El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 00:23
.
.
Derrière la fusion de la Société générale et du Crédit du Nord, des milliers d'emplois en danger
Conséquence de leur regroupement, les deux réseaux bancaires font la chasse aux doublons et suppriment 600 agences. Les syndicats craignent jusqu’à 5 000 suppressions de postes.
Comme d’habitude dans ce genre d’annonce de réduction d’activité, le regroupement d’entités et son corollaire, les suppressions d’emplois, sont soi-disant réalisés pour le bien de l’usager comme du salarié.
Désolé , nous ne vivons pas sous un régime soviétique , ça marche nettement mieux
Boeing va supprimer 30.000 emplois d'ici à fin 2021www.lefigaro.fr › É
Boeing va supprimer 10 % de ses effectifs et réduire ...
www.lesechos.fr › Industrie Services › Air Défense
29 avr. 2020 — Néanmoins, Boeing mise toujours sur une reprise des vols et des livraisons ... Et si Boeing entend privilégier les départs volontaires, des licenciements secs ... C'est 10 % au total pour l'entreprise [mais] nous devrons fair5025e des
Dans les années.....( sous Regan ) Boeing avait licencié du jour au lendemain 50 000 salariés , a la même époque Airbus avait fait le dos rond avec peut être qq licenciements , je ne me souviens pas .
Lorsque l' aviation a redémarré......Airbus a pu retrouver trés vite sa vitesse de croisiére .Boeing n' a pas pu récupérer tous ses salariés , pas mal avaient retrouvé un job , avaient déménagé.....Boeing est venu "draguer" à Toulouse les ingénieurs d ' Airbus et sous traitants.....
Et oui , des crises , des entreprises meurent , d' autres se dévéloppent , d' autres se créent ......normal que vous soyez indigné , vous n avez pas intégré les mécanismes économiques qui sont nés il y a plus de 100 ans .....
Les français sont peut être avec un niveau faible en maths , mais un niveau nul en économie vous en êtes un brillant représentant
Mise a jour ( tentative ) de débuguer votre circuit neuronal
Au cours du premier trimestre 2020 (T1 2020), 211 202 entreprises ont été créées en France, un nombre en baisse de - 2,7 % par rapport à la même période de 2019. Cette baisse est due au recul des créations observé en mars (- 20,1 % par rapport à mars 2019), alors qu'elles ont progressé en janvier et février.20 juil. 2020
Nous vivons sous un "climat" tempéré , il pleut , il fait soleil
Effectivement mes lectures me prédisposent a connaitre la température . En ce moment je lis la revue INTERFACE des Alunmi, synthése de tout ce qui se passe au niveau des ingénieurs des INSA en France....
ça bouge , ça crée ....ça avance malgré le temps maussade , ils font plaisir a lire ces jeunes , face aux vieux cons et défaitistes du forum et d' ailleurs , ça me réjouis
Je suis pas trés friands des pessimistes , et je crois , depuis ma naissance . J' en rencontre jamais ,aucun pessimiste dans mon entourage ......les éléphants arrive a " sentir" l' eau a des kilométres de distance , je dois arriver a " sentir" l' odeur du péssimiste a distance honorable , ce qui fait que ma vie n 'est pas polluée par des profils comme le votre , je suis immunisé , ce qui fait que je répond souvent avec humour en étant parfois assez sacarstique . Je suis trés satisfait de nos flics , de nos patrons de nos gouvernants aussi , même si Macronaurait mieux fait de la fermer au lieu de parles entre autre de contrôles au faciés .