https://present.fr/wp-content/uploads/2 ... -chard.jpg
La Caf s'attaque à la fraude sociale.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: La Caf s'attaque à la fraude sociale.
La CAF c'est important, c'est la seule institution républicaine que les musulmans respectent à l'égal de leur prophète :
- da capo
- Posteur Giganovesque

CrazyMan a écrit : 04 novembre 2020 16:02 Et on fait pas la chasse aux aides sociales qui ne sont pas demandées par les personnes qui pourraient en bénéficier ?
La fraude fiscale dont le montant est 10 fois supérieur à la fraude sociale ?
C'est plus facile de taper sur un ouvrier ou un employé que de taper sur les GAFA![]()
Mais où sont passées les burnes de notre beau gouvernement (et accessoirement son quart de neurone) ?
La fraude sociale, c'est un peu comme les stupéfiants qui passent les frontières,
les douaniers savent bien qu'ils n'en interceptent qu'une infime partie .
Ensuite, il faut distinguer la fraude - comme le cumul d'allocs indues du genre api perçue par des soi-disant célibataires - et les abus des chômistes-pro, qui eux, quoi qu'en disent les bien pensants sont très répandus, en particulier chez un grand nombre de néo-ruraux, comme je peux le constater régulièrement quand je visite mes parents dans le Gers.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
berger141
- Posteur DIVIN

Plusieurs milliards d'euros /an à récupérer selon Charles Prats.
Il serait plus que temps de traiter cette énorme fraude et gabegie.
Par exemple depuis longtemps on entend évoquer les nombreux centenaires algériens
Par exemple depuis longtemps on entend évoquer les nombreux centenaires algériens
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Encore un bon vieux hoax de nos nationalistes ( ça fait dix ans que ça tourne mais ils nous le sortent encore, ils ne se renouvellent pas bcp)berger141 a écrit : 04 novembre 2020 23:43 Plusieurs milliards d'euros /an à récupérer selon Charles Prats.
https://www.liberation.fr/amphtml/check ... nn_1653079
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous ne dites pas si c'est faux ou si c'est vraiFonck1 a écrit : 05 novembre 2020 00:24Encore un bon vieux hoax de nos nationalistes ( ça fait dix ans que ça tourne mais ils nous le sortent encore, ils ne se renouvellent pas bcp)berger141 a écrit : 04 novembre 2020 23:43 Plusieurs milliards d'euros /an à récupérer selon Charles Prats.
est ce que cette info a été révélée par les nationalistes ou d'autres
n'est ce pas les caisses sociales et les caisses des anciens combattants qui ont révélé l'info après examen de la cour des comptes
prétendez vous que ces 3 organismes sont nationalistes ou populistes ou extrémistes
si l'info est exact , est il anormal que certains s'en servent en la mentionnant
à force d'appeler tantôt nationaliste , tantôt populiste , tantôt identitaire tantôt d'extrémiste
on ne sait plus à qui vous faites référence
en supposant que les anciens combattants avaient 20 ans en 1918 , quel Age ont ils aujourd'hui
lorsque l'on sait que le dernier poilus français centenaire en métropole est mort durant la présidence HOLLANDE
est il crédible de croire qu'il y en ait encore des dizaines , des centaines ou des milliers d'anciens combattants encore vivants en Algérie et ailleurs lorsque l'on sait que l'espérance de vie est de 75 ans
pourquoi crier systématiquement au loup lorsqu'un disfonctionnement du système est mis à jour
on ne savait pas non plus que libération etait brusquement devenu nationaliste
alors que son passé est ainsi
Situé à l'extrême gauche à ses débuts, Libération évolue vers la gauche sociale-démocrate à la fin des années 1970 après la démission de Jean-Paul Sartre en 1974. En 1978, le journal n'a déjà plus rien de maoïste : Serge July le décrit alors comme « libéral-libertaire ». En 2002, sa ligne éditoriale était de centre gauche ou de gauche sociale-démocrate, selon l'échiquier politique français habituellement utilisé, et son lectorat majoritairement de gauche3. En 2020, selon Dov Alfon, son nouveau directeur, Libé « est un journal libertaire de gauche »4.
n'avez vous pas tendance à cataloguer systématiquement tout ce à contre de vous , de nationaliste et d'extrême droite
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ne serait il pas normal de supprimer toutes aides sociales à tout etranger qui frauderait ou en abuserait comme se fut le du père de rosana qui avait refusé systématiquement pendant 5 ans tout emploi qui lui était proposé
et que l'on prive de ses droits tout chômeur français dont pole emploi estime qu'il n'est pas assez assidu dans la recherche d'emploi
pourquoi oublie t on selon l'origine des gens en France le mot "égalité"
la discrimination positive est elle synonyme d'égalité ou l'inverse
discrimination positive » est un principe : il s’agit d’instituer des inégalités pour promouvoir l’égalité, en accordant à certains un traitement préférentiel.
doit on être prioritaire en France parce que l'on est issu d'une origine ethnique
https://www.cairn.info/revue-vie-social ... age-39.htm#
après l'on s'étonne qu'un parti est devenu le premier parti de France avec une discrimination négative envers les français d'origine européenne ou asiatique
et que l'on prive de ses droits tout chômeur français dont pole emploi estime qu'il n'est pas assez assidu dans la recherche d'emploi
pourquoi oublie t on selon l'origine des gens en France le mot "égalité"
la discrimination positive est elle synonyme d'égalité ou l'inverse
discrimination positive » est un principe : il s’agit d’instituer des inégalités pour promouvoir l’égalité, en accordant à certains un traitement préférentiel.
doit on être prioritaire en France parce que l'on est issu d'une origine ethnique
https://www.cairn.info/revue-vie-social ... age-39.htm#
après l'on s'étonne qu'un parti est devenu le premier parti de France avec une discrimination négative envers les français d'origine européenne ou asiatique
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
La meilleure façon de contrer un hoax , c'est d'enquêter , la Caf l'a t elle fait ??Fonck1 a écrit : 05 novembre 2020 00:24Encore un bon vieux hoax de nos nationalistes ( ça fait dix ans que ça tourne mais ils nous le sortent encore, ils ne se renouvellent pas bcp)berger141 a écrit : 04 novembre 2020 23:43 Plusieurs milliards d'euros /an à récupérer selon Charles Prats.
Maintenant, faut il croire un journal comme Libé qui serait plutot à gauche , plutot qu'un juge qui a quand même pas mal de billes vu que ça a été son job pendant quelques temps ..
Pourtant , je ne peux pas vraiment affirmer que ce sont mes copains ...
Je trouve quand même que personne parmi les huiles de la sécu ou quelques politiciens qui seraient responsables de cette chienlit , s'insurgent contre ce bouquin .
Par ces temps de vache maigre , la Caf doit ferrailler dur pour payer les soins de tous ces pauvres retraités si chers à Victor ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Toto
- Posteur VIP

Source discutable. Libération est un torchon vendu aux islamistes et aux gauchistesFonck1 a écrit : 05 novembre 2020 00:24Encore un bon vieux hoax de nos nationalistes ( ça fait dix ans que ça tourne mais ils nous le sortent encore, ils ne se renouvellent pas bcp)berger141 a écrit : 04 novembre 2020 23:43 Plusieurs milliards d'euros /an à récupérer selon Charles Prats.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Ca veut dire quoi "très répandus" ? Ils représentent quelle part des chômeurs ?da capo a écrit : 04 novembre 2020 19:04 Ensuite, il faut distinguer la fraude - comme le cumul d'allocs indues du genre api perçue par des soi-disant célibataires - et les abus des chômistes-pro, qui eux, quoi qu'en disent les bien pensants sont très répandus, en particulier chez un grand nombre de néo-ruraux, comme je peux le constater régulièrement quand je visite mes parents dans le Gers.
C'est facile de dire "j'en ai vu dans le Gers" mais est-ce que ça permet pour autant de monter en généralité et de dire qu'ils sont très répandus ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- da capo
- Posteur Giganovesque

CrazyMan a écrit : 05 novembre 2020 14:02Ca veut dire quoi "très répandus" ? Ils représentent quelle part des chômeurs ?da capo a écrit : 04 novembre 2020 19:04 Ensuite, il faut distinguer la fraude - comme le cumul d'allocs indues du genre api perçue par des soi-disant célibataires - et les abus des chômistes-pro, qui eux, quoi qu'en disent les bien pensants sont très répandus, en particulier chez un grand nombre de néo-ruraux, comme je peux le constater régulièrement quand je visite mes parents dans le Gers.
C'est facile de dire "j'en ai vu dans le Gers" mais est-ce que ça permet pour autant de monter en généralité et de dire qu'ils sont très répandus ?
Oui, ça le permet, car ce ''mode de vie '', hormis dans le Gers, j'ai pu le constater dans d'autres campagnes des Landes, de l'Ariège, de l'Aude et de la Haute-Garonne où de nombreux ex-citadins s'installent dans des zones dépeuplées où le coût de la vie est relativement faible.
Ils peuvent y louer des maisons de village avec jardin ou d'anciens corps de ferme pour 300 € par mois, donc pratiquement gratos avec 270 € d'AL, y fonder des familles en bénéficiant de diverses aides d'état, mais aussi d'aides locales aux familles par le biais de nombreuses assoc.
Du travail ? Il n'y en a pas dans ces coins, donc on ne leur en propose pas et quand les boulots ''au black'' se raréfient, ils doivent parfois prendre des jobs temporaires en ville pour ''recharger leurs droits'', une expression qui revient souvent dans les conversations.
Bien sûr, tu me diras que ces observations ne constituent pas une analyse sociologique avec stats et tableaux, mais les faits sont ténus et je me pose surtout des questions sur les vertus du modèle parental qu'ils présentent à leur progéniture.
Hölderlin
Hölderlin
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ça ce n'est pas de la fraude, juste une population qui ne peut se permettre de débourser 1200€/mois pour un studio à Paris, sachant que l'APL ne prendra pas tout en charge.da capo a écrit : 05 novembre 2020 15:10CrazyMan a écrit : 05 novembre 2020 14:02
Ca veut dire quoi "très répandus" ? Ils représentent quelle part des chômeurs ?
Oui, ça le permet, car ce ''mode de vie '', hormis dans le Gers, j'ai pu le constater dans d'autres campagnes des Landes, de l'Ariège, de l'Aude et de la Haute-Garonne où de nombreux ex-citadins s'installent dans des zones dépeuplées où le coût de la vie est relativement faible.
Ils peuvent y louer des maisons de village avec jardin ou d'anciens corps de ferme pour 300 € par mois, donc pratiquement gratos avec 270 € d'AL, y fonder des familles en bénéficiant de diverses aides d'état, mais aussi d'aides locales aux familles par le biais de nombreuses assoc.
Du travail ? Il n'y en a pas dans ces coins, donc on ne leur en propose pas et quand les boulots ''au black'' se raréfient, ils doivent parfois prendre des jobs temporaires en ville pour ''recharger leurs droits'', une expression qui revient souvent dans les conversations.
Bien sûr, tu me diras que ces observations ne constituent pas une analyse sociologique avec stats et tableaux, mais les faits sont ténus et je me pose surtout des questions sur les vertus du modèle parental qu'ils présentent à leur progéniture.
De même pour le chômage, il suffit d'arriver au plein emploi pour éradiquer le chômedu et ça visiblement c'est très difficile à comprendre en France.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Réponse à Fonck1 qui mérite bien la médaille d'or (olympique, pas n'importe laquelle) du politiquement correct; on lit dans l'article de libération que : cette fraude aux centenaires a été dénoncée dans un premier temps par la cours des comptes qui plus récemment a déclaré qu'une fraude demeurait dans "perception de retraites versées à l'étranger, notamment en Algérie"Fonck1 a écrit : 05 novembre 2020 00:24Encore un bon vieux hoax de nos nationalistes ( ça fait dix ans que ça tourne mais ils nous le sortent encore, ils ne se renouvellent pas bcp)berger141 a écrit : 04 novembre 2020 23:43 Plusieurs milliards d'euros /an à récupérer selon Charles Prats.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Mickey a écrit : 05 novembre 2020 15:41Ça ce n'est pas de la fraude, juste une population qui ne peut se permettre de débourser 1200€/mois pour un studio à Paris, sachant que l'APL ne prendra pas tout en charge.da capo a écrit : 05 novembre 2020 15:10
De même pour le chômage, il suffit d'arriver au plein emploi pour éradiquer le chômedu et ça visiblement c'est très difficile à comprendre en France.
Oui, des abus et non des fraudes.
Quand on va s'installer dans des coins n'offrant aucun emploi, c'est rarement pour y travailler.
Hölderlin
Hölderlin
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 5 fois
Rien à dire quand la CAF s'attaque à la fraude, c'est son boulot.
Interrogation: est-ce que ça veut dire qu'elle ne le faisait pas avant ? Loin de moi l'idée de faire la chasse aux sorcières mais un minimum de compétences et d'initiatives doivent être exigées de nos administrations.
En outre il faut appliquer des principes, mettre en place un contrôle sérieux et serré, et régulièrement faire le bilan des mesures prises.
Interrogation: est-ce que ça veut dire qu'elle ne le faisait pas avant ? Loin de moi l'idée de faire la chasse aux sorcières mais un minimum de compétences et d'initiatives doivent être exigées de nos administrations.
En outre il faut appliquer des principes, mettre en place un contrôle sérieux et serré, et régulièrement faire le bilan des mesures prises.