La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Message par Georges61 »

Désolé, je ne vois pas où il est question d'une invasion quelconque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 19 novembre 2020 10:27 Messieurs, un peu de lucidité et de sang froid : Macron qui veut "passer outre" ce n'est que de l'esbrouffe électoraliste d'un nain politique pour 2022, soyons d'accord.
Maintenant, quelque soit le jugement que l'on peut porter sur les dirigeants polonais et hongrois et surtout sur ce Victor Orban, bète noire de Macron, on ne peut pas leur reprocher de défendre les intérets de leurs pays, la sécurité de leur peuple, et l'intégrité de leur nation ?
Nous sommes trop habitués à voir nos politiques renier leur pays, leur nation, trahir leur peuple, pour des intérets privés souvent étrangers, pour comprendre ? ;)
Je ne suis pas sûr que qualifier Macron de nain politique fasse avancer le schmilblick. Le problème est de savoir si l'UE peut intervenir dans les affaires intérieures d'un pays pour demander le respect de l'état de droit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 19 novembre 2020 11:38
Georges61 a écrit : 19 novembre 2020 11:26 Ils ne sont pas naïfs et devaient bien savoir quand entrant dans une communauté, ils n'auraient pas que des avantages. S'ils croyaient que l'UE se serait l'Eldorado, ils ce sont trompés.
Mais là on ne parle pas de contraintes économiques et budgétaires prévues dans les différents traités, mais d'une simple directive qui demande aux états membres d'accueillir à bras ouverts toute la misère du monde, pour je ne sais quel dessein.
Les états demeurent souverains et ont encore le loisirs de subir ou pas une invasion afro musulmane, me semble-t-il.
quel est le rapport avec le sujet? :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 19 novembre 2020 09:57
Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 21:47 Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer ces pays qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...
Non, ils ont raison ! Ils préservent leur civilisation et leurs frontières ! D'ailleurs je remarque qu'ils n'ont pas d'attentats islamistes chez eux !

Preuve que le rétablissement des frontières physiques nationales aident à filtrer de manière substantielle les entrées sur notre territoire !

Il faut donc rétablir les frontières.

Ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme toi qu'il faut les virer ! C'est l'Europe qui doit se réformer ! Elle est trop naïve, elle a trop de défaut. C'est la mère fouettarde ! Ils veulent faire peur aux pays qui auraient la vélléïté d'activer l'article 50 ! Pourtant, pour notre salut, il faudrait le faire ! Il faut créer un électrochoc dans l'UE pour qu'elle se réveille !
mais ça n'a aucun rapport avec le sujet, on parle d'emprunt pour la relance d'après covid !
quand je vous dit que vous êtes des hystériques focalisés sur les musulmans, l'immigration, ou les noirs....et que c'est du racisme pur et dur !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 13:46

Non, ils ont raison ! Ils préservent leur civilisation et leurs frontières ! D'ailleurs je remarque qu'ils n'ont pas d'attentats islamistes chez eux !

Preuve que le rétablissement des frontières physiques nationales aident à filtrer de manière substantielle les entrées sur notre territoire !

Ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme toi qu'il faut les virer ! C'est l'Europe qui doit se réformer ! Elle est trop naïve, elle a trop de défaut. C'est la mère fouettarde ! Ils veulent faire peur aux pays qui auraient la vélléïté d'activer l'article 50 ! Pourtant, pour notre salut, il faudrait le faire ! Il faut créer un électrochoc dans l'UE pour qu'elle se réveille !
mais ça n'a aucun rapport avec le sujet, on parle d'emprunt pour la relance d'après covid !
quand je vous dit que vous êtes des hystériques focalisés sur les musulmans, l'immigration, ou les noirs....et que c'est du racisme pur et dur !
Je n'ai jamais émis aucune remarque xenophobe à l'endroit des noirs, jamais !
Ni à l'égard des asiatiques.

Et justement l'europe dysfonctionne gravement, et je ne fais que rappeler ce fait. Et donc, il faut créer cet éléctrochoc. On ne peu plus continuer avec une europe qui n'est pas d'accord sur sa défense, qui diffère sur ses modèles agricoles, qui négocie au nom des 27 les accords de libre échange, qui a une règle à la con de l'unanimité ! Il faut activer l'article 50 pour créer cet éléctro-choc. Mais nous ne devons pas être les seuls à le faire. Plusieurs pays doivent le faire en même temps pour alerter Bruxelles et la commission.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Et oui, ça a un rapport par ce qu'on dit aux Hongrois et Polonais : "vous aurez des sous si vous accueillez des migrants !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 19 novembre 2020 13:55

Et oui, ça a un rapport par ce qu'on dit aux Hongrois et Polonais : "vous aurez des sous si vous accueillez des migrants !"
quand je vous dit que vous êtes dans l’affabulation la plus totale, il n'a jamais été question de ça dans le sujet proposé !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 13:59
oldeagle a écrit : 19 novembre 2020 13:55

quand je vous dit que vous êtes dans l’affabulation la plus totale, il n'a jamais été question de ça dans le sujet proposé !
Je ne vous parle pas du sujet, je vous parle du budget européen. Et l'aide européenne a été conditionnée pour la Hongrie et la Pologne. Si ils n'accueillent pas de migrants, ils ne toucheront pas l'aide européenne !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyons clairs, la Hongrie, la Pologne, comme d'ailleurs les 2 autres pays du groupe "visegrad", la République Tchèque, et la Slovaquie, ne réclament aucune aide de l'UE pour accueillir des migrants, vu qu'ils ne veulent pas en accueillir, cela est tout à fait cohérent.
Quand au budget de l'UE sa négociation vire à "la foire d'empoigne", ils sont désormais 3 pays à bloquer ce budget, la Slovénie ayant rejoint la Hongrie et la Pologne dans la contestation :
https://www.letelegramme.fr/monde/ue-la ... 658806.php
Constat : le plan de relance européen Macron/Merkel devient de plus en plus un mirage ? Quand au plan de relance franco-français on est dans le rève voir l'illusion ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 13:44
Mais là on ne parle pas de contraintes économiques et budgétaires prévues dans les différents traités, mais d'une simple directive qui demande aux états membres d'accueillir à bras ouverts toute la misère du monde, pour je ne sais quel dessein.
Les états demeurent souverains et ont encore le loisirs de subir ou pas une invasion afro musulmane, me semble-t-il.
en effet le sujet est l'adoption du budget européen
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 13:44
A ton avis, pourquoi ces pays bloquent ils les négociations, ils n'ont pas besoin de fric peut être ?
Macron, Merkel et Ursula Von Glotte ont inclus dans le plan de relance " l'état de droit " qui n'est ni plus ni moins qu'une ingérence dans la politique nationale visant à contraindre ces pays à ouvrir leur frontière aux migrants et qui plus est n'a rien à faire dans un plan de relance.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Plan de relance européen toujours bloqué ?

Message par danielle49 »

Le plan de relance européen, d'un montant de 750 milliards d'euros, élaborés par Angela Merkel et Emmanuel Macron est toujours bloqué par la volonté inflexible des dirigeants polonais et hongrois qui ne cèdent rien !
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Dans l'éventualité d'un défaut de ce plan de relance, est ce que les décisions prisent par notre gouvernement face à la deuxième vague pandémique sont opportunes, surtout si les fonds espérés viennent à manquer ?
Chute importante du PIB, crise sociale et crise économique en vu, sans oublier la dette qui enfle d'une manière inquiétante ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plan de relance européen toujours bloqué ?

Message par berger141 »

Le plan comprend des règles en matière de droits de l'homme qui ne conviennent pas à la Hongrie et à la Pologne.
Il suffisait de ne pas insérer des droits de l'homme dans un projet de relance économique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : 28 novembre 2020 21:26 Le plan comprend des règles en matière de droits de l'homme qui ne conviennent pas à la Hongrie et à la Pologne.
Il suffisait de ne pas insérer des droits de l'homme dans un projet de relance économique.
Il est vrai que pour les élus et membres d'extrême droite polonais et Hongrois "Les droits de l'homme" c'est un gros mot.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La Hongrie ne souhaite toujours pas de migrants sur son territoire et les polonais n'ont pas envie qu'on leur dise quoi faire en matière d'avortement.
On se demande encore ce que vient faire l'immigration et l'avortement dans un plan de relance. :pascontent:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »