Les caisses de sécurité sociale comme les hôpitaux devraient être gérés par des médecins !Victor a écrit : 26 novembre 2020 11:25L'AN a de moins en moins de pouvoir. Avec les directives de l'UE, le conseil constitutionnel, le conseil d'état, etc.le chimple a écrit : 26 novembre 2020 08:15
Ce que je comprendrai jamais , c'est qu'une poignée de dignités de celle clique ait le pouvoir de s'opposer à l'avis de l'assemblée nationale élue par le peuple !
Il y a une des deux de trop !
Soit l'assemblée nationale , soit le conseil d'état .. je parle de ce qui concerne les décisions votées par les députés !
Je dirait même que c'est anti démocratique !
Pas facile de faire passer une lois ou une mesure dans ce pays !
Etude et vote à l'Assemblée .. .. étude et vote au sénat .. si Non .. retour à l'assemblée .. si oui .. direction Conseil Constitutionnel et enfin , l'exécutif qui met tout le monde d'accord avec un coup de 49.3 !!
D'ailleurs ces questions de gestion de caisses de sécurité sociale devaient se gérer d'abord prioritairement au niveau de la sécu puis du gouvernement, avec obligation d'équilibrer les comptes.
La réforme de l’assurance chômage cassée par le Conseil d’État
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: La réforme de l’assurance chômage cassée par le Conseil d’État
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu parles Charles, la CFDT a signé les yeux fermés cette supercherie, seule la CGT s'y était opposé.UBUROI a écrit : 26 novembre 2020 08:03Sais tu de quoi tu parles? Certes mon syndicat (syndiqué toujours , moi!, à 70 balais) doit être satisfait; mais je doute que Berger parle de "fossoyeurs" en parlant du GVT sur cette réforme. Plutôt d'un paramétrage injuste, inique, brutal et lourd de conséquence pour les "permittents". Un "camouflet" ça fait un peu discours populiste, et creux non? Une sorte de lieu commun de la pansée... des ruminants.
Les partenaires sociaux eux se contentent de négocier, et de combattre juridiquement quand c'est possible les décisions pénalisantes. Ils ne s'époumonent pas en interjection stéréotypique populiste des nihilistes. Laisse Lalanne roupiller. Je parle de Lalanne pour les initiés déprosgiens!
C'est là qu'on voit l'utilité du CE ,quand on est face à un petit dictateur qui veut faire payer les chômeurs avec l'aide de certains syndicats corrompus.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il faudrait faire comme en Belgique. Que tout le monde soit obligatoirement syndiqué et que c'est le syndicat qui verse les allocations chômages.Victor a écrit : 26 novembre 2020 12:32Les actionnaires s'occupent de la gestion des entreprises privées dont ils sont actionnaires.
L'état et la sécu s'occupent de l'assurance chômage qui en France est publique.
Chacun ses responsabilités.
Si l'assurance chômage était privatisée, ce serait aux compagnies privées de gérer et de prendre ce genre de décisions.
Cela ferait faire des économies considérables à l'Etat !
Une idée à creuser !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
mouais, question clientélisme très moyen....oldeagle a écrit : 26 novembre 2020 14:29Il faudrait faire comme en Belgique. Que tout le monde soit obligatoirement syndiqué et que c'est le syndicat qui verse les allocations chômages.Victor a écrit : 26 novembre 2020 12:32
Les actionnaires s'occupent de la gestion des entreprises privées dont ils sont actionnaires.
Si l'assurance chômage était privatisée, ce serait aux compagnies privées de gérer et de prendre ce genre de décisions.
Une idée à creuser !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Comment ça clientèlisme ?Fonck1 a écrit : 26 novembre 2020 14:39mouais, question clientélisme très moyen....oldeagle a écrit : 26 novembre 2020 14:29
Il faudrait faire comme en Belgique. Que tout le monde soit obligatoirement syndiqué et que c'est le syndicat qui verse les allocations chômages.
Une idée à creuser !
Il faut savoir ce qu'on veut ! On veut que les chômeurs coutent moins cher à l'état ?
Faisons comme en Belgique ! Tout le monde se syndique (j'ai pas dit "tous à la CGT", heureusement !).
Je trouve l'idée particulièrement excellente. On se plaint qu'il n'y a que 8 % de français syndiqués !
Et bien là, si on rendait le syndicalisme obligatoire, les gens qui se retrouveraient au chômage, se feraient payer leurs allocations par leur syndicat !
En plus, le syndicat se démènerait pour que leur chômeur retrouve un emploi rapidement ! Il serait plus efficace que Pôle-Emploi !
Les syndicats pourraient même payer les formations à leurs adhérents et cotisants !
Même les commerçants pourraient être obligatoirement syndiqués ! Ainsi, lors d'une pandémie et que les magasins doivent fermer, les syndicats de commerçants seraient là pour aider et indemniser leurs adhérents pendant les mois de fermeture !
Même le médef pourrait aussi verser des indemnités aux chef d'entreprise qui ont fait faillite !
Imaginez les économies considérables pour l'Etat !!!!
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Corrige moi si je me trompe mais j ai le souvenir que ce syndicat a contribué à la réforme des retraites portant sur les 23 ou 25 dernières années.UBUROI a écrit : 26 novembre 2020 14:12T'as que ça à médire! T'as lu mon post ou tu viens ici uniquement pour péter un coup et repartir sur ton sofa occuper ton temps de chomdu?sofasurfer a écrit : 26 novembre 2020 08:40 Ceux qui ont pris une claque, c'est la CFDT et le MEDEF, main dans la main pour précariser encore les plus précaires
Moi je dis bravo au bon sens![]()
La CFDT précariser les précaires, quelle crasse ces populistes!
Il se peut que je fasse erreur et j attends ton éclairage là-dessus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Non par des comptables. Pour gérer les comptes, c'est quand même mieux que des médecins !oldeagle a écrit : 26 novembre 2020 14:27Les caisses de sécurité sociale comme les hôpitaux devraient être gérés par des médecins !Victor a écrit : 26 novembre 2020 11:25
L'AN a de moins en moins de pouvoir. Avec les directives de l'UE, le conseil constitutionnel, le conseil d'état, etc.
D'ailleurs ces questions de gestion de caisses de sécurité sociale devaient se gérer d'abord prioritairement au niveau de la sécu puis du gouvernement, avec obligation d'équilibrer les comptes.
Chacun sa spécialité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Mais moi je veux bien que l'on ait une assurance chômage hyper généreuse et que l'on ait des conditions de retraite hyper avantageuse mais dans ce cas on te prend 1000 euros par mois pour financer la caisse d'assurance chômage + de nouveau 1000 euros par mois pour les retraites.scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2020 14:49Corrige moi si je me trompe mais j ai le souvenir que ce syndicat a contribué à la réforme des retraites portant sur les 23 ou 25 dernières années.UBUROI a écrit : 26 novembre 2020 14:12
T'as que ça à médire! T'as lu mon post ou tu viens ici uniquement pour péter un coup et repartir sur ton sofa occuper ton temps de chomdu?
Parce que c'est super facile d'être hyper généreux avec l'argent des autres !
C'est à la portée du premier démago venu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Certains crient au scandale d'autres victoire comme s'il n'y avait que cette disposition (certes importante mais qui était partiellement compensée par un allongement de l'indemnisation). Ce qui me semblait incitatif était la dégressivité des indemnités, et ça ça reste.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Les médecins sont de très bons gestionnaires. La preuve, leur caisse de retraite est excédentaire !
Un comptable ne connait rien à la médecine. Lui il va regarder les chiffres, supprimer les lits d'hôpitaux, etc...
-
berger141
- Posteur DIVIN

Si toi aussi Fonck1 tu pouvais rester sur le sujet et éviter les diversions ridicules, ça serait mieux.
Encore une histoire de paille et de poutre.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
Bien sûr qu'elle a participé au MAINTIEN d'un régime parmi les plus favorables du monde! Bien sûr qu'elle a toujours défendu les salariés les plus mal lotis, les femmes aux carrières incomplètes, les retraites complémentaires dans les ANI et dans les accords de branche ou d'entreprise. Connais tu Bibus? Cherche. Des centaines d'accords dans les 30 dernières années qui ont vu le grain à moudre cher à Bergeron devenir un bien rare. Facile de négocier avec des taux de croissance > 3%!scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2020 14:49Corrige moi si je me trompe mais j ai le souvenir que ce syndicat a contribué à la réforme des retraites portant sur les 23 ou 25 dernières années.UBUROI a écrit : 26 novembre 2020 14:12
T'as que ça à médire! T'as lu mon post ou tu viens ici uniquement pour péter un coup et repartir sur ton sofa occuper ton temps de chomdu?
Mais je t'encourage de voir de l'intérieur le travail des militants qui n'ont rien de gilets jaunes abrutis, hirsutes, sans queue ni tête, incapables de "dire ensemble" par la voix d'un leader.
Moi je préfère le syndicalisme qui rame au dégagisme qui bêle et qui blâme. Je préfère les actifs aux oisifs, les courageux aux planqués qui vont à la soupe après la grève...qu'ils n'ont pas faite, les résistants aux salopards.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est faux, aucune obligation de ce syndiquer dans ce pays, mais il est vrai que le taux de syndiqués est autour de 60%.oldeagle a écrit : 26 novembre 2020 14:29Il faudrait faire comme en Belgique. Que tout le monde soit obligatoirement syndiqué et que c'est le syndicat qui verse les allocations chômages.Victor a écrit : 26 novembre 2020 12:32
Les actionnaires s'occupent de la gestion des entreprises privées dont ils sont actionnaires.
Une idée à creuser !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tu n'inverse pas un peu les choses la ?berger141 a écrit : 26 novembre 2020 00:27 Les juges ont de plus en plus de pouvoir en France; ils s'opposent désormais souvent au gouvernement, car selon leur point de vue certaines dispositions de la loi considérée seraient contraires à une loi ou un principe fondamental de la République.
On constate alors que l'action du gouvernement qui résulte de la démocratie est annulée par des juges non élus. Certains considèrent que la décision des juges n'est en l'occurrence pas démocratique.
les juge sont la pour faire respecter la loi. si ils contredisent les décisions gouvernementales, c'est uniquement parce que ces dernières vont précisément à l'encontre de la loi.
l'action du gouvernement de résulte pas de la démocratie. le seul lien entre la démocratie et le gouvernement, c'est l'élections de ses représentants.
la démocratie elle, résulte des lois voté par le parlement. et le gouvernement doit s'y plier.
c'est ça la démocratie. et il me semble que c'est un principe simple qui est instruit depus des dizaines d'années à l'école. ça doit être un truc du genre "la séparation des pouvoirs" si ma mémoire est bonne
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Certainement pas toi…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms