Il a parlé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Il a parlé

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 13:30
capochef99 a écrit : 25 novembre 2020 11:29 E MACRON nous a dit que ce 24/11/2020, 50.000 personnes étaient décédées du Covid19 !
Au 31/07/2020?, il y en avait déjà 30.000 depuis le 01/03/2020 ! Il en est mort 20.000 ces 4 derniers mois pour 30.000 les 5 premiers mois !
Nous sommes très très loin de la catastrophe annoncée avec cette deuxième vague !
A comparer avec ce que cela va coûter en suicides et dépôts de bilan !!!!
Il faut arrêter ce confinement, donner liberté d'ouvrir aux stations de sports d'hiver comme à tous les commerces !!!
Je n'entre même pas dans la suspicion des décès d'autres raisons confondue avec les morts annoncés là !!!!!
nous sommes loin de la catastrophe annoncée, mais elle pourrait être pire.

Ah oui ???

50 000 morts c'est pas assez ???

Toute proportions gardées, c'est aussi mauvais que les états unis, pas de quoi se vanter, c'est catastrophique pour la france. Nous pourrions aussi , aborder les carences en milieu hospitalier, carences dues aux politiques de casse de l'hôpital, dont macron en est aussi l'un des responsables.

J'aimerai bien que les marconistes fassent le bilan de ce qui a été dans le sens des intérêts du peuple, pas seulement pour les riches et les patrons.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 13:28
le chimple a écrit : 25 novembre 2020 13:23

Et c'est quoi l'aspiration des français ??
Il a été élu démocratiquement .
A la différence de Hollande qui jouait sur du billard avec la reprise mondiale , Macron aurait peut etre fait mieux s'il n'avait pas pris en pleine tête cette pandémie !
Maintenant tu peux toujours lui faire des propositions , je doute qu'il te lise mais nous , on est preneurs ....

Ah encore un macroniste ???? :D :D

""""A la différence de Hollande """",

mais c'est justement hollande qui a enfanté macron, et lors de la présidentielle de 2017, le ps a mis en avant Hamon, pour faire élire macron, puisque bien des cadres du ps ont voté pour macron et appelé à le faire, alors la différence avec hollande, elle n'existe pas, sarko, hollande, macron, même politique, même combat, mais ne rêvez pas, tout a une fin, la pandémie aussi, et ensuite macron va devoir rendre des comptes, on verra si demains vous serrez autant hautain voire méprisant pour ceux qui ne sont pas macaronistes.
Pas vraiment ..
Mais force est de constater qu'avec ce que lui a laissé hollande et ses socialo communo ecolos , le travail était immense !
Je reformule ma question , tu proposes quoi ?
et avec quel financement ??
Ce que les candidats de gauche proposaient , il aurait fallu le budget des USA !
Macron a utilisé hollande comme tremplin !
N'oublie pas que c'est quand même le précédent gouvernement qui a présenté sur un plateau le choix entre Macron et Lepen !!
Et n'oublie surtout pas que c'est à chaque fois la gauche qui fait monter l'extrème droite et il va falloir que tu ais un peut plus de billes pour prouver le contraire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 13:35

Ah oui ???

Toute proportions gardées, c'est aussi mauvais que les états unis, pas de quoi se vanter, c'est catastrophique pour la france. Nous pourrions aussi , aborder les carences en milieu hospitalier, carences dues aux politiques de casse de l'hôpital, dont macron en est aussi l'un des responsables.

J'aimerai bien que les marconistes fassent le bilan de ce qui a été dans le sens des intérêts du peuple, pas seulement pour les riches et les patrons.
ça n'est pas si grave, au rapport d'autres pays :

https://fr.statista.com/infographie/218 ... -habitant/

mais vous avez encore une fois, le droit de regarder le verre a moitié vide.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 13:35

Ah oui ???

Si on avait abordé cette pandémie autrement que comme des marchants de frites , on aurait peut etre eu moins de morts !
Tests , masques , merci au gouvernement précédent !
La droite a réduit le nombre de lits ainsi que le nombre d'agents dans les hopitaux !
La gauche n'a fait qu'empirer le phénomène !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 12:17 de toute manière, quoi que Macron fasse, il sera critiqué, c'est très français...
le français regarde le verre à moitié vide, pas celui à moitié plein....
Pour une fois je suis d accord avec toi
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 12:59
Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 12:49
des français? c'est qui "LES" français? jamais ce pays n'a été autant divisé.
les gens bien trop indépendantistes sont incapables de prendre sur eux, et tirent la couverture qu'à eux....

N'oublions pas quand même qu'il n'a été élu qu'avec 18% des inscrits, s'il est élu, est-il légitime ?
Et Melenchon, Hamon ils ont fait combien ? Ils sont légitimes ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Hé.. chaque fois qu'on écoute Macron on lit les mêmes critiques
Je ne voudrais pas être a leur place…quoi qu'ils fassent c'est jamais bien..
C'est toujours mieux ailleurs …la France on est nul…;
J'ai l'impression que chaque contestataire a la solution miracle ..
Il n'y a que ce gouvernement qui ne sait pas faire ..
::d
Perso ,chez moi on respecte les règles établies et on n'est pas malade .. :))
Je suis content Aprés le 15 je pourrais aller dans les Alpes, pour purger avant les basses températures .
Naturellement on aura des inconscients qui vont fêter Le jour de l'an comme si le covid n'existait plus ..
Je dis souvent qu'il y a des cons partout …
Mais Là je suis sur qu'on verra les rois des c…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 25 novembre 2020 13:55

N'oublions pas quand même qu'il n'a été élu qu'avec 18% des inscrits, s'il est élu, est-il légitime ?
moi aussi, je suis d'accord avec toi ::d tout arrive :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Toto a écrit : 25 novembre 2020 13:55

C'est bien le problème d'un régime sans proportionnelle, peu importe qui gagne il ne sera jamais légitime car il ne représentera jamais la majorité des français.

Mais oui Mélenchon ou MLP ou même Fillon ont fait 20% et Macron 25% (des suffrages) ces 5% de différence légitime t-il le fait que sur ces 4candidats un a tous les pouvoirs et les trois autres rien, que 75% des français n'aient aucun pouvoir?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Brouette a écrit : 25 novembre 2020 12:52
Toto a écrit : 25 novembre 2020 12:45 Cela va nous couter 1,5 milliards par mois indemniser les restaurateurs et autres bistrots , avec 10 .000 euros par mois ils vont gagner un fric dingue en restant fermer à regarder Netflix !
10 000 € pas sûr que ça compense les pertes et qu'ils sablent le champagne devant netflix, puis bon c'est pas comme s'ils avaient le choix d'ouvrir ou de glander.
10 000 pour le coiffeur de mon village c'est ce qu il fait en plusieurs mois et en plus c'est nous qui payons le salaire des employés. C'est cool pour eux ce sont les français qui les payent. Un vrai pays communiste, 30 millions de fonctionnaires payés par nos impôts
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Toto a écrit : 25 novembre 2020 14:49

10 000 € pas sûr que ça compense les pertes et qu'ils sablent le champagne devant netflix, puis bon c'est pas comme s'ils avaient le choix d'ouvrir ou de glander.
10 000 pour le coiffeur de mon village c'est ce qu il fait en plusieurs mois et en plus c'est nous qui payons le salaire des employés. C'est cool pour eux ce sont les français qui les payent. Un vrai pays communiste, 30 millions de fonctionnaires payés par nos impôts
Faut voir les charges, loyer etc restante, mais oui pour les coiffeurs à priori ils sont content :D :D ; mais bon je préfère encore qu'on donne notre argent aux coiffeurs qu'à Peugeot Renault AirFrance etc qui délocalisent de plus en plus.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Exact, la majorité de ces commerçants pleureurs ne se gagnent pas 10000/mois, l'épidémie est une aubaine pour eux.
Il est étonnant de voir les macronistes pourtant libéraux, applaudir ces mesures d'assistanat.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Brouette a écrit : 25 novembre 2020 14:45 C'est bien le problème d'un régime sans proportionnelle, peu importe qui gagne il ne sera jamais légitime car il ne représentera jamais la majorité des français.

Mais oui Mélenchon ou MLP ou même Fillon ont fait 20% et Macron 25% (des suffrages) ces 5% de différence légitime t-il le fait que sur ces 4candidats un a tous les pouvoirs et les trois autres rien, que 75% des français n'aient aucun pouvoir?
Avec un système proportionnel le vainqueur ne représente pas non plus la majorité des français. Et même le vainqueur devra négocier des points de son programme avec d'autres partis, pour avoir la majorité et pouvoir gouverner.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne suis pas non plus pour une perfusion des entreprises, mais si l'on y réfléchit à deux fois, vaut il mieux que l'on mette "en attente" les boites,pour qu'elles redémarrent mieux.
demain, si toutes les boites étaient par terre, il faudrait des années pour remettre l'économie en marche comme elle l’était avant la crise.

le seul inconvénient, c'est qu'il va falloir payer la facture....et que sur ce genre de choses, l'état n'est jamais très honnête....(se rappeler de "la vignette")

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 25 novembre 2020 14:56

Exact, la majorité de ces commerçants pleureurs ne se gagnent pas 10000/mois, l'épidémie est une aubaine pour eux.
Il est étonnant de voir les macronistes pourtant libéraux, applaudir ces mesures d'assistanat.
ça se voit que vous n'avez jamais géré une entreprise....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »