DESTRUCTIONS D'EMPLOIS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: DESTRUCTIONS D'EMPLOIS

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2020 12:16 et pour revenir au sujet, je vous rappelle qu'avant le covid, macron avait un solde plutôt positif question emploi, même si ce n’était pas la panacée.
Même si c 'est pas gravé dans le marbre :hehe: :hehe: :hehe: , je pense qu' avant de déposer leur bulletin de vote , les français auront en mémoire comment était l' état de la France au 31 décembre 2019 .......sur quelle trajectoire / a nos voisins......je pense qu' ils réfléchiront

Mettre un autre bulletin pour une personne qu' ils jugeraient capable de faire mieux que Macron
Marine :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mélenchon :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
autre personnage ?????
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 07 décembre 2020 15:59
Même si c 'est pas gravé dans le marbre :hehe: :hehe: :hehe: , je pense qu' avant de déposer leur bulletin de vote , les français auront en mémoire comment était l' état de la France au 31 décembre 2019 .......sur quelle trajectoire / a nos voisins......je pense qu' ils réfléchiront

Mettre un autre bulletin pour une personne qu' ils jugeraient capable de faire mieux que Macron
autre personnage ?????

Je pense que pour beaucoup c'est tout réfléchi et qu'ils feront bloc contre Macron. Par malheur pour la France on risque de l'avoir encore au pouvoir en 2022, mais j'imagine un score plutôt serré et une France plus fractionnée que jamais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2020 23:03
vincent a écrit : 07 décembre 2020 15:59

autre personnage ?????

Je pense que pour beaucoup c'est tout réfléchi et qu'ils feront bloc contre Macron. Par malheur pour la France on risque de l'avoir encore au pouvoir en 2022, mais j'imagine un score plutôt serré et une France plus fractionnée que jamais.
Vous plaisantez, la masse des électeurs fera bloc contre le RN, et le score finale sera proche qu'en 2017. Pour la France fractionnées ce sera difficile de faire pire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 07 décembre 2020 23:09
gare au gorille a écrit : 07 décembre 2020 23:03

Vous plaisantez, la masse des électeurs fera bloc contre le RN, et le score finale sera proche qu'en 2017. Pour la France fractionnées ce sera difficile de faire pire.
les gens majoritairement ne se laissent duper qu'une fois ,y compris par ceux de leur bord qui leur ont demandé de voter pour macron
ceux qui ont perdu leur statut ceux qui vont perdre la perspective d'une retraite décente , ceux qui ont perdu la protection du code du travail
reformé
les gens ne voterot pas RN mais voteront blancs ou s'abstiendront
il n'y a que les lobotomisés comme vous qui retourneront voter pour se faire à nouveau sodomiser (dans mon esprit c'est un mot bien plus cru)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 08 décembre 2020 09:48
Georges61 a écrit : 07 décembre 2020 23:09

les gens majoritairement ne se laissent duper qu'une fois ,y compris par ceux de leur bord qui leur ont demandé de voter pour macron
ceux qui ont perdu leur statut ceux qui vont perdre la perspective d'une retraite décente , ceux qui ont perdu la protection du code du travail
reformé
il n'y a que les lobotomisés comme vous qui retourneront voter pour se faire à nouveau sodomiser (dans mon esprit c'est un mot bien plus cru)
J'ai déjà dit à plusieurs reprises que depuis que j'ai l'âge de voter, j'ai toujours voté blanc ou je me suis abstenu au deuxième tour des présidentielles. Vous devriez tenir compte de ce qu' écrivent ceux que vous appelez les lobotomisés. Si MLP est élue c'est vous qui croyait qu'elle fera un programme social qui vous ferait sodomiser. D'ailleurs, si vous retrouvez des bribes de ce programme social ce serait bien de nous en faire profiter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[
Modifié en dernier par vincent le 08 décembre 2020 10:25, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2020 23:03 Je pense que pour beaucoup c'est tout réfléchi et qu'ils feront bloc contre Macron. Par malheur pour la France on risque de l'avoir encore au pouvoir en 2022, mais j'imagine un score plutôt serré et une France plus fractionnée que jamais.
je tente d'analyser , je regarde la France a l' arrivée de Macron comme ministre....et je fais un bilan intermédiaire afin 2019 , puis je me dit qu' aprés tout..... si le français réfléchit.....

Vous dites que c'est tout réfléchi pour nombre de français ? sur quoi vous basez vous ? vous lisez dans les pensées , les réflexions des français . Vos opinions ne traduisent pas la réalité ....car vos opinions ne sont jamais précédées par l' analyse de faits ( ce que votre niveau est incapable de réaliser )

Moi , j' imagine rien , vous vous croyez d' un niveau supérieur a ceux qui ont une expérience dans ce domaine
mais j'imagine un score plutôt serré et une France plus fractionnée que jamais.
vous n' auriez pas du écrire " j' imagine " , mais " je rêve "

La cote de confiance est au 5 décembre de 32 %, certes en baisse , mais d' un bon niveau . Et cette baisse doit avoir sans doute le covid comme facteur principal .

Le bulletin de vote sera déterminé par 1 ou 2 priorité des français

1 l' économie Quel concurent(e) pourrait arriver a convaincre les français qu' il (elle ) est meilleur (e) ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
2 la sécurité Et là , il vire a droite comme prévu

Voila mon analyse , je n' attends pas la votre ,car vous n' en avez pas, c'est l idéologie FN qui remplace la réflexion
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 08 décembre 2020 10:03
vivarais a écrit : 08 décembre 2020 09:48

reformé
J'ai déjà dit à plusieurs reprises que depuis que j'ai l'âge de voter, j'ai toujours voté blanc ou je me suis abstenu au deuxième tour des présidentielles. Vous devriez tenir compte de ce qu' écrivent ceux que vous appelez les lobotomisés. Si MLP est élue c'est vous qui croyait qu'elle fera un programme social qui vous ferait sodomiser. D'ailleurs, si vous retrouvez des bribes de ce programme social ce serait bien de nous en faire profiter.
Si MLP est élue , c'est peut etre à cause de français qui soit ne vont pas voter , soit votent blanc ..
Non ??
C'est aussi parce que ceux qui ont ferraillé avant lorsqu'ils étaient au pouvoir ont tout fait pour que les français votent RN ..
De deux maux , choisir le moindre ... mais voter non pour élire mais pour écarter , c'est ma pratique ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 08 décembre 2020 18:48
Georges61 a écrit : 08 décembre 2020 10:03

Si MLP est élue , c'est peut etre à cause de français qui soit ne vont pas voter , soit votent blanc ..
Non ??

C'est aussi parce que ceux qui ont ferraillé avant lorsqu'ils étaient au pouvoir ont tout fait pour que les français votent RN ..
De deux maux , choisir le moindre ... mais voter non pour élire mais pour écarter , c'est ma pratique ..
Je m'en moque complétement. Et si c'était le cas, et qu'elle arrive à mettre son programme en place cela démontrerait enfin que MLP n'a rien de social, mais qu'elle est bien de la droite nationaliste, et disqualifierait le RN pour un bon bout de temps.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2020 12:16 ce qui est rigolo avec la soi disante opposition, c'est qu'au lieu de dire "tout est la faute à Macron" ils devraient en profiter de nous éclairer de leur résidentielle pertinence et intelligence.
merci de nous informer de vos pertinences face à l'économie, le covid et bien d'autres....

à conditions que tu acceptes que l'on mette en ligne nos programmes.

A priori, et vu la portée des quelques brides de manifestants/casseurs, vous nêtes pas si nombreux que vous semblez le faire croire.

ne te fais pas d'illusions sur la résignation, elle n'est pas à l'ordre du jour, la crise sanitaire passée, nous seront là pour demander des comptes à macron.

et pour revenir au sujet, je vous rappelle qu'avant le covid, macron avait un solde plutôt positif question emploi, même si ce n’était pas la panacée.

En 2017, 5 millions de chômeurs, en 2020 6 millions de chômeurs
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

vivarais a écrit : 08 décembre 2020 09:48 ...... pour se faire à nouveau sodomiser (dans mon esprit c'est un mot bien plus cru) .......
.
.
Tu prononce souvent ce mot, serais-tu un adepte de la sodomie ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

REVENONS AU SUJET, les nouvelles ne sont pas bonnes.
.
Les syndicats de Latécoère se mobilisent contre la suppression programmée d’un tiers des effectifs

https://img.20mn.fr/nHH4LEhuSNK-kw5qFCS ... e-le-8.jpg
Un rassemblement de la CGT contre le plan social chez l'équipementier aéronautique Latécoère, le 8 décembre 2020 à Toulouse.
Les syndicats FO et CGT de Latécoère se sont mobilisés mardi à Toulouse pour infléchir le plan social prévoyant la suppression de 475 postes sur un total de quelque 1.500 salariés de l’emblématique équipementier aéronautique.
.
Touché par la crise dans l’aéronautique consécutive au Covid-19, l’équipementier Latécoère a préparé un plan social prévoyant 475 suppressions de postes, soit un tiers de son effectif.
.
la suite sur : 20 Minutes avec AFP - https://www.20minutes.fr/economie/29274 ... -effectifs
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

.
.
Derrière la fusion de la Société générale et du Crédit du Nord, des milliers d'emplois en danger

Conséquence de leur regroupement, les deux réseaux bancaires font la chasse aux doublons et suppriment 600 agences. Les syndicats craignent jusqu’à 5 000 suppressions de postes.

Comme d’habitude dans ce genre d’annonce de réduction d’activité, le regroupement d’entités et son corollaire, les suppressions d’emplois, sont soi-disant réalisés pour le bien de l’usager comme du salarié.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 00:23 .
.
Derrière la fusion de la Société générale et du Crédit du Nord, des milliers d'emplois en danger

Conséquence de leur regroupement, les deux réseaux bancaires font la chasse aux doublons et suppriment 600 agences. Les syndicats craignent jusqu’à 5 000 suppressions de postes.

Comme d’habitude dans ce genre d’annonce de réduction d’activité, le regroupement d’entités et son corollaire, les suppressions d’emplois, sont soi-disant réalisés pour le bien de l’usager comme du salarié.
Désolé , nous ne vivons pas sous un régime soviétique , ça marche nettement mieux

Boeing va supprimer 30.000 emplois d'ici à fin 2021www.lefigaro.fr › É

Boeing va supprimer 10 % de ses effectifs et réduire ...www.lesechos.fr › Industrie Services › Air Défense
29 avr. 2020 — Néanmoins, Boeing mise toujours sur une reprise des vols et des livraisons ... Et si Boeing entend privilégier les départs volontaires, des licenciements secs ... C'est 10 % au total pour l'entreprise [mais] nous devrons fair5025e des

Dans les années.....( sous Regan ) Boeing avait licencié du jour au lendemain 50 000 salariés , a la même époque Airbus avait fait le dos rond avec peut être qq licenciements , je ne me souviens pas .

Lorsque l' aviation a redémarré......Airbus a pu retrouver trés vite sa vitesse de croisiére .Boeing n' a pas pu récupérer tous ses salariés , pas mal avaient retrouvé un job , avaient déménagé.....Boeing est venu "draguer" à Toulouse les ingénieurs d ' Airbus et sous traitants.....

Et oui , des crises , des entreprises meurent , d' autres se dévéloppent , d' autres se créent ......normal que vous soyez indigné , vous n avez pas intégré les mécanismes économiques qui sont nés il y a plus de 100 ans .....

Les français sont peut être avec un niveau faible en maths , mais un niveau nul en économie vous en êtes un brillant représentant

Mise a jour ( tentative ) de débuguer votre circuit neuronal

Au cours du premier trimestre 2020 (T1 2020), 211 202 entreprises ont été créées en France, un nombre en baisse de - 2,7 % par rapport à la même période de 2019. Cette baisse est due au recul des créations observé en mars (- 20,1 % par rapport à mars 2019), alors qu'elles ont progressé en janvier et février.20 juil. 2020

Nous vivons sous un "climat" tempéré , il pleut , il fait soleil :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Effectivement mes lectures me prédisposent a connaitre la température . En ce moment je lis la revue INTERFACE des Alunmi, synthése de tout ce qui se passe au niveau des ingénieurs des INSA en France....
ça bouge , ça crée ....ça avance malgré le temps maussade , ils font plaisir a lire ces jeunes , face aux vieux cons et défaitistes du forum et d' ailleurs , ça me réjouis :amour88 :amour88 :amour88

Je suis pas trés friands des pessimistes , et je crois , depuis ma naissance . J' en rencontre jamais ,aucun pessimiste dans mon entourage ......les éléphants arrive a " sentir" l' eau a des kilométres de distance , je dois arriver a " sentir" l' odeur du péssimiste a distance honorable , ce qui fait que ma vie n 'est pas polluée par des profils comme le votre , je suis immunisé , ce qui fait que je répond souvent avec humour en étant parfois assez sacarstique . Je suis trés satisfait de nos flics , de nos patrons de nos gouvernants aussi , même si Macronaurait mieux fait de la fermer au lieu de parles entre autre de contrôles au faciés .
Modifié en dernier par vincent le 09 décembre 2020 10:42, modifié 2 fois.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

"""Désolé , nous ne vivons pas sous un régime soviétique , ça marche nettement mieux"""

Qu'il écrit l'autre, alors là c'est de l'argument , comment peut-on en arriver là tout ramener à l'ex URSS qui a disparru depuis 30 ans, c'est un homme du passé qui s'exprime ainsi.

Il veut nous faire croire l'inverse de la réalité.

2017, macron est elu, 5 millions de chômeurs

2020, macron est toujours là, 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres, 3,7 millions de précaires

mais pour lui, tout va bien, puisque c'est mieux que sous le régime soviétique qui a disparu depuis 30 ans,

on se console comme on peut :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »