Le Secours Catholique dénonce la situation dramatique de la pauvreté.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le Secours Catholique dénonce la situation dramatique de la pauvreté.

Message par El Lobo »

LOFOTEN a écrit : 13 décembre 2020 10:35Mon pauvre Lobo ..je te plains . Même a 2h du matin il faut que tu postes.Tu n'as rien d'autre a faire de tes nuits et de tes journées.....??

Qu'est-ce que ça peut te foutre .
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 23:30 ARTICLE DE Virginie Despentes
.
.
Les plus riches ont décidé de nous faire une guerre.

Je fréquente des riches à Paris et leur indifférence est totale.

Si tu leur dis qu’en Espagne, à 60 ans, on peut être obligé de travailler pour 2,60€ de l’heure, ils s’en foutent.

Tu te rends compte qu’ils sont déjà prêts pour ce monde-là. Dans leur tête c’est réglé : pour les pauvres, ça va être très dur, et ils s’en tamponnent

.On vivra entre riches dans des mini bulles bunkers. Tant pis pour les crevards.

J’ai eu longtemps l’impression que les riches ne se rendaient pas compte, mais là je pense que c’est pire : c’est concerté, c’est ce qu’ils veulent, que les gens s’enfoncent dans une misère noire.

Ils ne voient pas le travailleur comme un être humain mais comme un problème à gérer."

Virginie Despentes.
Ecrivaine
Réalisatrice
Le monde ne se divise pas entre les riches et les pauvres. Entre les deux, il y a les classes moyennes.
Tant que les classes moyennes ne se paupérisent pas, le système économique et social tient.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 23:32
LOFOTEN a écrit : 13 décembre 2020 10:35Mon pauvre Lobo ..je te plains . Même a 2h du matin il faut que tu postes.Tu n'as rien d'autre a faire de tes nuits et de tes journées.....??

Qu'est-ce que ça peut te foutre .
C'est une constatation ..c'est tout . Mais cela ce prouve jour après jour... :content79
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 14 décembre 2020 11:18
El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 23:30 ARTICLE DE Virginie Despentes
.
.
Les plus riches ont décidé de nous faire une guerre.

Je fréquente des riches à Paris et leur indifférence est totale.

Si tu leur dis qu’en Espagne, à 60 ans, on peut être obligé de travailler pour 2,60€ de l’heure, ils s’en foutent.

Tu te rends compte qu’ils sont déjà prêts pour ce monde-là. Dans leur tête c’est réglé : pour les pauvres, ça va être très dur, et ils s’en tamponnent

.On vivra entre riches dans des mini bulles bunkers. Tant pis pour les crevards.

J’ai eu longtemps l’impression que les riches ne se rendaient pas compte, mais là je pense que c’est pire : c’est concerté, c’est ce qu’ils veulent, que les gens s’enfoncent dans une misère noire.

Ils ne voient pas le travailleur comme un être humain mais comme un problème à gérer."

Virginie Despentes.
Ecrivaine
Réalisatrice
Le monde ne se divise pas entre les riches et les pauvres. Entre les deux, il y a les classes moyennes.
Tant que les classes moyennes ne se paupérisent pas, le système économique et social tient.
Nan nan , ya les riches et les pov''epicetou .D'ailleur ici ya que des riches , les pov' etant a la mine ce lundi ou chomeurs sans internet et nouriture
El Lobo ex inspecteur du trravail et cadre financier 8/ donne ici son avis de riche et vous celui d'un Mitterandien (je cite) reunificateur des gauches
Des désaccords ponctuels sont a partir de la inévitables
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

LOFOTEN a écrit : 14 décembre 2020 11:51 C'est une constatation ..c'est tout . Mais cela (c) Se prouve jour après jour... :content79
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

oups a écrit : 14 décembre 2020 12:09
Nan nan , ya les riches et les pov''epicetou .D'ailleur ici ya que des riches , les pov' etant a la mine ce lundi ou chomeurs sans internet et nouriture
El Lobo ex inspecteur du trravail et cadre financier 8/ donne ici son avis de riche et vous celui d'un Mitterandien (je cite) reunificateur des gauches

Parce que tu refuses la réalité :

Les 26 personnes les plus riches possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale

En 2018, 26 personnes possèdent donc plus d’argent que 3,8 milliards de personnes… En 2017, ils étaient 43. Les richesses mondiales sont donc de plus en plus concentrées par une extrême minorité. Dans le même temps, 3,4 milliards de personnes vivent dans l’extrême pauvreté, avec moins de 5,50 dollars par jour (4,80 euros).

► Il n’y a jamais eu autant de milliardaires sur la planète.

En 2018, ils étaient 2 208. En 2008, année de la crise financière, ils étaient 1 125. En dix ans, leur nombre a pratiquement doublé. Entre 2017 et 2018, il y a même eu un nouveau milliardaire tous les deux jours sur la planète.

L’année dernière, la fortune des milliardaires a augmenté de 900 milliards de dollars sur l’année, soit une augmentation exorbitante de 2,5 milliards par jour. Prenons l’exemple de Jeff Bezos, PDG d’Amazon et accessoirement homme le plus riche du monde. En 2017, il était à la tête d’une fortune de 72,8 milliards de dollars. Un an plus tard, son pactole s’élève à 112 milliards d’euros, soit une hausse de 53 %.

► 1 % de la fortune totale de l’homme le plus riche du monde correspond au budget total de la santé en Éthiopie
.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Vivre avec moins de 9 euros par jour

Message par mic43121 »

El Lobo a écrit : 17 novembre 2020 01:19 Té l'extrême droite se trompe de topic, ils ne comprennent pas qu'il s'agit de Français qui deviennent de plus en plus pauvres.

A croire que ces gens là, les haineux, sont des friqués, ils n'ont pas honte de mépriser les pauvres.

C'est vrai que leur gourou, la petite entreprise lepen mènent vie de château....

Si c'est pour moi que tu as écrit ça ..essais de m'oublier ….c'est juste un conseil.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Vivre avec moins de 9 euros par jour

Message par El Lobo »

mic43121 a écrit : 14 décembre 2020 13:11
El Lobo a écrit : 17 novembre 2020 01:19 Té l'extrême droite se trompe de topic, ils ne comprennent pas qu'il s'agit de Français qui deviennent de plus en plus pauvres.

A croire que ces gens là, les haineux, sont des friqués, ils n'ont pas honte de mépriser les pauvres.

C'est vrai que leur gourou, la petite entreprise lepen mènent vie de château....

Si c'est pour moi que tu as écrit ça ..essais de m'oublier ….c'est juste un conseil.
:XD:

Pourquoi tu es d'extrême droite ? Alors ça c'est une découverte ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 14 décembre 2020 12:09

Que nenni ..il y a des riches comme notre inspecteur des travaux pas finis ... des pauvres qui bossent …et nous les retraités ..
Qui supportons tous les excès des extrémistes droite gauche ….
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les sans abri

Message par El Lobo »

AAAgora a écrit : 17 novembre 2020 14:51
El Lobo a écrit : 17 novembre 2020 14:31

C'est bien de le rappeler..

Curieux parce que moi aussi, j'ai des tpoics postés hier soir, qui se sont volatilisés ? Je vais donc sauvegarder à chaque fois ????
.
Rien de grave El Lobo, l'administration a bien le droit de se mêler les pédales.

Ce que j'ai reporté ici n'est que la première partie de mon fil précédent, qui se terminait ainsi :

Les SDF sont la seule catégorie de personnes en France qui n'est pas emmerdée par le confinement, pas d'attestation de déplacement dérogatoire et pas d'amende.
Comme quoi Macron, ne tenant pas sa parole, il leur a fait une fleur en cas de crise sanitaire.

J'ai même pas eu le temps de voir ton topic, qui aurait bien eu sa place sur le forum. Comme on dit il est des voix qui sont impénétrables...
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »