Mesoke a écrit : 27 novembre 2020 08:10Si Macron s'est qualifié au second tour de la présidentielle, c'est qu'il y a bien des gens qui ont voté pour lui aussi au premier tour.le chimple a écrit : 27 novembre 2020 06:56 33 notables qui n'ont pas vraiment voté pour Macron ..
33 notables qui ont voté contre Marine Lepen parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix .
Bien sur, la droite s'était disqualifié avec Fillon, et le ps (qui enfanta Macron), avait mis en avant le candidat Hamon (6%) uniquement pour faire barrage à Mélenchon, et faire élire El Monarc, qui a récupéré une partie de l'électorat ps, avec des retour "sur investissement" ..... nombre sont les cadres du ps qui ont eu des places (ministres ou autres), nombreux d'entre eux sont devenus marcheurs, et il en reste beaucoup encore qui sont macron-compatible.
Au second tour, il a fait jouer le reflexe "dit républicain" en agitant le péril de la peste brune qui n'avait aucune chance d'être élue, ce qui fait que nombre de gens ont voté contre lepen en votant macron, position intenable quand ensuite on va contester sa politique et descendre dans la rue.
Je n'ai voté ni cancer financier, ni peste brune, j'ai voté blanc, par devoir citoyen, mais je n'ai pas répondu à la petite musique qui voulait qu'on vote macron. VOTER BLANC EST UN VOTE CITOYEN QUI DOIT ETRE RESPECTE COMME TEL.
D'ailleurs, pour les intégristes macronistes, votre idole n'a été élue qu'avec 18% des inscrits, s'il est élu, peut-on dire qu'il est légitime ?
Maintenant pour 2022, il n'a plus besoin des voix du ps qui n'existe plus, alors il flatte la droite, voire l'extrême droite en faisant voter des lois liberticides que marine lepen s'empresse de voter.
Nous sommes dans les magouilles politiciennes du libéralisme ultra qui tient à conserver ses privilèges avec des politiques à sa botte, qu'ils soient centristes, sociaux démocrates, de droite, d'extrême droite, peu importe la couleur, ce sont ses intérêts qui priment.