La religion catholique a énormément évolué avec Vatican II.papibilou a écrit : 10 novembre 2020 11:58Il y a des femmes rabbin, des femmes imam, mais pas de femmes prêtres.mic43121 a écrit : 10 novembre 2020 11:23 Moi je constate …
Des trois religions cités par Papiboulou le christianisme est le seul qui est VRAIMENT sorti du moyen âge .
Les Juif en 2016 donnent le droit aux femmes de venir prier au mur des lamentations ..EN.. 20216..
L'Islam lui reste accroché dans ses textes barbares et souvent cruels (lapidation)
C'est la raison qui empêche les musulmans de vivre normalement CHEZ NOUS..
Ils s'accrochent a des textes moyenâgeux et veulent que NOUS on les respecte.
Chez eux c'est naturel ..Pourquoi n'y restent ils pas ?
![]()
Je sais que les croyants de chaque religion se disent que les autres devraient évoluer. Mais ce sont toutes les religions qui doivent évoluer. Sans exception.
Les messes ne se font plus en latin !
Mais le rythme d'évolution d'une religion n'est pas forcément celui d'une société.
Et cela me semble logique.
Une religion est bâtie sur des dogmes et on ne change pas les dogmes facilement.
Mais si l'on prend, par exemple, le mariage des prêtres, et bien le pape François a clairement rappelé que ce n'était pas un dogme de la religion catholique.
C'est donc plus un point de tradition qu'un point dogmatique. Il se pourrait donc que ce point évolue dans les années à venir.