Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par The Rat Pack »

.
Petite astuce:
Les déplacements "récréatifs" sont limités à 1h et 1 km...
Les déplacements pour les achats indispensables (nourriture) n'ont aucune limitation, ni en durée, ni en distance.
Donc, cochez cette case pour avoir un peu plus d'aise...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 12 novembre 2020 22:03 Et pourtant les chinois ont montré comment construire un hôpital en 15 jours, mais c'est vrai aussi que eux ils pouvaient compter sur le personnel soignant, tandis que nous on vogue en pénurie chronique de personnel.
Et il l'ont construit en préfabriqué, qui étaient déjà préfabriqués avant le top départ de la mise en construction effective du bâtiment, et posé sur de la terre aplanie, sans fondations.

Ca n'est pas franchement du super bâtiment destiné à équiper la région pour des décennies.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 17 novembre 2020 10:02
AAAgora a écrit : 12 novembre 2020 22:03 Et pourtant les chinois ont montré comment construire un hôpital en 15 jours, mais c'est vrai aussi que eux ils pouvaient compter sur le personnel soignant, tandis que nous on vogue en pénurie chronique de personnel.
Et il l'ont construit en préfabriqué, qui étaient déjà préfabriqués avant le top départ de la mise en construction effective du bâtiment, et posé sur de la terre aplanie, sans fondations.

Ca n'est pas franchement du super bâtiment destiné à équiper la région pour des décennies.
Ça n'est pas ce qu'on lui demandait non plus...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

El Lobo a écrit : 17 novembre 2020 01:10
Crapulax a écrit : 29 octobre 2020 06:08 .....Arf.....C'est sympa...Franchement ça me manquait... :content79

...Puis c'est toujours l'occase de refaire lustrer son chez-soi avant les fêtes de fin d'années... :shock: ....Et encore...Attendons avant de penser à partager ces dernières avec du monde...

....Le retour de l'attestation mobile...Une perle que ce document indispensable...A ne pas oublier...Et ce ne sera pas le moment d'avoir oublié son masque non plus lorsque l'on ira faire les courses... :shock: :content79

...Sérieusement...Il faut en rire...Si si...C'est une année si particulière qu'elle vaut le coup d'être vécue intensément...

ces attestations me rappellent les "laisser passer" des années noires de la France...... ras le bol de macron et de ces décisions démoniaques.

Ces histoires d'attestations ou l'on doit s'autoriser à sortir sont débiles. Une journaliste Allemande a fait un papier sur le ridicule de la situation française complétement infantilisante. Je crois même que nous sommes un des seuls pays au monde à nous promener avec nos propres autorisations de sorties.
Le ridicule ne s'arrête pas la, sur RMC un préfet interrogé expliquait avoir avec la police participé à une opération contrôle de ces attestations.
Il s'est déclaré outré parce que des dealers et des clients de dealers qu'ils avaient intercepté, n'avaient pas sur eux le petit papier les autorisant à se trouver dans la rue. Le chroniqueur de RMC a conclue en disant que c'était un cran au dessus du sketch des Inconnus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2020 06:08 .....Arf.....C'est sympa...Franchement ça me manquait... :content79

...Puis c'est toujours l'occase de refaire lustrer son chez-soi avant les fêtes de fin d'années... :shock: ....Et encore...Attendons avant de penser à partager ces dernières avec du monde...

....Le retour de l'attestation mobile...Une perle que ce document indispensable...A ne pas oublier...Et ce ne sera pas le moment d'avoir oublié son masque non plus lorsque l'on ira faire les courses... :shock: :content79

...Sérieusement...Il faut en rire...Si si...C'est une année si particulière qu'elle vaut le coup d'être vécue intensément...

ces attestations me rappellent les "laisser passer" des années noires de la France...... ras le bol de macron et de ces décisions démoniaques.
si le peuple etait respectueux des règles, il n'y aurait pas besoin de bâton pour se faire battre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2020 14:01

si le peuple etait respectueux des règles, il n'y aurait pas besoin de bâton pour se faire battre.
.
Il y a quand même des catégories de personnes qui n'ont pas besoin de remplir l'attestation.
Je veux parler des 300.000 SDF qui sillonnent la France.
Pas d'attestation et pas d'amende.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

The Rat Pack a écrit : 17 novembre 2020 13:45
Mesoke a écrit : 17 novembre 2020 10:02

Non, mais ce qui est sous-entendu quand on entend parler du génie chinois et des moyens qu'ils savent mettre en oeuvre, EUX, pour aider leur population. Ca reste un gros tour de force, et une superbe organisation, mais ce sont juste de gros hôpitaux de campagne, pas des vrais hôpitaux.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 17 novembre 2020 02:09 .
Petite astuce:
Les déplacements pour les achats indispensables (nourriture) n'ont aucune limitation, ni en durée, ni en distance.
D'ailleurs , j'comprends pas la grande distribution qui chouine concernant ce fameux rayon d'un seul km qui les penalise
Pourtant dans ce pseudo confinement c'est simple :tout ce qui est vendu peut etre acheté sans tenir compte de la distance d'ou il se vend .point
A la limite aller acheter son pain chez un boulanger situé a 200 bornes parce que ...on aime bien son pain , en l'etat de la reglementation j'aimerai voir la tete de la maree chaussee et surtout sa contre argumentation .Moi j'dis que ca se tente si on veut se ballader
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 23:44 oui, l'un n'empêche pas l'autre ; difficile de croire que les décideurs ne savent pas depuis un moment que le calibrage des tests peut induire en erreur ... qui choisit la sensibilité des tests et leur spécificité ? qui définit le nombre de cycles d'amplification en labo ?

si on a choisi de maintenir l'erreur, ça veut dire que la fin justifie les moyens et que les masques, le confinement ... sont des objectifs, pas des solutions pour contenir une épidémie ; le virus a bon dos ...
On peut penser en effet, que le taux d'amplification des tests PCR est trop important, c'est du moins ce qui ressort de la littérature que j'ai pu trouver (et non celle que vous nous avez fourni)... Mais attribuer ça à un quelconque complot dans je ne sais quel but est une débilité; Je crois que la raison en est plus simple, plus humaine: la trouille. En effet, devant la judiciarisation croissante de la politique, on ne prend plus de risques, on ratisse large (Rappelons que 80 plaintes sur la mauvaise gestion de la pandémie on été jugées recevables par la justice)... Mais bien sûr, on tombe vite dans l'excès inverse, mais le pire qui pourra arriver à notre équipe de bras cassés, c'est qu'on leur reproche d'avoir péché par excès de prudence.
lotus95 a écrit : 17 novembre 2020 00:35 peut être parce qu'on peut le modifier quand on veut ... que les nouveaux tests antigéniques ont une sensibilité de 60% seulement

et sûrement aussi parce que le confinement fait que moins de personnes se font tester ...
https://raw.githubusercontent.com/rozie ... rance.jpeg

quoi qu'il en soit, j'ai posté l'étude de l'IHU qui montre qu'au delà de 35 cycles, seulement 3% des cultures virales sont positives
Le modifier comme on veut? Vous prêtez à nos gouvernants des pouvoirs, des capacités, des moyens qu'ils n'ont malheureusement pas... Vous imaginez une directive, sans doute d'une ANS, demandant aux 1000 LABM de France de modifier leur protocole sans que ça se sache?
Quant aux nouveaux tests antigéniques, ils ne sont pas utilisés depuis assez longtemps pour avoir modifié les résultats...
Et enfin, le confinement ne fait rien à l'affaire, puisque le seul indicateur qui compte pour suivre l'évolution de la pandémie, c'est le taux de positivité (et qu'on ne me parle pas de cette arnaque de taux d'incidence dont tout le monde sait ce que je pense de cette escroquerie). Que vous fassiez 1000 ou 100.000 tests, si le pourcentage de positifs baisse, ben... il baisse!
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2020 14:07
The Rat Pack a écrit : 17 novembre 2020 13:45

Non, mais ce qui est sous-entendu quand on entend parler du génie chinois et des moyens qu'ils savent mettre en oeuvre, EUX, pour aider leur population. Ca reste un gros tour de force, et une superbe organisation, mais ce sont juste de gros hôpitaux de campagne, pas des vrais hôpitaux.
.
Et en plus ils n'ont même pas fait un appel d'offre pour designer l'architecte qui allait affiner le projet d'hôpital, pour qu'il soit compatible avec l'environnement.
Ils manquent de classe les chinois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Petite astuce:
D'ailleurs , j'comprends pas la grande distribution qui chouine concernant ce fameux rayon d'un seul km qui les penalise
Pourtant dans ce pseudo confinement c'est simple :tout ce qui est vendu peut etre acheté sans tenir compte de la distance d'ou il se vend .point
A la limite aller acheter son pain chez un boulanger situé a 200 bornes parce que ...on aime bien son pain , en l'etat de la reglementation j'aimerai voir la tete de la maree chaussee et surtout sa contre argumentation .Moi j'dis que ca se tente si on veut se ballader
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Petite astuce:
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Tu mélanges les autorisations que tu te fais tout seul avec ceux de la gestapo c est grave. Mets un peu d ordre dans ta tête cela te fera du bien
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Desolé pour le "triplon " :gene2:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cet internement dure encore trop longtemps, je commence sérieusement à en avoir assez !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »