capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 16:01
Je suis contacté par une société qui se prétend missionnée par l'état pour rechercher des propriétaires de villa afin de leur offrir la mise en place de panneaux solaires sur le toit de leur maison afin de participer à l'opération de réduction de besoin d'électricité en France et la possibilité de revendre à l'état l'électricité non consommée !
J'écoute les questions qui commencent par depuis quand vous êtes propriétaire, quelle est la surface de la maison, comment sont orientés et quelles surface de toit , et nous arrivons à : quel âge vous et votre épouse, 75 ans, excusez moi de vous avoir dérangé vous êtes trop vieux !!!!
Encore une fois, me voila à perdre du temps dans une opération ou il est évident que les vieux sont pleins d'argent, qu'il n'est pas question de leur faire des cadeaux !!!
Alors pourquoi nous présenter cela comme une participation au renforcement d'une électricité disponible à tout moment de l'année, pour LA FRANCE, ou bien si je décède demain, est-ce que mes suivants ne remettront pas en question cette installation ?????
Je plains ceux qui ont lancé cette opération traitée téléphoniquement par des brutes !!!!!
Je crains ici ceux qui vont me dire ; " dépêche toi de crever
C'est vrai que c'est discriminatoire. Pourquoi les personnes dites âgées ne pourraient pas bénéficier de panneaux solaires photovoltaïques ?
Je vous invite à la prudence. C'est facile de dire au téléphone qu'on est un organisme d'Etat, rien ne le prouve.
Il faut leur demander leur nom et vérifier auprès de l'ADEME, pour voir si ils sont vraiment certifiés pal l'Etat.
Ensuite, il faut savoir qu'il y a deux types de panneaux solaires : le solaire thermique et le solaire photovoltaïque.
Et pour le photovoltaïque, il y a des sous-type de panneaux : Le monocristallin et le polycristallin.
Le mono c'est pour les régions au nord de la Loire, et le Polycristallin pour les régions au sud de la loire.
Ils sont très faciles à reconnaître. Les monos sont fabriquer d'un seul bloc, alors que les poly sont fabriqués avec assemblage de plusieurs cristaux ! Ils ressemblent à des puzzles !
Donc si une société vient chez vous, que vous habitez dans le nord et qu'elle veut vous installer du poly, c'est une arnaque !