Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit : 08 décembre 2020 12:07
Kelenner a écrit : 07 décembre 2020 19:36

Moi je poserais d'autres questions aux français :

-Qu'est-ce que le droit du sol, et quelles sont les lois qui le régissent aujourd'hui en France ?
-Quelles sont les conditions pour bénéficier du regroupement familial ?
-Connaissez-vous les principaux flux d'entrées sur le territoire français, par motif et par pays d'origine ?

Attention, grosse rigolade en perspective. On demande leur avis aux gens sur des sujets dont ils ignorent le B.A-BA, soyons sérieux, le sondage c'est le papier cul de la pensée politique.
Et toi a part la solution pour sauver l'immigration tu as d'autres idées ?
:hello:
Je sais que je parle dans le vent, vu le niveau des neuneus xénophobes de ton espèce, mais avant d'émettre une opinion quelconque sur un sujet le minimum syndical c'est de savoir un tout petit peu de quoi on parle -et je ne parle pas des foutaises entendues sur ZemmourTV ou au bar PMU du coin.

Tu sais ce que c'est que le droit du sol ? Quelles sont les lois qui les régissent en France ? Combien d'entrées (et combien de sorties) par an sur le territoire français, pour quels motifs, depuis quels pays ? Les conditions requises pour obtenir un titre de séjour, un regroupement familial, la durée moyenne des séjours ? Allez, je vais être hyper généreux, on va dire que 10% des français sont capables de donner des réponses même approximatives à ces questions -je ne te pose pas la question, je sais que tu n'en fais pas partie. Donc à partir de là, on peut bien leur demander leur "avis" ou les caresser dans le sens du poil en promettant des "référendums" (avec quelles questions, dans quel but ?!), ça n'a absolument aucune espèce d'intérêt ou de pertinence, c'est comme de demander à un gosse de 6 ans son avis sur le conflit israélo-palestinien ou le boson de Higgs.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 08 décembre 2020 17:47
mic43121 a écrit : 08 décembre 2020 12:07

Et toi a part la solution pour sauver l'immigration tu as d'autres idées ?
:hello:
Je sais que je parle dans le vent, vu le niveau des neuneus xénophobes de ton espèce, mais avant d'émettre une opinion quelconque sur un sujet le minimum syndical c'est de savoir un tout petit peu de quoi on parle -et je ne parle pas des foutaises entendues sur ZemmourTV ou au bar PMU du coin.

Tu sais ce que c'est que le droit du sol ? Quelles sont les lois qui les régissent en France ? Combien d'entrées (et combien de sorties) par an sur le territoire français, pour quels motifs, depuis quels pays ? Les conditions requises pour obtenir un titre de séjour, un regroupement familial, la durée moyenne des séjours ? Allez, je vais être hyper généreux, on va dire que 10% des français sont capables de donner des réponses même approximatives à ces questions -je ne te pose pas la question, je sais que tu n'en fais pas partie. Donc à partir de là, on peut bien leur demander leur "avis" ou les caresser dans le sens du poil en promettant des "référendums" (avec quelles questions, dans quel but ?!), ça n'a absolument aucune espèce d'intérêt ou de pertinence, c'est comme de demander à un gosse de 6 ans son avis sur le conflit israélo-palestinien ou le boson de Higgs.
Sans rentrer dans le détail des lois on peut affirmer notamment que:
Le droit du sol attribué à des individus qui ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France et les français , doit être revu radicalement.

Compte tenu des difficultés d'intégration réelles il serait temps de faire une pose en matière d'immigration afin de commencer par gérer convenablement les immigrés déjà là avant d'en accueillir d'autres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »