Création d'un Conseil pour "labelliser" les imams en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Création d'un Conseil pour "labelliser" les imams en France.

Message par jabar »

Stounk a écrit : 20 novembre 2020 15:00
jabar a écrit : 20 novembre 2020 10:33

Parce que les musulmans connaissent l'islam de l'intérieur, je connais la communauté musulmane. Je connais l'islam et ses institutions. J'en parle en connaissance de cause, pas par le prisme de la télé.
N'importe quel musulman réagirait à des solutions qui n'en sont pas. On est comme n'importe qui. Je suis autant révolté que n'importe qui du meurtre d'innocents. Etre musulman ne créé pas une solidarité imaginaire avec ces assassins. Je tiens à ce qu'on trouve de vraies solutions.
S'égarer dans des mesures symboliques et dérisoires qui depuis des années ne changent rien, cela irrite, forcément.
Au prochain massacre, on en sera encore à se gratter la tête, à proposer d'habiller les imams en bleu-blanc-rouge, à mettre des drapeaux au front des mosquées, et se mettre de grandes tapes dans le dos, fiers d'avoir trouvé la bonne solution cette fois. Tout ça est à côté de la plaque.
"Qui depuis des années ne changent rien"? Mais les mesures en question n'existaient pas ces dernières années.
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi s'attaquer à la propagation de l'islam radical comme il est répandu dans certaines mosquées par des imams souvent pilotés par l'étranger et des doctrines extrémistes serait une mauvaise chose pour les musulmans et un mauvais moyen de lutter contre la radicalisation rampante.
Je t'ai dit précédemment que je ne suis pas contre.
Quant à des imams "pilotés" par l'étranger, c'est de la foutaise sensationnaliste, mais si ça peut rassurer le pékin moyen, pourquoi pas.
Je connais les mosquées, et je sais que c'est à mille lieues de ce que l'on croit quand on n'y a jamais mis les pieds.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 15:04
"Qui depuis des années ne changent rien"? Mais les mesures en question n'existaient pas ces dernières années.
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi s'attaquer à la propagation de l'islam radical comme il est répandu dans certaines mosquées par des imams souvent pilotés par l'étranger et des doctrines extrémistes serait une mauvaise chose pour les musulmans et un mauvais moyen de lutter contre la radicalisation rampante.
Quant à des imams "pilotés" par l'étranger, c'est de la foutaise sensationnaliste, mais si ça peut rassurer le pékin moyen, pourquoi pas.
Je connais les mosquées, et je sais que c'est à mille lieues de ce que l'on croit quand on n'y a jamais mis les pieds.
Aucune raison d'y mettre les pieds, on est pas musulmans !
Arrête ton négationnisme. Il y a des mosquées financées notamment par la Turquie, et des imams qui viennent de ce même pays et qui prêchent la haine !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:14

Arrête ton négationnisme. Il y a des mosquées financées notamment par la Turquie, et des imams qui viennent de ce même pays et qui prêchent la haine !
Je ne vais pas tenter de convaincre des gens qui y sont jamais allé. On m'a même dit une fois que dans les mosquées, on fabrique les armes au sous-sol. Soit, libre à vous de penser ce que vous voulez, ça ne m'importe pas.
En revanche, il est tout à fait autorisé d'y entrer quand on est pas musulman. Il m'est arrivé d'y amener quelques amis curieux de temps en temps. Puis il y a la mosquée de Paris qui est sympa à visiter, qu'on soit musulman ou non.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 15:17

Je ne vais pas tenter de convaincre des gens qui y sont jamais allé. On m'a même dit une fois que dans les mosquées, on fabrique les armes au sous-sol. Soit, libre à vous de penser ce que vous voulez, ça ne m'importe pas.
En revanche, il est tout à fait autorisé d'y entrer quand on est pas musulman. Il m'est arrivé d'y amener quelques amis curieux de temps en temps. Puis il y a la mosquée de Paris qui est sympa à visiter, qu'on soit musulman ou non.
Je ne rentrerai jamais dans ce nid à terroristes !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:19

Viens, je t'invite, on fera Tajwid, c'est à dire réciter le Coran à haute voix, tu verras, c'est puissant. On réfléchira aussi à ton nouveau prénom pour ta conversion, ok ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 15:24
oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:19

Viens, je t'invite, on fera Tajwid, c'est à dire réciter le Coran à haute voix, tu verras, c'est puissant. On réfléchira aussi à ton nouveau prénom pour ta conversion, ok ?
Pas question ! Je préfère écouter le premier secrétaire de la ligue islamique mondiale Mohamed Al Issa, plutôt que toi.
Si lui il m'invite, volontiers !

Mais certainement pas toi ! En plus ta proposition est une incitation à devenir terroriste islamique.
Comme je suis éduqué et poli, je décline ta proposition.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:30
jabar a écrit : 20 novembre 2020 15:24

Pas question ! Je préfère écouter le premier secrétaire de la ligue islamique mondiale Mohamed Al Issa, plutôt que toi.

Mais certainement pas toi ! En plus ta proposition est une incitation à devenir terroriste islamique.
:D
Tu sais pas ce que tu manques.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 15:32
oldeagle a écrit : 20 novembre 2020 15:30

:D
Tu sais pas ce que tu manques.
Cela m'indiffère !
Je préfère être accompagné par un cerveau comme Mohamed Al Issa, plutôt que par un gars comme toi !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bah tiens. Beaucoup d'imams ne viennent-ils pas directement de l'étranger et de quelques pays en particulier, et pour beaucoup d'entre eux au service d'un courant radical? Soit tu ignores ce problème, soit tu le nies.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

A Istamboul une amie qui était avec nous et qui ne jurait que par la religion musulmane, religion de paix, tout ça, tout ça avait prévue d'aller visiter la Mosquée Bleue juste en face de Sainte Sophie. Elle n'a jamais pu y entrer. Y a t'il une interdiction pour les femmes, ou des horaires séparées ??
Elle n'a pas eu de réponse claire sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2020 18:16

A Istamboul une amie qui était avec nous et qui ne jurait que par la religion musulmane, religion de paix, tout ça, tout ça avait prévue d'aller visiter la Mosquée Bleue juste en face de Sainte Sophie. Elle n'a jamais pu y entrer. Y a t'il une interdiction pour les femmes, ou des horaires séparées ??
Elle n'a pas eu de réponse claire sur le sujet.

J'ai travaillé 2 ans à Istanbul. La Mosquée Bleue est ouverte à tout le monde, femmes incluses évidemment, c'est d'ailleurs un gros bordel, c'est bourré de touristes.
Elle ne ferme que pour les heures de prière, et même pendant ces heures, les non-musulmans sont autorisés mais au fond de la pièce pour ne pas gêner ceux qui prient. Elle a du tomber sur une heure de prière.
Un de mes collègues m'avait d'ailleurs accompagné et avait assisté à la prière.
Quelle ville purée, super (à part leurs conducteurs ...) et quelle cuisine, délicieuse.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 19 novembre 2020 08:50 On appréhende l'islam en France à la sauce OSS 117. On imagine le musulman vivant au rythme de son coran, fréquentant régulièrement les mosquées et prenant l'imam pour son gourou.
Le musulman moyen ouvre son Coran peut être une ou 2 fois par an au maximum. Il va à la mosquée assez peu, et si c'est le cas, les vendredi et lors des grandes occasions comme l'Aïd.
L'imam parle à la fin de la prière, quand les 3/4 des fidèles ont quitté la mosquée. Ce qu'il raconte est très anodin: des épisodes de la vie du prophète, des banalités sur la nécessité de faire le bien etc. Et je suis sûr que pas un musulman ne se souvient de ce que l'imam a dit quand il quitte la mosquée.
L'imam n'est pas une autorité en islam. Il faut voir un imam comme un concierge de gymnase, quelqu'un qui a les clés, qui organise les gens, et les prières, point.

On pourrait même leur confectionner des panoplies de "Super Républicain" que cela ne changerait pas grand chose aux crimes commis par des extrémistes.

Quand on étudie le profil des individus ayant passé à l'acte, ils ont en vaste majorité un passé de petit délinquant. On les qualifie d'islamistes alors qu'ils n'ont aucune connaissance de l'islam, ou alors une connaissance très superficielle. L'islam leur sert plus d'étendard pour leurs actions. Ce n'est pas le surplus d'islam, ou les imams qui les poussent à l'acte.

Les raisons sont complexes et variables. Elles comprennent souvent comme je disais une habitude au délit, une humiliation et un échec social, un nihilisme qui les pousse à partir avec "éclat". Je ne les excuse pas en disant ça, ces individus méritent les châtiments les pires. Mais à force de viser des explications qui n'en sont pas, on passe à côté du problème.
Je pense que les musulmans en France ont besoin d'imams de qualité, des barbus pas trop ignares et qui parlent français !
Il faut se débarrasser des analphabètes obscurantistes et crasseux à la solde d'Erdogan qui éloignent les fidèles du droit chemin républicain !

Je suis persuadé que les musulmans finiront par remercier la république de les aider à faire le ménage dans leur culte. :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 19 novembre 2020 09:18
Stounk a écrit : 19 novembre 2020 09:16
Ha mais je t'ai lu et je suis d'accord avec le fait de dire que cela ne résoudra pas tous les problèmes de terrorisme, c'est une évidence. Mais c'est indispensable pour limiter la propagation de l'islam radical, tu ne crois pas?
Bien sûr, je n'ai rien contre.
En te lisant, tu ne sembles quand même pas déborder d'enthousiasme, non ?

On te voit venir de loin avec tes grosses babouches .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 19 novembre 2020 15:31 « Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ? :content36

Je plaisante.

Plus sérieusement : L’Etat n’est pas censé se mêler de l’affaire des cultes ?
Laïcité CQFD.
Il ne s'agit pas de réécrire le coran mais de recadrer le gros bordel qu'est devenu l'islam en France.

Tu devrais être contente ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : 19 novembre 2020 16:51
Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 16:20

l'état est censé gérer les religions,dans les faits, c'est le ministère de l’intérieur qui s'occupe de ces débordements.
la laïcité n'a rien à voir la dedans.

comme certaines mosquées ont été le fruit de plusieurs oppressions étrangères, avec des imams prônant la haine, l'état a décidé de reprendre la main et former ses propres Imams.
dans les faits, ce sont les prêtres catholiques qui s'occupent de former les imams à la laïcité, et à l'exercice du culte, de ce qui est admis ou pas.

tout ce qui est du ressort de l'ordre public est de l'état, DONT les religions, et encore plus les radicales.
Tout a fait d'accord concernant le respect de la reglementation De la a estampiller le bon curé , rabin ou imam . :siffle:
Le problème se pose pour l'islam, pas pour le christianisme et le judaïsme !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »