vivarais a écrit : 08 novembre 2020 10:20
Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 10:06
quelles sources? tes foireuses?
en open source, issue du monde libre et scientifique, sur wikipédia, on trouve ça, et c'est bien difficile de parfaire le contraire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
c'est quand même un peu plus sérieux et fondé que vous sites olé olés.
ma source un peu plus sérieuse car de quelqu'un de scientifiquement reconnu
tu veux dire qu'une mec d’extrême droite affichée,qui a annoncé en 2015 sa candidature l'élection présidentielle de 2017,qui multiplie les déclarations extrémistes et racistes, ce qui lui vaut une certaine notoriété et des condamnations pour contestation de crime contre l'humanité, provocation à la haine et injures publiques, qui a fait certes polytechnique ou l'ENA, est quelqu'un de scientifiquement reconnu? tu sais ce que c'est qu'un doctorat?
alors que wiki chacun peut mettre quelque chose et aussi bien son contraire
tu sais que cette page mondiale (wiki) a été crée sur un consensus général évidement suivi par des VRAIS scientifiques , essaye donc d'y changer un terme, voir combien de temps il reste...(j'ai déjà essayé pour info)
mais si wiki ne te plais pas, ya aussi le larousse :
race
nom féminin
(italien razza, du bas latin ratio, espèce)
DéfinitionsExpressionsSynonymesHomonymesCitations
Définitions
Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante.
Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du xixe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
vivarais a écrit : 08 novembre 2020 10:20
j'espère au moins que vous allez reconnaitre qu'il y a qu'une seule espèce humaine , les autres s'étant éteintes
et c'est moi que vous accusez d'avoir un fond raciste
alors que les opinions religieuses et les cultures sociales ne sont pas des races

c'est vous qui parlez de races à tort, pas moi.
tout ce qui n'est pas de type caucasoïde, mongoloïde, congoïde,et 2 races mineurs du fait de leur isolement géographique capoïde,
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary