Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit : 09 novembre 2020 20:18
GEORGES a écrit : 09 novembre 2020 19:15

Sur l'analyse des articles SARS-CoV-2 négatif-souillés par microscopie électronique, les chercheurs ont déterminé le diamètre de ce virus pour s'échelonner entre 60 nanomètres (nm) à un diamètre maximum de 140 nanomètres (nm). 1 nm = 10-6 mm, 1µm = 10-3 mm.
Tu n'arrêtes rien avec les masques chirurgicaux. Quand tu vois les tenues des chercheurs en laboratoire de virologie et prétendre que tu peux passer au travers avec un bout de papier contenant du toluène hautement cancérigène il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
https://www.geres.org/tenues-de-protection-reb/
Le rejet du CO2 sais-tu ce qu'il occasionne sur ton organisme ?
Au bout de 30 minutes de port de masque tu es en hypoxie car le seuil de plus de 12000 ppm de CO2 est atteint. Mesuré en laboratoire avec un capteur de CO2 sous le masque du porteur.
Lis les recommandations de la Carsat organisme de santé de l'état dans les entreprises.
https://th-industrie.com/content/13-mesure-co2
Le remède au final est pire que le mal. Car le système immunitaire de chaque individu est diminué avec la saturation de CO2.
Vous êtes vraiment un rigolo! Tous les liens que vous donnez n'ont strictement aucun rapport avec vos théories!
https://www.geres.org/tenues-de-protection-reb/ ne parle pas des masques et de leur efficacité ou inefficacité!
https://th-industrie.com/content/13-mesure-co2 ne parle absolument pas d'une saturation en CO2 due aux masques...

Par contre, j'ai entendu je ne sais plus quel professeur en réanimation dire que, malgré le port du masque, les tests indiquaient que le taux de saturation en oxygène ne baissait pas.
Non Le rat c'est toi qui ne comprends rien j'ai mis exprès ces liens pour que les gens qui ont un cerveau normalement constitué comprennent et sachent quelles sont les règles, normes et les seuils des tailles des virus avec l'efficacité des masques en lien avec la taille de la menace et des COV (composants organiques volatiles) mesurés en ppm et dont le CO2 fait partie il faut aussi télécharger les documents pour les lire et les comprendre.
Alors avant de traiter les autres de rigolo apprends à lire et essaye de te renseigner sur ce qu'est le NRBC et INRS. Tu pourras alors discuter du sujet.
Quand à ce tu as entendu j''ai dans ma famille 3 professeurs de médecine chefs de service dans 3 CHU de la région Auvergne-RA qui savent de quoi ils causent et le masque à l'extérieur est totalement inutile comme pour les enfants à l'école.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

GEORGES a écrit : 09 novembre 2020 20:33 Non Le rat c'est toi qui ne comprends rien j'ai mis exprès ces liens pour que les gens qui ont un cerveau normalement constitué comprennent et sachent quelles sont les règles, normes et les seuils des tailles des virus avec l'efficacité des masques en lien avec la taille de la menace et des COV (composants organiques volatiles) mesurés en ppm et dont le CO2 fait partie il faut aussi télécharger les documents pour les lire et les comprendre.
Alors avant de traiter les autres de rigolo apprends à lire et essaye de te renseigner sur ce qu'est le NRBC et INRS. Tu pourras alors discuter du sujet.
Quand à ce tu as entendu j''ai dans ma famille 3 professeurs de médecine chefs de service dans 3 CHU de la région Auvergne-RA qui savent de quoi ils causent et le masque à l'extérieur est totalement inutile comme pour les enfants à l'école.
C'est le masque en général qui est inutile ou le masque à l'extérieur et pour les enfants ?

Partons du principe que le masque est utile (ce qu'il semble être puisqu'il stoppe les projections de gouttelettes contenant des virus, pour empêcher de contaminer les autres). Le masque en extérieur l'est donc aussi quand il y a forte concentration de gens. Ou quand on parle à des gens. Extérieur ou pas, c'est l'interaction sociale et la densité de personnes qui font les contaminations.

Pour les enfants c'est plus discutable.

Sinon dans ma famille j'ai une productrice de lait, ça ne me rend pas plus compétent pour traire une vache ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

GEORGES a écrit : 09 novembre 2020 20:33
The Rat Pack a écrit : 09 novembre 2020 20:18
Vous êtes vraiment un rigolo! Tous les liens que vous donnez n'ont strictement aucun rapport avec vos théories!
https://www.geres.org/tenues-de-protection-reb/ ne parle pas des masques et de leur efficacité ou inefficacité!
https://th-industrie.com/content/13-mesure-co2 ne parle absolument pas d'une saturation en CO2 due aux masques...

Par contre, j'ai entendu je ne sais plus quel professeur en réanimation dire que, malgré le port du masque, les tests indiquaient que le taux de saturation en oxygène ne baissait pas.
Non Le rat c'est toi qui ne comprends rien j'ai mis exprès ces liens pour que les gens qui ont un cerveau normalement constitué comprennent et sachent quelles sont les règles, normes et les seuils des tailles des virus avec l'efficacité des masques en lien avec la taille de la menace et des COV (composants organiques volatiles) mesurés en ppm et dont le CO2 fait partie il faut aussi télécharger les documents pour les lire et les comprendre.
Si vous le dites... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comprends pas ces mèdecins amateurs qui contestent le port du masque .Biden a conseillé aux américains de le porter d'urgence .
2 labos américains auraient trouvé un vaccin efficace à 90 % selon les dernières nouvelles .
Il pourrait être mis en vente au début 2021.
Si c'est exact ,qui en prendra la paternité l'ancien ou le nouveau Président ?
En attendant ,gardez le masque .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Willycat a écrit : 08 novembre 2020 00:07
latresne a écrit : 07 novembre 2020 23:28 Une grande partie de l'Europe reconfine ,le RU ,l'Allemagne ,l'Italie ,l'Espagne ,la Belgique ,le Portugal etc etc.
Que des incapables à la tête de ces pays et les compétences Willycat et cie sont derrière les écrans.C'est mal fait la vie hein ?
compte-toi dans le nombre, çà en fait un de plus. L'Europe n'est pas une référence pour le COVID vu que c'est devenu l'épicentre de cette épidémie. Nos compétences tu ne les as même pas toi, alors t'as le droit aussi de la mettre en veilleuse...

Rappelle moi ton nom ?
Au coin avec le bonnet d'âne .Tu ne sortiras que lorsque je te le dirais .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2020 21:03
C'est le masque en général qui est inutile ou le masque à l'extérieur et pour les enfants ?

Partons du principe que le masque est utile (ce qu'il semble être puisqu'il stoppe les projections de gouttelettes contenant des virus, pour empêcher de contaminer les autres). Le masque en extérieur l'est donc aussi quand il y a forte concentration de gens. Ou quand on parle à des gens. Extérieur ou pas, c'est l'interaction sociale et la densité de personnes qui font les contaminations.

Pour les enfants c'est plus discutable.

Sinon dans ma famille j'ai une productrice de lait, ça ne me rend pas plus compétent pour traire une vache ...
Le masque est totalement inutile à l’extérieur, chez toi, et surtout pour les gamins à l'école. Même dans les centres commerciaux c'est de la mascarade.
Avant le reconfinement il paraît que dans les restos situés dans les galeries tu pouvais manger sans masque et si tu te promènes debout tu devais avoir le masque. Quelle gignolade le virus est si intelligent que çà ? Il arrive à distinguer une cible debout d'une cible assise, le dire c'est fort y croire alors là.
Et bien vu les nombreuses discussions que nous avons sur le sujet quand nous nous parlons via skype oui nous en parlons et je sais poser les questions pour savoir quelles précautions prendre.
Lavez-vous souvent les mains, aérez-vous, mangez sainement, faites du sport, marche, etc....
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit : 09 novembre 2020 21:20
GEORGES a écrit : 09 novembre 2020 20:33

Si vous le dites... :XD:
Apporte des preuves scientifiques que c'est efficace ainsi que le confinement. J'attendrai combien de temps ? :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les pays oùle port du masque a été obligatoire dés le début s'en sortent mieux que les autres alors que dans des pays "anti-masques" le virus fait des ravages .(ex les EU )
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

latresne a écrit : 09 novembre 2020 21:58 Les pays oùle port du masque a été obligatoire dés le début s'en sortent mieux que les autres alors que dans des pays "anti-masques" le virus fait des ravages .(ex les EU )
La suède tu connais ?
Pas de masques pas de confinement et ???? Ah oui l'économie du pays pas plombée, la vie sociale intacte, les gens font attention et sont surtout dirigés par des personnes intelligentes et compétentes.
Chaque année l'épisode de grippe saisonnière fout le bordel paraît-il mais depuis 2002 fin Octobre début Novembre soit 18 ans c'est toujours la même chanson de l'hôpital saturé. il n'y a jamais eu le bazar actuel confiné, les PME, artisans et commerçants ne mourront du covid mais seront sacrifiés financièrement et certains se suicideront peut être, bel avenir.
170.000 décès du cancer chaque année personne n'est confiné.
60.000 du tabac à oui les taxes, l'alcool c'est pareil 60.000 décès pas de confinement.
10.000 décès par suicide et environ 80.000 hospitalisés à cause de ce phénomène sociétal.
Qu'est-ce qui cloche la grippe ou la gestion des hôpitaux ?
Tu as un avis sur le sujet ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : 09 novembre 2020 22:31
latresne a écrit : 09 novembre 2020 21:58 Les pays oùle port du masque a été obligatoire dés le début s'en sortent mieux que les autres alors que dans des pays "anti-masques" le virus fait des ravages .(ex les EU )
La suède tu connais ?
Pas de masques pas de confinement et ???? Ah oui l'économie du pays pas plombée, la vie sociale intacte, les gens font attention et sont surtout dirigés par des personnes intelligentes et compétentes.
Chaque année l'épisode de grippe saisonnière fout le bordel paraît-il mais depuis 2002 fin Octobre début Novembre soit 18 ans c'est toujours la même chanson de l'hôpital saturé. il n'y a jamais eu le bazar actuel confiné, les PME, artisans et commerçants ne mourront du covid mais seront sacrifiés financièrement et certains se suicideront peut être, bel avenir.
60.000 du tabac à oui les taxes, l'alcool c'est pareil 60.000 décès pas de confinement.
10.000 décès par suicide et environ 80.000 hospitalisés à cause de ce phénomène sociétal.
Minute....! Vous mélangez deux problèmes bien différents, mais sans doute avez-vous reçu un lot de fumigène dont vous ne savez que faire...
D'une part, les mesures de confinement, dont on peut, en effet, discuter l'utilité. Et la gestion de l'hôpital... Mais sur ce dernier sujet, on fait pour l'instant avec ce qu'on a... Suffit pas de se poser sur son gros cul en geignant "C'était mieux avant" ou "on aurait dû faire ci et faire ça".
D'autre part, les gestes d'hygiène, dont le masque chirurgical qui, au yeux de TOUS les scientifiques, mis à part quelques illuminés et le bon professeur Raoult, a fait les preuves de son efficacité, que vous le vouliez ou non... Sinon, on se demande bien pourquoi les hospitaliers l'utiliseraient hors pandémie...
Ça vous ennuie de le mettre dans la rue? Ben on s'en tape! Vous faites comme tout le monde, vous le mettez!
Un épidémiologiste a proposé une amende de 10.000€ pour les réfractaires, et je trouve ça très bien, et même un peu juste...! Asymptomatique, vous contaminez UNE personne et elle en meurt? Vous êtes un assassin!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 09 novembre 2020 23:39 Minute....! Vous mélangez deux problèmes bien différents, mais sans doute avez-vous reçu un lot de fumigène dont vous ne savez que faire...
D'une part, les mesures de confinement, dont on peut, en effet, discuter l'utilité. Et la gestion de l'hôpital... Mais sur ce dernier sujet, on fait pour l'instant avec ce qu'on a... Suffit pas de se poser sur son gros cul en geignant "C'était mieux avant" ou "on aurait dû faire ci et faire ça".
D'autre part, les gestes d'hygiène, dont le masque chirurgical qui, au yeux de TOUS les scientifiques, mis à part quelques illuminés et le bon professeur Raoult, a fait les preuves de son efficacité, que vous le vouliez ou non... Sinon, on se demande bien pourquoi les hospitaliers l'utiliseraient...
c'est faux, aucune étude scientifique ne prouve que le masque a une quelconque efficacité en population générale ; les seules qui ont été faites portent justement sur le milieu médical, et même là, ce n'est pas flagrant
les chirurgiens abondent dans ce sens, le masque leur sert essentiellement à ne pas être infecté ou projeter de bactéries dans les plaies des patients ; et une bactérie, c'est 1000 fois plus gros qu'un virus
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 09 novembre 2020 23:50
The Rat Pack a écrit : 09 novembre 2020 23:39 Minute....! Vous mélangez deux problèmes bien différents, mais sans doute avez-vous reçu un lot de fumigène dont vous ne savez que faire...
D'autre part, les gestes d'hygiène, dont le masque chirurgical qui, au yeux de TOUS les scientifiques, mis à part quelques illuminés et le bon professeur Raoult, a fait les preuves de son efficacité, que vous le vouliez ou non... Sinon, on se demande bien pourquoi les hospitaliers l'utiliseraient...
c'est faux, aucune étude scientifique ne prouve que le masque a une quelconque efficacité en population générale ; les seules qui ont été faites portent justement sur le milieu médical, et même là, ce n'est pas flagrant
les chirurgiens abondent dans ce sens, le masque leur sert essentiellement à ne pas être infecté ou projeter de bactéries dans les plaies des patients ; et une bactérie, c'est 1000 fois plus gros qu'un virus
Faut-il toujours répéter les mêmes choses? Le masque chirurgical filtre 95% des particules et autres au-dessus de 3 microns... Une aérosolisation du virus, ce sont des particules de 5 microns... Qu'est-ce que vous voulez de plus, à part vous baladez avec un scaphandre autonome (bon, je vous l'accorde, les palmes c'est pas pratique pour marcher...)?
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La suède tu connais ?

Oui j'ai un avis mais il n'a aucune valeur parce que je ne suis ni scientifique ,ni gestionnaire des finances des hôpitaux .Tu serais un tant soit peu honnète tu reconnaitrais que le pbm des lits ne datent pas d'aujourd'hui .Tu te souviens sans doute que madame Bachelot s'étaitfaite dézinguée par tt le monde ,médias et tes réseaux sociaux aussi concernant des vaccins commandés et non utilisés .Aujourd'hui tt ce petit monde la joue profil bas .
TT ça pour dire que donner des leçons c'est à la portée de tous les pékins moyens .
Mais au pouvoir il faut décider et pas tt seul .C'est ce que fait Macron en écoutant les mèdecins d'un côtéet les économistes de l'autre .De tte façon il se fera tjrs critiquer.
Perso ,je fais confiance aux compétences acceptant qu'il y ait des erreurs .
La perfection n'existe pas dans ce monde.
Quant à la Suède ,je ne suis pas au courant,mais je peux te citer l'inverse avec les chinois ou coréens qui sont masqués et qui n'ont pour ainsi dire + de cas de cora.
Mon département c'est comme la Suède ; depuis le début,tjrs dans le vert ,minimum de cas .
Inexplicable parce que les jeunes et les - jeunes s'amusent autant ici qu'ailleurs et pourtant le virus nous épargne pour le moment .Pourquoi ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 10 novembre 2020 01:54

La suède tu connais ?

Oui j'ai un avis mais il n'a aucune valeur parce que je ne suis ni scientifique ,ni gestionnaire des finances des hôpitaux .Tu serais un tant soit peu honnète tu reconnaitrais que le pbm des lits ne datent pas d'aujourd'hui .Tu te souviens sans doute que madame Bachelot s'étaitfaite dézinguée par tt le monde ,médias et tes réseaux sociaux aussi concernant des vaccins commandés et non utilisés .Aujourd'hui tt ce petit monde la joue profil bas .
TT ça pour dire que donner des leçons c'est à la portée de tous les pékins moyens .
Mais au pouvoir il faut décider et pas tt seul .C'est ce que fait Macron en écoutant les mèdecins d'un côtéet les économistes de l'autre .De tte façon il se fera tjrs critiquer.
Perso ,je fais confiance aux compétences acceptant qu'il y ait des erreurs .
La perfection n'existe pas dans ce monde.
Quant à la Suède ,je ne suis pas au courant,mais je peux te citer l'inverse avec les chinois ou coréens qui sont masqués et qui n'ont pour ainsi dire + de cas de cora.
Mon département c'est comme la Suède ; depuis le début,tjrs dans le vert ,minimum de cas .
Inexplicable parce que les jeunes et les - jeunes s'amusent autant ici qu'ailleurs et pourtant le virus nous épargne pour le moment .Pourquoi ?
Dans le mien également...
Quant à la Suède, si elle a particulièrement bien résisté à la première vague, sans confinement, sans fermeture de magasins et sans masques, le bilan n'est pas vraiment le même pour cette deuxième (et espérons-le, seconde) vague:
Les chiffres, pourtant, sont alarmants. Après une hécatombe printanière et une accalmie durant l'été, une seconde vague de contaminations semble frapper le pays scandinave. La semaine dernière, la Suède a ainsi battu un triste record avec 6103 nouveaux cas (une hausse de 70% par rapport à la semaine précédente) pour un bilan global de 124 355 contaminations et 5938 décès. Des chiffres évidemment moins importants que ceux de la France (1 331 984 cas et 36 565 décès au 31 octobre), mais qu'il faut néanmoins rapporter à une population bien moindre, les Suédois étant 10,3 millions. Le taux de mortalité du royaume est, d'ailleurs, plus élevé que dans l'hexagone (60 morts pour 100.000 habitants contre un peu plus de 50 en France).
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2020 12:10
sofasurfer a écrit : 09 novembre 2020 12:00 Et qu'est ce qui permet de dire que le non confinement de la suède leur a pété a la tronche? Ils sont en moyenne actuellement a 3000 contaminations par jour...
J'ai entendu à la radio que tout n'était pas rose en Suède. Et en cherchant très sommairement sur le net on peut trouver genre ça, un article datant de la semaine dernière, et dans lequel on peut lire "La semaine dernière, la Suède a ainsi battu un triste record avec 6103 nouveaux cas (une hausse de 70% par rapport à la semaine précédente) pour un bilan global de 124 355 contaminations et 5938 décès. Des chiffres évidemment moins importants que ceux de la France (1 331 984 cas et 36 565 décès au 31 octobre), mais qu'il faut néanmoins rapporter à une population bien moindre, les Suédois étant 10,3 millions. Le taux de mortalité du royaume est, d'ailleurs, plus élevé que dans l'hexagone (60 morts pour 100.000 habitants contre un peu plus de 50 en France).".
CE que dissimule votre chroniqueur radio, c'est que 70 % des décès en Suède touchent les minorités d'immigration récente, notamment la communauté somalienne, car elles sont peu enclin a respecter les regles de distanciation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »