He oui mais ça n’est pas le sujet
Il a parlé
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Il a parlé
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
7 millions de voix dans une liste d'union et lui tout comme Hamon n'a pas été même au second tourEl Lobo a écrit : 25 novembre 2020 17:20Toto a écrit : 25 novembre 2020 13:55
Et Melenchon, Hamon ils ont fait combien ? Ils sont légitimes ?
Macroniste aussi ?
Mélenchon (7 millions de voix), Hamon, et les autres n'ont pas été élus, mais force est de reconnaître qu'avec 18% des inscrits, il ne représente pas, la majorité des Français.
Il est nécessaire de changer le système électoral, de le rendre plus équitable et démocratique avec une représentabilité à la ,proportionnelle directe, comme cela existe pour les représentants du personnel et cela ne pose aucune contestation.
Oui il est tant d'instaurer une 6e république avec la possibilité de révocation des élus, ce serait vraiment démocratique, ce qui n'est pas le cas actuellement.
alors lorsque vous dites élu Mélenchon
si le PCF avait présenté un candidat , cela aurait fait combien de voix en moins pour Mélenchon
Hamon n'a fait que 2 millions mais seul sans alliance
MKP elle aussi à fait plus de 7 millions , a été au second tour mais sans alliance de partis
il ne faut pas mettre sur le meme plan un candidat avec liste d'union et un candidat seul sans liste d'union
si DuPont Aignan avait fait liste d'union avec MLP pour le premier tour cela aurait fait non pas 7.5 millions mais plus de 9 millions
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
FAUX!lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 01:12 Oui alors les marchands de peur feraient bien de la fermer de temps en temps ; on a parfois l'impression qu'ils sont en service commandé ...
Il devrait pourtant savoir que les courbes baissaient déjà avant le confinement![]()
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
papibilou a écrit : 26 novembre 2020 09:03FAUX! J'avoue ma perplexité devant les remarques de gens qui doivent regarder les nouvelles au travers d'un miroir déformant. Qu'est ce qui est compliqué de comprendre quand on dit que si tout est fermé et qu'il n'y a pas de contact entre personnes la pandémie régresse ? C'est si compliqué ?? Et inversement plus il y a de contacts plus elle se développe. C'est dur ?lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 01:12 Oui alors les marchands de peur feraient bien de la fermer de temps en temps ; on a parfois l'impression qu'ils sont en service commandé ...
Il devrait pourtant savoir que les courbes baissaient déjà avant le confinement![]()
Si on comprend cet axiome, la seule question devient qu'est ce que l'on confine et qu'est-ce que l'on laisse fonctionner pour ne pas tuer l'économie et faire plus de dégâts que le covid lui même. Et là, en général il y a 67 millions de propositions différentes , une par habitant.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

si l'on a reconfiné c'est justement parce le le taus de propagation était passé au dessus de 1papibilou a écrit : 26 novembre 2020 09:03FAUX!lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 01:12 Oui alors les marchands de peur feraient bien de la fermer de temps en temps ; on a parfois l'impression qu'ils sont en service commandé ...
en dessous çà régresse , au dessus çà progresse
c'est le but depuis toujours de la quarantaine même si aujourd'hui cela s'appelle confinement
on isole et limite les contacts
- Toto
- Posteur VIP

- lotus95
- Posteur DIVIN

VRAI!papibilou a écrit : 26 novembre 2020 09:03FAUX!lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 01:12 Oui alors les marchands de peur feraient bien de la fermer de temps en temps ; on a parfois l'impression qu'ils sont en service commandé ...
Je ne sais pas sur quelle base vous vous fondez pour être aussi affirmatif , mais je vous invite à voir cette petite vidéo d'une enquête qui a été faite et diffusée sur LCI
https://twitter.com/AlexandreJardin/sta ... 6495628288
Donc, comme déjà dit 200 fois, les tests PCR sont biaisés puisqu'ils dépendent d'un nombre de cycles qu'on a interdit aux labos de communiquer (intéressant au passage ...
Selon ce suivi, la baisse a été amorcée à partir du 17/10, soit bien avant le confinement ... et pour confirmer que le confinement ne sert à rien, les courbes d'autres pays qui ne confinent pas ont également évolué à la baisse au même moment
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 17:49et la transmission, c'est par la faute de prévention? depuis 6 mois? ne vous foutez pas trop de la gueule des gens quand même, ça risquerait de finir par se voir....El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 17:31
Mais pourquoi toujours rejeter sur les gens les responsabilités qui incombent au gouvernement.
Le manque de lits dans les hôpitaux, faute aux gens ou à macron qui les a supprimé,
Pas de masques, faute aux gens, ou au gouvernement,
La France en état d'urgence sanitaire le 24 mars 2020, alors que l'ancienne ministre de la santé avait alerté Emmanuel Macron et Edouard Philippe dès le 25 décembre pour anticiper les besoins face au risque sanitaire, ce n'a pas été fait, faute aux gens ou au gouvernement,
l'affaire Benalla, faute aux gens ou faute au gouvernement,
Violences policières, fautes aux gens ou au gouvernement,
etc ... etc ......
« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. » Jean Jaures.
C'est un grand malade.Dés qu'il voit un type de D qui a de l'argent,du pouvoir il sort son brassard d'inspecteur du travail il fouille , enquête,c'est + fort que lui .
Des restes de lecture du KGB et de la STASI .
Georges61 a écrit : 25 novembre 2020 15:48 On a compris que nous seront sauvés par un vaccin, qui "devrait" être sur le marché dans un mois.
Le premier serait efficace, selon les dires du labo qui la conçu, à 95% (dans les 5% restant, personne ne sait ce qui ce passera), ce vaccin serait formidable, à un détail prêt, il ne se conserve qu'à moins 90°, chercher l'erreur.
Le deuxième vaccin, d'un autre labo, ne serait efficace qu'à 70% (pour les 30% on ne sait pas ce qui va leur arriver).
Je fais partie des candidats à risque et pourtant, je vais passer mon tour, et attendre quelques mois pour voir ce que cela donne.
Bref ,courageux mais pas téméraire .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas un manque de courage, ni de témérité, c'est simplement du bon sens, et je suis loin d'être le seul. Au moins un Français sur deux et de cet avis.latresne a écrit : 26 novembre 2020 22:27Georges61 a écrit : 25 novembre 2020 15:48 On a compris que nous seront sauvés par un vaccin, qui "devrait" être sur le marché dans un mois.
Le premier serait efficace, selon les dires du labo qui la conçu, à 95% (dans les 5% restant, personne ne sait ce qui ce passera), ce vaccin serait formidable, à un détail prêt, il ne se conserve qu'à moins 90°, chercher l'erreur.
Le deuxième vaccin, d'un autre labo, ne serait efficace qu'à 70% (pour les 30% on ne sait pas ce qui va leur arriver).
Je fais partie des candidats à risque et pourtant, je vais passer mon tour, et attendre quelques mois pour voir ce que cela donne.
Bref ,courageux mais pas téméraire .![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

AAAgora a écrit : 24 novembre 2020 20:57 Macron s'est exprimé longuement sur la situation sanitaire du pays.
J'ai retenu "une intention"
"Emmanuel Macron souhaite consulter le Parlement pour que les personnes contaminées soient isolées "de façon plus contraignante"."
Ce qui signifie que aujourd'hui "elle ne l'est pas".
Et effectivement avec l'avalanche des positifs repérés dans le pays, on peut se demander ce que signifie pour eux le mot "confinement".
Si vous avez la chance de disposer d'une pièce qui pourrait vous être réservée, vous êtes un "nanti".
Mais malheureusement le 95% de personne contaminées n'ont pas cette chance.
Il faudrait donc les extraire de leur habitat.
Alors que fait-il ? il passe la patate chaude brulante...au parlement.....et ça prendra encore beaucoup de temps pour que la décision tombe.
Je l'ai déjà dit :
Confinement stricte des cas positifs et arrêt de la parodie qu'est le confinement pour tous.
Mais là il faut mettre les moyens : chambre d'hôtels et résidences non occupées en grande quantité, services de restauration personnalisés, et 7 jours après tests sur place.
Il a parlé pour ne rien dire ........
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
-
véra
- Posteur DIVIN

Les tests PCR sont biaisés, OK, admettons (même si c'est juste ton opinion, due à une croyance comme quoi en France on fait plus de 50 cycles de PCR pour y trouver n'importe quoi alors qu'en vrai la recommandation est de 30 cycles environ). Mais du coup, vu qu'on cherche du virus dans les eaux usées en utilisant un test PCR, ça veut dire que les résultats dans les égouts sont faux.lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 18:05 VRAI!
Je ne sais pas sur quelle base vous vous fondez pour être aussi affirmatif , mais je vous invite à voir cette petite vidéo d'une enquête qui a été faite et diffusée sur LCI
Donc, comme déjà dit 200 fois, les tests PCR sont biaisés puisqu'ils dépendent d'un nombre de cycles qu'on a interdit aux labos de communiquer (intéressant au passage ...) , et personne ne parle de l'excellent travail fait par les Marins Pompiers de Marseille qui permet de suivre la tendance de façon bien plus fiable à travers le taux de virus dans les eaux usées.
Selon ce suivi, la baisse a été amorcée à partir du 17/10, soit bien avant le confinement ... et pour confirmer que le confinement ne sert à rien, les courbes d'autres pays qui ne confinent pas ont également évolué à la baisse au même moment
Donc soit tu admets que les tests PCR sont fiables, soit que l'histoire de baisse du virus relevé dans les eaux usées est fausse. On ne peut pas avoir les deux, ils sont liés. A toi de choisir, si possible en t'étant bien renseigné sur la question.
Un article du CNRS expliquant la méthode permettant de suivre le virus dans les eaux usées. On peut y lire "En voici le parcours type : chaque station est dotée d’un préleveur automatique qui, goutte à goutte, rassemble en 24h un demi-litre de liquide dans un récipient réfrigéré. Celui-ci sera expédié vers l’un des laboratoires d’Obépine. Là, à l’aide de filtres ou de centrifugeuses, les microorganismes présents dans l’échantillon seront concentrés. Ce concentrat de virus subira alors un test PCR."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il parle beaucoup comme ses ministres mais les actes ne suivent pas
selon la ministre X ; les squatters devaient être expulsés dans les 48 h après saisie du préfet
or sur la chaine préférée de uburoi Cnews ; on constate qu'une retraitée de 75 ans qui s'était absentée pour un voyage a vu son logement squatté depuis 3 ans
et malgré cela il n'est toujours expulsé ; un porte parole de l'état explique que l'on ne peut pas le faire en période hivernale
mais en 3 ans , il y a eu combien de périodes non hivernales
on constate que sur tout les paroles du gouvernement sont que du flan
là la compensation pour les commerçants c'est quoi : 20 milles euros maxi ou 20 % du chiffre d'affaire
quelqu'un qui aurait eu 200 milles euros de chiffre d'affaire aura t il 40 milles euros ou 20 milles euros
personne ne le sait et les commerçants après ces belles paroles en auront la surprise

selon la ministre X ; les squatters devaient être expulsés dans les 48 h après saisie du préfet
or sur la chaine préférée de uburoi Cnews ; on constate qu'une retraitée de 75 ans qui s'était absentée pour un voyage a vu son logement squatté depuis 3 ans
et malgré cela il n'est toujours expulsé ; un porte parole de l'état explique que l'on ne peut pas le faire en période hivernale
mais en 3 ans , il y a eu combien de périodes non hivernales
on constate que sur tout les paroles du gouvernement sont que du flan
là la compensation pour les commerçants c'est quoi : 20 milles euros maxi ou 20 % du chiffre d'affaire
quelqu'un qui aurait eu 200 milles euros de chiffre d'affaire aura t il 40 milles euros ou 20 milles euros
personne ne le sait et les commerçants après ces belles paroles en auront la surprise
- lotus95
- Posteur DIVIN

Je laisse les croyances aux scientistes, ce que je dis ici, c'est ce que je lis sur des sources fiables , et je n'ai jamais dit > 50 , mais 40-45 .. tu peux vérifier , les posts ne manquent pas ; et déjà à ce niveau, les résultats sont très peu fiablesMesoke a écrit : 27 novembre 2020 08:30Les tests PCR sont biaisés, OK, admettons (même si c'est juste ton opinion, due à une croyance comme quoi en France on fait plus de 50 cycles de PCR pour y trouver n'importe quoi alors qu'en vrai la recommandation est de 30 cycles environ). Mais du coup, vu qu'on cherche du virus dans les eaux usées en utilisant un test PCR, ça veut dire que les résultats dans les égouts sont faux.lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 18:05 VRAI!
Donc, comme déjà dit 200 fois, les tests PCR sont biaisés puisqu'ils dépendent d'un nombre de cycles qu'on a interdit aux labos de communiquer (intéressant au passage ...) , et personne ne parle de l'excellent travail fait par les Marins Pompiers de Marseille qui permet de suivre la tendance de façon bien plus fiable à travers le taux de virus dans les eaux usées.
Donc soit tu admets que les tests PCR sont fiables, soit que l'histoire de baisse du virus relevé dans les eaux usées est fausse. On ne peut pas avoir les deux, ils sont liés. A toi de choisir, si possible en t'étant bien renseigné sur la question.
Un article du CNRS expliquant la méthode permettant de suivre le virus dans les eaux usées. On peut y lire "En voici le parcours type : chaque station est dotée d’un préleveur automatique qui, goutte à goutte, rassemble en 24h un demi-litre de liquide dans un récipient réfrigéré. Celui-ci sera expédié vers l’un des laboratoires d’Obépine. Là, à l’aide de filtres ou de centrifugeuses, les microorganismes présents dans l’échantillon seront concentrés. Ce concentrat de virus subira alors un test PCR."
A vrai dire, je pense qu'on nage dans le brouillard parce que selon les propos du concepteur du test lui même, le test PCR n'a jamais été conçu pour servir de test d'infection ou de contagiosité ; mais à calibrage et taux d'erreur constant, il peut servir à suivre une évolution ...
et c'est le cas pour ce qui est des prélèvements dans les eaux usées ; là, on parle de circulation du virus, pas d'infection ... un individu peut excréter du virus en quantité infime jusqu'à 83 jours (étude Belgique)
Ce n'est pas le cas pour les individus tributaires du calibrage des tests de leur région, puisqu'il n'y a pas eu de procédure homogène en France
le test PCR ne prouve en rien l'infection chez un individu mais au delà, le nombre de cycles d'amplification est primordial ; les études prouvent qu'au dessus de 35 cycles, 97% des positifs sont des faux positifs ;
là encore, c'est édifiant de constater que les autorités sanitaires ont interdit de communiquer le CT à chaque test ... à quoi rime le manque de transparence ?
Le travail des Marins Pompiers a été fait à Marseille en premier lieu, dont on sait que les données sont suivies raisonnablement, et c'est l'évolution qui parle en l'occurrence ... l'essentiel étant que la marge d'erreur soit constante ;
à ce jour, on ne sait pas vraiment si ce suivi a été généralisé en France puisqu'on ne communique que les données de tests de la population
Et puisque tu parles du CNRS, voilà une autre confirmation que le confinement était inutile ...
«L’épidémie a commencé à ralentir avant la mise en place du nouveau #confinement», ainsi s’exprime @samuel_alizon , directeur de recherche au @CNRS ; au 30 octobre, l’épidémie était déjà en perte de vitesse. "
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... t-20201125
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche