Que peut dire Macron ce soir ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Que peut dire Macron ce soir ?

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:05
sofasurfer a écrit : 24 novembre 2020 12:10

D'accord

Entre passer de périodes de relâchement quasi total puis brutalement en confinement, et une application de règles sanitaires strictes sans confinement, laquelle des deux méthodes est plus adaptée à sauvegarder l'économie?

La deuxième méthode n'a pas été retenue car elle ne convenait pas à certains lobbys économiques, c'est évident! le premier vecteur d'une épidémie , ce sont les déplacements, pourtant pas de télétravail, pas de fermeture des frontières, pas de restrictions intra nationales, des transports bondés etc.

C'est pourtant facile a comprendre!
Si c'était si simple ...
Le premier confinement avait mis l'économie à genou. Et il y avait discussion entre experts sur la possibilité d'une seconde vague.
Donc le choix d'un déconfinement complet n'était pas complètement aberrant.

C'est tellement facile, après coup, de dire, il fallait faire ceci ou il fallait faire cela.
.
Et pourtant il y avait la possibilité de ne pas confiner tout le monde, grosse erreur de stratégie.
Les chinois ont strictement confiné Wuhan mais pas le reste du pays.
Tout confinement de population mélangeant positifs et négatifs est une aberration.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:47
Mickey a écrit : 24 novembre 2020 15:32
Combien va coûter le REconfinement de janvier, les hospitalisations, les médocs ?
Ben si tu as des prévisions, tu peux les communiquer avec le calcul de la probabilité d'un reconfinement en janvier.
N'oublie pas que pour de nombreux zozos, il n'y a même pas de seconde vague ... le rebond des courbes du nombre d'hospitalisés, de cas, de morts, de positifs, de réanimation, tout cela serait juste une illusion d'optique ...

Il faut bien comprendre qu'avec ce virus encore inconnu au début d'année et la nécessité de ne pas écrouler complètement l'économie, et bien
on navigue à vue.
La seule perspective de moyen terme que l'on peut faire, c'est l'arrivée du vaccin.

Ce que j'attends du président sur le moyen terme, c'est comment seront organisées les campagnes de vaccination contre le covid, avec peut-être une obligation de se faire vacciner.
.
Vous êtes vraiment un fanatique de l'OBLIGATION, confinement généralisé, vaccin généralisé,........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:50 Ne pas oublier non plus que la TVA représente la principale source de revenu du trésor public ...
Avec moins d'un français sur deux imposable à l'IR, l'état est hyper dépendant de la TVA, donc de la consommation des français ...

Une consommation qui s'effondre et c'est le budget de l'état qui a un très gros problème.
Boff, le budget de l'Etat il y a bien longtemps qu'il a très gros problème. Nous avons des gouvernements populistes et clientélistes depuis si longtemps que l'équilibre budgétaire est devenu un truc complétement dépassé. Jamais personne n'a cherché à maitriser quoi que ce soit et chacun se contente de passer la patate chaude au suivant. Le pays depuis bien longtemps ne fonctionne que grâce au creusement de la dette. T'as qu'à voir les chiffres, c'est plutôt affolant, mais ça permet à nos ministres et à nos présidents de faire semblant de gérer le pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Il dira bien tout ce qu'il voudra.
Et je ferais bien tout ce que je voudrais tant que je ne puisse être contraint.
Je n'avais pas voté pour lui mais pour l'autre candidate, certainement pas par choix mais par défaut.
Comme il n'y a jamais rien à choisir, on élimine le pire, ce n'est pas facile des fois de choisir entre le SRAS et SARS
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 24 novembre 2020 17:07 Et pourtant il y avait la possibilité de ne pas confiner tout le monde, grosse erreur de stratégie.
Les chinois ont strictement confiné Wuhan mais pas le reste du pays.
Tout confinement de population mélangeant positifs et négatifs est une aberration.
On n'a aucune idée de l'évolution de l'épidémie en Chine. Ils ont trafiqué leurs données avant que le virus n'arrive chez nous, ils ont dit avoir eu un arrêt presque total de l'épidémie d'un coup et depuis rien du tout alors que des centaines de milliers de chinois se baladent partout dans le monde. On ne peut absolument rien tirer de leur expérience, puisqu'ils ne communiquent pas de manière transparente. Et les solutions appliquées à ce pays régi par un état totalitaire et peuplé d'habitants très dociles ne sont probablement pas transposables chez nous.

Par ailleurs on confine depuis des mois les positifs et les personnes avec qui ils ont été en contact.

Pour finir personne n'a de recette magique pour cette épidémie encore largement méconnue.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »