Le luxe automobile français ne pavoise guère ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Le luxe automobile français ne pavoise guère ?

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2020 11:10
danielle49 a écrit : 06 décembre 2020 11:07 Bof, DS3, DS7, Xanthia...etc, c'est bien beau, à voir quand mème, mais ça ne se vend pas et surtout ça ne s'exporte pas, tout le problème est là ?
A mon dernier séjour à Budapest je n'ai vu que 6 voitures de marque française ?
Partout, en Pologne, en Slovénie, en Afrique du sud, au Mexique, à Singapour, en Egypte, au Pérou, en Slovaquie, aux Canaries, au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Suisse, en Suède, en Finlande, en Estonie, au Danemark, en Autriche...etc y compris la Turquie d'Erdogan qui pourtant produit des marques françaises, on ne voit que des voitures allemandes ou japonaises ?
Peut ètre que la Magrheb roule un peu plus français, je ne peux pas l'affirmer, j'y mets jamais les pieds.
Renault s'exporte en Australie avec une image "haut de gamme". Seules les finitions les pus hautes avec les moteurs essence les plus performants sont proposées...
faut pas avoir peur pour traverser l'Australie en Renault :mdr3: ,on peut toujours la larguer dans le désert pour limiter le cout d'un dépannage :mdr3:
bon , si c'est pour trainer dans Sidney et sa banlieue , pourquoi pas car l'Australien est expert en raffinnement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 décembre 2020 21:22
mic43121 a écrit : 04 décembre 2020 20:49

`

Je suis désolé de vous contredire….
Le luxe Français c'est 50000 €
Le luxe allemand C'est 80000..

Ma laguna 2 s'ouvrait automatiquement ..a mon approche .
Mon allemande il faut toucher la poignée.
Il y a pourtant 12 ans d'écart..
:hello:
c'est marrant ....... mais pas mal de gonzesses le font aussi quand je déboule :mdr3: :mdr3:
ta laguna : impossible à bazzarder ; même pas un albanais pour t'en débarrasser

j'ai pourtant eut 3 bagnoles depuis et pas une pour égaler le confort de la laguna Initiale Paris.
La dernière est pourtant équipée de gadgets modernes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

bonobobo a écrit : 04 décembre 2020 11:22 Les "pauvres" préfèrent le luxe automobile allemand pour lequel les contribuables subventionnent beaucoup malgré eux.
Les riches prèfèrent les italiennes ou les américaines
Seules les classes moyennes matraquées par le fisc pour le bonheur des constructeurs étrangers préfèrent les françaises, ça coûte moins cher
les "pauvres" de chine, préfèrent les allemandes fabriquées en Allemagne que celles fabriquées en chine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2020 13:24
c'est marrant ....... mais pas mal de gonzesses le font aussi quand je déboule :mdr3: :mdr3:

Ta carte bleu a la main n'importe quelle tapineuse t'ouvre sa portière ..
:content36
j'ai pourtant eut 3 bagnoles .. depuis et pas une pour égaler le confort de la laguna Initiale Paris.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2020 13:28

Ta carte bleu a la main n'importe quelle tapineuse t'ouvre sa portière ..
:content36
j'ai pourtant eut 3 bagnoles .. depuis et pas une pour égaler le confort de la laguna Initiale Paris.
le confort n'est pas le problème des françaises.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 13:31
mic43121 a écrit : 06 décembre 2020 13:28

C'est surtout qu'ils n'en ont pas les moyens.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne vois pas le rapport, les voitures françaises sont souvent plus confortable que les allemandes.

si c'est pour la fiabilité, on a toujours les moyens, mais pour cela, il faut savoir travailler, ce qui n'est spa le cas, ou qu'alors, on se foute de la gueule du client.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 13:37
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 13:31

C'est surtout qu'ils n'en ont pas les moyens.
et meme si ; le jaunassieux ne se complait que dans la m....................... :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

j'ai pourtant eut 3 bagnoles depuis et pas une pour égaler le confort de la laguna Initiale Paris.
meme plaqué or avec des siège en cuir de srcotum de pape (très rare) ,ça ne reste qu'une laguna de beauf
le problème , chez nous , c'est qu'on maquille , donc le "parvenu prétendant" ,n'a pas l'impression de se démarquer
Oui nos bagnolles ne sont pas vilaines et confortables................. pour aller bosser :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 13:40 je ne vois pas le rapport, les voitures françaises sont souvent plus confortable que les allemandes.

si c'est pour la fiabilité, on a toujours les moyens, mais pour cela, il faut savoir travailler, ce qui n'est spa le cas, ou qu'alors, on se foute de la gueule du client.
C'est une question de gout. Certains aiment la fermeté a l'allemande, d'autres le moelleux a la francise. Apres Renault a opté pour plus de fermeté, les talisman et méganes actuelles sont aussi "dures" que les passat et golfs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 décembre 2020 14:29

meme plaqué or avec des siège en cuir de srcotum de pape (très rare) ,ça ne reste qu'une laguna de beauf
le problème , chez nous , c'est qu'on maquille , donc le "parvenu prétendant" ,n'a pas l'impression de se démarquer
Oui nos bagnolles ne sont pas vilaines et confortables................. pour aller bosser :mdr3: :mdr3:
En meme temps, payer 50% de plus pour avoir une étoile, 4 anneaux ou une helice sur la calande, c'est pour les pigeons qui veulent s'acheter un statut. Aujourd'hui en terme de qualité les francaises n'ont rien de honteux auf quelques options haut de gamme très chères. Et en ce qui concerne la fiabilité, les marques allemandes ont eu d'énormes problemes fin années 2000 jusqu'en 2015.

Payer une bagnole 60 000 balles pour changer le moteur après 3 ans car la chaîne de distri s'est brisée, chose assez courante chez BMW par exemple, c'est pour le jacky qui aime jouer de l’accélérateur a vide devant le lycée histoire d'essayer de lever de la fraiche...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Et si on parlait de garantie ??

Je n’achète plus français pour deux raisons:
1) il n'existe pas dans le parc français des voitures a 4 roues motrices (temporaire) ....ou a des prix exorbitants ....
2) chez nous toujours garantie de 2 ans

Je suis donc passé chez Toyota et aujourd'hui chez Suzuki (5 ans ).....et mes enfants chez KIA (7 ans). Et ne me parlez pas de qualité...en mécanique j'en connais un bout... :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2020 15:55
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 13:40 je ne vois pas le rapport, les voitures françaises sont souvent plus confortable que les allemandes.

C'est une question de gout. Certains aiment la fermeté a l'allemande, d'autres le moelleux a la francise. Apres Renault a opté pour plus de fermeté, les talisman et méganes actuelles sont aussi "dures" que les passat et golfs...
c'est vrai, un copain est passé de l'audi 4 6 cylindres au kadjar toutes options.
il l'a revendu au bout de 4 mois.
quand je lai vu arriver, je lui ais dis, mais qu'est ce qu'il t'a pris?

Il vient de se racheter une A5 6 cylindres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2020 16:00
lepicard a écrit : 06 décembre 2020 14:29
En meme temps, payer 50% de plus pour avoir une étoile, 4 anneaux ou une helice sur la calande, c'est pour les pigeons qui veulent s'acheter un statut. Aujourd'hui en terme de qualité les francaises n'ont rien de honteux auf quelques options haut de gamme très chères. Et en ce qui concerne la fiabilité, les marques allemandes ont eu d'énormes problemes fin années 2000 jusqu'en 2015.

Payer une bagnole 60 000 balles pour changer le moteur après 3 ans car la chaîne de distri s'est brisée, chose assez courante chez BMW par exemple, c'est pour le jacky qui aime jouer de l’accélérateur a vide devant le lycée histoire d'essayer de lever de la fraiche...
j'ai un espace 4 moyenne gamme, qui valait bien 45 50 000 euos à sa sortie, il a 210 000, c'est emmerdes sur emmerdes, et pas que les vitres électriques.
je n'ai rien eu jusqu'à 200 000..

mon pote a vendu son audi à 350 000 kms et encore elle marchait du tonnerre.
mon cousin a des mercedes, comme son père, elles ont toutes passées les 500 000....

moi c'est fini, j'y ai cru....
la prochaine sera une allemande ou au mieux, une jap.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Dans les années 1974 à 1978, j'étais directeur de la qualité d'un groupe industriel qui fournissait de la pièce mécanique telle que soupapes, turbocompresseurs et des airbags à toutes les chaines de productions d'Europe. Les cahiers des charges Allemands n'étaient pas les plus lourds, et pourtant les Allemands étaient les plus litigieux à viser des ristournes qu'autres choses ! Volvo et FERRARI les plus sérieux !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »