Arrête de fantasmer, tu vas me faire, moi-aussi, fantasmer à ce que serait cette superbe organisation sociale !sofasurfer a écrit : 06 novembre 2020 15:34Effectivement, cette pandémie sert de prétexte pour faire avaler des couleuvres aux populations, qui au final s'auto surveille ( l'un a mal porté son masque, l'autre est sorti deux fois aujourd'hui, etc) et se prépare a changer de paradigme social et économique.lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 14:59
Le monde est complètement cinglé Scorpion ... après ça, ce sera la quarantaine forcée et surveillée, c'est déjà le cas dans certains pays et on commence à en parler en France ; Il est même question d'inscrire l'état d'urgence sanitaire dans le droit commun
https://twitter.com/GaumontRene/status/ ... 0171206656
au Québec, un masque mal porté, c'est la prison ; aux Philippines, c'est une balle dans la tête ...
je ne sais pas jusqu'à quel point on doit arriver pour que les gens réalisent que le virus n'est qu'un prétexte
l'objectif a mon sens c'est de retourner à une organisation sociale du 19 eme siècle, ou la soumission a celui qui détienait le capital était quasiment totale.
Un remake de Germinal adapté aux temps modernes?
Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est une idée à la con. Les hypermarchés de par leur surface sont plus à même de faire respecter la distanciation sociale. Être coincé à quinze chez l'épicier arabe augmente considérablement les risques de transmission du virus.The Rat Pack a écrit : 06 novembre 2020 15:05Dites? Z'êtes sûr de bien comprendre ce que j'ai écris?coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 14:19 oui oui j'ai bien compris. donc tu opposes les grandes surface purgée de leurs rayons non essentiels avec les points de vente de quartier qui vendent 3 paquets de pate, de la crème et du jambon.
bon courage pour alimenter les 66 millions de français avec ton idée de génie.
je sens qu'il va y avoir du monde chez les bouchers et les crémiers. si tant est qu'il existe encore beaucoup de crèmerie hein.
En Catalogne (qui d'après vous sont laaaaargement plus cons que nous), TOUS les commerces, hormis spectacles et café-restaurants sont ouverts... Et, en effet, les magasins de plus de 800 m² et les centres commerciaux sont fermés...
Et je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir des problèmes de stock (ce qui n'est plus livré aux hyper le sera aux petites surfaces)... Quant au surplus de fréquentation, entre les petits commerces, les marchés de plein air et les supérettes, ça devrait largement passer...
Alors, idée de génie, certes non, mais moins conne que ne privilégier QUE les grandes surfaces, certes oui!
Sans parler des prix délirants du petit commerce, inaccessibles pour beaucoup.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

donc les grandes surfaces sont toujours ouvertes pour la partie alimentaire. comme en France.Au lieu de fermer les petits commerces, le gouvernement régional de Catalogne a souhaité réduire les rassemblements dans les grands magasins. Ce sont donc ces derniers qui ont été soumis à des restrictions très strictes. Ainsi, depuis vendredi dernier, ils doivent désormais abaisser leurs surfaces de vente à 800 mètres carré maximum.
De fait, le centre commercial le plus grand du centre-ville de Barcelone a dû fermer 7 de ses 9 étages. Si les petits commerces ont le sourire en Catalogne, les cinémas et théâtres doivent garder portes closes, comme en France. Idem pour les bars et restaurants, qui se contentent pour l’heure des ventes à emporter.
Barcelone ne compte absolument assurer la distribution avec seulement les petits commerces comme ça a été suggéré ici (c'est ce qui m'a fait réagir).
à noter aussi que les usages catalans sont évidement bien différents des usages en France où la place des grandes surfaces a pris une place considérable dans les habitudes d'achat. que ce soit par envie ou par nécessité. démographie, nombre de commerces etc etc
sur la question des petits commerces, je suis moi aussi pour leur maintient ouvert. les fermer est un non sens au regards de leur fréquentation et des efforts dont ils font preuves pour le respect des gestes barrière.
sur le fond nous sommes d'accord.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 3 fois
Moi hier , je suis alle a 'Hyper , viande , poisson , charcuterie ,pain , epicerie , produits menagers fruits &legumes toussa toussa quoi
A l'entree un vigile m'a tendu un caddy tout prop et m'a montré gel et lingettes .Jamais un ot 'client masqué n'etait a moins de 1 ou 2 m de moi
J'ai vu a la fin une caissiere derriere son plexi et touché un seul terminal de paiement .1h30 plus tard j'etais chez moi
Sans ce bon Leclerc , c'etait une demi douzaine de caissieres , de terminaux de paiement ou de ptites pieces toutes crades , surement des dizaines de gens pas forcement masques circulant entre les .........ptits commercants , et pour couronner le tout ....c'est juste plus cher et plus long .
A l'entree un vigile m'a tendu un caddy tout prop et m'a montré gel et lingettes .Jamais un ot 'client masqué n'etait a moins de 1 ou 2 m de moi
J'ai vu a la fin une caissiere derriere son plexi et touché un seul terminal de paiement .1h30 plus tard j'etais chez moi
Sans ce bon Leclerc , c'etait une demi douzaine de caissieres , de terminaux de paiement ou de ptites pieces toutes crades , surement des dizaines de gens pas forcement masques circulant entre les .........ptits commercants , et pour couronner le tout ....c'est juste plus cher et plus long .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 06 novembre 2020 15:53Faut-il encore que les centres-villes soient suffisamment accessibles en voiture.The Rat Pack a écrit : 06 novembre 2020 15:05
Dites? Z'êtes sûr de bien comprendre ce que j'ai écris?
En Catalogne (qui d'après vous sont laaaaargement plus cons que nous), TOUS les commerces, hormis spectacles et café-restaurants sont ouverts... Et, en effet, les magasins de plus de 800 m² et les centres commerciaux sont fermés...
Et je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir des problèmes de stock (ce qui n'est plus livré aux hyper le sera aux petites surfaces)... Quant au surplus de fréquentation, entre les petits commerces, les marchés de plein air et les supérettes, ça devrait largement passer...
Alors, idée de génie, certes non, mais moins conne que ne privilégier QUE les grandes surfaces, certes oui!
Qui fréquente en majorité les centres commerciaux en périphérie des villes ?
Les habitants dits "périphériques" habitant le plus souvent en pavillon et utilisant leur sacro-sainte bagnole pour tout faire.
Si tous devaient se rendre en bagnole dans les centres-villes, y aurait-il assez de parking pour leur bagnole ?
On se servirait de parkings de super marchés..`
Et des navettes t'amènerait en centre ville..
Dis moi Victor ça te plarait un pavillon de 200m2 avec 1500 de terrain?
Et une sacro sainte grosse bagnole pour monter sur les trottoirs ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Hollande ....
""Face aux crises qui "s'accumulent", Emmanuel Macron "ne peut pas y arriver seul", estime t il ""
"Chaque quinquennat a été marqué par des épreuves, nul n'a échappé à cette fatalité", rappelle François Hollande vendredi 6 novembre dans un entretien au magazine Elle,"
Ce personnage aurait pu nous épargne d'une partie des attentats sous son règne !
Et de limiter la force d'impact de la covid en France s'il avait renforcé l'hopital , chose qu'il avait reproché à Sarkosy , ainsi que les stocks de masques et de tests !
Mais quelqu'un va t il lui faire fermer sa grande bouche à ce looser ??
""Face aux crises qui "s'accumulent", Emmanuel Macron "ne peut pas y arriver seul", estime t il ""
"Chaque quinquennat a été marqué par des épreuves, nul n'a échappé à cette fatalité", rappelle François Hollande vendredi 6 novembre dans un entretien au magazine Elle,"
Ce personnage aurait pu nous épargne d'une partie des attentats sous son règne !
Et de limiter la force d'impact de la covid en France s'il avait renforcé l'hopital , chose qu'il avait reproché à Sarkosy , ainsi que les stocks de masques et de tests !
Mais quelqu'un va t il lui faire fermer sa grande bouche à ce looser ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- da capo
- Posteur Giganovesque

Willycat a écrit : 06 novembre 2020 08:17Ah te revoilà toi! D'abord le virus ne partira pas, t'as-vu çà où du genou ? Pas de hargne mais un constat d'échec et de persistance dans des solutions qui ne marchent pas avec en plus un gâchis de test, de temps et des mesures liberticides inutiles. Les dommages vont être économiques. Pour ce qui de ta santé, sans lits de réanimation en nombre suffisant, sans médicaments, sans personnel c'est sûr que çà aide. Sans compter les gros menteurs qui disent vouloir vous protéger. Ils veulent simplement ne mettre aucun moyens sur l'hôpital, la recherche, l'école, ce qu'ils continuaient allègrement à détruire avant cette épidémie qui n'a rien d'exceptionnel mais qu'on est incapable de gérer en Europe.da capo a écrit : 05 novembre 2020 23:32
Ce qui doit partir, c'est d'abord le virus et ensuite les procureurs retors et hargneux dans ton genre qui se foutent pas mal des divers dommages du covid et tentent d'exploiter politiquement cette crise.
Mais le virus de la variole par exemple, ne fait pourtant plus parler de lui, on peut dire qu'il est parti.
''cette épidémie qui n'a rien d'exceptionnel ''
Ah bon ? Alors tu veux faire la révolution pour une grippette ?
Pour penser qu'on aurait dû entretenir en permanence tous les dispositifs médicaux en vue d'un événement
aussi inattendu, il faut être d'une sacrée mauvaise foi, ou un peu fêlé, peut-être les deux..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- lotus95
- Posteur DIVIN

Désolée mais Willycat a entièrement raison : le problème n'est pas tant le virus que le fait qu'on ait supprimé près de 200 000 lits en 30 ans, dont 75 000 sur les 15 dernières années, et qu'on ait clairement opté pour le non-soin en amont des hôpitaux ... en bref, si on voulait mettre l'hôpital public à l'agonie, on ne s'y prendrait pas autrementda capo a écrit : 06 novembre 2020 19:15Mais le virus de la variole par exemple, ne fait pourtant plus parler de lui, on peut dire qu'il est parti.Willycat a écrit : 06 novembre 2020 08:17 Ah te revoilà toi! D'abord le virus ne partira pas, t'as-vu çà où du genou ? Pas de hargne mais un constat d'échec et de persistance dans des solutions qui ne marchent pas avec en plus un gâchis de test, de temps et des mesures liberticides inutiles. Les dommages vont être économiques. Pour ce qui de ta santé, sans lits de réanimation en nombre suffisant, sans médicaments, sans personnel c'est sûr que çà aide. Sans compter les gros menteurs qui disent vouloir vous protéger. Ils veulent simplement ne mettre aucun moyens sur l'hôpital, la recherche, l'école, ce qu'ils continuaient allègrement à détruire avant cette épidémie qui n'a rien d'exceptionnel mais qu'on est incapable de gérer en Europe.
Pour penser qu'on aurait dû entretenir en permanence tous les dispositifs médicaux en vue d'un événement
aussi inattendu, il faut être d'une sacrée mauvaise foi, ou un peu fêlé, peut-être les deux..
Il ne s'agit pas d'entretenir des dispositifs médicaux pour rien, mais de revenir sur une politique délétère qu'on poursuit sciemment, et ne pas s'ingérer dans la liberté de prescription des médecins
On ne peut même pas qualifier ça d'erreurs, ces choix sont délibérés ; de quoi comprendre que la protection des citoyens est loin d'être l'objectif premier des mesures liberticides mises en oeuvre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je ne pense pas que ce soit ke nombre de lits d'hopitaux qui soit le probleme, La France fait partie des pays qui en ont le plus beaucoup plus que la suisse d'aiileur, ou le luxembourg, ou encore les US, ....Etclotus95 a écrit : 06 novembre 2020 19:57Désolée mais Willycat a entièrement raison : le problème n'est pas tant le virus que le fait qu'on ait supprimé près de 200 000 lits en 30 ans, dont 75 000 sur les 15 dernières années, et qu'on ait clairement opté pour le non-soin en amont des hôpitaux ... en bref, si on voulait mettre l'hôpital public à l'agonie, on ne s'y prendrait pas autrementda capo a écrit : 06 novembre 2020 19:15
Mais le virus de la variole par exemple, ne fait pourtant plus parler de lui, on peut dire qu'il est parti.
Il ne s'agit pas d'entretenir des dispositifs médicaux pour rien, mais de revenir sur une politique délétère qu'on poursuit sciemment, et ne pas s'ingérer dans la liberté de prescription des médecins
On ne peut même pas qualifier ça d'erreurs, ces choix sont délibérés ; de quoi comprendre que la protection des citoyens est loin d'être l'objectif premier des mesures liberticides mises en oeuvre
Et meme plus que vos formidables pays scandinaves que tout le monde nous montre comme des exemples sur tout et n'importe quel sujet
Ce 2ie confinement commence à faire des dégâts , chez les forumeurs notamment .La France 350 espèces de fromage et des millions de débiles sur 2 pattes.
Chapeau aux politiques qui continuent à servir le peuplemalgré les critiques continuelles , faciles et souvent injustifiées .Je me rassure ,façon de parler,en pensant que dans les autres pays ,ils ont les mms .
Brigitte conseillez au Président de ne pas se représenter en 2022 .Il va se ruiner la santé et la votre en mm temps pour des pékins qui ne vous méritent pas .
Chapeau aux politiques qui continuent à servir le peuplemalgré les critiques continuelles , faciles et souvent injustifiées .Je me rassure ,façon de parler,en pensant que dans les autres pays ,ils ont les mms .
Brigitte conseillez au Président de ne pas se représenter en 2022 .Il va se ruiner la santé et la votre en mm temps pour des pékins qui ne vous méritent pas .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Avoir des lits d'hôpitaux c'est bien, mais si il n'y a pas assez de soignants, je ne vois pas l'intérêt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Willycat
- Posteur de Passage

Ils ont à voir quoi là dedans les ricains ? A part sûrement être moins vide du ciboulotmic43121 a écrit : 06 novembre 2020 08:38Willycat a écrit : 06 novembre 2020 08:17
Ah te revoilà toi! D'abord le virus ne partira pas, t'as-vu çà où du genou ? Pas de hargne mais un constat d'échec et de persistance dans des solutions qui ne marchent pas avec en plus un gâchis de test, de temps et des mesures liberticides inutiles. Les dommages vont être économiques. Pour ce qui de ta santé, sans lits de réanimation en nombre suffisant, sans médicaments, sans personnel c'est sûr que çà aide. Sans compter les gros menteurs qui disent vouloir vous protéger. Ils veulent simplement ne mettre aucun moyens sur l'hôpital, la recherche, l'école, ce qu'ils continuaient allègrement à détruire avant cette épidémie qui n'a rien d'exceptionnel mais qu'on est incapable de gérer en Europe.
Tu penses que c'est mieux chez les Ricains..![]()
![]()
-
Willycat
- Posteur de Passage

Enfin un progrès : PCR Quantitative on tient compte de la charge virale pour les tests. Maintenant il reste à ce que les bureaucrates et les hauts comiques scientifiques comprennent que les tests immunos sont à utiliser sur les asymptomatiques pas sur les malades.... puisqu'ils sont malades et qu'il faut les soigner!!! Franchement, il leur en faut du temps pour comprendre !
Maintenant il va falloir leur expliquer que confinement aveugle et total en novembre = rebond en janvier.
Et aussi que les gens malades et pas trop malades, il faut laisser les médecins les soigner avec le plus de liberté, plutôt que de les retrouver à l'hôpital ou en réanimation!!!
Maintenant il va falloir leur expliquer que confinement aveugle et total en novembre = rebond en janvier.
Et aussi que les gens malades et pas trop malades, il faut laisser les médecins les soigner avec le plus de liberté, plutôt que de les retrouver à l'hôpital ou en réanimation!!!
- Mickey
- Posteur DIVIN

Que veux tu que les médecins fassent de plus, on constate deux variantes possible à ce virus hormis les asymptomachins.Willycat a écrit : 06 novembre 2020 21:35 Enfin un progrès : PCR Quantitative on tient compte de la charge virale pour les tests. Maintenant il reste à ce que les bureaucrates et les hauts comiques scientifiques comprennent que les tests immunos sont à utiliser sur les asymptomatiques pas sur les malades.... puisqu'ils sont malades et qu'il faut les soigner!!! Franchement, il leur en faut du temps pour comprendre !
1) trois semaines cloué au pieu avec 42 de fièvre, chiasse, toux sèche et courbatures à gogo. Le tout "soulagé " au Doliprane.
2) même immersion dans le Covid, mais au bout de 3/5 jours, désaturation qui engendre une détresse respiratoire qui s'aggrave au fil des heures. Direction immédiate aux soins intensifs
De plus ce n'est pas le confinement en novembre qui va engendrer un rebond en janvier, mais si on laisse les français faire n'importe quoi en fin d'année.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je me demande si les gens qui rentrent en réanimation (augmentation constante) tiennent compte de la charge virale de leur test.
surement des faux positifs
surement des faux positifs
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.