Victor a écrit : 17 novembre 2020 23:18Attention !gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 23:02
Du tout, je ne suis pas ce genre d'individu et pourtant je fais partie de la base des adhérents. Dans les réunions je rencontre des gens comme moi et nous parlons de politique pas de ratonnades.
Ce genre d'individu est le cliché type, l'image que depuis toujours nos ennemis cherche à projeter sur nous, alors que dans la réalité ce genre d'individus est celui que nous fuyons le plus car il ne correspond en rien à notre combat. Qui est politique.
A tort ou a raison, ça peut toujours se discuter, nous pensons que le rapport immigration et population est devenu trop important, que cet immigration qui était une chance et en train de devenir un problème crucial pour l'avenir du pays, qu'il y a un basculement qui est en train de se faire. Mais le combat est politique, notre ennemi c'est Macron, c'est l'U.E. ce sont tous ceux qui ont laissé ce pays partir à la dérive.
L'immigration, c'est vaste.
Imagine ce que pense le médecin roumain venu en France, parce que la France manque de médecin quand il entend le discours du RN ...
Ou bien ce que penses du RN, des immigrés africains, éduqués, parfaitement intégrés, qui ont fait leur vie en France et dont les enfants sont totalement français de culture et aussi parfaitement intégrés ?
Tu as y pensé ?
Si le RN a une image détestable pour une grande partie des français, si il existe un "plafond de verre", si il est un refouloir pour de nombreux français d'origine immigrée ou non (et d'ailleurs on a tous compris que Macron joue là-dessus), c'est qu'il y a quand même bien une raison ?
Un problème dans les postures et les discours du RN.
Mon conseil serait de faire super attention au RN quand vous parler d'immigration afin de ne pas vous mettre à dos, de très nombreux français, donc d'électeurs, d'origine immigrée et parfaitement intégrés en France.
Mais cher Vicor si tu lis bien mon post j'ai précisé que l'immigration est normalement une chance, sauf que cette chance nous l'avons gâchée par le déséquilibre, la démesure, la perte de contrôle.
Je suis moi même issu de l' immigration, le N° 2 du RN est tout comme moi issu de l'immigration. Il y a un truc qui s'appelle l'assimilation qui devrait faire qu'à le deuxième ou troisième générations tu t'es approprié l'histoire, la culture, les traditions du pays qui a accueilli tes parents.
Je ne reproche jamais à une personne ses origines étrangères, mais je suis désespéré quand souvent à la troisième générations elle veut encore à tout prix afficher sa différence. C'est pas la France que j'ai choisi et je pense que depuis trop longtemps notre pays mène une politique qui n'est pas la bonne. Je milite pour changer de logiciel politique et encore une fois mon combat est politique, notre bouc émissaire n'est pas "l'étranger" mais la politique de nos gouvernants.