coincetabulle a écrit : 14 décembre 2020 22:16
haa les *****propos modérés attisant la haine.
un terme merveilleux.
il ne veut rien dire. juste un amalgame foireux entre différents courants de pensé allant de l'extrémisme religieux à l'engagement politique. ils n'ont rien à voir entre eux mais servent de rangement four tout à l'extrême droite qui profite ainsi de ranger dans le même tiroir l'ensemble de ses adversaires.
c'est tout bénéf. ça permet de mêler le vrai et le faux et d'ainsi assoir son sentiment de bienveillance à l'égard des bons français victime de l'extrémisme.
un truc de merde. une ficelle monumentale. qui séduit par son accroche médiatique même les parlementaires qui reprennent allègrement l'expression sans se soucier une seule seconde des conséquences.
je suis gauchiste. un horriiiiible gauchiste tel que Victor le voit dans ses cauchemars. et j'emmerde bien profond les intégristes religieux.
mais continuez bande de bas du front à faire le mélange des genres.
ça permet d'éviter de réfléchir. ça évite d'avoir à s'interroger et de différencier les problèmes.
c'est tellement plus simple quand on a qu'un seul problème à régler.
alors merci El lobo. je n'ai ni le temps ni l'envie d'insister mais ça fait franchement du bien d'avoir un avis un peu différent de la merdre raciste et nationaliste qui envahi ce forum depuis quelque temps déjà.
de la merde basée sur la non réflexion élevée au rang de religion.
Si tu te définis uniquement de cette manière "je suis gauchiste". C'est terriblement triste et limité !
D'autant plus qu'aujourd'hui derrière les étiquettes gauche et droite, chacun y met ce qu'il veut. (droite et gauche ne sont plus aujourd'hui que des "étiquettes").
Il faut le reconnaître, ce sont aujourd'hui des mots vides de sens. Droite et gauche ont tellement été utilisés par tous pour y mettre tout et n'importe quoi, qu'il vaut mieux pour son propre intellect et pour mieux se faire comprendre des autres renoncer à utiliser ce clivage.
Je préfère largement des personnes comme des forumeurs (avec qui je ne partage pas forcément les mêmes idées) qui se présentent comme des souverainistes, des nationalistes, des protectionnistes vs des forumeurs qui sont plus ouverts sur l'Europe, anti-protectioniste primaire).
Ou sur l'écologie, des forumeurs qui se présentent comme des écologistes "durs", pour la décroissance, etc versus des écologistes plus pragmatiques.
Au moins, on débat de vrais clivages, et on ne perd pas son temps à s'invectiver avec des étiquettes qui ne signifient plus grand chose.
C'est ce que je te conseille. Abandonne progressivement ce concept droite-gauche. Concentre-toi sur les vrais clivages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville