Juste un truc , condoleancesmic43121 a écrit : 07 novembre 2020 10:42 Ce matin l'ai appris le décès d'une personne que je connais ..
80 balais difficultés respiratoires depuis des années il c'est plaint hier soir a sa fille ..
C'était tard elle lui a dit de reprendre ses trucs pour respirer.;..il l'a rappelée ça va mieux .
Ce matin c'est sa mère qui a appelé ..il est décédé dans la nuit sans bruit ..
L'infirmière qui s'occupe de lui a eu le covid ..![]()
![]()
Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Bravo Macron !
"[Mis à jour le 5 novembre 2020 à 15h44] Dans son allocution aux Français, Emmanuel Macron a annoncé le confinement du 30 octobre au 1er décembre à minima et affirmé à propos des voyages : "Nos frontières intérieures à l'espace européen demeureront ouvertes .... "
A titre d'exemple , pour étayer ce que j'avance plus haut :
Coronavirus : quels pays ont rouvert leurs frontières ?
Il s'agit, au 1er septembre, de la Belgique, la Bulgarie, l'Espagne, la Roumanie, Malte et la Suède. La Hongrie a interdit l'accès à son territoire aux non-résidents depuis le 1er septembre afin de tenter d'enrayer une hausse du nombre des contaminations par le nouveau coronavirus.26 oct. 2020 .
"La Hongrie a interdit l'accès à son territoire aux non-résidents depuis le 1er septembre afin de tenter d'enrayer une hausse du nombre des contaminations "
Résulrar ,Hongrie , pays qui compte 6 foiS moIns d'habitants que la France :
Nombre de cas au 7/11 ; 104.943 DECES : 2.357 Et ramené à la population française on devrait sur les mèmes bases ;
...............................629.580.............14.142 ............
Alors qu'on en coMpte .1.661853..............39.865 !!!!!!
Allez , vous gènez pas , et continuez à l'adorer votre Macron
@ Willycat : " De plus ce n'est pas le confinement en novembre qui va engendrer un rebond en janvier, mais si on laisse les français faire n'importe quoi en fin d'année. "
Tu crois pas plutôt que ce sont nos gouvernants actuels qui font du n'importe quoi ?
De mensonges en mensonges et allégations toutes plus farfelues les unes que les autres qui nous baladent depuis 8 mois '
: sur les masques qui servent à rien , , sur le démarrage de la pandémie à Creil , sur les soi disant 700.000 tests promis par Ed. Philippe début juin et qu'on a réellement vus arriver en Septembre et qui pendant toute une période n'ont servi strictement à RIeN , compte tenu des délais exorbitants : jusqu'à plus de 8 jour pour avoir le résultat , et ben sur , jusqu'au résultat de son test , le testé n'état pas contaminant ,
Sans compter les déclarations du type : " Restez chez vius mais allez voter du 13 mars , et Macron le 15 qui faisait des bisous bisous au Touquet à qui en voulait , pour nous confiner Dès le lendemain .... ou l'art de nous ptendre pour des cons .
Et les12.000 lits supplémentaires promis en janvier par Macron et dont le résultat est à peine 7.000
Et les conneries à l'encens de Véran lui-mème de nous avoir expliqué pour justifier notre absence de tests , et là je crois que c'est la plus belle de l'année :
" Les tests ça guérit pas " Eh ! oui fallait l'oser celle-là . Un test c'est pas fait pour guérir c'est fait pour savoir si t'es atteint ou pas .
Ce qui est sur , c'est que toi , si un jours on découvre un test pour la bêtise , on aura pas à tee le faire , n en connait déjà le résultat !
Mais t'as raison Willy ; faut surtout pas laisser les français faire n'importe quoi ...
"[Mis à jour le 5 novembre 2020 à 15h44] Dans son allocution aux Français, Emmanuel Macron a annoncé le confinement du 30 octobre au 1er décembre à minima et affirmé à propos des voyages : "Nos frontières intérieures à l'espace européen demeureront ouvertes .... "
Il s'agit, au 1er septembre, de la Belgique, la Bulgarie, l'Espagne, la Roumanie, Malte et la Suède. La Hongrie a interdit l'accès à son territoire aux non-résidents depuis le 1er septembre afin de tenter d'enrayer une hausse du nombre des contaminations par le nouveau coronavirus.26 oct. 2020 .
"La Hongrie a interdit l'accès à son territoire aux non-résidents depuis le 1er septembre afin de tenter d'enrayer une hausse du nombre des contaminations "
Nombre de cas au 7/11 ; 104.943 DECES : 2.357 Et ramené à la population française on devrait sur les mèmes bases ;
@ Willycat : " De plus ce n'est pas le confinement en novembre qui va engendrer un rebond en janvier, mais si on laisse les français faire n'importe quoi en fin d'année. "
Tu crois pas plutôt que ce sont nos gouvernants actuels qui font du n'importe quoi ?
De mensonges en mensonges et allégations toutes plus farfelues les unes que les autres qui nous baladent depuis 8 mois '
: sur les masques qui servent à rien , , sur le démarrage de la pandémie à Creil , sur les soi disant 700.000 tests promis par Ed. Philippe début juin et qu'on a réellement vus arriver en Septembre et qui pendant toute une période n'ont servi strictement à RIeN , compte tenu des délais exorbitants : jusqu'à plus de 8 jour pour avoir le résultat , et ben sur , jusqu'au résultat de son test , le testé n'état pas contaminant ,
Sans compter les déclarations du type : " Restez chez vius mais allez voter du 13 mars , et Macron le 15 qui faisait des bisous bisous au Touquet à qui en voulait , pour nous confiner Dès le lendemain .... ou l'art de nous ptendre pour des cons .
Et les12.000 lits supplémentaires promis en janvier par Macron et dont le résultat est à peine 7.000
Et les conneries à l'encens de Véran lui-mème de nous avoir expliqué pour justifier notre absence de tests , et là je crois que c'est la plus belle de l'année :
" Les tests ça guérit pas " Eh ! oui fallait l'oser celle-là . Un test c'est pas fait pour guérir c'est fait pour savoir si t'es atteint ou pas .
Ce qui est sur , c'est que toi , si un jours on découvre un test pour la bêtise , on aura pas à tee le faire , n en connait déjà le résultat !
Mais t'as raison Willy ; faut surtout pas laisser les français faire n'importe quoi ...
Modifié en dernier par Geronimo le 07 novembre 2020 12:45, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Mickey
- Posteur DIVIN

La France est le seul pays d'Europe qui n'a jamais fermé sa frontière au printemps dernier, ce sont les voisins qui ont bouclé la leur. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication de la contamination record .
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Et si tu m'as lu ci-dessus le gros problème c'est l'entêtement plein de suffisance , d'orgueil et de prétention de Macron qui ajoute de la catastrophe à la catastrophe !Mickey a écrit : 07 novembre 2020 12:34 La France est le seul pays d'Europe qui n'a jamais fermé sa frontière au printemps dernier, ce sont les voisins qui ont bouclé la leur. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication de la contamination record .
Tiens on croirait que je parle de Trump .
" Ben Trump et Macron , c'est pas quelque part un peu la mème chose ... "
Oh ! moi là -dessus j'ai pas d'opinion
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- da capo
- Posteur Giganovesque

Deux choses:
1°) Il n'y a pas de justification économique: la santé n'est pas une marchandise et l'hôpital n'est pas une entreprise... Contrairement à beaucoup de pays libéraux, c'est à l'état d'assurer la bonne santé de sa population "quoi qu'il en coûte"... Nous ne sommes pas aux USA où on vous laisse crever sur le trottoir si vous n'avez pas la bonne assurance!
2°) En effet, l'excès de bureaucratisation, dans le domaine de la santé, comme dans bien d'autres, est une gabegie sans fond, et là , il y a d'énormes économies à faire... Laisser la santé aux mains des bureaucrates et des administratifs est une erreur majeure qui explique, mais pas que, la situation dans laquelle elle se trouve.
[/quote]
Oui, c'est à l'Etat d' assurer la bonne santé de sa population, mais quand un budget de la santé est nettement plus élevé que la norme pratiquée dans des pays comparables, à défaut de le justifier, il faut le corriger, vu que ces excès pèsent sur le pouvoir d'achat de tous les Français.
 ''Nous ne sommes pas aux USA où on vous laisse crever sur le trottoir si vous n'avez pas la bonne assurance!''
Affirmation fausse, qui comme pas mal de balivernes propagées sur les US, rassure le gaulois réfractaire.
1°) Il n'y a pas de justification économique: la santé n'est pas une marchandise et l'hôpital n'est pas une entreprise... Contrairement à beaucoup de pays libéraux, c'est à l'état d'assurer la bonne santé de sa population "quoi qu'il en coûte"... Nous ne sommes pas aux USA où on vous laisse crever sur le trottoir si vous n'avez pas la bonne assurance!
2°) En effet, l'excès de bureaucratisation, dans le domaine de la santé, comme dans bien d'autres, est une gabegie sans fond, et là , il y a d'énormes économies à faire... Laisser la santé aux mains des bureaucrates et des administratifs est une erreur majeure qui explique, mais pas que, la situation dans laquelle elle se trouve.
[/quote]
Oui, c'est à l'Etat d' assurer la bonne santé de sa population, mais quand un budget de la santé est nettement plus élevé que la norme pratiquée dans des pays comparables, à défaut de le justifier, il faut le corriger, vu que ces excès pèsent sur le pouvoir d'achat de tous les Français.
 ''Nous ne sommes pas aux USA où on vous laisse crever sur le trottoir si vous n'avez pas la bonne assurance!''
Affirmation fausse, qui comme pas mal de balivernes propagées sur les US, rassure le gaulois réfractaire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mais on s'en tape de la "norme" des pays comparables...! Et même si la santé devait être "à fonds perdus", on est en France... Et si ça pèse sur le pouvoir d'achat des Français, "étonnamment" on ne les entend plus râler quand ils tombent malades...!da capo a écrit : 07 novembre 2020 15:20Oui, c'est à l'Etat d' assurer la bonne santé de sa population, mais quand un budget de la santé est nettement plus élevé que la norme pratiquée dans des pays comparables, à défaut de le justifier, il faut le corriger, vu que ces excès pèsent sur le pouvoir d'achat de tous les Français.The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 00:43 Deux choses:
Si vous le dites...! A se demander pourquoi "ObamaCare"... Oh ben oui, tiens, pour éviter environ 45 000 décès par an, attribués à une couverture santé inadéquate. Selon une étude du Commonwealth Fund fondée sur des statistiques de l'OMS, près de 100 000 vies par an (soit 0,03 % de la population américaine) pourraient être sauvées si le système de santé fonctionnait comme en France, au Japon ou en Australie. En 2009, 80 millions d'Américains sur une population totale de 305 millions d'habitants n'avaient soit pas d'assurance santé, soit étaient sous-couverts.da capo a écrit : 07 novembre 2020 15:20Affirmation fausse, qui comme pas mal de balivernes propagées sur les US, rassure le gaulois réfractaire.The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 00:43 ''Nous ne sommes pas aux USA où on vous laisse crever sur le trottoir si vous n'avez pas la bonne assurance!''
PS: Merci de quoter correctement, ça m'évitera de le faire...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- da capo
- Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 16:11Mais on s'en tape de la "norme" des pays comparables...! Et même si la santé devait être "à fonds perdus", on est en France... Et si ça pèse sur le pouvoir d'achat des Français, "étonnamment" on ne les entend plus râler quand ils tombent malades...!da capo a écrit : 07 novembre 2020 15:20
Oui, c'est à l'Etat d' assurer la bonne santé de sa population, mais quand un budget de la santé est nettement plus élevé que la norme pratiquée dans des pays comparables, à défaut de le justifier, il faut le corriger, vu que ces excès pèsent sur le pouvoir d'achat de tous les Français.Si vous le dites...! A se demander pourquoi "ObamaCare"... Oh ben oui, tiens, pour éviter environ 45 000 décès par an, attribués à une couverture santé inadéquate. Selon une étude du Commonwealth Fund fondée sur des statistiques de l'OMS, près de 100 000 vies par an (soit 0,03 % de la population américaine) pourraient être sauvées si le système de santé fonctionnait comme en France, au Japon ou en Australie. En 2009, 80 millions d'Américains sur une population totale de 305 millions d'habitants n'avaient soit pas d'assurance santé, soit étaient sous-couverts.da capo a écrit : 07 novembre 2020 15:20
Calmez-vous et relisez, je ne vois pas où j'ai pu vanter le système de santé américain !!
''Si vous le dites''
Oui, je l'écris et je le réécris : on ne laisse pas crever les gens sans assurance sur le trottoir de l'hôpital
Le système de solidarité destiné aux plus précaires (sans assurance santé) s'appelle medicaid.
Hölderlin
Hölderlin
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Allons...! Vous savez très bien, car à vous lire je suis sûr que vous êtes honnête, que Medicaid est un système bancal dont les conditions d'application et de couverture dépendent de chaque état, et qu'un bénéficiaire dans un état ne le sera pas forcément dans un autre...da capo a écrit : 07 novembre 2020 16:29The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 16:11
Mais on s'en tape de la "norme" des pays comparables...! Et même si la santé devait être "à fonds perdus", on est en France... Et si ça pèse sur le pouvoir d'achat des Français, "étonnamment" on ne les entend plus râler quand ils tombent malades...!
Si vous le dites...! A se demander pourquoi "ObamaCare"... Oh ben oui, tiens, pour éviter environ 45 000 décès par an, attribués à une couverture santé inadéquate. Selon une étude du Commonwealth Fund fondée sur des statistiques de l'OMS, près de 100 000 vies par an (soit 0,03 % de la population américaine) pourraient être sauvées si le système de santé fonctionnait comme en France, au Japon ou en Australie. En 2009, 80 millions d'Américains sur une population totale de 305 millions d'habitants n'avaient soit pas d'assurance santé, soit étaient sous-couverts.
Calmez-vous et relisez, je ne vois pas où j'ai pu vanter le système de santé américain !!
''Si vous le dites''
Oui, je l'écris et je le réécris : on ne laisse pas crever les gens sans assurance sur le trottoir de l'hôpital
Le système de solidarité destiné aux plus précaires (sans assurance santé) s'appelle medicaid.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... /er119.pdf
D'autre part, réfléchissez aux chiffres que j'ai donné...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- da capo
- Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 17:19Allons...! Vous savez très bien, car à vous lire je suis sûr que vous êtes honnête, que Medicaid est un système bancal dont les conditions d'application et de couverture dépendent de chaque état, et qu'un bénéficiaire dans un état ne le sera pas forcément dans un autre...da capo a écrit : 07 novembre 2020 16:29
''Si vous le dites''
Soyez honnête également et reconnaissez deux choses :
1 : on ne laisse pas crever sur le trottoir les malades sans assurance aux US.
2 : je n'ai jamais vanté le système de santé américain qui n'a rien d'enviable pour nous, c'est certain et nous sommes bien d'accord.
J'ajoute qu'y ayant séjourné quelques fois, je n'ai pas besoin d'inventaire.
Cela dit, on peut critiquer ces faits sans relayer des fausses informations, voire des énormités, qui pour certains esprits peu avertis, finissent par devenir des évidences.
Hölderlin
Hölderlin
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

"Crever sur le trottoir" est une image (Faut vraiment tout expliquer, ici!)... Si vous préférez , "mourir faute de soins"...da capo a écrit : 07 novembre 2020 18:03The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 17:19
Allons...! Vous savez très bien, car à vous lire je suis sûr que vous êtes honnête, que Medicaid est un système bancal dont les conditions d'application et de couverture dépendent de chaque état, et qu'un bénéficiaire dans un état ne le sera pas forcément dans un autre...
2 : je n'ai jamais vanté le système de santé américain qui n'a rien d'enviable pour nous, c'est certain et nous sommes bien d'accord.
Cela dit, on peut critiquer ces faits sans relayer des fausses informations, voire des énormités, qui pour certains esprits peu avertis, finissent par devenir des évidences.
Sinon, un peu de lecture?
https://www.lapresse.ca/international/d ... -soins.php
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 19739.html
https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... a-vie.html
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... igner-.php
Et je trouve votre remarque "y ayant séjourné quelques fois, je n'ai pas besoin d'inventaire" très prétentieuse... Perso, ayant pourtant toujours vécu en France et en connaissant plutôt bien le système, j'en apprends tous les jours et ai toujours besoin de m'informer...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Willycat
- Posteur de Passage

Géronimo : ce ne sont pas les français qui font n'importe quoi. Le masque est porté et c'est plutôt bien respecté et compris. Pour preuve, puisque ce virus est très contagieux, pourquoi n'y a-t-il pas eu de pic de maladie cet été ? Même saisonnier il y aurait eu une reprise de la maladie cet été comme aux USA. Sur les tests tes propos sont incohérents : sans tests utilisés intelligemment on ne peut pas contrôler cette épidémie.Geronimo a écrit : 07 novembre 2020 12:22 Bravo Macron !
Ce qui est sur , c'est que toi , si un jours on découvre un test pour la bêtise , on aura pas à tee le faire , n en connait déjà le résultat !![]()
Mais t'as raison Willy ; faut surtout pas laisser les français faire n'importe quoi ...![]()
Je n'ai jamais dit que les tests guérissaient mais ils sont la clé pour venir à bout de ce truc. Ce que j'ai dit en revanche, c'est qu'en fait on ne soigne pas les gens avant qu'ils arrivent à l'hôpital ou en réanimation. Ce n'est pas la même chose. Et la raison est que Véran et sa bande ont interféré pour interdire aux médecins de prescrire certaines molécules et sans raison. Et là c'est quasiment criminel.
Grossière erreur : un test n'est pas pour savoir si tu es atteint, il te dit si tu as l'ARNm du virus dans ton nez, même pas si tu as le virus. Il peut éventuellement te donner la quantité que tu as dans le nez, pour essayer de savoir si tu es contagieux (pour la PCR). Les tests immunologiques te disent si tu as un virus qui porte la protéine M sur son enveloppe. C'est tout.
Pour peu qu'elle soit grave cette épidémie. Si je ne fais pas d'erreur presque 20000 morts en 2017 avec la grippe, çà n'a pas fait 2 min dans les journaux.
Je pense que tu mélanges tout et n'importe quoi : je n'ai jamais parlé de Creil.
Le confinement = le n'importe quoi fait par ce gouvernement, là je suis d'accord. Idem pour les frontières
Je ne comprends pas bien ton post, m'est-il bien destiné, jamais écrit les tests çà guérit pas. Relis ce que j'ai écris car là tu t'es gouré bien comme il faut.
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui, la technologie en plus, dirigée dans le sens d'une surveillance totale, de contraintes permanentes et de réduction drastique des libertés fondamentales ... à la mode chinoise.sofasurfer a écrit : 06 novembre 2020 15:34Effectivement, cette pandémie sert de prétexte pour faire avaler des couleuvres aux populations, qui au final s'auto surveille ( l'un a mal porté son masque, l'autre est sorti deux fois aujourd'hui, etc) et se prépare a changer de paradigme social et économique.lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 14:59
Le monde est complètement cinglé Scorpion ... après ça, ce sera la quarantaine forcée et surveillée, c'est déjà le cas dans certains pays et on commence à en parler en France ; Il est même question d'inscrire l'état d'urgence sanitaire dans le droit commun
https://twitter.com/GaumontRene/status/ ... 0171206656
au Québec, un masque mal porté, c'est la prison ; aux Philippines, c'est une balle dans la tête ...
je ne sais pas jusqu'à quel point on doit arriver pour que les gens réalisent que le virus n'est qu'un prétexte
l'objectif a mon sens c'est de retourner à une organisation sociale du 19 eme siècle, ou la soumission a celui qui détienait le capital était quasiment totale.
Un remake de Germinal adapté aux temps modernes?
Par exemple, la loi de sécurité globale a été votée dans un silence assourdissant : elle vise à entraver encore plus le droit de manifester , avec des drones qui survolent les manifs, des caméras qui transmettent en temps réel, et des violences policières qui pourront se faire en toute impunité parce que les manifestants n'auront plus la possibilité de se constituer des preuves.
https://www.laquadrature.net/2020/10/29 ... estations/
https://www.20minutes.fr/societe/290209 ... ndamentaux
Le timing de ce vote est révélateur, à l'heure où les manifs sont de plus en plus nombreuses en Europe et où la prise de conscience des dérives en France gagne du terrain
C'est là qu'on voit que le terrorisme et les épidémies sont les meilleurs alliés des gouvernements qui cherchent à se servir de la peur comme d'un moyen de diviser, encourager la délation, éteindre toute initiative de rassemblement et de contestation, resserrer l'étau de la surveillance et contraindre les populations sous prétexte de protection.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- da capo
- Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2020 18:12"Crever sur le trottoir" est une image (Faut vraiment tout expliquer, ici!)... Si vous préférez , "mourir faute de soins"...da capo a écrit : 07 novembre 2020 18:03
Sinon, un peu de lecture?
https://www.lapresse.ca/international/d ... -soins.php
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 19739.html
https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... a-vie.html
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... igner-.php
Et je trouve votre remarque "y ayant séjourné quelques fois, je n'ai pas besoin d'inventaire" très prétentieuse... Perso, ayant pourtant toujours vécu en France et en connaissant plutôt bien le système, j'en apprends tous les jours et ai toujours besoin de m'informer...
Le fait de l'évoquer n'a rien de prétentieux, mais il m'a au moins permis par la voix même des intéressés, de comprendre pourquoi une majorité d'Américains ne voulait pas d'un modèle de sécu à la française dont je leur vantais les mérites et ceci jusque dans des couches sociales peu élevées.
En gros, beaucoup d'entre eux raisonnent comme cela : ''je ne veux pas contribuer à hauteur d'un quart ou d'un tiers de mes revenus pour financer les soins de mes compatriotes, préférant le mettre de côté au cas où il m'arriverait une tuile''.
Et rien ne sert de leur dire, (comme l'illustre votre lien sur le Fig international) que si les frais de la ''tuile'' dépassaient le montant de leur pactole, leur maison avec piscine et pick-ups, ainsi que les économies de leurs proches y passeraient aussi, c'est une question de mentalité, de culture.
Hölderlin
Hölderlin
Une grande partie de l'Europe reconfine ,le RU ,l'Allemagne ,l'Italie ,l'Espagne ,la Belgique ,le Portugal etc etc.
Que des incapables à la tête de ces pays et les compétences Willycat et cie sont derrière les écrans.C'est mal fait la vie hein ?
Que des incapables à la tête de ces pays et les compétences Willycat et cie sont derrière les écrans.C'est mal fait la vie hein ?
-
Willycat
- Posteur de Passage

compte-toi dans le nombre, çà en fait un de plus. L'Europe n'est pas une référence pour le COVID vu que c'est devenu l'épicentre de cette épidémie. Nos compétences tu ne les as même pas toi, alors t'as le droit aussi de la mettre en veilleuse...latresne a écrit : 07 novembre 2020 23:28 Une grande partie de l'Europe reconfine ,le RU ,l'Allemagne ,l'Italie ,l'Espagne ,la Belgique ,le Portugal etc etc.