Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça

Message par El Lobo »

Mesoke a écrit : 27 novembre 2020 08:10
le chimple a écrit : 27 novembre 2020 06:56 33 notables qui n'ont pas vraiment voté pour Macron ..
33 notables qui ont voté contre Marine Lepen parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix .
Si Macron s'est qualifié au second tour de la présidentielle, c'est qu'il y a bien des gens qui ont voté pour lui aussi au premier tour.

Bien sur, la droite s'était disqualifié avec Fillon, et le ps (qui enfanta Macron), avait mis en avant le candidat Hamon (6%) uniquement pour faire barrage à Mélenchon, et faire élire El Monarc, qui a récupéré une partie de l'électorat ps, avec des retour "sur investissement" ..... nombre sont les cadres du ps qui ont eu des places (ministres ou autres), nombreux d'entre eux sont devenus marcheurs, et il en reste beaucoup encore qui sont macron-compatible.

Au second tour, il a fait jouer le reflexe "dit républicain" en agitant le péril de la peste brune qui n'avait aucune chance d'être élue, ce qui fait que nombre de gens ont voté contre lepen en votant macron, position intenable quand ensuite on va contester sa politique et descendre dans la rue.

Je n'ai voté ni cancer financier, ni peste brune, j'ai voté blanc, par devoir citoyen, mais je n'ai pas répondu à la petite musique qui voulait qu'on vote macron. VOTER BLANC EST UN VOTE CITOYEN QUI DOIT ETRE RESPECTE COMME TEL.

D'ailleurs, pour les intégristes macronistes, votre idole n'a été élue qu'avec 18% des inscrits, s'il est élu, peut-on dire qu'il est légitime ?

Maintenant pour 2022, il n'a plus besoin des voix du ps qui n'existe plus, alors il flatte la droite, voire l'extrême droite en faisant voter des lois liberticides que marine lepen s'empresse de voter.

Nous sommes dans les magouilles politiciennes du libéralisme ultra qui tient à conserver ses privilèges avec des politiques à sa botte, qu'ils soient centristes, sociaux démocrates, de droite, d'extrême droite, peu importe la couleur, ce sont ses intérêts qui priment.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Le système démocratique à la française est bouclé.
On a introduit sciemment le FN pour contrer la droite dîtes républicaine et depuis Chirac on nous fait le coup à chaque présidentielle.
Toujours même schéma.
Que voulez vous choisir sinon le moins pire au deuxième tour ?
Et cette multiplication de candidats au 1er tour fait se diluer les voix un peu partout car il n y a plus d adhésion au-delà de 25%.
Impossible de fédérer l ensemble des citoyens avec de tels scores.
Nous sommes piégés par un système qui ne nous permet pas de sortir de cet état de fait et on tourne en rond.
Je n ai pas la solution magique mais ce système est arrivé à bout de souffle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

""Le vote blanc doit rester un vote de seconde zone. Le vote d'un semi-citoyen. ""

Mais quelle honte d'écrire une saloperie de ce genre, faut être pro-nazi .

Un seul régime classait les être humain en catégorie. Il y avait les ariens, la race élue, et les autres, les sous-hommes.

Les citoyens qui votent blanc, parce qu'ils l'ont choisi, seraient-ils des sous-hommes au yeux du rédacteur de cette abjection ?

Ce type est un nazi, et c'est ça, je dis bien ça, qui voudrait diriger la France ?

NON MERCI ON A DEJA DONNE EN 39-45 .... ¡ No pasarán !
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2020 12:20 Le système démocratique à la française est bouclé.
On a introduit sciemment le FN pour contrer la droite dîtes républicaine et depuis Chirac on nous fait le coup à chaque présidentielle.
Toujours même schéma.
Et cette multiplication de candidats au 1er tour fait se diluer les voix un peu partout car il n y a plus d adhésion au-delà de 25%.
Nous sommes piégés par un système qui ne nous permet pas de sortir de cet état de fait et on tourne en rond.

Il est temps de passer à la 6e république, d'en réformer le système électoral uniquement basé sur le régime présidentiel avec la constitution de 1958.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2020 12:20 Le système démocratique à la française est bouclé.
Toujours même schéma.
Tu remarques fort justement que les votes se dispersent au premier tour sur de nombreux candidats.
Mais pourtant, beaucoup d'autres forumeurs trouvent que l'offre politique est insuffisante et qu'il ne trouve pas leur bonheur dans l'offre politique actuelle.

Mais je ne vois pas comment on peut résoudre cette équation.

- Plus d'offres politiques sérieuses.
- Et des candidats finalistes qui seraient qualifiés pour le second tour avec des scores élevés pour qu'il y ait une plus forte adhésion pour le vainqueur final.

Cela me semble antinomique. Finalement les français veulent le beurre et l'argent du beurre. Comme d'habitude.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 12:22 ""Le vote blanc doit rester un vote de seconde zone. Le vote d'un semi-citoyen. ""

Mais quelle honte d'écrire une saloperie de ce genre, faut être pro-nazi .

Un seul régime classait les être humain en catégorie. Il y avait les ariens, la race élue, et les autres, les sous-hommes.

Les citoyens qui votent blanc, parce qu'ils l'ont choisi, seraient-ils des sous-hommes au yeux du rédacteur de cette abjection ?

Ce type est un nazi, et c'est ça, je dis bien ça, qui voudrait diriger la France ?

NON MERCI ON A DEJA DONNE EN 39-45 .... ¡ No pasarán !

Image
.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 12:24
Toujours même schéma.

Il est temps de passer à la 6e république, d'en réformer le système électoral uniquement basé sur le régime présidentiel avec la constitution de 1958.
De Gaulle a bien fondé la 5e à son image pour avoir les pouvoirs qui s imposaient à l époque au sortir de la guerre.
Il est vrai qu aujourd'hui cette 5e république aurait besoin sinon d être remplacée d avoir une sacrée mise à jour, voir un reset.
On ne peut. dans une démocratie moderne refiler tous les pouvoirs à une poignée d hommes même si ceux ci ont été élus par le peuple.
Mais nous oublions que nous ne votons pas pour nous mais pour mettre au pouvoir des politiques censés nous représenter, ce qui dans l absolu est ridicule.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 12:24
Toujours même schéma.

Mais il faut être honnête et expliquer ce que l'on mettrait dans cette 6ième république.
Sinon c'est de l'esbrouffe, de la manipulation.
On jetterait à la poubelle, un système qui a fait ses preuves, (qui n'est peut-être pas parfait, parce qu'en fait aucun système électoral n'est parfait) mais on ne saurait pas par quoi on le remplace ?

Si j'ai une voiture qui marche pas trop mal, qui remplit ce que je lui demande mais qui a quelques défauts et qu'un vendeur de voiture veut m'en vendre une paraît-il super mais que je ne vois pas , qu'il est incapable de me décrire et qu'il n'y a même pas une brochure la présentant ...

Alors, oui, on peut faire confiance aveuglément à un vendeur de voiture ... ou à un politicien bien connu qui a essayé plusieurs fois d'être élu président, uniquement sur sa bonne bouille, c'est cela ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Le vote blanc c'est un peu comme un mec qui va en soirée et ne trouve qu'aucune fille n'est assez bien pour lui et préfère rentrer chez lui pour se branler :arrow:
Le but de l’élection présidentielle n'est pas de flatter sa petite fierté personnelle,
mais d’élire une personne pour diriger la France
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit : 27 novembre 2020 12:35 Le vote blanc c'est un peu comme un mec qui va en soirée et ne trouve qu'aucune fille n'est assez bien pour lui et préfère rentrer chez lui pour se branler :arrow:
Le but de l’élection présidentielle n'est pas de flatter sa petite fierté personnelle,
mais d’élire une personne pour diriger la France
Merci de le rappeler parce que certains l'ont malheureusement oublié.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 27 novembre 2020 06:56 33 notables qui n'ont pas vraiment voté pour Macron ..
33 notables qui ont voté contre Marine Lepen parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix .
Si Macron s'est qualifié au second tour de la présidentielle, c'est qu'il y a bien des gens qui ont voté pour lui aussi au premier tour.

Il y avait qui en face ??
Un coco , Mélanchon ??J
Aucune chance !
Fillon ??
descendu en flamme !
Que reste t il en rayon ??
Le PS ?? :mdr3:
Reste le RN !
Donc les français ont plutot choisi le candidat qui tiendrait la route face à Lepen ..
Comme au échecs un tour d'avance ..;
Modifié en dernier par le chimple le 27 novembre 2020 12:41, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 09:10
vivarais a écrit : 27 novembre 2020 08:57

ils n'avaient pas faire comme vous aussi "voter pour lui au second tour"
bien beau de vouloir dire au président de ne pas faire son programme lors qu'en votant pour on savait ce qu'était son programme
avec la liste on voit qu'il y a des imbéciles dans toutes les classe de la société qui n'assument pas leur vote
macron est dans la légalité point barre
il a été élu démocratiquement à 66 % et il exécute son programme tel qu'il avait présenté durant sa campagne
alors à quoi servent ces jérémiades ou gamineries
lorsque l'on est adulte et responsable on assume ses actes électoraux
personnellement en 2017 je n'ai pas voté macron
mais je n'ai pas aussi voté MLP bien que dans son programme je n'adhère pas sur les 144 lignes seulement sur 8 lignes
dont 2 essentielles pour moi ; "la sortie de l'UE et la sortie de l'euro " et 6 autres mineurs
le vote blanc existe pour démontrer que les 2 programmes ne nous conviennent pas
seuls les imbéciles votent pour un avec un programme qui ne leur convient pas pour faire barrage à l'autre dont le programme aussi ne leur convient pas
Les gens intelligents se rejoignent !
J'ai voté blanc aussi car en désaccord avec Macron et MLP !
Et ça vous suffit pour vous "penser" intelligent ?...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 novembre 2020 12:12 Je ne te comprends pas du tout.
L'écologie est présente partout. Dans les programmes de tous les candidats, de tous les partis, et on a même un parti "vert".
Donc si tu trouves que l'écologie n'est pas suffisamment présente en politique ... Honnêtement je ne vois pas comment on peut faire plus.
T'as peut-être simplement besoin de t'équiper en lunettes ou en aides auditives ???

Si le vote blanc était comptabilisé, cela le présenterait comme un vote valide ou même titre que les autres votes et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Le type qui voterait blanc se sentirait comme un type qui a rempli son devoir de citoyen alors que pas du tout.
Le vote blanc doit rester un vote de seconde zone. Le vote d'un semi-citoyen. Le vote d'une personne qui n'arrive pas à remplir son devoir électoral de citoyen.
On a un parti vert de branquignols, qui perd toute son énergie à défendre des fausses causes genre sortie du nucléaire ou interdiction des OGM au lieu de travailler sur du concret, et qui s'est allié puis a fusionné avec un PS moribond qui n'a jamais eu une politique écologique intéressante. Et les autres candidats mettent trois lignes sur l'écologie dans leur programme parce que c'est la mode, mais n'en pensent pas un mot. Aucun parti n'a une réelle volonté de placer une écologie pragmatique comme priorité, donc aucun ne me correspond.

Et oui, je me sens comme quelqu'un qui a rempli son devoir de citoyen en affirmant par mon vote blanc que l'offre politique est insatisfaisante, et qu'aucun parti ne mérite d'obtenir ma voix car aucun ne propose de programme que je juge vraiment utile.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 00:47 Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça.
.
Dans un appel confié à Mediapart, trente-trois personnalités de la société civile ayant voté pour Emmanuel Macron en 2017 lui demandent le retrait de projets de lois qui font «reculer les libertés d’information, d’opinion, de croyance, d’éducation, d’association, de manifestation et de contestation».
.

En 2017, nous avons voté pour vous. Certains dès le premier tour en adhérant à votre promesse d’une rupture libérale et progressiste avec des politiques autoritaires et conservatrices. Les autres au second tour pour faire barrage à la candidature d’une extrême-droite nationaliste, xénophobe et raciste.

C’est au nom de ces votes que nous vous interpelons, dans la diversité de nos sensibilités. Car, au prétexte d’une illusoire sécurité face aux désordres du monde, le gouvernement et la majorité qui agissent en votre nom sont en train de restreindre nos libertés fondamentales. Celles qui garantissent la vitalité de la démocratie française, permettant la libre expression des critiques, protestations et oppositions.

Les projets de lois dites « Sécurité globale » et « Séparatisme », devenue « Loi confortant les principes républicains », font en effet reculer les libertés d’information, d’opinion, de croyance, d’éducation, d’association, de manifestation et de contestation. Toutes celles et tous ceux qui défendent ces droits le disent et s’en alarment, de la Commission consultative des droits de l’homme à la Défenseure des droits, sans oublier les organisations internationales.

Monsieur le Président, laisser faire cette atteinte à nos libertés et à nos droits, c’est installer ce dont l’extrême-droite néo-fasciste rêve : un État autoritaire où l’État de droit devient un État de police, criminalisant les mobilisations de la société et certaines revendications populaires. Si vous n’empêchez pas cette perdition, vous porterez la terrible responsabilité historique d’avoir fait la courte échelle aux idéologies mortifères contre lesquelles vous avez été élu ; et à votre tour, vous serez emporté et ne pourrez plus rien empêcher.

C’est pourquoi nous vous demandons avec force et gravité d’interrompre cette course à l’abîme en vous opposant à ces lois liberticides et à cette exacerbation des déchirures de notre société. Car elles abîment la République dont la promesse d’égalité des droits est indissociable de son exigence démocratique et sociale, inscrite dans notre Constitution.
Olivier Abel, philosophe

Régis Aubry, médecin, membre du Comité consultatif national d’éthique

Pascal Beauvais, juriste, membre de la CNCDH

Julien Bétaille, juriste

William Bourdon, avocat

Vincent Brengarth, avocat

Michel Broué, mathématicien

Dominique Cardon, sociologue

Paul Cassia, juriste

Patrick Chamoiseau, écrivain

Hélène Cixous, écrivaine

Constantin Costa-Gavras, cinéaste

Christophe Deltombe, avocat honoraire

Jacques Donzelot, sociologue

Geneviève Garrigos, ancienne présidente d’une ONG

Christine Lazerges, juriste, ancienne présidente de la CNCDH

Michel Lussault, géographe

Sébastien Mabille, avocat

Philippe Meirieu, pédagogue

Jean-Pierre Mignard, avocat

Ariane Mnouchkine, metteur en scène de théâtre

Olivier Mongin, écrivain

Véronique Nahoum-Grappe, anthropologue

Raphaële Parizot, juriste

Joël Roman, philosophe

Olivier Roy, politologue

Valérie Sagant, magistrate

Jean-Louis Schlegel, éditeur

Lucile Schmid, haut-fonctionnaire

Didier Sicard, médecin, ancien président du Comité national d’éthique

Lilian Thuram, Président de la Fondation Éducation contre le racisme

Georges Vigarello, historien

Cédric Villani, député, médaille Fields
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... te-pour-ca
30 parfaits inconnus c'est la France ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 27 novembre 2020 12:39

Il y avait qui en face ??
Un coco , Mélanchon ??J
Aucune chance !
Fillon ??
descendu en flamme !
Que reste t il en rayon ??
Le PS ?? :mdr3:
Reste le RN !
Donc les français ont plutot choisi le candidat qui tiendrait la route face à Lepen ..
Comme au échecs un tour d'avance ..;
il l'a quand même bien cherché, de ses aveux même....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »