Suede 680 - 740 France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suede 680 - 740 France

Message par chercheur »

Brouette a écrit : 28 novembre 2020 18:41
souslic a écrit : 28 novembre 2020 18:38

Bonjour !

Etes-vous au courant que la situation est tendue en Suède actuellement ?
Ils n'ont pas dépassé comme ici le pic de cette deuxième vague et leurs chiffres actuels ne sont pas rassurants du tout.

De plus pour comparer ce qui est comparable la Suède c'est l’hécatombe à coté des ses voisins Norvège et Finlande qui eux ont confiné.
C'est quand fou d'entendre que 600 mort par million d'habitant c'est une hécatombe que ce soit en Suède ou en France ce virus fait très peu de mort, ce virus ne sera même pas une vaguelette sur la courbe de la mortalité mondiale. Le nombre morts du covid est partout plus que négligeable, on psychose pour un truc qui tue moins que la cigarette, l'alcool, les boissons sucré, la misère etc.
Remplacez "hécatombe" par "extrêmement plus élevé" si cela vous fait plaisir.

Mais les chiffres sont là :

Norvège (confinement) : 328 morts
Finlande (confinement) : 393 morts
Suède (pas de confinement) : 6681 morts

Donc en gros il y à l'heure actuelle eu 16 fois plus de morts en Suède qu'en Norvège ou Finlande ... alors que les ratios de population entre ces pays ne sont que du simple au double.

Libre à vous de trouver qu'en ayant eu 16 fois plus de morts c'est une grande réussite, mais ce n'est pas mon avis :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

bonobobo a écrit : 28 novembre 2020 18:19
papibilou a écrit : 28 novembre 2020 18:03

Au final, on a été moyens. Ni catastrophiques ni bons.
Merci pour le show, il ne te manquait plus que le nez rouge.
La prochaine fois ça va être quoi la bonne blague ?
Que le fait d'être malheureusement coincé entre la Manche la Méditérannée et l'Atlantique est un faveur favorable absolument unique au développement du virus que n'a aucun autre pays du monde ?
On peut même être sûr que le nuage de Tchernobyl bloqué à la frontière depuis 1986 qui n'a jamais ralenti le moindre migrant a un effet inattendu sur le virus qu'il empêche de ressortir vers l'Allemagne ?
J'ai hâte de voir ta voir ta prochaine représentation, mais surtout, n'oublie pas le nez.
Au moins vous ne risquez pas d'être étouffé par votre modération. C'est toujours ça de gagné.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

souslic a écrit : 28 novembre 2020 18:48
Brouette a écrit : 28 novembre 2020 18:41

C'est quand fou d'entendre que 600 mort par million d'habitant c'est une hécatombe que ce soit en Suède ou en France ce virus fait très peu de mort, ce virus ne sera même pas une vaguelette sur la courbe de la mortalité mondiale. Le nombre morts du covid est partout plus que négligeable, on psychose pour un truc qui tue moins que la cigarette, l'alcool, les boissons sucré, la misère etc.
Remplacez "hécatombe" par "extrêmement plus élevé" si cela vous fait plaisir.

Donc en gros il y à l'heure actuelle eu 16 fois plus de morts en Suède qu'en Norvège ou Finlande ... alors que les ratios de population entre ces pays ne sont que du simple au double.

Libre à vous de trouver qu'en ayant eu 16 fois plus de morts c'est une grande réussite, mais ce n'est pas mon avis :siffle:
Vous avez bien entendu raison, les pays scandinaves doivent être comparés entre eux. Ça crève tellement les yeux que l'on est obligé de convenir que certains devraient prendre rdv chez Afflelou.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

https://fr.businessam.be/norvege-le-con ... -covid-19/

Norvège: ‘Le confinement n’était pas nécessaire pour gérer le covid-19’
Logo Business AM
Politique

28/05/2020 | Dominique Dewitte | 4 min de lecture

EPA-EFE/MICHAEL REYNOLDS

Selon Camilla Stoltenberg, directrice générale de l’Institut norvégien de santé publique, il n’y aurait pas eu une énorme différence dans son pays entre les résultats obtenus avec confinement ou sans confinement. C’est la conclusion de l’étude que son institut a menée.

La Norvège est l’un des pays les moins touchés d’Europe. 8.401 cas et 235 décès ont été dénombrés pour une population totale de 5,3 millions d’habitants. Cette bonne gestion de l’épidémie est généralement attribuée aux mesures draconiennes annoncées par le gouvernement.

Toutefois, comme la plupart des pays, la Norvège tente d’étudier la situation du pays pendant les quelques jours avant le confinement. À l’époque, personne ne savait ce qu’il se passait. Le covid-19 était mal connu. Et les mesures ont dû être prises en urgence.

L’étude lancée par l’Institut norvégien de santé publique a collecté les données liées au coronavirus: cas confirmés, hospitalisations, taux de reproduction, etc. Début mars, on craignait qu’une personne infectée en contamine quatre autres. Cette hypothèse de l’Imperial College of London a induit l’idée que seul un confinement pourrait permettre de limiter drastiquement le taux de reproduction. C’est ainsi que la Norvège, comme la plupart des pays européens, ont imposé le confinement.
Pas aussi rapide que cela

L’étude norvégienne aboutit toutefois à une autre conclusion. Le nombre de contaminations par malade n’a jamais atteint les prédictions britanniques. En outre, celui-ci diminuait déjà pendant les quelques jours avant le début du confinement.

‘Il semble que le taux de reproduction effectif était déjà tombé à 1,1 le 12 mars. Il n’a donc pas fallu grand-chose pour le faire descendre encore un peu plus’ a déclaré Stoltenberg lors d’une interview sur la chaîne de télévision NRK. Le graphique ci-dessous représentant les hospitalisations (en rouge et bleu) et le taux de contamination (en noir et gris) confirme les chiffres de la chercheuse norvégienne.
Sans confinement

‘Notre conclusion maintenant est que nous aurions pu avoir un résultat similaire sans imposer un confinement. Nous aurions pu rester ouverts en prenant simplement une série de précautions pour ralentir l’épidémie. Il est important que nous en soyons conscients. Car si le nombre d’infections remonte en hiver ou s’il y a une seconde vague, nous devrons l’inclure dans notre analyse pour savoir si un tel confinement est efficace.’

L’Agence norvégienne de statistique s’est aussi penchée sur le calcul des dommages causés par le confinement, et principalement par la fermeture des écoles et des crèches. Les statisticiens en viennent à la conclusion que chaque semaine de fermeture scolaire fait diminuer un peu plus les potentiels revenus futurs des enfants.

Camilla Stoltenberg est une scientifique de renom, un médecin et la sœur de Jens Stoltenberg, ancien Premier ministre et actuel secrétaire général de l’OTAN. Elle considère que dans le futur, les décisions sur le coronavirus doivent se baser sur des analyses scientifiques. Cette base manquait malheureusement en mars.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'ai déjà partagé un lien expliquant qu'en réalité, les suédois même sans en avoir reçu l'ordre direct de leur gouvernement se sont confinés d'eux même.
alors même si un confinement n'a pas été décrété officiellement, dans les faits, il y a bien eu un confinement. certes moins strict du fait de la liberté maintenue , mais tout de même appliqué par beaucoup de monde.

je vous laisse rechercher ou j'ai placé ce lien parce que ça devient relou de répéter encore et toujours les mêmes info pour contrer les inepties qui pullulent sur ce forum.

ces chiffres sont donc à mettre en balance avec la réalité. à savoir que si les suédois arrivent à se rapprocher ainsi du nombre de mort français, c'est parce qu'ils ont été plus discipliné. en aucun cas parce qu'ils sont continué à se balader partout et n'importe comment. s'ils l'avaient fait, le nombre de mort chez eux aurait été largement supérieur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2020 17:36
lotus95 a écrit : 28 novembre 2020 15:36 d'accord , alors quand on ne peut plus comparer la France avec la Suède parce que ça dérange et qu'on n'a plus d'arguments, on cherche à dire que la Suède a fait moins bien que ses autres voisins ... pitoyable bottage en touche
quoi qu'il en soit, même ça , ça ne tient pas la route ... parce que comparer le nombre de décès sans le nombre de cas confirmés est une tactique de bonimenteur ;
En fait c'est vachement plus malin de comparer la Suède et ses voisins que la Suède et la France. Parce que la situation de la Suède est sociologiquement, géographiquement et climatiquement plus proche de celle de ses voisins que de la notre.
Je ne vois pas en quoi ce serait plus malin quand il s'agit de comparer des stratégies de gestion de l'épidémie, si ce n'est pour éluder l'inefficacité des restrictions en tous genres
Sociologiquement, ça ne veut rien dire , la prétendue discipline des autres est une légende qui arrange bien pour refourguer la responsabilité des décès aux Français ; géographiquement et climatiquement, ça ne peut porter que sur un nombre de contaminations, et là on parle de décès ; le virus n'agit pas différemment dans l'organisme selon le climat, et il me semble que la Suède est plutôt de climat tempéré au Sud

Le fait est que nombreux sont ceux qui s'accomodent des chiffres de la France et ne veulent surtout pas admettre que les mesures de restriction ne s'appuient sur aucun fondement scientifique et n'ont aucune efficacité ; typiquement des trouillards et fachos qui s'ignorent qui préfèrent croire que la faute revient au comportement des Français plutôt que remettre en cause les bobards qu'ils ingurgitent tous les jours.

La comparaison est légitime puisque la Suède est l'un des rares pays à avoir respecté la démocratie ... et le résultat est là , qu'on le veuille ou non
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 28 novembre 2020 18:03 Au lieu de s'invectiver sur le sujet il serait plus raisonnable de commencer à se poser des questions.
Vous en voulez ?
Quelle est la densité démographique de la Suède ? Calculez 10 millions d'habitant pour 445 000 km2. Nous c'est 67 millions pour 550 000. Notre pays est donc 6 fois plus dense. Si vous pensez que ça n'a aucune importance essayez de vous contaminer au sahara.
Cette question est capitale parce que ça signifie que la Suède doit plutôt être comparée à ses voisins, et dans ce cas, elle a u peu raté le coche puisqu'elle fait beaucoup moins bien.
Nous, nous devons plutôt nous comparer à l'Italie, plus de 60 millions d'hab. (densité un peu supérieure à la notre) ou Royaume uni, plus de 60 millions ou Espagne, 45 millions, (densité inférieure). Ces comparaisons font apparaître quelque similitudes, mais le cas allemand est plus intéressant puisque avec une densité plus forte ils ont un taux par habitant très inférieur au notre. Je dirais donc qu'il est plus raisonnable de se comparer à ces pays là.
Quelles sont les habitudes des scandinaves ? s'embrassent-ils à tout bout de champ comme nous ? Allez voir vous aurez la réponse.

Les résultat chez nous sont ils si mauvais qu'il faille incriminer le gouvernement (ou tant qu'à faire Macron) ? Oui sur certain points:
- manque de lits de réa, encore que ce soit une tendance qui dure depuis 20 ans et n'est pas imputable aux seul dirigeants actuels.
- manque de tests au départ
- incapacité à faire respecter les contraintes d'isolement aux gens positifs
- contraintes insuffisantes dans les ehpad ( nous avons plus de 50 000 morts mais , si 13 est mort dans les ehpad, il ne faut pas oublier que un autre tiers est mort à l'hôpital mais venait des ehpad.,donc on peut dire que 30 à 35 000 morts sont des pensionnaires des ehpad )
D'un autre côté, s'il est facile d'incriminer ceux qui décident, je ne vois ici aucun reproche envers ceux qui se réunissent à 300 dan une villa pour faire la fête.

Au fond, la meilleure gestion a ét celle des chinois:
- peu de morts
- mais des gens en quarantaine forte (avec interdiction de quitter leur chambre d'hôtel; dans certains cas on leur a soudé la porte pour les empêcher de sortir ). J'imagine d'ici les hurlements aux mesures liberticides (le mot à la mode).

Au final, on a été moyens. Ni catastrophiques ni bons.
Reste à regarder devant, ce qui me paraît plus utile que de s'écharper sur la gestion passée:
- les allemands ont déjà mis en place le plan de vaccination, nous ... je n'en suis pas certain.
- les allemands fabriquent des frigos pour conserver le vaccin Pfizer à - 70°. Là, on est mal, car il ont ce type d'industries que nous n'avons pas.
nous ,on ne va s'emmerder à faire un plan de vaccination pour des gens qui d'ores et deja on considéré que ce vaccin c'était de la merde ,voire dangereux , vu qu'il a été conçu trop rapidement , ça pue le travail baclé ,en plus "avalisé" par une clique aux ordres des multinazionaaaaaaaales
et , c'est comme ça pour tout chez nous , du coup ;tout traine
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

souslic a écrit : 28 novembre 2020 18:48

Voilà une argumentation pertinente mais qui n'explique pas tout pour l'effet du confinement
De nombreux pays -mitoyens- ayant très confiné ou peu confiné ont des résultats similaires.

Il faut rechercher aussi sur la prise en charge médicale, les modalités de dépistage et l'isolement des positifs.
Les pays asiatiques ont de bien meilleurs résultats et fait très fort dans ce domaine
On peut aussi s'interroger sur l'afrique qui n'a pas pris de mesures drastiques et est globalement bien moins affectée
que les pays d'amérique du sud qui sont aux mêmes latitudes.
Mais de simplement soupçonner des différences génétiques entre humains, c'est interdit en france.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 28 novembre 2020 18:03 Au final, on a été moyens. Ni catastrophiques ni bons.
Reste à regarder devant, ce qui me paraît plus utile que de s'écharper sur la gestion passée:
- les allemands ont déjà mis en place le plan de vaccination, nous ... je n'en suis pas certain.
- les allemands fabriquent des frigos pour conserver le vaccin Pfizer à - 70°. Là, on est mal, car il ont ce type d'industries que nous n'avons pas.
Brouette a posté une carte , moi je vais vous donner des chiffres : l'urbanisation en Suède est de 87% , sur .... 1.5% de la superficie totale
Le taux d'urbanisation est de 87 % alors que les villes n'occupent qu'1,5 % du territoire20. La densité de celles-ci est de 1 437 hab./km.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A8de#Climat
Donc non, l'explication de la densité ne tient pas ...

Pour le reste, il semble bien que vous ne soyez là que pour jouer l'avocat du diable, trouver des excuses à l'inacceptable, et mettre en avant les solutions les plus restrictives sur la base de croyances ;
et surtout , un vaccin inutile , fabriqué à l'arrache , et dont personne n'a aucune garantie d'efficacité ni d'inocuité

en bref, une propagande qui ne trompe personne :naah: ne rêvez pas sur le taux de vaccination habituel des autres pays, le rejet sera massif pour CE vaccin , parce qu'une majorité a bien compris que la finalité n'a rien à voir avec leur santé
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 28 novembre 2020 20:13
Pour le reste, il semble bien que vous ne soyez là que pour jouer l'avocat du diable, trouver des excuses à l'inacceptable, et mettre en avant les solutions les plus restrictives sur la base de croyances ;
et surtout , un vaccin inutile , fabriqué à l'arrache , et dont personne n'a aucune garantie d'efficacité ni d'inocuité

en bref, une propagande qui ne trompe personne :naah: ne rêvez pas sur le taux de vaccination habituel des autres pays, le rejet sera massif pour CE vaccin , parce qu'une majorité a bien compris que la finalité n'a rien à voir avec leur santé
Je n'ai aucune donnée me permettant de vous dire que vous avez tort sur l'efficacité et l'innocuité. Vous aurez peut-être raison. Seulement, je ne vois pas ce qui vous permet de l'affirmer non plus. C'est la différence entre nous: quand je ne sais pad, je ne sais pas.

De même, le taux de vaccination des autres pays sera peut-être faible. Je n'ai, là non plus, aucun élément qui me permette d'en être sûr. Je crains que vous non plus. Mais, moi, je reconnais que je ne sais pas.

Si vous pensez qu'une attitude qui consiste à dire " je ne sais pas " est grave ( l'avocat du diable etc..), tant pis... J'ai une âme d'agnostique.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je ne cherche même pas à savoir pour le vaccin, le principe même est loufoque ; dans l'ordre, on devrait d'abord savoir si la circulation du virus est aussi importante qu'on le dit (tests), savoir si les décès sont bien imputés par cause (et non en fonction de symptômes peu spécifiques et d'un test positif) , recommander les traitements qui fonctionnent sous la responsabilité des médecins .....

et c'est seulement en cas de circulation forte et récurrente du virus, de létalité importante, et d'échec aux traitements qu'on envisage un vaccin ; et encore ... sans profiter de l'occasion pour prendre les gens pour des cobayes ; on est loin d'un cas de figure pareil ...

Pour le reste, il suffit de voir les manifestations d'ampleur un peu partout en Europe et ailleurs ... parmi ceux qui y croient, je suis convaincue qu'une majorité ne sait même pas que ce vaccin utilise une technologie jamais éprouvée à grande échelle et n'en imagine pas les risques

Et si vous saviez le nombre de médecins et d'experts qui sont contre ... je ne parle pas de vedettes de plateaux TV bien sûr

en vrac :

Mini rapport pour le grand public sur les différents types de vaccins
https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 3158159360

https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 9363883008

https://twitter.com/mmia2/status/1329560711366897669

https://twitter.com/jeanlac82/status/13 ... 3708656641

et le genre de décision qui réduit les citoyens à l'état de cobayes OGM ; cocasse de refuser d'en ingérer et d'accepter de s'en inoculer :]
"Le règlement européen 2020/1043 vient modifier la règlementation OGM. Il permet à tout essai clinique de médicaments contenant des OGM[...] destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19, d’échapper aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement"
Je ne pense pas qu'on puisse être fataliste sur ce sujet ; ça vous concerne directement et indirectement via vos proches, les conséquences peuvent être dramatiques parce que personne ne maitrise cette technologie susceptible de modifier le matériel génétique et se transmettre de génération en génération
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 28 novembre 2020 22:32 Je ne cherche même pas à savoir pour le vaccin, le principe même est loufoque ; dans l'ordre, on devrait d'abord savoir si la circulation du virus est aussi importante qu'on le dit (tests), savoir si les décès sont bien imputés par cause (et non en fonction de symptômes peu spécifiques et d'un test positif) , recommander les traitements qui fonctionnent sous la responsabilité des médecins .....

et c'est seulement en cas de circulation forte et récurrente du virus, de létalité importante, et d'échec aux traitements qu'on envisage un vaccin ; et encore ... sans profiter de l'occasion pour prendre les gens pour des cobayes ; on est loin d'un cas de figure pareil ...

Pour le reste, il suffit de voir les manifestations d'ampleur un peu partout en Europe et ailleurs ... parmi ceux qui y croient, je suis convaincue qu'une majorité ne sait même pas que ce vaccin utilise une technologie jamais éprouvée à grande échelle et n'en imagine pas les risques

Et si vous saviez le nombre de médecins et d'experts qui sont contre ... je ne parle pas de vedettes de plateaux TV bien sûr

en vrac :

Mini rapport pour le grand public sur les différents types de vaccins
https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 3158159360

https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 9363883008

https://twitter.com/mmia2/status/1329560711366897669

https://twitter.com/jeanlac82/status/13 ... 3708656641

et le genre de décision qui réduit les citoyens à l'état de cobayes OGM ; cocasse de refuser d'en ingérer et d'accepter de s'en inoculer :]
"Le règlement européen 2020/1043 vient modifier la règlementation OGM. Il permet à tout essai clinique de médicaments contenant des OGM[...] destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19, d’échapper aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement"
Je ne pense pas qu'on puisse être fataliste sur ce sujet ; ça vous concerne directement et indirectement via vos proches, les conséquences peuvent être dramatiques parce que personne ne maitrise cette technologie susceptible de modifier le matériel génétique et se transmettre de génération en génération
Je comprends cette défiance face au vaccin. Il est vrai qu'il y avait une manière " à la chinoise " plus coercitive pour régler le problème : tests obligatoires en grands nombre, puis isolement forcé en quarantaine des positifs. Mais quand on voit la levée de boucliers contre le fameux article 24 de la loi globale sécurité, j'imagine le bazar si on avait isolé les gens par force.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

778,16 ce matin, classement général inchangé
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 28 novembre 2020 20:13
Brouette a posté une carte , moi je vais vous donner des chiffres : l'urbanisation en Suède est de 87% , sur .... 1.5% de la superficie totale
Le taux d'urbanisation est de 87 % alors que les villes n'occupent qu'1,5 % du territoire20. La densité de celles-ci est de 1 437 hab./km.
Vous avez raison, mon hypothèse ne tient pas.
Néanmoins, je constate
1 que les pays scandinaves s'en sortent mieux que nous, mais que de tous les pays scandinaves c'est la Suède qui s'en sort le moins bien alors qu'ils sont les seuls à ne pas avoir confiné.
2 que de tous les pays de l'Europe de l'Ouest : Royaume-Uni, Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, seuls les 2 derniers s'en sortent mieux que nous. Les 4 autres , Royaume-Uni, Belgique, Italie, Espagne, s'en sortent un peu moins bien.

Je n'ai pas d'explications pour justifier que l'Europe de l'Ouest ait été la plus touchée au monde.
J'ai eu une explication de la moindre propagation en pays scandinave, mais je commence à me méfier de toutes les explications rationnelles : ces pays , en raison du climat ont une très grande habitude du télétravail et, par exemple en Suède, dans la semaine qui suivait le début de la pandémie, 60% des gens étaient chez eux en télétravail. Je ne sais pas ce que vaut cette idée émise par un suédois.
De même, on constate que la Nlle Zélande ou le Japon s'en sont bien tirés. On pourrait donc penser que c'est plus facile de s'isoler quand c'est une île. Mais ça ne tient pas pour le Royaume-Uni.
De même on pourrait penser que les pays ou on s'embrasse ou on aime le contact physique s'en sortent moins bien, mais quid du Royaume-Uni ?
Je crois qu'il va falloir admettre une part d'incertitudes qu'il faudra éviter de tenter de combler par des hypothèses complotistes .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 28 novembre 2020 18:37
papibilou a écrit : 28 novembre 2020 18:03 Au lieu de s'invectiver sur le sujet il serait plus raisonnable de commencer à se poser des questions.
Vous en voulez ?
Quelle est la densité démographique de la Suède ? Calculez 10 millions d'habitant pour 445 000 km2. Nous c'est 67 millions pour 550 000. Notre pays est donc 6 fois plus dense. Si vous pensez que ça n'a aucune importance essayez de vous contaminer au sahara.
Oui si on est complétement con on prend tes chiffres comme ça en se disant ce mec a raison les suédois vivent de manière totalement homogène sur tout leur territoire, et non pas principalement dans le sud

Image
l'imagerie serait la même pour la France
ce serait noire là où sont les mégapoles et claire ailleurs
à Clochemerle peut être que c'est zéro cas pour 100 habitants
https://www.auvergnerhonealpes-tourisme ... e-village/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »