Pourquoi le Coronavirus fait-il plus peur que d'autres maladies mortelles ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Pourquoi le Coronavirus fait-il plus peur que d'autres maladies mortelles ?

Message par Kelenner »

C'est assez difficile à analyser, vu qu'on n'a pas encore suffisamment de recul puisque l'épidémie n'est pas terminée.

La seule chose qu'on peut dire sans trop se mouiller, c'est que c'est effectivement plus grave qu'un simple épisode de grippe, en raison notamment de la contagiosité très importante, tout en restant infiniment moins virulent qu'une attaque d'Ebola ou de peste noire. Le taux de mortalité est très bas, et presque nul chez les patients en bonne santé de moins de 60 ans.

A ce titre, on peut considérer effectivement que la psychose est un tout petit peu démesurée, même si l'épidémie est très sérieuse. Je pense que c'est l'absence de traitement et les incertitudes sur la durée de la pandémie et son évolution qui explique cette parano un peu extrême.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'pense qu'en occident , comme l 'automobile , le lave-linge et la pate a tartiner , la trouille c'est considerablement démocratisée :D
Avoir la trouille c'est tellement pratique , on ne peut qu'etre victime et ya toujours un ignoble individu , virus ou phenomene meteo qui en est la cause
Moi j'vous le dit , faudrait pas qu'une lointaine peuplade des Molluques du sud nous declare la guerre , qu'on trouve un cas d'Ebola en Terre Adelie ou bien que nos cartes vitales restent muettes , .les reserves mondiales de PQ n'y suffirait pas . :evil: il va de soit que toussa vaut aussi pour Oups
L'essayiste
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par L'essayiste »

latresne a écrit : 11 novembre 2020 13:30 Vraiment un pays de raleurs , de contestataires et de manifestants .
Faut être sacrément maso pour se lancer dans la politique aujourd'hui .C'était pareil hier mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux bonjour les dégâts.
Ça c'est bien vrai... :)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

latresne a écrit : 11 novembre 2020 13:30 Vraiment un pays de raleurs , de contestataires et de manifestants .
Faut être sacrément maso pour se lancer dans la politique aujourd'hui .C'était pareil hier mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux bonjour les dégâts.
Alors il doit y avoir beaucoup de maso :twisted:
Car si en France on ne fabrique plus rien , ce n'est pas le cas des politicards , on est en surproduction ..et ça se presse au portillon ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
L'essayiste
Petit Posteur
Petit Posteur

Crapulax a écrit : 11 novembre 2020 14:47 Bah...Craint-on plus ce que l'on ne connait pas?....Je pense que c'est du ressort de chacun....Ca fait peur parce que ça circule au sein de toute la population et que c'est un virus facilement transmissible...Il est potentiellement mortel,ce qui lui donne un aspect plus sombre...C'est peut-être cette forme de roulette russe qui crée l'angoisse...
On est assez d'accord :)
L'essayiste
Petit Posteur
Petit Posteur

Kelenner a écrit : 11 novembre 2020 15:40 C'est assez difficile à analyser, vu qu'on n'a pas encore suffisamment de recul puisque l'épidémie n'est pas terminée.

La seule chose qu'on peut dire sans trop se mouiller, c'est que c'est effectivement plus grave qu'un simple épisode de grippe, en raison notamment de la contagiosité très importante, tout en restant infiniment moins virulent qu'une attaque d'Ebola ou de peste noire. Le taux de mortalité est très bas, et presque nul chez les patients en bonne santé de moins de 60 ans.

A ce titre, on peut considérer effectivement que la psychose est un tout petit peu démesurée, même si l'épidémie est très sérieuse. Je pense que c'est l'absence de traitement et les incertitudes sur la durée de la pandémie et son évolution qui explique cette parano un peu extrême.
Je pense que tu n'as pas regardé ma vidéo camarade :cry:

https://youtu.be/k4QXi2Ieiho
L'essayiste
Petit Posteur
Petit Posteur

le chimple a écrit : 11 novembre 2020 19:00
Alors il doit y avoir beaucoup de maso :twisted:
Car si en France on ne fabrique plus rien , ce n'est pas le cas des politicards , on est en surproduction ..et ça se presse au portillon ..
:)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 11 novembre 2020 10:09
L'essayiste a écrit : 10 novembre 2020 23:22

Eh oui, je sais c'est rageant ... Mais malheureusement, c'est justement parce qu'on est tous aux abris qu'il ne tue pas excessivement :?
Mouais c'est vrai qu'en Suède qui n'a jamais confiné on a 10 fois plus de mort qu'en France.

https://www.20minutes.fr/sante/2859511- ... e-pandemie
Quel bilan ?

Il est contestable : avec plus de 5.800 morts et 84.729 cas, la Suède se retrouve dans le peloton de tête des pays européens les plus touchés relativement à sa population : près de 57 morts pour 100.000 habitants, contre 45 en France ou 11 au Danemark. Mais on est loin de l’hécatombe promise par certains médecins répétant que la stratégie de l’immunité collective était mortifère.

Vous ne tiltez pas d'ailleurs quand Macron nous menace d'avoir 400 000 morts si on ne confine pas alors que même les USA qui ont une population 5 fois plus grande et en bien moins bonne santé en sont loin?
fait pas comparer la rigueur de suédois et celle des français.
c'est un autre monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'essayiste a écrit : 11 novembre 2020 19:10
Kelenner a écrit : 11 novembre 2020 15:40 C'est assez difficile à analyser, vu qu'on n'a pas encore suffisamment de recul puisque l'épidémie n'est pas terminée.

votre vidéo ne fait que dresser un constat que tout le monde connait déjà.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2020 19:23
L'essayiste a écrit : 11 novembre 2020 19:10

Faudra nous expliquer d'ailleurs cher Foncki pourquoi un sujet de ce genre est fermer discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1894273 mais celui ci non? Ou alors si Willycat avait mis son texte sous forme de vidéo sur youtube et le lien ici avec une phrase le sujet serait resté ouvert?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
L'essayiste
Petit Posteur
Petit Posteur

oups a écrit : 11 novembre 2020 15:55 Moi j'pense qu'en occident , comme l 'automobile , le lave-linge et la pate a tartiner , la trouille c'est considerablement démocratisée :D
Avoir la trouille c'est tellement pratique , on ne peut qu'etre victime et ya toujours un ignoble individu , virus ou phenomene meteo qui en est la cause
Moi j'vous le dit , faudrait pas qu'une lointaine peuplade des Molluques du sud nous declare la guerre , qu'on trouve un cas d'Ebola en Terre Adelie ou bien que nos cartes vitales restent muettes , .les reserves mondiales de PQ n'y suffirait pas . :evil: il va de soit que toussa vaut aussi pour Oups
Même si la peur m'assaille je partirai comme un samuraï... https://www.youtube.com/watch?v=h1ifORYtEYk
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

L'essayiste a écrit : 11 novembre 2020 12:12 Merci pour vos commentaires :) J'ai un peu mal aux yeux du coup, mais c'était sympa ;)

lotus95 : c'est quoi ? une campagne de lancement pour le vaccin ?

Non, je tente juste le buzz pour essayer de devenir le prochain 1er ministre :mdr3:
Dans ce cas, vous avez vos chances ... :content36

A mon sens, les raisons qui font que ce virus fait plus peur que d'autres résident dans le bourrage de crâne et les décomptes macabres qui ont été faits pendant plus de 6 mois, et les mesures "choc" qui ont été décrétées, souvent sans cohérence ; on est dans une manipulation mentale qui joue plus sur les émotions que la raison, et les décisions disproportionnées qui éteignent tout esprit critique, ou presque.

S'ajoutent à cela les nombreuses communications contradictoires qui amènent la confusion, la lassitude et le renoncement à comprendre, et la mauvaise gestion de l'épidémie qui n'a rien de rassurant.

En 2017, la grippe a fait 21 000 morts sans que ça ne fasse l'objet de plus de 3 lignes dans les médias, ni de peur irrationnelle dans la population.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 11 novembre 2020 19:25
Fonck1 a écrit : 11 novembre 2020 19:23

Faudra nous expliquer d'ailleurs cher Foncki pourquoi un sujet de ce genre est fermer discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1894273 mais celui ci non? Ou alors si Willycat avait mis son texte sous forme de vidéo sur youtube et le lien ici avec une phrase le sujet serait resté ouvert?
vous avez raison, ce sujet est verrouillé.
il ne respecte pas les conditions minimales demandées pour un sujet.
administration-forum-actualite/presenta ... 42901.html

la modération.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »