UBUROI a écrit : 30 novembre 2020 20:43
Stounk a écrit : 30 novembre 2020 16:39
Malgré tout, on a bien vu que dans le plus dur de la crise sanitaire, à savoir au printemps, l'UE était très inconsistante et chaque Etat a mené sa politique, a commandé ses masques (voire a piqué ceux commandés par ses voisins), a fermé ses frontières sans rien demander à qui que ce soit, etc, etc. D'un coup, le principe de réalité des nations s'est imposé de lui-même.
La plupart des gens sérieux, objectifs, non conspirationnistes, non nihilistes, non populistes...des gens normaux quoi! considère que l' UE s'est renforcée avec la covid: le couple Merkel-Macron a mieux fonctionné, Les Allemands ont baissé leur garde, la BCE fait son job enfin! L'Italie emprunte à 0.6%, du jamais vu, grâce à la confiance qu'ont les investisseurs sur les marchés dans l'Euro et l'Europe.
Embellie tardive , sans doute. Mais ne pose t on pas un stop à un croisement qu'APRES l'accident mortel, et jamais avant?
Les crises sont dangereuses mais QQfois bénéfiques pour la cohésion des états sous contrat.
sauf que les 100 milliards pour la France il fallait le faire en 2017 comme l'avait préconisé MLP lors du débat raté
les voies d'eau se colmatent avant pas avant
cela évite d'écoper une fois que le rafiot a pris l'eau et menace naufrage
au lieu de cela macron a fait croire qu'en faisant des cadeaux aux riches il y aurait ruissèlement et cela au bout de 2 ans
nous en sommes à plus de 3 ans et rien ne ruisselle
et il avait dit que si au bout de 2 ans le ruissellement ne se produisez pas il le remettrait
je comprends que vous tirez à boulets rouges sur Cnews car depuis que vous avez attiré l'attention sur cette chaine , je la regarde
et les verités que les autres taisent sont gênantes pour les gns comme vous
ce matin 'un politologue' guillaume bigot parlait de la confusion au sein du gouvernement avec un president qui leur demandait sans cesse de changer de cap
qui ordonne à la police d'etre intraitable avec les honnêtes gens qui ont mal rempli leur autorisation de sortie (verbaliser en cas de rature)
et en même temps d'etre cool pour ceux qui bafouent le confinement "emeutes de nuits" et condamne la police lorsqu'elle agit contre des rassemblement comme pour la place de la république
je vous conseille de regarder cela en replay l'analyse de ce politologue sur la chaine que vous voulez faire boycotter qui est passé ce matin à 7 h
plutôt que d'assumer son role de président , depuis son élection il fait de la com en faisant uniquement de l'émotif
merci d'avoir attiré mon attention sur Cnews que je ne regardais pas car je pensais qu'elle parlait trop de sport par rapport au reste
tout comme les marques françaises que vous demandiez de boycotter pour prétexte de racisme comme le slip français
https://www.leslipfrancais.fr/le-marius ... r-194.html