Panneaux solaires subventionnés par l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Panneaux solaires subventionnés par l'état

Message par capochef99 »

Je suis contacté par une société qui se prétend missionnée par l'état pour rechercher des propriétaires de villa afin de leur offrir la mise en place de panneaux solaires sur le toit de leur maison afin de participer à l'opération de réduction de besoin d'électricité en France et la possibilité de revendre à l'état l'électricité non consommée !
J'écoute les questions qui commencent par depuis quand vous êtes propriétaire, quelle est la surface de la maison, comment sont orientés et quelles surface de toit , et nous arrivons à : quel âge vous et votre épouse, 75 ans, excusez moi de vous avoir dérangé vous êtes trop vieux !!!!
Encore une fois, me voila à perdre du temps dans une opération ou il est évident que les vieux sont pleins d'argent, qu'il n'est pas question de leur faire des cadeaux !!!
Alors pourquoi nous présenter cela comme une participation au renforcement d'une électricité disponible à tout moment de l'année, pour LA FRANCE, ou bien si je décède demain, est-ce que mes suivants ne remettront pas en question cette installation ?????
Je plains ceux qui ont lancé cette opération traitée téléphoniquement par des brutes !!!!!
Je crains ici ceux qui vont me dire ; " dépêche toi de crever :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Panneaux solaires subventionnés par l'état

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 16:01 Je suis contacté par une société qui se prétend missionnée par l'état pour rechercher des propriétaires de villa afin de leur offrir la mise en place de panneaux solaires sur le toit de leur maison afin de participer à l'opération de réduction de besoin d'électricité en France et la possibilité de revendre à l'état l'électricité non consommée !
J'écoute les questions qui commencent par depuis quand vous êtes propriétaire, quelle est la surface de la maison, comment sont orientés et quelles surface de toit , et nous arrivons à : quel âge vous et votre épouse, 75 ans, excusez moi de vous avoir dérangé vous êtes trop vieux !!!!
Encore une fois, me voila à perdre du temps dans une opération ou il est évident que les vieux sont pleins d'argent, qu'il n'est pas question de leur faire des cadeaux !!!
Alors pourquoi nous présenter cela comme une participation au renforcement d'une électricité disponible à tout moment de l'année, pour LA FRANCE, ou bien si je décède demain, est-ce que mes suivants ne remettront pas en question cette installation ?????
Je plains ceux qui ont lancé cette opération traitée téléphoniquement par des brutes !!!!!
Je crains ici ceux qui vont me dire ; " dépêche toi de crever :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
C'est vrai que c'est discriminatoire. Pourquoi les personnes dites âgées ne pourraient pas bénéficier de panneaux solaires photovoltaïques ?
Je vous invite à la prudence. C'est facile de dire au téléphone qu'on est un organisme d'Etat, rien ne le prouve.
Il faut leur demander leur nom et vérifier auprès de l'ADEME, pour voir si ils sont vraiment certifiés pal l'Etat.
Ensuite, il faut savoir qu'il y a deux types de panneaux solaires : le solaire thermique et le solaire photovoltaïque.
Et pour le photovoltaïque, il y a des sous-type de panneaux : Le monocristallin et le polycristallin.
Le mono c'est pour les régions au nord de la Loire, et le Polycristallin pour les régions au sud de la loire.
Ils sont très faciles à reconnaître. Les monos sont fabriquer d'un seul bloc, alors que les poly sont fabriqués avec assemblage de plusieurs cristaux ! Ils ressemblent à des puzzles !
Donc si une société vient chez vous, que vous habitez dans le nord et qu'elle veut vous installer du poly, c'est une arnaque !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

c'est un secret pour personne que personne ne fait de prêts à gros budget pour des personnes trop âgées, ils ont trop peur de ne pas récupérer leur argent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2020 16:08 c'est un secret pour personne que personne ne fait de prêts à gros budget pour des personnes trop âgées, ils ont trop peur de ne pas récupérer leur argent.
Ils ne devraient pas, l'espérance de vie augmente ! Regarde Giscard à quel âge est-il mort ?
Philippe de Gaulle a 99 ans.
On aurait très bien pu lui installer des panneaux solaires à la Boisserie quand il avait 75 ans !
Ils auraient eu un large retour sur investissement !

Et tu as la reine d'Angleterre qui a 95 ans me semble t-il !

Kirk Douglas est mort à 103 ans !

La finance c'est le risque ! Il faut bien en prendre de temps en temps !

Même Jeanne Calment à l'époque aurait pu bénéficier d'un dispositif de l'Etat ! Son notaire n'aurait pas pu, lui, par contre, il est mort avant elle ! :)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut qu'ils se tournent vers je ne me rappelle plus quel président de notre République qui avait promis que ma génération irait jusqu'à 100 ans :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 16:20 Il faut qu'ils se tournent vers je ne me rappelle plus quel président de notre République qui avait promis que ma génération irait jusqu'à 100 ans :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Cela, je ne sais pas qui à dit ça !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je crois que c'est SARKOZY :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 16:20 Il faut qu'ils se tournent vers je ne me rappelle plus quel président de notre République qui avait promis que ma génération irait jusqu'à 100 ans :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Le premier ptete :] lCharles Louis Napoleon Bonaparte vers.... 1848 :gene3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Redevenons sérieux !
Comment admettre que cette dame, avant de me demander mon âge m'a vanté le fait que ces panneaux solaires, une fois sur mon toit, allaient donner une plus grande plu value à ma maison dans l'hypothèse ou celle-ci serait mise en vente !!!!!!?????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 10 décembre 2020 16:18
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2020 16:08 c'est un secret pour personne que personne ne fait de prêts à gros budget pour des personnes trop âgées, ils ont trop peur de ne pas récupérer leur argent.
Ils ne devraient pas, l'espérance de vie augmente ! Regarde Giscard à quel âge est-il mort ?
Philippe de Gaulle a 99 ans.
On aurait très bien pu lui installer des panneaux solaires à la Boisserie quand il avait 75 ans !
Ils auraient eu un large retour sur investissement !

Et tu as la reine d'Angleterre qui a 95 ans me semble t-il !

Kirk Douglas est mort à 103 ans !

La finance c'est le risque ! Il faut bien en prendre de temps en temps !

Même Jeanne Calment à l'époque aurait pu bénéficier d'un dispositif de l'Etat ! Son notaire n'aurait pas pu, lui, par contre, il est mort avant elle ! :)
c'est quand même la roulette russe.
et en matière d'argent, la roulette russe, c'est des risques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 16:42 Redevenons sérieux !
Comment admettre que cette dame, avant de me demander mon âge m'a vanté le fait que ces panneaux solaires, une fois sur mon toit, allaient donner une plus grande plu value à ma maison dans l'hypothèse ou celle-ci serait mise en vente !!!!!!?????
les vendeurs sont là pour vendre, ceux qui savent évitent de se faire avoir.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 16:42 Redevenons sérieux !
Le coût de ces panneaux solaires est d'environ 20000€, tu penses bien qu'on va pas prêter cette somme à un grabataire qui risque de partir du jour au lendemain à cause du Covid. :evil:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'ai peut être oublié de préciser, Fonck1, que si j'avais eu 70 ans, ces investissements sur mon toit étaient pris à 100 % en charge par EDF, aux dires, bien sur , de mon interlocutrice !!!???
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je profite de votre attention, Fonck1, pour dire combien je suis désolé que vous ayez pris la décision de bannir TOTO, cela me semble disproportionné tant j'apprécie les interventions de TOTO, votre mouche du coche, mais dont les interventions ici, sa pertinence, en très peu de mots, donne une démesure à votre décision, vu le pâté qu'il a eu l'effort de réaliser, tant ses réponses, généralement, étaient intelligentes !!!!
Mettez le au coin une semaine, cela est déjà plus à l'échelle de ses mots !!!
Et je crains, surtout, que bientôt, sur ce forum, ne restent plus qu'un formatage qui ne soit que votre image, il faut de la contradiction !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 17:01 J'ai peut être oublié de préciser, Fonck1, que si j'avais eu 70 ans, ces investissements sur mon toit étaient pris à 100 % en charge par EDF, aux dires, bien sur , de mon interlocutrice !!!???
J'ai également eu une proposition d'une entreprise pour le remplacement d'une baignoire par une cabine de douche pour zéro reste à charge, à condition que le devis ne dépasse pas 5000€. A par mon âge je ne correspondais pas au bon candidat. Il m'ont tout de même envoyé un devis, fait sans avoir visité ma salle de bains et le montant était comme par hasard de 4990€. Une telle somme pour une simple cabine de douche, garantie posée dans la journée. A mon avis une belle arnaque payée par les contribuables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »