Mila remet ça....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Mila remet ça....

Message par bonobobo »

Obligée de se planquer et de se taire dans son propre pays face à une menace venant de l'extérieur c'est très inquiétant pour l'avenir tout de même cette faiblesse de l'état.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Quoique Mila dise ou ait dit, elle suscitera à la fois, et du mépris et de la considération, dans la mesure où ce n’est pas tant ce qu’elle a répondu mais à qui elle a répondu...

Donc, propos sexistes contre paroles blasphématoires, injures contre menaces de mort, d’où vient ce réflexe milicien d’auto-défense mobilisant des gens hors du culte islamique à prendre fait et cause pour des hargneux autorisés à encourager le meurtre à partir d’une polémique dont la liberté de ton et la fanfaronnade illustrent l'antagonisme vulgaire ?

Le but de l’intimidation verbale à attenter à la vie de quelqu’un, Mila en l’occurence, voudrait faire de la loi du nombre celle du plus fort... et même appuyée par une instance judiciaire qui préfère sanctionner le blasphème, eh bien cette loi ne fera jamais foi lorsque l’intention complaisante et lâche vis à vis d’une religion est de vouloir faire bouffer la poussière à une personne qui ne veut pas rendre les armes.

Mila a-t-elle raison ? C’est juste sa manière de montrer qu'on peut tout lui enlever...sauf sa dignité.
Sûrement le trait de caractère d’une adolescente parmi tant d’autres. Ce que beaucoup d’adultes, donc de « vieux «  oublieux de leur propre jeunesse, ont laissé en route parce qu’eux, à l’âge de tous les compromis, voire des compromissions, préfèrent aujourd’hui se tourner vers des contingences qui ne mènent pas au casse-pipe... :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 11 décembre 2020 18:20 Quoique Mila dise ou ait dit, elle suscitera à la fois, et du mépris et de la considération, dans la mesure où ce n’est pas tant ce qu’elle a répondu mais à qui elle a répondu...

Donc, propos sexistes contre paroles blasphématoires, injures contre menaces de mort, d’où vient ce réflexe milicien d’auto-défense mobilisant des gens hors du culte islamique à prendre fait et cause pour des hargneux autorisés à encourager le meurtre à partir d’une polémique dont la liberté de ton et la fanfaronnade illustrent l'antagonisme vulgaire ?

Le but de l’intimidation verbale à attenter à la vie de quelqu’un, Mila en l’occurence, voudrait faire de la loi du nombre celle du plus fort... et même appuyée par une instance judiciaire qui préfère sanctionner le blasphème, eh bien cette loi ne fera jamais foi lorsque l’intention complaisante et lâche vis à vis d’une religion est de vouloir faire bouffer la poussière à une personne qui ne veut pas rendre les armes.

Mila a-t-elle raison ? C’est juste sa manière de montrer qu'on peut tout lui enlever...sauf sa dignité.
Sûrement le trait de caractère d’une adolescente parmi tant d’autres. Ce que beaucoup d’adultes, donc de « vieux «  oublieux de leur propre jeunesse ont laissé en route parce qu’eux, à l’âge de tous les compromis, voire des compromissions, préfèrent aujourd’hui se tourner vers des contingences qui ne mènent pas au casse-pipe... :D
C'est vraiment un commentaire minable.
En effet, je vais t'apprendre (et tu en as bien besoin) que tous les jeunes ne sont pas vulgaires comme cette mila.
Excuser la vulgarité de cette mila par sa jeunesse, c'est jeter un discrédit sur l'ensemble de la jeunesse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 11 décembre 2020 18:24
toutvenant a écrit : 11 décembre 2020 18:20 Quoique Mila dise ou ait dit, elle suscitera à la fois, et du mépris et de la considération, dans la mesure où ce n’est pas tant ce qu’elle a répondu mais à qui elle a répondu...

Sûrement le trait de caractère d’une adolescente parmi tant d’autres. Ce que beaucoup d’adultes, donc de « vieux «  oublieux de leur propre jeunesse ont laissé en route parce qu’eux, à l’âge de tous les compromis, voire des compromissions, préfèrent aujourd’hui se tourner vers des contingences qui ne mènent pas au casse-pipe... :D
En effet, je vais t'apprendre (et tu en as bien besoin) que tous les jeunes ne sont pas vulgaires comme cette mila.
Excuser la vulgarité de cette mila par sa jeunesse, c'est jeter un discrédit sur l'ensemble de la jeunesse.
Tu fais partie de ceux-là...Ces «  vieux « , j’entends. Tu n’en as peut-être pas l’âge, je n’en sais rien, mais les humeurs mauvaises, oui. :))
Tu es le parfait exemple de ce que je ne veux pas être. Espèce d’obsédé textuel, va ! Tu aimes me harceler, hein ? 🤣

Toi, c’est juste l’orgueil dont tu crois qu’il te tient debout...Une susceptibilité de plus. :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 11 décembre 2020 15:50
Crapulax a écrit : 11 décembre 2020 15:02 .......................................Mila retirée de son lycée militaire: Le gouvernement promet «une solution»....................................

Harcelée et menacée depuis qu'elle a critiqué l'islam en janvier, l'adolescente a évoqué sur les réseaux sociaux l'établissement qui l'accueillait secrètement. Le ministère des Armées l'en a éloignée, estimant que sa sécurité n'était plus assurée. Elle a été placée en enseignement à distance.

Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/mila- ... n-20201211
c'est bien de le reposter, parce que je suis sûre que certains ne l'avaient même pas lu.
alors que je soutiens Mila, je trouve beaucoup de légèreté de sa part sur ce coup là, on s'échine à lui trouver un lycée où poursuivre sa scolarité en toute quiétude et elle s'empresse de donner son adresse sur les réseaux sociaux, elle cherche quoi à la fin ?

Comme tous les jeunes elle cherche à changer le monde. Elle n'a pas envie de se taire et de vivre terrée et nous devrions tous être avec elle à défendre nos libertés. Des gens se font insulter tous les jours sur les réseaux sociaux, tous les partis politiques y passent et en particulier le mien, personne ne propose pour autant d'aller faire la peau de quelqu'un. Le problème est spécifique et récurant et ne touche qu'une religion et une seule, celle qu'on se propose de développer encore et toujours plus sur notre sol.
Après les dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés pour un dessin on va dire que c'est la faute des dessinateurs, après le prof décapité en pleine rue on va dire que c'est la faute du prof et la vous êtes en train de dire que c'est la faute de Mila.
Le problème n'est certainement pas Mila.
Modifié en dernier par gare au gorille le 11 décembre 2020 18:53, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 11 décembre 2020 18:33
Victor a écrit : 11 décembre 2020 18:24
Tu fais partie de ceux-là...Ces «  vieux « , j’entends. Tu n’en as peut-être pas l’âge, je n’en sais rien, mais les humeurs mauvaises, oui. :))
Tu es le parfait exemple de ce que je ne veux pas être. Espèce d’obsédé textuel, va ! Tu aimes me harceler, hein ? 🤣
Non, mais quand on sort des commentaires de merde, et bien c'est bien qu'un type comme moi dise à un type comme toi qu'il écrit de la merde.
Tu n'as pas à excuser la vulgarité de cette mila par le fait qu'elle est, en conséquence de sa vulgarité, attaquée et menacée.
Tu dois condamner sa vulgarité ainsi que la violence et les menaces de ses agresseurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 11 décembre 2020 18:47

Non, mais quand on sort des commentaires de merde, et bien c'est bien qu'un type comme moi dise à un type comme toi qu'il écrit de la merde.
Tu n'as pas à excuser la vulgarité de cette mila par le fait qu'elle est, en conséquence de sa vulgarité, attaquée et menacée.
Tu dois condamner sa vulgarité ainsi que la violence et les menaces de ses agresseurs.
Et ta vulgarité à toi, si on en parlait un peu !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 décembre 2020 18:54
Et ta vulgarité à toi, si on en parlait un peu !!
Je n'insulte pas les religions, les croyants dans ce qui est le plus sacré pour eux. Je respecte les gens, moi, quelque soit leur origine ou leurs croyances.
Par contre, c'est vrai, je ne respecte pas du tout, tous ces morveux qui se croient "intelligents" et progressistes en insultant leur religion.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

La merde, on l'évite en général...Toi, c’est à pieds joints. Une mine, quoi ! :lol:
Ou alors, on tire la châsse...Le destin normal d’un étron.

Et le type vient de se rappeler la violence et les menaces de ses agresseurs ! Ah, découvrir que l’impartialité relative peut avoir valeur d’honnêteté sommaire. :ange:
Décidément, il lui manquera toujours 100 sous pour faire 1 franc...Franc du collier ? :D

Puisque de temps en temps, tu te plaîs à nous gratifier d’une citation,
celle-là est pas mal...Rabelais disait que la sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant... :hello:
Modifié en dernier par toutvenant le 11 décembre 2020 19:14, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 11 décembre 2020 19:10 celle-là est pas mal...Rabelais disait que la sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant... :hello:
Cette citation te convient tout à fait !
On dirait qu'elle a été faite spécialement pour toi !
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 11 décembre 2020 19:13
toutvenant a écrit : 11 décembre 2020 19:10 celle-là est pas mal...Rabelais disait que la sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant... :hello:
Cette citation te convient tout à fait !
On dirait qu'elle a été faite spécialement pour toi !
`

Berce-toi d’illusions,... :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 12:51
capochef99 a écrit : 11 décembre 2020 12:44 Je dirais plutôt que nos enfants sont plus courageux que nous, et si cela heurte certains, qu'ils ont des réactions instinctives qui appellent notre réflexion !
non mais je pense qu'à la première fois, on a entendu ce qu'elle avait à dire.
pourquoi continue t-elle?
A 16 ans, on doit aller en cours et rien d'autre.
Comme vous dites elle a 16 ans.Elle peut déraper 2 ou 3 fois sans qu'elle soit menacée de mort .On vit dans un pays de liberté parait il où les enfants juifs ont peur d'aller à l'école de la République ,où un prof est décapité parce qu'il fait un cours pédagogique , où une jeune fille ne peut pas se promener sans risquer la mort .
Mais je me demande, pour le coup ,pourquoi les responsables des menaces ne sont pas attrapés et poursuivis ? Avec les moyens modernes ça serait facile de les repérer ,non ?
Au lieu de ça c'est Mila qui se cache .En France .Je n'y crois pas .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

c'est bien de le reposter, parce que je suis sûre que certains ne l'avaient même pas lu.
alors que je soutiens Mila, je trouve beaucoup de légèreté de sa part sur ce coup là, on s'échine à lui trouver un lycée où poursuivre sa scolarité en toute quiétude et elle s'empresse de donner son adresse sur les réseaux sociaux, elle cherche quoi à la fin ?
Ce qu'elle cherche Tisi c'est à vivre comme tout le monde,ce qui n'est pas le cas et ce qui risquera jamais l'être..Elle a 17ans...Et à cet âge-là on n'est pas à une bévue prés...

Mila ne peut pas avoir une vie normale alors qu'elle est dans son pays....De plus elle est dans son droit vu que la justice n'a rien pu retenir contre elle...Ce qui est illogique c'est qu'elle soit menacée de mort,insultée et compagnie....Ce sont les hors-la-loi qui s'en prennent à elle qui ne devraient pas se sentir en paix dans notre République et non pas l'inverse..C'est inadmissible de constater qu'elle soit obligée de vivre cachée parce qu'elle a tenu des propos restant dans la légalité....C'est le monde à l'envers...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 12 décembre 2020 04:26 Ce qu'elle cherche Tisi c'est à vivre comme tout le monde,ce qui n'est pas le cas et ce qui risquera jamais l'être..Elle a 17ans...Et à cet âge-là on n'est pas à une bévue prés...

Mila ne peut pas avoir une vie normale alors qu'elle est dans son pays....De plus elle est dans son droit vu que la justice n'a rien pu retenir contre elle...Ce qui est illogique c'est qu'elle soit menacée de mort,insultée et compagnie....Ce sont les hors-la-loi qui s'en prennent à elle qui ne devraient pas se sentir en paix dans notre République et non pas l'inverse..C'est inadmissible de constater qu'elle soit obligée de vivre cachée parce qu'elle a tenu des propos restant dans la légalité....C'est le monde à l'envers...
Mouais.
Amuse toi à critiquer en permanence l'armée américaine, la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, et le gouvernement.
Sois pertinent et bien acerbe surtout. Parce-que c'est légal.
Et tu vas découvrir ce qui va t'arriver.
Bon tu ne seras pas tué. Certes.

Mais là l'état ne peut rien faire de plus. Si Mila veut vivre tranquille et bien qu'elle reste tranquille.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mouais.
Amuse toi à critiquer en permanence l'armée américaine, la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, et le gouvernement.
Sois pertinent et bien acerbe surtout. Parce-que c'est légal.
Et tu vas découvrir ce qui va t'arriver.
Bon tu ne seras pas tué. Certes.

Mais là l'état ne peut rien faire de plus. Si Mila veut vivre tranquille et bien qu'elle reste tranquille.
Mais pourquoi nous en sommes là avec les attentats survenus aux USA?...Parce que le complotisme a fait son oeuvre...Rendant les gens partisans d'une théorie ou de l'autre....Plutôt que de pinailler sur les détails des faits il n'y a pratiquement aucune discussion sérieuse sur l'amont de ces attentats...Bref c'est un sujet sur lequel je ne m'exprime quasiment plus..Justement parce que la majorité des gens avec qui j'en ai parlé se situaient dans des cases "anti" et "pro"....Autrement dit cela m'a gonflé vite fait parce qu'il y avait toujours un manque d'objectivité...Ces derniers cherchant toujours à "avoir raison"...Ce qui revenait à parler dans le vide et à tourner en rond.

....Qui s'est en priorité réjouit de ces attentats?...Pas mal de "pays musulmans" et des occidentaux généralement hostiles aux USA....Le complotisme qui s'en est suivi n'est rien d'autre qu'une justification pour ceux qui ne veulent pas "cacher leur joie"...C'est aussi se dédouaner de toute complicité morale en rejetant la responsabilité sur les victimes....

Pour Mila..Comment veux-tu qu'elle reste tranquille?...Elle est "wanted" dans son propre pays...Elle a une épée de Damoclès "religieuse" au-dessus de la tête en permanence..En gros elle n'est pas en sécurité....Cela ne devrait pas être le cas...Et c'est bien la faute de petits ayatollahs qui veulent faire justice divine eux-même....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »