Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par Mesoke »

Il n'empêche qu'il y a cette année une mortalité supérieure à celle de chacune des 10 dernières années. Et que chaque mois de 2020 a vu plus de morts que la moyenne de chaque mois des 10 années précédentes (même si c'est peu marqué pour janvier-février et sans doute dû au hasard statistique).

Donc il y a bien quelque chose, même si des médecins que tu connais ont cherché à potentiellement frauder.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

papibilou a écrit : 12 novembre 2020 09:50 On va regretter de ne plus pouvoir faire ce genre de plaisanteries:

Alphabet du confinement

A comme ALIMENT :Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres..
B comme BAR à BIERES : Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.
C comme CHAUVES-SOURIS :Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS !!!
C comme COURSES :
Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient habillés !!!
D comme DISPUTE :
Confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus...
E Comme ECOLE :
Moi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques
E comme ENFANTS :
- Nombre réel d’enfants : 2
- Nombre ressenti : 14.
G comme GUIDE DU ROUTARD :
On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".
H comme HUIS-CLOS :
Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur indique que "L’enfer c’est les autres"
J comme JOURNEE :
Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverais à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !!!
H comme HISTOIRE :
L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".
I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE :
Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?
M comme MAMAN :
" MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… " Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’elle l’a prononcé.
M comme MATHS :
Fallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.
N comme NIVEAU SCOLAIRE :
Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !
N comme NOEL :
Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël !!!
O comme ORGANISATION :
Ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4...
P comme PARADOXE :
Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.
P comme PARANOIA :
La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.
P comme PENSEE(S) :
Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
Une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps " : Faut réfléchir avant de promettre.
P comme POUBELLE :
Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.
P comme PYJAMA :
A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.
R comme RADAR :
J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !
R comme RETRAITE :
à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !
S comme SAGESSE :
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…
S comme SOLITUDE :
A force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.
S comme SONNERIE :
J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.
T comme TELEPHONE :
Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse….
T comme TELETRAVAIL :
Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.
T comme TRAUMATISME :
Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.
V comme VACCIN :
La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.
V comme VERT :
Le nouveau parti politique : Europe Å’nologie les verres

:D :D
Ca fait du bien .Merci .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 22:47
Le fait que les tests soient biaisés a aussi un impact sur les hospitalisations, réanimations et décès, parce que toute personne admise à l'hôpital est testée ; si elle décède et que le test est positif, elle est imputée covid quelle que soit la cause de son décès.
dans la mesure ou tu continues encore et encore à prendre les médecins soit pour des incompétents, soit pour des menteurs, je suis contraint de te demander une source confirmant tes propos ?

à titre d'exemple, lorsque que tu prétends que la grippe a fait 21 000 morts en 2017, tu oublie de préciser qu'il s'agit là de l'excès de mortalité "toute cause confondues".
une lecture plus attentive t'aurai permis de te rendre compte que les médecins concluent en indiquant que l'excès de mortalité lié à la grippe est en réalité de 14 000.
preuve qu'ils ne sont pas si cons que cela et semblent, contre toute attente, capable de faire la différence entres les différentes causes d'un décès.

mais je m'égare, un lien qui établi que toutes les causes de décès sont attribués au covid s'il te plait.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

GEORGES a écrit : 12 novembre 2020 15:18
The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 00:53
C'est bien...! Y a un peu plus de 40.000 personnes en France, qui vont être enchantées de l'apprendre...! Oups, zut! Trop tard, elles sont déjà mortes...
J'ai eu deux décès un cousin 81 ans et et mon père 91 ans, de tout autre chose que le covid et que des petits merdeux de médecins ont essayé de faire passer pour covid sur les certificats de décès. Le premier cancer des os en phase terminale nous nous y attendions tous vu son état, l'autre d'un AVC avec hémiplégie du côté gauche parti en 28h, alors je sais de quoi je parle.
Combien d'autres dans le même cas et les EHPAD piqués au rivotril , 8444 au total à fin Août avec suspicion de covid, sources gendarmerie nationale car le rivotril est considéré comme stupéfiant et toute ampoule utilisée doit être déclarée aux forces de l'ordre pour un suivi stricte.
Argumenter avec de baltringues comme toi c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau. Le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Déjà dit...! Faudrait varier et vous montrer plus pertinent! Par exemple ne pas vous prendre pour le nombril du monde et faire de votre tout petit cas particulier, une généralité...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 14:48 Voyez-vous, vous posez des questions intéressantes et pertinentes (taux de faux positifs des tests PCR par exemple)... Mais elles sont tellement noyées dans un fatras de thèses complotistes, de fake news, d'affirmation péremptoires sans fondement, qu'elles sont inaudibles!
Dommage...!
Ne croyez surtout pas qu'invoquer le "complotisme" à tout bout de champ confère à vos écrits une pertinence supérieure, vous vous feriez des illusions ; ça ne reflète en réalité que paresse intellectuelle et moutonnisme aigu

Pas plus que "fake news", il n'existe aucun tenant de l'ultime vérité, et si certains essaient de s'en approcher, ce ne sont certainement pas des médias perfusés au fric de Big Pharma ou des gouvernements, et soucieux des intérêts des oligarques qui les détiennent ; ni les experts en plateaux TV qui ne déclarent jamais leurs liens d'intérêts avant de parler ...

Il reste quoi au final ? des médias indépendants, des lanceurs d'alerte, des témoignages d'expériences vécues, des analyses de pros vite discrédités par d'autres pros plus proches de Big Pharma, ou censurés sur les réseaux sociaux, des sources étrangères de pays dont la presse est moins bridée ...

Si ces informations sont inaudibles, c'est parce que les gens ont peur de l'inimaginable et préfèrent croire que tout se fait pour leur bien ; c'est très inconfortable de penser le contraire ... c'est aussi parce que dans leur esprit, la quantité remplace la qualité et la crédibilité
Il suffit de se référer au cas du Pr Raoult qu'on a réussi à faire passer en France du rang d'expert mondial à celui de charlatan ...

Et quand il constatent qu'il n'en est rien par des faits tels que l'euthanasie au Rivotril, les pénuries en tout, la pousuite de la casse des hôpitaux, un confinement imposé dans un pays ouvert à tous vents, le déni de soins, la dilapidation de milliards dans des directions qui n'ont rien de prioritaire ...
bah ... ils éludent, ils oublient, au mieux ils mettent ça sur le compte de l'incompétence ... et continuent à seriner leurs thèses de bisounours

Le test PCR est le noeud du problème parce qu'il sert d'indicateur principal pour évaluer la circulation du virus, et donc, justifier les décisions du gouvernement ; il sert aussi à alimenter les données hospitalières communiquées
j'ai écrit des kms et posté de nombreuses sources à ce sujet ; pour autant, qui se pose des questions sur la fiabilité des chiffres aujourd'hui parmi ceux qui sont pour le confinement ?

Tout le monde parle de contaminations, de circulation du virus ... mais les tests, tels qu'ils sont faits en France, ne permettent tout bonnement pas de détecter réellement une infection , ni même la présence d'un virus vivant .. on ne peut même pas dire qu'il détecte spécifiquement le SarsCov2 puisqu'un labo développe des tests qui distinguent la grippe saisonnière du Covid

et il suffit de changer de type de test ou de modifier le nombre de cycles pour obtenir des chiffres erronés ; il semble toutefois qu'on ait décidé très récemment de changer les procédures, mais l'historique lui restera erroné ; et si les chiffres baissent du fait de ce changement, il y a fort à parier qu'on imputera cette évolution aux pseudo bénéfices du confinement.

Alors ? qui est dans la croyance et le fantasme ? les affirmations péremptoires sans fondement ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 17:48
The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 14:48 Voyez-vous, vous posez des questions intéressantes et pertinentes (taux de faux positifs des tests PCR par exemple)... Mais elles sont tellement noyées dans un fatras de thèses complotistes, de fake news, d'affirmation péremptoires sans fondement, qu'elles sont inaudibles!
Dommage...!
Ne croyez surtout pas qu'invoquer le "complotisme" à tout bout de champ confère à vos écrits une pertinence supérieure, vous vous feriez des illusions ; ça ne reflète en réalité que paresse intellectuelle et moutonnisme aigu

Pas plus que "fake news", il n'existe aucun tenant de l'ultime vérité, et si certains essaient de s'en approcher, ce ne sont certainement pas des médias perfusés au fric de Big Pharma ou des gouvernements, et soucieux des intérêts des oligarques qui les détiennent ; ni les experts en plateaux TV qui ne déclarent jamais leurs liens d'intérêts avant de parler ...

Il reste quoi au final ? des médias indépendants, des lanceurs d'alerte, des témoignages d'expériences vécues, des analyses de pros vite discrédités par d'autres pros plus proches de Big Pharma, ou censurés sur les réseaux sociaux, des sources étrangères de pays dont la presse est moins bridée ...

Si ces informations sont inaudibles, c'est parce que les gens ont peur de l'inimaginable et préfèrent croire que tout se fait pour leur bien ; c'est très inconfortable de penser le contraire ... c'est aussi parce que dans leur esprit, la quantité remplace la qualité et la crédibilité
Il suffit de se référer au cas du Pr Raoult qu'on a réussi à faire passer en France du rang d'expert mondial à celui de charlatan ...

Et quand il constatent qu'il n'en est rien par des faits tels que l'euthanasie au Rivotril, les pénuries en tout, la pousuite de la casse des hôpitaux, un confinement imposé dans un pays ouvert à tous vents, le déni de soins, la dilapidation de milliards dans des directions qui n'ont rien de prioritaire ...
bah ... ils éludent, ils oublient, au mieux ils mettent ça sur le compte de l'incompétence ... et continuent à seriner leurs thèses de bisounours

Le test PCR est le noeud du problème parce qu'il sert d'indicateur principal pour évaluer la circulation du virus, et donc, justifier les décisions du gouvernement ; il sert aussi à alimenter les données hospitalières communiquées
j'ai écrit des kms et posté de nombreuses sources à ce sujet ; pour autant, qui se pose des questions sur la fiabilité des chiffres aujourd'hui parmi ceux qui sont pour le confinement ?

Tout le monde parle de contaminations, de circulation du virus ... mais les tests, tels qu'ils sont faits en France, ne permettent tout bonnement pas de détecter réellement une infection , ni même la présence d'un virus vivant .. on ne peut même pas dire qu'il détecte spécifiquement le SarsCov2 puisqu'un labo développe des tests qui distinguent la grippe saisonnière du Covid

et il suffit de changer de type de test ou de modifier le nombre de cycles pour obtenir des chiffres erronés ; il semble toutefois qu'on ait décidé très récemment de changer les procédures, mais l'historique lui restera erroné ; et si les chiffres baissent du fait de ce changement, il y a fort à parier qu'on imputera cette évolution aux pseudo bénéfices du confinement.

Alors ? qui est dans la croyance et le fantasme ? les affirmations péremptoires sans fondement ?
Quod erat demonstrandum...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Dommage...!
C'est un de très grand classique, Lotus.
Dès qu'un chiffre ne va pas dans ton sens, tu remets en cause sa fiabilité.

D'ailleurs tu ne sais faire que cela.
Le chômage baisse, ....=> Lotus nous explique que les chiffres sont bidonnés !
Le chômage augmente => le gouvernement est une bande d'incapable ... MDR

Le virus se propage fortement, les chiffres le montrent => les chiffres sont bidonnées.
Le virus se propage beaucoup moins, tous les chiffres le montrent, on déconfine comme à la fin du printemps => d'un seul coup d'un seul, les chiffres ne sont plus bidonnés ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 15:27 Il n'empêche qu'il y a cette année une mortalité supérieure à celle de chacune des 10 dernières années. Et que chaque mois de 2020 a vu plus de morts que la moyenne de chaque mois des 10 années précédentes (même si c'est peu marqué pour janvier-février et sans doute dû au hasard statistique).

Donc il y a bien quelque chose, même si des médecins que tu connais ont cherché à potentiellement frauder.
Mortalité supérieure essentiellement parce qu'on a décidé de ne pas soigner, que ce soit le covid ou les autres pathologies pendant la 1ère période de confinement, mais aussi parce que certains hôpitaux ont été débordés et qu'on a tardé à recourir aux cliniques privées.
Ces facteurs n'ont rien à voir avec la dangerosité du virus
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je reposte parce que c'est important de savoir que le conseil scientifique préconise en réalité de sortir et de profiter des parcs

https://covidinfos.net/wp-content/uploa ... e_2020.pdf
(page 9)

Exemple pour l’Ile de France, période du 11 septembre au 23octobre 2020. On voit une légère réduction de la fréquentation des lieux de travail et des transports en commun durant la dernière semaine et une légère augmentation par rapport à la période de référence (3 janvier au 6 février 2020).
Par ailleurs, on voit que l’arrivée du froid entre le 17 et le 24 septembre s’est accompagnée d’une diminution de la fréquentation des parcs à partir du 18 septembre, traduisant vraisemblablement le fait que les personnes sont plus restées en milieu intérieur, favorisant ainsi la reprise de l’épidémie
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le Premier Ministre a été trés bien ce soir .Il a fait ce qu'il a pu sur le covid avec les infos qu'il avait de la part des scientifiques et sur l'économique en essayant de mettre le curseur au bon endroit .
Mais les critiques vont arriver ..arrivent déjà.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 12 novembre 2020 18:02

C'est un de très grand classique, Lotus.
Dès qu'un chiffre ne va pas dans ton sens, tu remets en cause sa fiabilité.

D'ailleurs tu ne sais faire que cela.
Le chômage baisse, ....=> Lotus nous explique que les chiffres sont bidonnés !
Le chômage augmente => le gouvernement est une bande d'incapable ... MDR

Le virus se propage fortement, les chiffres le montrent => les chiffres sont bidonnées.
Le virus se propage beaucoup moins, tous les chiffres le montrent, on déconfine comme à la fin du printemps => d'un seul coup d'un seul, les chiffres ne sont plus bidonnés ...
c'est parce qu'ils utilisent le prisme de la vérité comme thermomètre anal :mdr3: :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 18:14 Mortalité supérieure essentiellement parce qu'on a décidé de ne pas soigner, que ce soit le covid ou les autres pathologies pendant la 1ère période de confinement, mais aussi parce que certains hôpitaux ont été débordés et qu'on a tardé à recourir aux cliniques privées.
Cet argument ne fonctionne pas : même en été il y a eu plus de morts que les autres années.

Mais en effet certains hôpitaux ont été débordé, ce qui a sans doute entrainé des morts en plus. C'est justement pour ça qu'on met en place des mesures, genre des masques, du confinement, ce que tu passes ton temps à critiquer, pour éviter une plus grosse vague de mortalité à cause de l'engorgement des hôpitaux.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 21:18
lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 18:14 Mortalité supérieure essentiellement parce qu'on a décidé de ne pas soigner, que ce soit le covid ou les autres pathologies pendant la 1ère période de confinement, mais aussi parce que certains hôpitaux ont été débordés et qu'on a tardé à recourir aux cliniques privées.
Cet argument ne fonctionne pas : même en été il y a eu plus de morts que les autres années.

Mais en effet certains hôpitaux ont été débordé, ce qui a sans doute entrainé des morts en plus. C'est justement pour ça qu'on met en place des mesures, genre des masques, du confinement, ce que tu passes ton temps à critiquer, pour éviter une plus grosse vague de mortalité à cause de l'engorgement des hôpitaux.
Cet argument ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas eu de morts du covid cet été ou très peu

Pour le reste, c'est bien connu, il est bien plus facile et logique de dépenser 25 milliards de chômage partiel, d'emmerder le monde avec des mesures inefficaces et liberticides, et ruiner des secteurs économiques entiers, que consacrer 2-3 milliards pour l'hôpital et soigner en amont avec les moyens du bord :]
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 21:28 Cet argument ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas eu de morts du covid cet été ou très peu

Pour le reste, c'est bien connu, il est bien plus facile et logique de dépenser 25 milliards de chômage partiel, d'emmerder le monde avec des mesures inefficaces et liberticides, et ruiner des secteurs économiques entiers, que consacrer 2-3 milliards pour l'hôpital et soigner en amont avec les moyens du bord :]
Tu le sais comment qu'il n'y a pas eu de morts du COVID cet été ? D'après ce tableau de début juin à début septembre il y a eu entre 59 et 395 morts par semaine en hôpital. Hôpitaux qui n'étaient pourtant pas débordés.

Et je ne pense pas que 2-3 milliards permettent de lutter contre une telle épidémie galopante. Le budget de la santé est de plus de 200 milliards par an. 2-3 milliards c'est que dalle ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 21:44
lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 21:28 Cet argument ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas eu de morts du covid cet été ou très peu

Tu le sais comment qu'il n'y a pas eu de morts du COVID cet été ? D'après ce tableau de début juin à début septembre il y a eu entre 59 et 395 morts par semaine en hôpital. Hôpitaux qui n'étaient pourtant pas débordés.

Et je ne pense pas que 2-3 milliards permettent de lutter contre une telle épidémie galopante. Le budget de la santé est de plus de 200 milliards par an. 2-3 milliards c'est que dalle ...
.
Et pourtant les chinois ont montré comment construire un hôpital en 15 jours, mais c'est vrai aussi que eux ils pouvaient compter sur le personnel soignant, tandis que nous on vogue en pénurie chronique de personnel.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »