Il a parlé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Il a parlé

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 25 novembre 2020 09:04
vivarais a écrit : 25 novembre 2020 07:34 en o

que voulez vous qu'il fasse quand vus faites tout pour propager la covid 19 en provoquant des rassemblements et manifs
il y a 2 jours place de la république à paris par exemple
et toutes les manifs traoré et théo
s'il essaie d'empêcher cela avec la police , vous criez au meurtre
en mars çà nous est tombé dessus et partout dans le monde ; personne ne savait qu'elles étaient les bonnes mesures à prendre
mais cette fois ci tout de même , il y a eu un retour d'expérience sur les bonnes mesures à prendre
des gens passaient des jours sans sortir sur leur tablette ou leur smartphone avant
et maintenant que l'on limite les sorties ,tout le monde veut sortir
je fais tous les jours ma petite promenade matinale
avant je croisais rarement quelqu'un et maintenant je croise au moins 20 personnes
Heureusement que le virus n est pas arrivé sur les ronds-points au moment des GJ dont je crois vous faites partie. Quelle aurait été votre attitude et votre discours alors ?
Il y a beaucoup de contradictions chez vous dans vos commentaires.....
on aurait comme le reste du monde , dans l'ignorance des mesures à prendre
en 1968 il y a eu la grippe de hong kong qui a fait 20 milles morts en 4 mois
il y a eu le H1N1
Tout le monde pensait que c'était comme les fois précédentes
sauf que cette fois ci la virulent du covid a surpris tout le monde
donc à situation nouvelle tâtonnement pour trouver les bonnes mesures à prendre
personnellement comme je ne suis pas lobotomisé politiquement , je n''accuse personne (mais plus Trump que Johnson que poutine et donc pas plus notre président macron qui tente de trouver le bon mode opératoire )
je ne vis pas en France et donc personnellement j'obéis sans discuter aux règles fixées par Merkel et par les dirigeants du länder de la Sarre
car leurs décisions sont dans le but de mon intérêt et celui de tous
si vous avez suivi mes commentaires , vous avez pu voir que la manif des GJ pour la date anniversaire j'ai trouvé cela totalement stupide et que je n'aurais pas participé car sans rapport avec le but des GJ (on ne manifeste pas simplement pour manifester mais pour une raison précise )
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

papibilou a écrit : 25 novembre 2020 08:49
AAAgora a écrit : 24 novembre 2020 20:57 Macron s'est exprimé longuement sur la situation sanitaire du pays.

J'ai retenu "une intention"
"Emmanuel Macron souhaite consulter le Parlement pour que les personnes contaminées soient isolées "de façon plus contraignante"."

Ce qui signifie que aujourd'hui "elle ne l'est pas".
Et effectivement avec l'avalanche des positifs repérés dans le pays, on peut se demander ce que signifie pour eux le mot "confinement".
Si vous avez la chance de disposer d'une pièce qui pourrait vous être réservée, vous êtes un "nanti".
Mais malheureusement le 95% de personne contaminées n'ont pas cette chance.
Il faudrait donc les extraire de leur habitat.

Alors que fait-il ? il passe la patate chaude brulante...au parlement.....et ça prendra encore beaucoup de temps pour que la décision tombe.

Je l'ai déjà dit :
Confinement stricte des cas positifs et arrêt de la parodie qu'est le confinement pour tous.

Mais là il faut mettre les moyens : chambre d'hôtels et résidences non occupées en grande quantité, services de restauration personnalisés, et 7 jours après tests sur place.
Déjà que l'on n'arrête pas de crier aux décisions " liberticides" imaginez si vous enfermez les contaminés dans un hôtel avec interdiction de sortir !
Le résultat sera que la plupart des gens attendront d'avoir des symptômes graves avant de se faire tester.
Que, en revanche, on offre le choix aux positifs de s'isoler pourquoi pas.
C'est juste. Comme est parti, bientôt certains vont proposer qu'on les envoie dans des camps, par train de préférence...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 25 novembre 2020 08:49
Déjà que l'on n'arrête pas de crier aux décisions " liberticides" imaginez si vous enfermez les contaminés dans un hôtel avec interdiction de sortir !
Le résultat sera que la plupart des gens attendront d'avoir des symptômes graves avant de se faire tester.
Que, en revanche, on offre le choix aux positifs de s'isoler pourquoi pas.
Être enfermé sept jours dans un hôtel Formule 1,quelle horreur ! affraid
Le beauf moyen exige au minimum un Hilton, faut pas deconner.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

AAAgora a écrit : 24 novembre 2020 20:57 Macron s'est exprimé longuement sur la situation sanitaire du pays.

J'ai retenu "une intention"
"Emmanuel Macron souhaite consulter le Parlement pour que les personnes contaminées soient isolées "de façon plus contraignante"."

Ce qui signifie que aujourd'hui "elle ne l'est pas".
Et effectivement avec l'avalanche des positifs repérés dans le pays, on peut se demander ce que signifie pour eux le mot "confinement".
Si vous avez la chance de disposer d'une pièce qui pourrait vous être réservée, vous êtes un "nanti".
Mais malheureusement le 95% de personne contaminées n'ont pas cette chance.
Il faudrait donc les extraire de leur habitat.

Alors que fait-il ? il passe la patate chaude brulante...au parlement.....et ça prendra encore beaucoup de temps pour que la décision tombe.

Je l'ai déjà dit :
Confinement stricte des cas positifs et arrêt de la parodie qu'est le confinement pour tous.

Mais là il faut mettre les moyens : chambre d'hôtels et résidences non occupées en grande quantité, services de restauration personnalisés, et 7 jours après tests sur place.
Il ne parle pas des employeurs qui font comprendre qu'un salarié qui s'isole se met en danger, tant au niveau d'un contrat d'interim, du renouvellement CDD et même des salariés en CDI.

Pour eux, ils sont exemplaires, pas de sanction en cas de non respect de l'isolement, c'est incroyable!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 24 novembre 2020 23:23
Mesoke a écrit : 24 novembre 2020 23:06

C'est ça, il dit qu'actuellement ça n'est pas assez contraignant. Or tu disais "Ce qui signifie que aujourd'hui "elle ne l'est pas"". Tu as peut-être oublié ce "assez" qui change beaucoup le sens de ta phrase.
.
Mesoke, je veux bien jouer avec vous avec ce "assez", mais cela nous amènera à quoi ?
Aujourd'hui il n'y a aucune contrainte pour le positifs, on leur conseille simplement de rester chez eux.
Attention Agora !
Tu mélanges tout encore une fois, sans rien comprendre.

Un malade ou un cas-contact n'est pas un délinquant !
Contraindre à l'isolement une personne malade ne peut se faire que dans un cadre exceptionnel.
Car nous sommes un pays qui chérit la liberté.
Et donc ce type de mesure totalement liberticide ne peut pas se prendre à la légère.

Nous ne sommes pas dans une dictature et le président ne peut pas prendre seul une telle décision liberticide.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Macron a parlé pour ne rien dire, le constat est éloquent et implacable : depuis les années 70 tous nos politiques se sont acharnés pour liquider l'industrie française en misant gros et aveuglement sur le tourisme, les services et la restauration.
Aujourd'hui, confrontée à une crise sanitaire sans précédent, engendrant une crise économique et sociale également sans précédent, la France de Macron non seulement n'a plus d'industrie, mais son tourisme est mort, ses hotels restaurants sont fermés et les services dans la dèche, que reste t il pour redresser la barre ??? Les migrants enturbannés, peut ètre, et beaucoup d'agitation ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 25 novembre 2020 10:11
AAAgora a écrit : 24 novembre 2020 23:23
.
Mesoke, je veux bien jouer avec vous avec ce "assez", mais cela nous amènera à quoi ?
Aujourd'hui il n'y a aucune contrainte pour le positifs, on leur conseille simplement de rester chez eux.
Attention Agora !

Contraindre à l'isolement une personne malade ne peut se faire que dans un cadre exceptionnel.
Et donc ce type de mesure totalement liberticide ne peut pas se prendre à la légère.

Nous ne sommes pas dans une dictature et le président ne peut pas prendre seul une telle décision liberticide.
.
Et le confinement pour tous c'est quoi ?
1 heure de liberté par jour, comme en prison et amende de 135 euros pour ls récalcitrants.

Déjà vous ne savez pas faire la différence entre personne malade et personne contaminée, qui peut contaminer.

Le therme quarantaine définissait justement l'isolement obligatoire et "lazaret" le lieux de cet isolement.

Le but : séparer les personne contagieuses des autres.

L'application de l'isolement strict dès le mois de mars aurait évité la transmission du virus au pays entier (voir Wuhan en Chine).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : 25 novembre 2020 10:34
Attention Agora !

.
1 heure de liberté par jour, comme en prison et amende de 135 euros pour ls récalcitrants.

Déjà vous ne savez pas faire la différence entre personne malade et personne contaminée, qui peut contaminer.

Le therme quarantaine définissait justement l'isolement obligatoire et "lazaret" le lieux de cet isolement.

L'application de l'isolement strict dès le mois de mars aurait évité la transmission du virus au pays entier (voir Wuhan en Chine).
Le semi confinement de mars a porté ses fruits puisque l'épidémie a été réduite à néant au mois de juin. C'est après que ça se gâte avec la grosse débandade de l'été pour cause de libéralisme exacerbé.
Et comme la leçon n'a pas été apprise, Macron va en remettre une couche avec une levée du couvre-feu pour les 24 et 31 décembre, ce qui va provoquer inexorablement une montée en puissance des contaminations.
Autant dire que ce deuxième confinement n'aura servi à RIEN.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 25 novembre 2020 10:34 Et le confinement pour tous c'est quoi ?

Encore une fois l'exemple chinois n'est pas un bon exemple tant les données venant de ce pays semblent largement minimisées. D'après la page Wikipedia sur le COVID en Chine on a 2 pages d'arguments contre un manque de fiabilité des données chinoises contre une demi page d'arguments pour qui sont pour la plupart ... l'opinion du Pr Raoult. Je sais que tu absorbes ses paroles comme des vérités divines, et que du coup rien ne te fera changer d'avis sur l'exemple chinois et par conséquent sur l'effet du confinement. Mais les faits sont là pour ceux qui sauront les lire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Attention Agora !

.
On reste chez soi. On n'est pas mis à l'écart dans des chambres de formule 1.
On continue de vivre avec ceux avec qui on partage son logement, c'est à dire sa famille proche.

L'isolement, c'est vraiment autre chose. On te met tout seul dans une piaule d'un hôtel minable.

Tu mélanges beaucoup de choses ou bien tu joues avec les mots dans un but bassement politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Finalement Macron aura dit ce que les journaux avaient "deviné" depuis plusieurs jours et faisaient part de leurs "prédictions" avec insistance.
Tout cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque manipulation de l'opinion publique avec des médias tous aux ordres de Macron.
De même que pour son élection ou toujours lui préparer le terrain, tout cela n'est qu'un simple et improbable concours de circonstances.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

E MACRON nous a dit que ce 24/11/2020, 50.000 personnes étaient décédées du Covid19 !
Au 31/07/2020?, il y en avait déjà 30.000 depuis le 01/03/2020 ! Il en est mort 20.000 ces 4 derniers mois pour 30.000 les 5 premiers mois !
Nous sommes très très loin de la catastrophe annoncée avec cette deuxième vague !
A comparer avec ce que cela va coûter en suicides et dépôts de bilan !!!!
Il faut arrêter ce confinement, donner liberté d'ouvrir aux stations de sports d'hiver comme à tous les commerces !!!
Je n'entre même pas dans la suspicion des décès d'autres raisons confondue avec les morts annoncés là !!!!!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

capochef99 a écrit : 25 novembre 2020 11:29 E MACRON nous a dit que ce 24/11/2020, 50.000 personnes étaient décédées du Covid19 !
Au 31/07/2020?, il y en avait déjà 30.000 depuis le 01/03/2020 ! Il en est mort 20.000 ces 4 derniers mois pour 30.000 les 5 premiers mois !
Nous sommes très très loin de la catastrophe annoncée avec cette deuxième vague !
A comparer avec ce que cela va coûter en suicides et dépôts de bilan !!!!
Il faut arrêter ce confinement, donner liberté d'ouvrir aux stations de sports d'hiver comme à tous les commerces !!!
Je n'entre même pas dans la suspicion des décès d'autres raisons confondue avec les morts annoncés là !!!!!
Le pire dans ce chiffre de 50 000 mort c'est qu'il doit y avoir des milliers de mort qui sont mort d'un confinement qui les a affaiblie moralement et physiquement plutôt que du covid lui même.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 25 novembre 2020 10:52
.
On reste chez soi. On n'est pas mis à l'écart dans des chambres de formule 1.
On continue de vivre avec ceux avec qui on partage son logement, c'est à dire sa famille proche.

L'isolement, c'est vraiment autre chose. On te met tout seul dans une piaule d'un hôtel minable.

Tu mélanges beaucoup de choses ou bien tu joues avec les mots dans un but bassement politique.
.
Ce n'est pas on reste chez soi, 65 millions de français sont OBLIGES de rester chez soi, avec 1 heure de sortie.

L'isolement d'un positif dure 7 jours, ce n'est pas la perpétuité.

Le but : sa decontamination et la non contamination des autres.
Les avantages : pas de confinement pour les non-positifs, vie sociale normale et pas de blocage de l'économie.

Ce n'est pas du bassement politique, c'est du bon sens.

Que fait-on déjà pour les voyageurs qui débarquent d'un avion ou d'un bateau et sont testés positifs ?
Rappelez vous des premiers contaminés en février qui venaient d'un voyage. Ils ont été mis en quarantaine dans un centre de vacances dans le sud de la France, et Raoult s'en est occupé.

Vous flottez sur un nuage, victor.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 25 novembre 2020 09:20
scorpion3917 a écrit : 25 novembre 2020 09:04

Heureusement que le virus n est pas arrivé sur les ronds-points au moment des GJ dont je crois vous faites partie. Quelle aurait été votre attitude et votre discours alors ?
Il y a beaucoup de contradictions chez vous dans vos commentaires.....
on aurait comme le reste du monde , dans l'ignorance des mesures à prendre
en 1968 il y a eu la grippe de hong kong qui a fait 20 milles morts en 4 mois
il y a eu le H1N1
Tout le monde pensait que c'était comme les fois précédentes
sauf que cette fois ci la virulent du covid a surpris tout le monde
donc à situation nouvelle tâtonnement pour trouver les bonnes mesures à prendre
personnellement comme je ne suis pas lobotomisé politiquement , je n''accuse personne (mais plus Trump que Johnson que poutine et donc pas plus notre président macron qui tente de trouver le bon mode opératoire )
je ne vis pas en France et donc personnellement j'obéis sans discuter aux règles fixées par Merkel et par les dirigeants du länder de la Sarre
car leurs décisions sont dans le but de mon intérêt et celui de tous
si vous avez suivi mes commentaires , vous avez pu voir que la manif des GJ pour la date anniversaire j'ai trouvé cela totalement stupide et que je n'aurais pas participé car sans rapport avec le but des GJ (on ne manifeste pas simplement pour manifester mais pour une raison précise )
c'est bien ,tu peux nous remercier , car grâce à nos interventions , tu as pris un peu de plomb dans le cigare , continue
En effet , ceux qui n'ont de cesse de critiquer , manquent de discernement ; un minimum de réflexion adoucirait le climat général d'au moins 50%
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »