stirnersept9 a écrit : 01 décembre 2020 19:06
Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 18:21
Donc la solution c'est de continuer de rouler avec quoi ? Un mini réacteur nucléaire sous le capot ?
Un écolo ne roule pas.
C'est polluant.
Il marche.
Il ne prend pas l'avion non plus
ni le bateau.
Ni sa trottinette électrique, ni son vélo à batterie.
L'écolo retourne au moyen âge.
Tu es climatosceptique ou tu es juste un gros con ?
Désolé d'être un peu violent mais l'urgence climatique fait quand même consensus dans la communauté scientifique.
L'écologie ne préconise pas un retour au Moyen-Age comme tu semblerais le croire mais plutôt un virage dans notre modèle de développement.
C'est une nécessité, le Covid-19 provient déjà de problèmes environnementaux.
En ce qui concerne les énergies on peut par exemple penser à l'expansion des smart grid, l'expansion des transports publics bas carbone, l'élimination totale des subventions accordées aux énergies fossiles, etc...
Il faut également revoir notre régime de croissance, on consomme et produit déjà trop pour les limites planétaires donc faut revoir nos exigences sur ce point à la baisse ou en tout cas ne pas y accorder autant d'importance.
Donc tu peux être de droite sans être pour autant climatosceptique ou faire passer l'économie avant l'urgence climatique (ce qui reviendrait à dire "ouais moi je veux continuer à me gaver et j'encule mes petits-enfants"). Je te jure que c'est possible !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze