Energie verte.....verte c'est certain ???
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: Energie verte.....verte c'est certain ???
en même temps je vois pas bien l'intérêt de débattre avec lepicard.
si on enlève son sujet favori concernant les gilets jaunes ça se réduit vite à rien du tout.
si on enlève son sujet favori concernant les gilets jaunes ça se réduit vite à rien du tout.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les sources moi je ne les demande pas mais je vérifie si elles existentGeorges61 a écrit : 28 novembre 2020 20:08Si je dois chercher c'est que vous n'avez pas de sources.vivarais a écrit : 28 novembre 2020 17:35
les sabotages qui ont fait 2 morts à Flamanville
je vous ai donné une source cherchez lÃ
Pour ce fameux sabotage, il y a eu une enquête, une arrestation ?
je vous ai donné les billes
je peux complémenter pour chercher
pour pouvoir faire le sabotage que a entraîné une chute de tuyaux qui a provoqué involontairement 2 morts il fallait avoir accès au chantier
et les coupables de ce sabotage ont été clairement identifiés
tous comme d'autres malveillances sans conséquences pour le personnel mais retardant le chantier
comme monter des vannes à l'envers volontairement
il s'agit tout de même des vannes d'une centaine de kilos qui ont été montées à l'envers alors qu'il y a un mode opératoires et des détrompeurs pour ne pas commettre l'erreur
tout cela prend des jours voir des semaines pour réparer ces erreurs volontaires
on comprend mieux pourquoi les chinois les indiens , les britanniques eux arrivent à construire des EPR sans retard contrairement à nous
et cela vaut pour les autres énergies même dites vertes
je ne vais pas vous mettre de liens sur l'EPR pour qu'en faisant des recherches comme certains invités vous vous en rappeliez
mais je vais vous mettre un cas identique sur superphenix à l'époque
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
connaissant la réalité vous demandez la source dans l'espoir qu'il sera impossible de l'apporter
https://www.letemps.ch/suisse/apres-vin ... ysmalville
un extrait du lien que vous n'ouvrirez pas
Le jeune homme âgé d'une trentaine d'années avait conduit depuis la Suisse, seul, et il se demandait si sa journée allait se terminer en prison. Ce soir-là , en effet, il devait prendre livraison d'un lance-roquettes russe, fourni par les terroristes belges des Cellules Communistes Combattantes (CCC) et destiné à attaquer le complexe nucléaire en construction de Creys-Malville, à 50 kilomètres de Genève.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il y a l'info à chaud 2 morts sur l'EPR (en construction mais comme si c'etait du à la radioactivité)Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 22:04C'est bien vous qui avez dit que des syndicalistes CGT avaient fait un attentant qui à causé 2 morts. Il n'y a aucune trace de vos élucubrations.lepicard a écrit : 28 novembre 2020 21:45
des syndicalistes meurtriers , je ne crois pas , mais bien chiards c'est plus que sur , c'est comme ça quand on est politisé avant tout
mais ensuite lorsque l'on suit l'affaire et ce que ne disent plus les médias car çà ne fait plus le BUZZ , on a les compléments de l'évènement
c'est comme le tabassage de ce gentil producteur de musique par les policiers
lorsque l'on se met à s'intéresser à l'affaire on constate qu'il n'était si gentil que cela
que c'est lui qui a tabassé d'abord une policière et qui à l'arrivée des policiers s'est barricadé pour empêcher de se faire interpeller
et que pour pénétrer les policiers ont du briser une vitre et lancer une grenade lacrymogène pour pouvoir entrer
alors i l'on se met dans le contexte on a des policiers qui savent qu'en moyenne 30 policiers sont agressés et blessés gravement comme venait de l'etre leur collègue par une racaille
car quelqu'un qui agresse un policier est une racaille
cela explique le comportement des policiers qui peut être eux aussi ont été agressé un jour
c'est hors sujet mais pour vous expliquer que pareil que pour l'EPR si vous vous contentez le titrage de l'évènement vous ne saurez jamais ce qui s'est réellement pas pour les 2 morts de l'EPR
heureusement qu'il y a une presse d'investigation qui elle par la suite enquête sur les faits
et la source il vous faut aller la chercher là car elle ne sort que des semaines ou des mois ou de années après l'évènement
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Terrain glissant vivarais .
Je ne porte pas vraiment certains syndicat dans mon coeur , mais sur ce coup , étant dans la maintenance , j'avais des contacts avec d'autres responsables notamment dans les centrales ..
A partir du moment ou le gouvernement a décidé de mettre à leur tête des charlots d'énarques , plus préoccupés des couts ont commencé à faire des impasses sur les gammes de maintenance !
Mon collègue me disait " ça va péter un jour " !
Le plus grand danger , c'était l'incompétence et le comportement suicidaire de ces fromages d'énarques qui ont la main mise sur les entreprises d'état !!
Pour etre un modeste navigateur du dimanche , je crois ne pas etre trop inculte en matière d'autonomie énergétique .
On a tout sur un voilier .. moteur , éolienne , hydrogénérateur , panneaux solaires , groupe électrogène ..
Eolienne et panneaux solaires , en général , ça suffit !
Il est vrai que grace ou .. à cause au choix , de la politique de destruction du tissu industriel français de la part de nos dirigeants , nous sommes dépendants de la Chine !
Ils nous exportent même les virus !
La fabrication de ces sources d'énergie pollue mais que faire ??
De toute façon , force est de constater que pour l'instant , on n'a que le nucléaire d'efficace car on a perdu beaucoup de temps en implantation d'énergie renouvelable , toujours à cause de nos politicards !
Maintenant , s'il y en a qui ont des idées , je suis preneur , hein El Loco !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

En France, on a une spécialité, mettre tous nos oeufs dans le même panier !Brouette a écrit : 27 novembre 2020 19:47 Que ce soit sur les voitures électrique, le photovoltaïque, les éoliennes etc, on voit que oui l'idéologie écolos nous amène à financer/subventionner des trucs qui sont ni écolos ni rentable.
On se fourvoie en voulant faire "l'air bus de la batterie électrique". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on fait comme les autres, on ne jure que par la lithium-Ion chargée de métaux lourd. Alors que, si nous étions astucieux et innovant, nous ferions la batterie nouvelles génération de demain. Une batterie 100 % recyclable, protectrice de l'environnement, et qui permettrait de recharger sa bagnole en 5 minutes au lieu de 4 à 8 heures.
Je veux parler des piles Sodium-Ion. Il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour chercher du Sodium. Il y en a partout sur Terre, y compris en France. La solution est là !
Qui dit voiture électrique dit capacité énergétique. Le solaire et l'éolien, c'est bien, mais c'est des énergies intermittentes qui ne permettront pas de répondre aux besoins toujours plus grands des populations. Ce qu'il faut, bien évidement, ce n'est pas de sortir du nucléaire, mais au contraire d'investir dedans et faire plus d'EPR, et investir dans le nucléaire du futur : la fusion nucléaire. Donner plus d'argent à Iter !
Pour aspirer le trop plein de CO2 responsable du réchauffement climatique, il faut développer les puits de captations de CO2. C'est des micro-algues qui vont aspirer et manger le CO2 et rejeter de l'oxygène. Elles vont purifier l'air ! La voilà la solution.
Il y a des colonnes de captations de CO2 dans les métropoles. Une fois que les micro-algues ses sont développés, elles sont récupérées et retraitées soit pour faire du bio carburant, soit pour faire du biogaz ! Les micro-algues, c'est l'avenir !!!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

un syndicat pas plus que les partis politiques ne sont pas responsables du comportement individuel de certainsle chimple a écrit : 29 novembre 2020 10:07Terrain glissant vivarais .vivarais a écrit : 28 novembre 2020 17:35
les sabotages qui ont fait 2 morts à Flamanville
je vous ai donné une source cherchez lÃ
Je ne porte pas vraiment certains syndicat dans mon coeur , mais sur ce coup , étant dans la maintenance , j'avais des contacts avec d'autres responsables notamment dans les centrales ..
A partir du moment ou le gouvernement a décidé de mettre à leur tête des charlots d'énarques , plus préoccupés des couts ont commencé à faire des impasses sur les gammes de maintenance !
Mon collègue me disait " ça va péter un jour " !
Le plus grand danger , c'était l'incompétence et le comportement suicidaire de ces fromages d'énarques qui ont la main mise sur les entreprises d'état !!
Pour etre un modeste navigateur du dimanche , je crois ne pas etre trop inculte en matière d'autonomie énergétique .
On a tout sur un voilier .. moteur , éolienne , hydrogénérateur , panneaux solaires , groupe électrogène ..
Eolienne et panneaux solaires , en général , ça suffit !
Il est vrai que grace ou .. à cause au choix , de la politique de destruction du tissu industriel français de la part de nos dirigeants , nous sommes dépendants de la Chine !
Ils nous exportent même les virus !
La fabrication de ces sources d'énergie pollue mais que faire ??
De toute façon , force est de constater que pour l'instant , on n'a que le nucléaire d'efficace car on a perdu beaucoup de temps en implantation d'énergie renouvelable , toujours à cause de nos politicards !
Maintenant , s'il y en a qui ont des idées , je suis preneur , hein El Loco !
si j'ai soulevais cela c'est pour démontrer que chez soi c'est pareil
si l'EPR en france prend du retard c'est que certains idéologiquement jusqu'au boutiste agissent pour lui faire prendre du retard
alors c'est comme la pub sur les raviolis chacun peut se dire "reviens leon , j'ai les memes à la maison
https://www.youtube.com/watch?v=R_lWx1jvdzc
simplement pour remettre les pendules à l'heure de certains prompt à critiquer uniquement ce qui se passe chez les autre et pas chez eux
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Ben non , ouvre tes yeux et cherche un peu au lieu de raconter des conneries comme un prétendu gaucho mythomaneGeorges61 a écrit : 28 novembre 2020 22:04C'est bien vous qui avez dit que des syndicalistes CGT avaient fait un attentant qui à causé 2 morts. Il n'y a aucune trace de vos élucubrations.lepicard a écrit : 28 novembre 2020 21:45
des syndicalistes meurtriers , je ne crois pas , mais bien chiards c'est plus que sur , c'est comme ça quand on est politisé avant tout
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ça vaut largement le fait de jacter de tout et de rien , fais l'effort de faire des économies d'énergie , ça sera plus utilecoincetabulle a écrit : 29 novembre 2020 00:16 en même temps je vois pas bien l'intérêt de débattre avec lepicard.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Pas que. La Chine se tourne un maximum vers les énergies renouvelables.vivarais a écrit : 28 novembre 2020 08:16par contre aussi la chine se tourne aussi à fond vers le nucléaireVictor a écrit : 27 novembre 2020 20:07
J'ai trouvé ce reportage particulièrement bidon.
On y apprend rien de nouveau.
Il faut des métaux rares pour les batteries, bof, on le savait déjà .
La Chine est en avance dans les panneaux solaires et les voitures électriques, c'est présenté comme une cata, alors que c'est plutôt une très bonne nouvelle pour la planète qu'un pays aussi pollueur se tourne vers les énergies renouvelables.
Bref, un reportage bidon pour GJ. Pour "décomplexer" les salauds de pollueurs avec leur bagnole diesel.
La Chine mise un maximum sur les voitures électriques parce qu'elle investit aussi un maximum dans les énergies renouvelables.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... lables.php
Pékin est le «leader incontesté de la création d'énergie renouvelable», selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie. L'an passé, le pays a produit 40% des nouvelles capacités d'énergie verte.
La Chine a mis les bouchées doubles pour rattraper son retard en matière d'énergie renouvelable. Résultat, le pays a créé le plus d'énergie renouvelable au monde l'an passé, selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). De fait, 40% des nouvelles capacités d'énergie verte ont vu le jour dans l'empire du milieu.
Pékin a notamment mis sur le marché une grande quantité d'énergie solaire. «La capacité photovoltaïque a augmenté de 50% dans le monde l'année dernière et la Chine a contribué pour près de la moitié à cette croissance», selon les dernières analyses du marché des énergies renouvelables de l'Agence internationale de l'énergie. «Pour la première fois, les nouvelles capacités d'énergie solaire ont augmenté plus rapidement que toute autre forme d'énergie, dépassant ainsi la croissance de l'énergie produite par le charbon»,
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, mais elle investit aussi dans le nucléaire ! Elle a très bien compris que pour recharger les voitures électriques qu'elle produit, les énergies renouvelable ne suffiraient pas. La Chine développe l'EPR, nous pique notre technologie, pendant que nous, cons de français, on veut sortir du nucléaire !!!!! Chercher l'erreur !Victor a écrit : 30 novembre 2020 12:17Pas que. La Chine se tourne un maximum vers les énergies renouvelables.vivarais a écrit : 28 novembre 2020 08:16
par contre aussi la chine se tourne aussi à fond vers le nucléaire
La Chine mise un maximum sur les voitures électriques parce qu'elle investit aussi un maximum dans les énergies renouvelables.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... lables.php
Pékin est le «leader incontesté de la création d'énergie renouvelable», selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie. L'an passé, le pays a produit 40% des nouvelles capacités d'énergie verte.
La Chine a mis les bouchées doubles pour rattraper son retard en matière d'énergie renouvelable. Résultat, le pays a créé le plus d'énergie renouvelable au monde l'an passé, selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). De fait, 40% des nouvelles capacités d'énergie verte ont vu le jour dans l'empire du milieu.
Pékin a notamment mis sur le marché une grande quantité d'énergie solaire. «La capacité photovoltaïque a augmenté de 50% dans le monde l'année dernière et la Chine a contribué pour près de la moitié à cette croissance», selon les dernières analyses du marché des énergies renouvelables de l'Agence internationale de l'énergie. «Pour la première fois, les nouvelles capacités d'énergie solaire ont augmenté plus rapidement que toute autre forme d'énergie, dépassant ainsi la croissance de l'énergie produite par le charbon»,
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Normal , rappelle toi qu'on vit au pays des" anti tout "oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 12:37Oui, mais elle investit aussi dans le nucléaire ! Elle a très bien compris que pour recharger les voitures électriques qu'elle produit, les énergies renouvelable ne suffiraient pas. La Chine développe l'EPR, nous pique notre technologie, pendant que nous, cons de français, on veut sortir du nucléaire !!!!! Chercher l'erreur !Victor a écrit : 30 novembre 2020 12:17
Pas que. La Chine se tourne un maximum vers les énergies renouvelables.
Combien d'anti tout en Chine ????
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela n'existe pas, ils se font tuer ou jeter en prison.lepicard a écrit : 30 novembre 2020 12:47Normal , rappelle toi qu'on vit au pays des" anti tout "oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 12:37
Oui, mais elle investit aussi dans le nucléaire ! Elle a très bien compris que pour recharger les voitures électriques qu'elle produit, les énergies renouvelable ne suffiraient pas. La Chine développe l'EPR, nous pique notre technologie, pendant que nous, cons de français, on veut sortir du nucléaire !!!!! Chercher l'erreur !
Combien d'anti tout en Chine ????
Parfois, la dictature a du bon !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

rien que chez moi (rayon de 10km )
non aux éoliennes
non à la carrière (une toute petite remise en service (superficie :moins de 2ha)
non à l'aérodrome (1 piste qui existait deja , mais reconstruite pour accueillir le Beluga)
non au désenvasement de zones de marais du bassin de la Somme (natura 2000)
non à l'A29
et auparavant
Non à la rocade (malgré un bordel monstre en ville du à la route au shéma directeur rotterdam >le havre )
Non au TGV (la fameuse gare des betteraves)
coup de bol ,on a échappé au zadistes
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Chez moi en Normandie, les gens du Tréport ne veulent pas des éoliennes offshore, ils disent "c'est mieux à Dieppe".lepicard a écrit : 30 novembre 2020 13:18rien que chez moi (rayon de 10km )oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 12:57
Cela n'existe pas, ils se font tuer ou jeter en prison.
Parfois, la dictature a du bon !
non aux éoliennes
non à la carrière (une toute petite remise en service (superficie :moins de 2ha)
non à l'aérodrome (1 piste qui existait deja , mais reconstruite pour accueillir le Beluga)
non à l'A29
et auparavant
Non à la rocade (malgré un bordel monstre en ville du à la route au shéma directeur rotterdam >le havre )
coup de bol ,on a échappé au zadistes![]()
Tu vas à Dieppe, tu demandes ce qu'ils pensent des éoliennes offshore ils te répondent : "c'est mieux au Tréport".
Bref, les français sont des cons !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

certainement pas , ça fait 2 ans qu'ils expriment leur intelligence , vivement 2022 que les urnes leur rendent le pouvoir ; tout sera réglé en 3 mois , garanti sur factureoldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:22Chez moi en Normandie, les gens du Tréport ne veulent pas des éoliennes offshore, ils disent "c'est mieux à Dieppe".lepicard a écrit : 30 novembre 2020 13:18
rien que chez moi (rayon de 10km )
non aux éoliennes
non à l'A29
et auparavant
coup de bol ,on a échappé au zadistes![]()
Tu vas à Dieppe, tu demandes ce qu'ils pensent des éoliennes offshore ils te répondent : "c'est mieux au Tréport".
Bref, les français sont des cons !
On va faire des envieux , je le sens