La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 21:47 Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer ces pays qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...
Bah déjà, c'était l'occasion rêver de les sortir de l'emprise russe et d'étendre notre sphère d'influence. Et quand je dis nous, j'y inclus les Américains.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 21:47 Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer ces pays qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...
Bonjour mon cher Fonck

plus facile à dire qu’à faire "On devrait les virer..."

1 Une exclusion de la zone euro est donc, en l'état actuel des traités, impossible. La sortie d'un État membre de la zone euro ne pourrait alors résulter que d'un retrait volontaire.

2 Déclencher l'article 7 contre la Pologne puis la Hongrie pour manquement à l’état de droit tel qu’i fut inscrit dans les traités et qui est en cours depuis des années… ! :
La procédure est longue et fastidieuse, elle n'a jamais démontré son efficacité puisqu'elle n'a jamais été menée à son terme. D'autant plus que son aboutissement est conditionné à un vote à l'unanimité moins une voix du Conseil européen. Or la Pologne et la Hongrie ont annoncé qu'elles se soutiendraient mutuellement si la procédure allait aussi loin. Les deux pays conservent par ailleurs des moyens de pression à tous les niveaux de la procédure puisque d'autres décisions importantes (Brexit, budget de l'UE, etc.) requièrent l'unanimité des voix au Conseil.
C'est pourquoi certains s'interrogent sur la pertinence de l'article 7. "non juridictionnelle et surtout symbolique".

3 au final c’est le pb de fond de l’ue qui a en son sein des pays qui ne ne souscrivent pas à un état de droit mondialisé

bonne journée
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

danielle49 a écrit : 18 novembre 2020 21:26 La Pologne et la Hongrie bloquent le plan de relance européen de 750 milliards et bloquent par la mème occasion le budget de l'Union Européenne établi pour 7 ans ???
https://www.courrierinternational.com/a ... e-europeen
Sur l'article du courrier international on voit une photo de Victor Orban, président magyar intransigeant et pointilleux sur les principes, avec un regard peu amène ? ;)
Macron a du souci à se faire pour son plan de relance, le ruissellement promis et attendu, n'est pas pour demain ?
Une forte de tète ce Victor Orban ?
En plus il fanfaronnait car cet accord était soit disant "historique", tu parles ! Il tombe à l'eau !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

On devrait les virer...
Non, ils ont raison ! Ils préservent leur civilisation et leurs frontières ! D'ailleurs je remarque qu'ils n'ont pas d'attentats islamistes chez eux !

Preuve que le rétablissement des frontières physiques nationales aident à filtrer de manière substantielle les entrées sur notre territoire !

Il faut donc rétablir les frontières.

Ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme toi qu'il faut les virer ! C'est l'Europe qui doit se réformer ! Elle est trop naïve, elle a trop de défaut. C'est la mère fouettarde ! Ils veulent faire peur aux pays qui auraient la vélléïté d'activer l'article 50 ! Pourtant, pour notre salut, il faudrait le faire ! Il faut créer un électrochoc dans l'UE pour qu'elle se réveille !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 18 novembre 2020 22:40 Macron et sa clique ont prévenu qu'ils passeront outre le veto de la Pologne et de la Hongrie, en d'autre terme ils adorent les pays de l'est quand il s'agit de faire du dumping social pour gaver les rentiers, mais les considèrent comme des moins que rien lorsque ceux ci ne sont pas d'accord sur l'invasion migratoire.
Elle est belle l'Europe. :cool:
Mais pourront-ils passer outre ? Concernant le budget européen, il faut l'unanimité des 27 ! Je ne vois pas comment il pourrait passer outre.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

papibilou a écrit : 18 novembre 2020 22:58 Ils font effectivement partie de l'UE, mais les décisions ne devraient pas être bloquées par 2 pays qui représentent moins de 15% des Européens.
C'est l'idéologie à la con de la commission ! L'unanimité, quelle absurdité !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Messieurs, un peu de lucidité et de sang froid : Macron qui veut "passer outre" ce n'est que de l'esbrouffe électoraliste d'un nain politique pour 2022, soyons d'accord.
Maintenant, quelque soit le jugement que l'on peut porter sur les dirigeants polonais et hongrois et surtout sur ce Victor Orban, bète noire de Macron, on ne peut pas leur reprocher de défendre les intérets de leurs pays, la sécurité de leur peuple, et l'intégrité de leur nation ?
Nous sommes trop habitués à voir nos politiques renier leur pays, leur nation, trahir leur peuple, pour des intérets privés souvent étrangers, pour comprendre ? ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 19 novembre 2020 10:27 Messieurs, un peu de lucidité et de sang froid : Macron qui veut "passer outre" ce n'est que de l'esbrouffe électoraliste d'un nain politique pour 2022, soyons d'accord.
Maintenant, quelque soit le jugement que l'on peut porter sur les dirigeants polonais et hongrois et surtout sur ce Victor Orban, bète noire de Macron, on ne peut pas leur reprocher de défendre les intérets de leurs pays, la sécurité de leur peuple, et l'intégrité de leur nation ?
Nous sommes trop habitués à voir nos politiques renier leur pays, leur nation, trahir leur peuple, pour des intérets privés souvent étrangers, pour comprendre ? ;)
Personne ne leur demande ça. S'il refusent de faire preuve d'un minimum de solidarité, pourquoi sont-ils entré dans l'UE, si ce n'est en récupérer les avantages en refusant les inconvénients.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 19 novembre 2020 11:00
danielle49 a écrit : 19 novembre 2020 10:27 Messieurs, un peu de lucidité et de sang froid : Macron qui veut "passer outre" ce n'est que de l'esbrouffe électoraliste d'un nain politique pour 2022, soyons d'accord.
Personne ne leur demande ça. S'il refusent de faire preuve d'un minimum de solidarité, pourquoi sont-ils entré dans l'UE, si ce n'est en récupérer les avantages en refusant les inconvénients.

Mais l'Europe, ça doit être des avantages, pourquoi créer des inconvénients ? Je suis désolé ! L'Europe doit être une aide et non une contrainte !
C'est l'Europe qui doit s'adapter aux Nations, et non l'inverse !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 19 novembre 2020 09:20
On devrait les virer...
Bah déjà, c'était l'occasion rêver de les sortir de l'emprise russe et d'étendre notre sphère d'influence. Et quand je dis nous, j'y inclus les Américains.
Mais justement être sous influence américaine, ce n'est pas mieux !
Et vous croyez vraiment que nous sommes influent en Europe ? Vous êtes très drôle !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 19 novembre 2020 00:00 J'ai entendu que l'Estonie a rejoint les deux autres ..
On a qu'a les virer ..d'ailleurs je ne sais pas ce que font les polonais avec l'Europe .
Ils seraient mieux avec Trump..
:XD:
Ben très bien. Il ne faut pas blâmer ces trois pays ! Ils ont raison !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ils ne sont pas naïfs et devaient bien savoir quand entrant dans une communauté, ils n'auraient pas que des avantages. S'ils croyaient que l'UE se serait l'Eldorado, ils ce sont trompés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 19 novembre 2020 11:26 Ils ne sont pas naïfs et devaient bien savoir quand entrant dans une communauté, ils n'auraient pas que des avantages. S'ils croyaient que l'UE se serait l'Eldorado, ils ce sont trompés.
Peut-être ! Ils s'aperçoivent que c'est exactement pareille que l'Union Soviétique !

Ils auraient raison d'en sortir
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 19 novembre 2020 11:26 Ils ne sont pas naïfs et devaient bien savoir quand entrant dans une communauté, ils n'auraient pas que des avantages. S'ils croyaient que l'UE se serait l'Eldorado, ils ce sont trompés.
Mais là on ne parle pas de contraintes économiques et budgétaires prévues dans les différents traités, mais d'une simple directive qui demande aux états membres d'accueillir à bras ouverts toute la misère du monde, pour je ne sais quel dessein.
Les états demeurent souverains et ont encore le loisirs de subir ou pas une invasion afro musulmane, me semble-t-il.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 19 novembre 2020 11:38
Mais là on ne parle pas de contraintes économiques et budgétaires prévues dans les différents traités, mais d'une simple directive qui demande aux états membres d'accueillir à bras ouverts toute la misère du monde, pour je ne sais quel dessein.
Les états demeurent souverains et ont encore le loisirs de subir ou pas une invasion afro musulmane, me semble-t-il.
:icon_clap: :icon_clap: tu as tout à fait raison !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »