gare au gorille a écrit : ↑20 novembre 2020 00:10
Mais je respecte la croyance des gens, je n'ai aucun problème avec ça, ma compagne est profondément croyante. Mais la foi c'est un truc privé, et on évite de pourrir la vie des gens avec. En tout cas je milite pour la liberté de croire ou de ne pas croire mais je demande aux croyants de ne pas nous dicter nos règles de vie.
Quoi que tu en dises, l'islam est une religion à problèmes qui en 2020 continue de condamner à mort des gens pour des motifs religieux.
Dans les pays musulmans et c'est leur problème, mais aussi en France qui n'est pas un pays musulman puisque Chrétien dans sa tradition, avec une église dans chaque ville et village comme tu l'as si bien remarqué.
Je resterai islamophobe tant que cette religion pourrira la vie des gens dans mon pays et je regrette que les musulmans de France ne se dressent pas plus que ça contre une interprétation à problèmes de leur religion. Mais le problème réside en fait dans les textes fondamentaux du Coran qui font des croyants modérés de très mauvais croyants.
Ouais.
Pour être honnête avec toi je suis aussi islamophobe. Ça va te surprendre sans doute mais c'est vrai.
Je n'aime pas les religions. Je crois en Dieu mais les religions je les trouve dogmatiques, phallocrates, coincées sur le plan de la sexualité, hypocrites etc...
Et tout particulièrement l'Islam.
Je dis que l'Islam est à la morale ce que le communisme est à l'économie. Un truc irréalisable, inhumain, voué à un échec catastrophique.
Mais ce n'est pas par les brimades, les humiliations, l'ostracisme et les insultes que les musulmans pratiquants changeront d'avis.
Ce que Mila dit en vidéo sur internet relève de la franche bêtise. Ca n'excuse en rien les menaces de mort c'est sûr.
Mais le sujet c'est Mila alors...