Mila remet ça....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mila remet ça....

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 16 novembre 2020 17:53
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 17:20

je suppose que vous connaissez le français et notamment le conditionnel, a moins que vous ne cherchiez le bâton pour vous faire battre? vous êtes coutumier peut être?
Elle aura c est du futur, le conditionnel c est elle aurait. Quand on ne connaît pas la conjugaison on se tait monsieur je sais tout je donne des leçons. Le futur indique quelque chose qui va se produire , le conditionnel non
et "peut être" dans la phrase, c'est la pour décorer je suppose?

quand tu as un verbe au futur suivit d'un adverbe de probabilité, ça veut dire quoi, selon toi? que c'est une certitude?
oui effectivement, il faut retourner à l'école.
On écrit peut être ou peut-être ?

Règle 1 : on écrira « peut être » sans trait d’union lorsqu’on utilise le verbe « être » précédé de l’auxiliaire pouvoir. Une astuce consiste à changer le temps du verbe être. S’il est possible de conjuguer à l’imparfait sans modifier le sens, alors il ne faut pas utiliser de trait d’union. Exemples : la fille peut être dans l’avion (on peut dire : la fille pouvait être dans l’avion). Il peut être arrivé avant nous s’il a pris un raccourci (on peut dire : il pouvait être arrivé…).

Règle 2 : on écrira « peut-être » avec un trait d’union lorsqu’on utilise cette fois l’adverbe. Il est utilisé pour faire une supposition. Ici, l’astuce consiste à changer « peut-être » par « sans doute ». S’il est possible de changer « peut-être » par « sans doute » sans modifier le sens, alors il faut mettre un trait d’union. Exemples : il est peut-être déjà arrivé (on peut dire : il est sans doute déjà arrivé). Le professeur est peut-être malade (on peut dire : il est sans doute malade).

En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... thographe/
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 16 novembre 2020 18:00
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 17:20

je suppose que vous connaissez le français et notamment le conditionnel, a moins que vous ne cherchiez le bâton pour vous faire battre? vous êtes coutumier peut être?
Oui, je connais plutôt bien le français, et c'est gentil de me tendre le bâton pour vous battre...
Le conditionnel serait "elle aurait" ou encore "elle chercherait"...
Là, c'est du futur... et du présent... Faut-il que je vous explique à quoi correspond le présent?
même réponse qu'à l'autre qui a besoin de retourner à l’école, à y être, faites un tir groupé.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2020 10:41
Oui, je connais plutôt bien le français, et c'est gentil de me tendre le bâton pour vous battre...
Là, c'est du futur... et du présent... Faut-il que je vous explique à quoi correspond le présent?
même réponse qu'à l'autre qui a besoin de retourner à l’école, à y être, faites un tir groupé.
il faut vraiment être coincé dans ses arguments pour en arriver à ce subterfuge
pourquoi ne pas mettre dans les règles du forum
réservé aux personnes ayant une maitrise totale du français
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

toutvenant a écrit : 17 novembre 2020 08:57 Ici comme ailleurs, quel est donc ce réflexe malsain qui incite beaucoup de redresseurs de torts en chambre à voir en Mila une espèce de démon femelle qui mériterait le malheur qu'il lui arrive parce qu’elle ne fait que défendre avec la vulgarité de son âge sa propre intégrité morale et physique ?
Roooo comme tu y vas mon gars!

Ce n'est pas un démon femelle non.
Elle ne mérite pas non plus le malheur.

Mais à force de chercher les problèmes on les trouve. D'où l'intérêt de ne pas trop les chercher. C'est tout ce que je dis.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 16 novembre 2020 19:27
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 17:34
je peux vous en parler aussi.
nous avons moins de cas en france, c'est pas une immigration directe.
mais pour prendre un exemple, prenez des jeunes thaï, mon ex belle soeur en a adopté, elle vit un enfer avec eux, enfants à enfance difficile, mère prostituée, gamin abusé...schizophrène,vous voyez, tout est lié....

mais je pense très français, je suis français, un adorateur de la cuisine et des vins français que j'explore chaque semaine, mais par exemple, prenez un jeune d'aujourd'hui quelconque, lui son repère, c'est tiktok et mac donald.
c'est un problème de génération...même moi, je commence à être un peu dépassé pourtant j'évolue au milieu d'eux.
Après, je n'aime pas tout de mon pays, les français que j'ai croisé à l’étranger ont pour moi été les pire que j'ai pou rencontrer, j'en ai presque eu honte de l'être.
je pense que l'on met la france sur un piédestal bien trop haut.
Ah bon ils sont arrivés de la Lune ?
En tout cas leurs parents les éduquent dans le respect du pays qui les accueille et non pas dans le but de récuperer les allocs dans un premier temps , puis le produit de la vente de la drogue par la suite !
vous avez un esprit bien simpliste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 novembre 2020 10:48

il faut vraiment être coincé dans ses arguments pour en arriver à ce subterfuge
pourquoi ne pas mettre dans les règles du forum
réservé aux personnes ayant une maitrise totale du français
c'est pas moi qui suis venu m'attaquer tout seul sur ce que j'écris, quand on ne sait pas lire, on apprend !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 16 novembre 2020 19:38
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 15:48
il faudrait un peu arrêter la masturbation les gars.
Tu sais quoi de notre sexualité? C 'est une insinuation inacceptable surtout venant que celui qui parle au nom de la modération . J'attends des excuses et le retrait de cette phrase
tu peux rêver.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 novembre 2020 04:45
je la trouve très mal élevée également, j'aurais été son père, elle en aurait pris pour son grade, mais ça ne serait probablement jamais arrivé, parce qu'elle aurait peut être apprécié respecter les gens.
Oui Fonck...Mila est certainement vulgaire et indisciplinée....Mais ceux qui l'insulte,menacent de la violer,de l'agresser voir de la tuer sont comment eux?....Ca dépasse le simple fait d'être mal-élevé...
je l'ai déjà dit, je suis pour qu'on les poursuive sans réserve.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2020 23:23 Mila dit une "image" ..les connards eux veulent la massacrer..
Ce qu'a dit Mila n'est pas interdit …
Par contre menacer de mort c'est interdit ..
Il est évident que certains diront : oui ….mais si Mila ….
Comme pour le prof ..
C'est donner raison aux fautifs ..
:XD:
entre dire et faire, il y a un pont pas toujours franchissable.
mais ça marche, la peur est en vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 16 novembre 2020 20:42
Bertrand a écrit : 16 novembre 2020 20:33

Qu'est-ce que vous avez à pleurnicher? On a plus le droit de chambrer?

On s'en fout de votre sexualité, rassurez-vous!
Ce n est pas à toi que je m adresse mais à notre ami Fonck1 étrangement silencieux
je ne suis pas l’objet du débat, tu as oublié?
accessoirement, j'ai autre chose à faire qu'à répondre à des gens qui ne savent même pas lire le français comme il faut.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 novembre 2020 00:33 Je croyais qu'on aurait pu faire l'unanimité pour soutenir Mila qui n'est en qq sorte qu'une libre penseuse .Mais la démocratie a du mal à rentrer dans ttes les têtes ,tt comme la liberté d'expression et cette sacrée loi de 1905 d'ailleurs.
disons que je fais une différence entre la satire et l'insulte.
je suppose que els mots sont différents, parce que les situation sont différentes.

le problème, c'est ceux qui ne font pas cette différence, surtout.
et c'est souvent pour affirmer leur racisme, ils ont trouvé une porte ouverte, et ils l'enfoncent puis la piétine, pensant qu'ils ont tous les droits.

Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Apprends à lire. C'est toi même qui prétend avoir utilisé le conditionnel, alors que tu as clairement utilisé le futur. Toujours incapable de reconnaître tes erreurs tu persistes et en plus tu nous attaques. C'est l hôpital qui se fout de la charité.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2020 12:09
Toto a écrit : 16 novembre 2020 20:42
Ce n est pas à toi que je m adresse mais à notre ami Fonck1 étrangement silencieux
je ne suis pas l’objet du débat, tu as oublié?
accessoirement, j'ai autre chose à faire qu'à répondre à des gens qui ne savent même pas lire le français comme il faut.
Qui a écrit conditionnel ? Ce n est pas toi peut être ? C'est quoi autre chose ? Si tu publiais moins qui s en plaindrait ?,😊
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2020 12:07
Toto a écrit : 16 novembre 2020 19:38

Tu sais quoi de notre sexualité? C 'est une insinuation inacceptable surtout venant que celui qui parle au nom de la modération . J'attends des excuses et le retrait de cette phrase
tu peux rêver.
Un modérateur se doit de respecter ses propres règles. C'est évident
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2020 11:26
Toto a écrit : 16 novembre 2020 19:27

Ah bon ils sont arrivés de la Lune ?
En tout cas leurs parents les éduquent dans le respect du pays qui les accueille et non pas dans le but de récuperer les allocs dans un premier temps , puis le produit de la vente de la drogue par la suite !
vous avez un esprit bien simpliste.
Comme ta réponse. Simpliste et rien sur le fond comme d habitude
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »