Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 novembre 2020 17:50
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 13:28

La religion est protégée par la loi, donc pour l’instant, il est dans son droit.
Quelle est la cohorte d’exigences que Jimmy t’as imposées?

Les exigences tout ce qu'ils nous oblige a supporter..
désolé mais pour l'instant, tu ne supportes rien.
Le halal..(égorger les animaux sans les endormir c'es absolument degueulasse')
c'est interdit et ce genre de pratiques extrêmement marginales.je crains pour toi que tu n'ais nettement plus de choses à recenser en matière de transport pour les animaux par exemple, et là, rien à voir avec le hallal.
les piscines pour les femmes
encore une fois, l'oeuvre de quelques unes, très loin d'être la majorité, c'est très sectaire.ça n'a d'ailleurs été autorisé que par quelques maires, aux français de mieux veauter.
.les prières dans les rues
sont interdites et tu le sais très bien, arrête de ressasser de vieilles photos qui datent de 15 ou 20 ans.
les fantômes qu'on croise dans les rues (on peut se poser la question :elle st punie :-| )
il n'est pas interdit par la loi se se promener en belphégor.il est juste interdit de se cacher le visage
la façon de détourner leurs réponses …OUI ….MAIS SI..ça c'est un oui qui veut dire NON..
tu veux dire que de mentir de façon détournée est insupportable? tu vas être obligé de virer du pays bien plus de monde que quelques musulmans si tu vas dans ce chemin.
Donc cette religion décide que dans un pays on ne peut pas faire ce qu'on veut ...
où as tu vu ça? ce serait la religion qui décide? non c'est la loi.
Je comprend chez les musulmans ..c'est leur pays leur religion ..
Mais en France si ça ne leur convient pas... la porte est ouverte.
Cette religion a oublié d'évoluer ..La France est un pays moderne .
Il y a tant de pays qui refusent le progrès ..
ça c'est TON sentiment, dans les faits pour l'instant, tu es très loin d'apporter des choses pertinentes.
jimmy serait comme un poisson dans l'eau ..au Yemen par exemple.. :XD:
Un pays formidable
faut lui demander a lui, mis j'en doute.
puis le yemen est un pays en guerre...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 05 novembre 2020 22:29
fleur2jasmin a écrit : 05 novembre 2020 12:16

C’est tout de même assez curieux ce type de sondage, moi qui pensais que les statistiques ethnico religieuse sont interdites en France, la preuve que non !

Si elles sont exactes en quoi est ce génant ?
Non je ne dis que c’est gênant mais je doute de la fiabilité d’un tel sondage c’est tout, mais après libre à vous d’y croire....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

fleur2jasmin a écrit : 06 novembre 2020 12:37
latresne a écrit : 05 novembre 2020 22:29

Si elles sont exactes en quoi est ce génant ?
Non je ne dis que c’est gênant mais je doute de la fiabilité d’un tel sondage c’est tout, mais après libre à vous d’y croire....
*pas
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2020 09:56

c'est interdit et ce genre de pratiques extrêmement marginales.je crains pour toi que tu n'ais nettement plus de choses à recenser en matière de transport pour les animaux par exemple, et là, rien à voir avec le hallal.
encore une fois, l'oeuvre de quelques unes, très loin d'être la majorité, c'est très sectaire.ça n'a d'ailleurs été autorisé que par quelques maires, aux français de mieux veauter.
sont interdites et tu le sais très bien, arrête de ressasser de vieilles photos qui datent de 15 ou 20 ans.
les fantômes qu'on croise dans les rues (on peut se poser la question :elle st punie :-| )
il n'est pas interdit par la loi se se promener en belphégor.il est juste interdit de se cacher le visage
la façon de détourner leurs réponses …OUI ….MAIS SI..ça c'est un oui qui veut dire NON..
tu veux dire que de mentir de façon détournée est insupportable? tu vas être obligé de virer du pays bien plus de monde que quelques musulmans si tu vas dans ce chemin.
Donc cette religion décide que dans un pays on ne peut pas faire ce qu'on veut ...
ça c'est TON sentiment, dans les faits pour l'instant, tu es très loin d'apporter des choses pertinentes.
Un pays formidable

Mais c'est a lui que je m'adresse ..tu a pris sa défense comme d'habitude ..
Mais c'est lui qui a répondu ..
S'il te plais ne dit pas que je supporte rien ..
TOUS les FRANÇAIS sont sous les coups des crimes de ceux que défends.
Et pourtant tu étais le premier a les dénoncer ..
Mais tout ce que tu dis ne change rien a ce que je constate ..
Tu as ton opinion ..j'ai la mienne .
et quand je parle des ...oui ..mais si …je n'invente pas ..et la fleur de Tunisie ..est là pour confirmer/:
Pour résumer
tu es bien d'accord que montrer des dessins """quels qu'ils soient"" n'est pas interdit en France .
Et JE SUIS D'ACCORD.. tous les musulmans ne sont pas des terroristes !
Mais TOUS les musulmans te diront ""oui …mais si "" (sauf ceux qui diront il a eu raison :XD: )
Et tous les TERRORISTES sont des MUSULMANS...
Tu es d'accord?
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 05 novembre 2020 16:40

mais totalement stupide ,
C'est votre avis mais vous comprenez bien que le législateur ne peut se fonder sur les sentiments personnels de tout un chacun pour établir les normes de droit.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 06 novembre 2020 09:22
Mais que me racontes-tu là? Tu perds pied l'ami. Tu tiens de plus en plus un discours incohérent. Tu t'en rends compte?
Qui a au moins le mérite d'être argumenté. Je ne comprends pas que l'on puisse répondre de cette façon à quelqu'un avec qui l'on est en désaccord. Je veux dire, à partir du moment où il émet des arguments, il est bien plus pertinent de tenter de les démonter par des arguments là aussi plutôt que de se contenter d'une réponse sophistique où l'on n'avance rien d'autre qu'une simple moquerie.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Un pays formidable
Image
De quelle manière se manifeste l'obligation exercée à votre encontre par Jimmy ?

Comment celui-ci se permet de vous contraindre à supporter les piscines pour les femmes et les prières de rue par-exemple ?
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 06 novembre 2020 20:32
Mais que me racontes-tu là? Tu perds pied l'ami. Tu tiens de plus en plus un discours incohérent. Tu t'en rends compte?
Qui a au moins le mérite d'être argumenté. Je ne comprends pas que l'on puisse répondre de cette façon à quelqu'un avec qui l'on est en désaccord. Je veux dire, à partir du moment où il émet des arguments, il est bien plus pertinent de tenter de les démonter par des arguments là aussi plutôt que de se contenter d'une réponse sophistique où l'on n'avance rien d'autre qu'une simple moquerie.
Argumenter contre une comparaison oiseuse entre république et religion, et contre le fait que la république serait une sorte de croyance? Non merci, j'ai mieux à faire de mon temps justement que d'argumenter contre des sophismes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 06 novembre 2020 20:32
Que veux tu répondre à quelqu'un qui t'explique que la démocratie c'est une croyance au même titre qu'une religion ?? Elle est ou son argumentation ??
Il n'y a pas à croire ou ne pas croire en la démocratie qui n'est rien d'autre qu'un système. On peut être pour, on peut être contre, c'est un choix tout simplement. Si t'es pas démocrate tu peux être sans doute royaliste, ou être pour la loi du plus fort, facho en quelque sorte, ou Islamiste et vouloir imposer le pouvoir religieux à tous, ce qui revient un peu à être facho. Mais il est stupide de dire que la démocratie c'est une croyance, non c'est juste un choix qui s'est imposé de lui même après avoir essayé tous les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2020 22:17

Que veux tu répondre à quelqu'un qui t'explique que la démocratie c'est une croyance au même titre qu'une religion ?? Elle est ou son argumentation ??
Vous pouvez ne pas être en accord avec ses propos mais vous ne pouvez pas signifier qu'il n'a pas argumenté. Si après vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'y répondre (car vous n'avez pas les capacités pour le faire par-exemple), cela ne signifie pas qu'il a raison mais cependant vous n'aurez pas pu démontrer qu'il a tort.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 06 novembre 2020 22:35
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2020 22:17

Vous pouvez ne pas être en accord avec ses propos mais vous ne pouvez pas signifier qu'il n'a pas argumenté. Si après vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'y répondre (car vous n'avez pas les capacités pour le faire par-exemple), cela ne signifie pas qu'il a raison mais cependant vous n'aurez pas pu démontrer qu'il a tort.

Peux tu me donner les arguments de Victor pour nous démontrer que la démocratie est une croyance ?
Moi j'essaye depuis un bout de temps de démontrer que la démocratie n'est pas une croyance mais un système. Peux tu faire la différence entre une croyance qui est quelque chose que tu suppose, que tu imagine, et un système qui est quelque chose qui est fonctionnel, codifié, un simple système qui permet aux gens d'exprimer un choix par un vote. Il n'y a pas à croire ou ne pas croire, il y a être pour ou être contre la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faudrait "proposer" à ces jeunes une excursion de quelques mois voir un année dans un pays ou la Charia fait autorité...Puisqu'ils considèrent que c'est ce qui leur convient qu'ils aillent sur place pour en bénéficier....Cela ne devrait poser aucun problème puisque c'est le but recherché...Et comme ça "plus de soucis avec la République"...

....Vous pensez qu'il y aurait masse de candidats pour un départ?....Ou à l'inverse une grande majorité de prétendants pour un retour en France?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

alors là !! Les voleurs ont la main coupée, il y a aussi le fouet, la lapidation surtout pour les femmes si elles baisent avec un autre mec... mais par contre les mecs ont droit d'en avoir plusieurs c'est la charia tout ça et encore ce n'est pas tout.....! :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2020 09:56

Un pays formidable
que de peines pour justifier à tout prix certaines choses qu'aujourd'hui plus personne ne fait mine de ne pas le croire
les prières de rues ne datent pas de 45 ou 20 ans mais permanente
exemple celle ci 2017
https://www.20minutes.fr/paris/2331339- ... -condamnes
et en plus ils osent porter plainte contre des élus de ma république lorsque l'on tente de les empêcher de troubler l'ordre publique
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... nonce.html
comme quoi le problème ne se limite pas ni au terrorisme , ni au salafisme mais à l'ensemble des musulmans
dommage que la vidéo du représentant du conseil des musulmans de France sur le sujet ait été retiré
vous savez celui qui après la rencontre avec macron en sortant ose dire "fermez vos gueules , nous feront ce que nous voulons"
ou contre les menaces de mort contre Milla avait dit 'elle doit assumer les conséquences de son blasphème "
c'est une fatwa à peine dissimulée
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit : 07 novembre 2020 05:53 alors là !! Les voleurs ont la main coupée, il y a aussi le fouet, la lapidation surtout pour les femmes si elles baisent avec un autre mec... mais par contre les mecs ont droit d'en avoir plusieurs c'est la charia tout ça et encore ce n'est pas tout.....! :mdr3: :mdr3:
Mais c'est clair..Et franchement je ne crois pas que ma remarque soit décalée...Il ne faut pas hésiter à les confronter à leurs "mythes"...Bien au contraire...Et la France peut le faire...Je ne doute pas non plus que certains y trouveraient leur bonheur....Et remercieraient la France de leur avoir permis de vivre leur rêve...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »