Faut il craindre des coupures de courant ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Faut il craindre des coupures de courant ?
Bien que craindre des absences pontuelles d'électricité reste bien plus con que de se procurer un poele et deux lampes a petrole .Enfin j'dis ca 
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est la raison pour laquelle il faut construire de nouvelles centrales et activer celle de Flamanville.LOFOTEN a écrit : 20 novembre 2020 14:37 De toute façon et assez rapidement il n'y aura pas assez de "jus" pour tous le monde . Si on transforme en KW électrique la puissance actuelle totale des 30 millions de véhicules thermiques.....il n'y a pas photos ...c'est l'évidence même. Mais personne,aujourd'hui n'en parle. Nous avons toujours une guerre de retard chez nous....et partout ailleurs en Europe.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Sauf qu'une voiture électrique consomme 10 000 fois plus qu'une tablette, la comparaison est stupide.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 14:41Les voitures électriques ne représentent que 1,18 % du parc automobile français.capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 14:19 Pompili, dépêchez vous d'interdire la vente des voitures électriques car c'est à cause d'elles que nous allons manquer d'électricité !!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par ailleurs, il y a plus de tablettes et smartphones que de voitures électriques.
Beaucoup de français sont encore réticent sur la voiture électrique.
Perso, je ne vois pas pourquoi. C'est super la voiture électrique.
Et pour l'instant la VE n'est pas rentable. J'ai lorgné sur une E- Niro avec 500 km d'autonomie, en faisant le calcul prendre le même modèle en essence ca revient a terme bien moins cher car ce qui est économisé en carburant ( 1000 euros par an) ne rattrape pas la différence de prix a l'achat. Et pourtant j'ai la possibilité de recharger gratuitement au boulot, je ne paierai que les charges sur longs trajets.
Grace aux 6000 euros d'aide, quelques novateurs passent au VE , mais sans cette prime ca ferait un flop mémorable.
Bref, si avec 1.18% du parc en VE on risque d'avoir des coupures, qu'est ce que ca sera quand on aura 20% de VE
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, ce n'est pas stupide car qu'est ce que c'est appareils utilisent comme pile ? Des lithium I-on !sofasurfer a écrit : 20 novembre 2020 15:04Sauf qu'une voiture électrique consomme 10 000 fois plus qu'une tablette, la comparaison est stupide.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 14:41
Les voitures électriques ne représentent que 1,18 % du parc automobile français.
Par ailleurs, il y a plus de tablettes et smartphones que de voitures électriques.
Beaucoup de français sont encore réticent sur la voiture électrique.
Perso, je ne vois pas pourquoi. C'est super la voiture électrique.
Et pour l'instant la VE n'est pas rentable. J'ai lorgné sur une E- Niro avec 500 km d'autonomie, en faisant le calcul prendre le même modèle en essence ca revient a terme bien moins cher car ce qui est économisé en carburant ( 1000 euros par an) ne rattrape pas la différence de prix a l'achat. Et pourtant j'ai la possibilité de recharger gratuitement au boulot, je ne paierai que les charges sur longs trajets.
Grace aux 6000 euros d'aide, quelques novateurs passent au VE , mais sans cette prime ca ferait un flop mémorable.
Bref, si avec 1.18% du parc en VE on risque d'avoir des coupures, qu'est ce que ca sera quand on aura 20% de VE![]()
Le problème de la voiture électrique, c'est la location de batterie, justement ! C'est une connerie.
Il y a une entreprise, Rétrofit, qui peux changer votre voiture thermique en électrique pour 5000 euros.
Et il n'y a pas de location de batterie ! Donc c'est plus rentable que d'acheter une voiture électrique neuve.
Par ailleurs, pas besoin d'en fabriquer puisqu'on installer le moteur électrique sur de l'existant.
Pour avoir plus d'électricité, il faut construire des centrales nucléaires.
Qu'en pense El Lobo ?
-
berger141
- Posteur DIVIN

La décision a été prise par le nullissime Hollande pour des raisons électorales afin de rallier les écolos à sa candidature et non pas dans l'interet du pays . L'interet du pays est passé après le soucis de carrière de Hollande.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 07:43Cela a été décidé sous Hollande pour une fermeture en 2019. Donc Macron a hérité de la patate chaude.berger141 a écrit : 19 novembre 2020 21:17
Il faut remercier Macron pour sa désastreuse décision de fermer Fessenheim.
Il n'a pas eu d'autre choix que de fermer. Mais il aurait pu revenir sur cette décision, car là , on ne lui aurait pas voulu !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
IL n'y a pas de location de batterie sur le E niro/E Kona, les batteries sont garanties 8 ans. Et l'idée de remplacer le moteur thermique par un électrique c'est moyen car l'autonomie reste faible.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:09Non, ce n'est pas stupide car qu'est ce que c'est appareils utilisent comme pile ? Des lithium I-on !sofasurfer a écrit : 20 novembre 2020 15:04
Sauf qu'une voiture électrique consomme 10 000 fois plus qu'une tablette, la comparaison est stupide.
Bref, si avec 1.18% du parc en VE on risque d'avoir des coupures, qu'est ce que ca sera quand on aura 20% de VE![]()
Le problème de la voiture électrique, c'est la location de batterie, justement ! C'est une connerie.
Il y a une entreprise, Rétrofit, qui peux changer votre voiture thermique en électrique pour 5000 euros.
Et il n'y a pas de location de batterie ! Donc c'est plus rentable que d'acheter une voiture électrique neuve.
Par ailleurs, pas besoin d'en fabriquer puisqu'on installer le moteur électrique sur de l'existant.
Qu'en pense El Lobo ?
Bref, avant de parler de VE il faut te renseigner sur les derniers modèles! L'autonomie augmente pour des tarifs plus abordables que Tesla mais on n'est pas encore dans une logique de grande consommation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Bien Kia fait les choses bien ! Par contre, les constructeurs français sont des cons. Ils font payer la location de batterie, ce qui rend la voiture électrique peu rentable !Tu m'étonnes que cela ne marche pas !sofasurfer a écrit : 20 novembre 2020 15:19IL n'y a pas de location de batterie sur le E niro/E Kona, les batteries sont garanties 8 ans. Et l'idée de remplacer le moteur thermique par un électrique c'est moyen car l'autonomie reste faible.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:09
Non, ce n'est pas stupide car qu'est ce que c'est appareils utilisent comme pile ? Des lithium I-on !
Qu'en pense El Lobo ?
Bref, avant de parler de VE il faut te renseigner sur les derniers modèles! L'autonomie augmente pour des tarifs plus abordables que Tesla mais on n'est pas encore dans une logique de grande consommation...
Je sais très bien que l'autonomie augmentent sur les voitures électriques. Mais je pense que la batterie Lithium Ion n'est pas du tout efficiente. il faut des voitures électriques avec des piles Sodium Ion. Là où c'est intéressant, c'est qu'au lieu de faire une charge de 4 à 8 heures pour une Lithium, tu recharges ta voitures en 5 mn avec la Sodium. Même si l'autonomie des Sodium est maximum 250 km, c'est pas grave, parce que le temps de charge est rapide ! C'est du à la qualité et aux matériaux de la pile au Sodium I-on
Il faut construire des centrales nucléaires, des EPR, et passé à partir de 2050 à la fusion nucléaire.
Il faut aussi développer les voitures hydrogènes, ce qu'on ne fait pas assez.
Les constructeur sont cons. Ils ne diversifient pas les énergies !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
La fusion nucléaire n'est pas prêt d'arriver, 2050 à mon avis et très prématuré, pour le moment, ils n'arrivent toujours pas à terminer l'EPR qui s'il se termine un jour aura mis 10 ans de plus que prévu et aura couté 3 fois le prix annoncé avant les débuts des travaux.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:27Bien Kia fait les choses bien ! Par contre, les constructeurs français sont des cons. Ils font payer la location de batterie, ce qui rend la voiture électrique peu rentable !Tu m'étonnes que cela ne marche pas !sofasurfer a écrit : 20 novembre 2020 15:19
IL n'y a pas de location de batterie sur le E niro/E Kona, les batteries sont garanties 8 ans. Et l'idée de remplacer le moteur thermique par un électrique c'est moyen car l'autonomie reste faible.
Je sais très bien que l'autonomie augmentent sur les voitures électriques. Mais je pense que la batterie Lithium Ion n'est pas du tout efficiente. il faut des voitures électriques avec des piles Sodium Ion. Là où c'est intéressant, c'est qu'au lieu de faire une charge de 4 à 8 heures pour une Lithium, tu recharges ta voitures en 5 mn avec la Sodium. Même si l'autonomie des Sodium est maximum 250 km, c'est pas grave, parce que le temps de charge est rapide ! C'est du à la qualité et aux matériaux de la pile au Sodium I-on
Il faut construire des centrales nucléaires, des EPR, et passé à partir de 2050 à la fusion nucléaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pour le retrofit, l'autonomie est de 300 km. Donc, c'est pas si mal. Pourquoi veux tu plus d'autonomie ?sofasurfer a écrit : 20 novembre 2020 15:19IL n'y a pas de location de batterie sur le E niro/E Kona, les batteries sont garanties 8 ans. Et l'idée de remplacer le moteur thermique par un électrique c'est moyen car l'autonomie reste faible.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:09
Non, ce n'est pas stupide car qu'est ce que c'est appareils utilisent comme pile ? Des lithium I-on !
Qu'en pense El Lobo ?
Je sais de quoi je parle !
Je n'ignore pas que l'autonomie augmente, et c'est très bien ainsi.
Cependant, les piles au Lithium ne sont pas efficientes.
Ce qui pose problème c'est les métaux lourds.
Quand tu recharges ta voiture, tu mets environ 4 à 8 heures pour le faire, en fonction des modèles.
Alors qu'avec une pile au Sodium-Ion, tu auras moins d'autonomie, certes, mais tu rechargera la voiture en 5 mn !
Et c'est une pile qui dure plus longtemps que la piles au Lithium. Si ma mémoire est bonne, la Lithium c'est entre 6000 et 8000 cycles.
Alors que la Sodium c'est entre 8000 et 12 000 cycles. Donc elle dure plus longtemps et elle est recyclable.
Le fait de recharger sa bagnole en 5 mn, c'est bien plus économique que de la charger 8 heures. Donc, le réseau d'électricité s'en trouvera soulagé.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Informe toi, va sur le site www.iter.org, tu verras !Georges61 a écrit : 20 novembre 2020 18:37La fusion nucléaire n'est pas prêt d'arriver, 2050 à mon avis et très prématuré, pour le moment, ils n'arrivent toujours pas à terminer l'EPR qui s'il se termine un jour aura mis 10 ans de plus que prévu et aura couté 3 fois le prix annoncé avant les débuts des travaux.oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:27
Bien Kia fait les choses bien ! Par contre, les constructeurs français sont des cons. Ils font payer la location de batterie, ce qui rend la voiture électrique peu rentable !Tu m'étonnes que cela ne marche pas !
Quant à l'EPR, j'espère qu'il ouvrira bientôt pour compenser la fermeture de Fessenheim.
Et l'augmentation de la facture d'électricité est due au développement des énergies renouvelables.
Comme par hasard, on a plus d'éliennes et les prix de l'électricité montent.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Ce qui est étonnant c'est aussi les campagnes EDF pour installer des panneaux solaires sur les toits de nos maisons !!!!???
J'ai été contacté au moins 50 fois, au téléphone c'est gratuit, je n'ai rien à avancer !!!
Mais une fois à la maison pour mettre tout par écrit, c'est entre 25.000 et 30.000 € !!!!
J'ai été contacté au moins 50 fois, au téléphone c'est gratuit, je n'ai rien à avancer !!!
Mais une fois à la maison pour mettre tout par écrit, c'est entre 25.000 et 30.000 € !!!!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Bof un petit groupe électrogène ..
Tu auras assez de jus pour faire fonctionner le frigo et la télé ..

Tu auras assez de jus pour faire fonctionner le frigo et la télé ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oldeagle a écrit : 21 novembre 2020 11:33Pour le retrofit, l'autonomie est de 300 km. Donc, c'est pas si mal. Pourquoi veux tu plus d'autonomie ?sofasurfer a écrit : 20 novembre 2020 15:19
IL n'y a pas de location de batterie sur le E niro/E Kona, les batteries sont garanties 8 ans. Et l'idée de remplacer le moteur thermique par un électrique c'est moyen car l'autonomie reste faible.
Je sais de quoi je parle !
Je n'ignore pas que l'autonomie augmente, et c'est très bien ainsi.
Cependant, les piles au Lithium ne sont pas efficientes.
Ce qui pose problème c'est les métaux lourds.
Quand tu recharges ta voiture, tu mets environ 4 à 8 heures pour le faire, en fonction des modèles.
Alors qu'avec une pile au Sodium-Ion, tu auras moins d'autonomie, certes, mais tu rechargera la voiture en 5 mn !
Et c'est une pile qui dure plus longtemps que la piles au Lithium. Si ma mémoire est bonne, la Lithium c'est entre 6000 et 8000 cycles.
Alors que la Sodium c'est entre 8000 et 12 000 cycles. Donc elle dure plus longtemps et elle est recyclable.
Le fait de recharger sa bagnole en 5 mn, c'est bien plus économique que de la charger 8 heures. Donc, le réseau d'électricité s'en trouvera soulagé.
Sur une Zoé la batterie pèse 63 KG
Les métaux Colbat Lithium Manganèse Nickel..
Pour s'en débarrasser difficile /
Pour les construire difficile et polluant .;
Autonomie ..300MK
C'est sur le plat sur circuit ..
Compare avec la nuit par température basse tu divises par deux chauffage Phares .;
Rt si tu es bloqué par la neige sur une autoroure ..tu vas mourrir de froid …
Quand a la centrale EPR les soudures doivent être reprise ..mais elle sont dans le périmètre bétonné de la protection radio actives .
Rien n'est décidé quand a la réparation ..donc on ne peut pas envisager les essais en 2022..
Pour Iter ..il y déja des Takamak qui ont produit de la fusion pendant quelques millièmes de secondes..
Si en 2050 nos petits enfant en profitent ce sera un exploit ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN

En effet les tarifs n'ont pas baissé, toujours aussi prohibitifs.capochef99 a écrit : 21 novembre 2020 11:46 Ce qui est étonnant c'est aussi les campagnes EDF pour installer des panneaux solaires sur les toits de nos maisons !!!!???
Mais il reste une alternative; panneaux solaires chinois + plombier polonais = 5000€ TTC.
-
le cid
- Posteur VIP

la Biélorussie vient de mettre en service une centrale nucléaire type VVER Russe ( notre EPR )
Si la Russie installe des centrales dans les pays proches de l'UE on pourra leur acheter de l'électricité et si ils sont malins ils nous la vendront au prix de l'éolien maritime = gros bénéfices assurés pour eux .
Si la Russie installe des centrales dans les pays proches de l'UE on pourra leur acheter de l'électricité et si ils sont malins ils nous la vendront au prix de l'éolien maritime = gros bénéfices assurés pour eux .