Victor : je ne comprends pas bien cette phrase ....ou plutôt je crois trop la comprendre connaissant tes pensées profondes!
55% des Français jugent que Jean Castex n'est pas "compétent".
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: 55% des Français jugent que Jean Castex n'est pas "compétent".
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Par chez moi, on dirait :le cid a écrit : 15 décembre 2020 19:53 Chez moi , à la campagne , on aurait dit , parlant de Castex :
il est bien brave ......
croyez moi , ce n'est pas un compliment
Il est bien gentil...
Effectivement, comment veux-tu que des jugements venant de personnes à moitié ou complètement idiotes puissent être pertinents ?
Autant demander à son hamster ce qu'il pense de Castex.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
remarque bien que ce n'est pas avec des lumières comme vous , que Macron va trouver de l'éclairage ......Mickey a écrit : 15 décembre 2020 19:59 Castex n'a pas été choisi pour sa compétence, mais pour ne pas faire de l'ombre à Macron .
du coup , on évite l'ombre , faut bien économiser
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
Aux porteurs de lunettes diistraits vous voulez dire.Moi avec mes lenttilles la distraction m'est interdite, la rigueur obligatoire
A la limite l'été en string pas kangourou en peau de loup espagnol (tres tendance ces derniers jours) et pour me baigner ....mais bon Castex en string , ca fait pas rever non plus
TTES ces critiques faites par des "premiers ministres de réseaux sociaux" sur Castex sont lamentables.Ce n'est pas de la jalousie mais pas de la bêtise .
Je me rends compte de la chance que j'ai .
Je me rends compte de la chance que j'ai .
- Crapulax
- Administrateur

Oui..Et comme tu l'observeras il y a aussi le Parisien,Le Point,Libération,parfois Le Monde,La Dépêche,Ouest-France et même Valeurs actuelles à l'occase etc etc...C'est ce que l'on appelle le pluralisme politique....Contrairement à toi du reste..Qui polarise tes sujets suivant ton propre logiciel partisan...Encore le figaro ???![]()
![]()
![]()
Un forum sert à échanger avec des personnes qui pensent différemment...Ce n'est pas en proposant une "ligne éditoriale directrice" que cela risquerait de se produire...Et "imposer" ses convictions à travers une "campagne de presse" orientée n'est rien d'autre que de la propagande.
...Nous ne sommes pas là pour affirmer nos convictions par la nature des sujets(ce qui n'est pas le cas pour les débats d'idées) et de leurs contenus mais juste pour leur pertinence ou leur intérêt...Tout en prenant soin de ne pas "trier" les cibles qui en feraient les thèmes.
Pour clore c'est en lisant la presse dans sa diversité que l'on peut se faire une bonne information globale...La qualité de l'article étant l'oeuvre du journaliste et non de l'étiquette politique qu'afficherait la journal en lui-même.Se pencher sur des avis différents permet aussi d'évoluer dans sa propre réflexion.
NB:Il n'y a pas de "course" pour savoir qui postera le plus de topics....Cela fait bien longtemps que je demande aux autre membres de ne pas s'en priver..Tout en respectant les règles du forum bien entendu....Donc je suis ravi que tu le fasses....Cela apporte un plus...Comme ceux qui en font de même.
...Par contre il serait bien de regarder si un sujet existe déjà avant de poster le sien...Et si c'est le cas de le continuer,ce qui centralise un même thème et rend la recherche plus simple....Et d'en faire de même pour les articles "complémentaires" pour un topic déjà disponible..De façon à là encore éviter la multiplication des sujets sur un thème déjà édité.
Maintenant je préfère te prévenir que si tu attends des remerciements de la part des autres ou je ne sais quoi dans le genre pour "le travail" que tu fournis sur le Forum ce n'est pas la peine....Il ne faut jamais rien attendre de ses efforts pour un collectif(lorsque tu donnes n'attends jamais rien en retour)...Si ce n'est la satisfaction de voir le Forum se porter du mieux possible....Et d'y retrouver parfois avec joie quelques membres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
C'est peut etre une surprise pour toi, mais il existe diverses sources d'informations, qui ne sont pas forcément sputnik news ou des sites communistes et antifas...El Lobo a écrit : 15 décembre 2020 14:33Crapulax a écrit : 15 décembre 2020 14:20 La cote de popularité du premier ministre reste en deçà de celle d'Emmanuel Macron. Son prédécesseur à Matignon conserve, lui, la place de personnalité politique préférée des Français.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 20201215Po
Encore le figaro ???![]()
![]()
![]()
![]()
Concernant castex , ce n'est pas vraiment castex qui est jugé, mais macron et sa politique.
Il sautera, c'est le fusible de l'Elysée, pas de sondage sur macron ????![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Juste mon avis ..
Il fait son boulot proprement ..comme un premier ministre .`
Venir annoncer aux Français que le confinement est fini MAIS que le règles seront les mêmes …
Il faut du courage …Il en a ..
De toutes façons.. qui que ce soit, il serait critiqué ..
Oups veut bien Fifi mais c'est pour ses costards..
Souvenez vous que le seul être parfait c'est Dieu ..
Mais comme il n'existe pas .. on prend ce qui vient ..

Il fait son boulot proprement ..comme un premier ministre .`
Venir annoncer aux Français que le confinement est fini MAIS que le règles seront les mêmes …
Il faut du courage …Il en a ..
De toutes façons.. qui que ce soit, il serait critiqué ..
Oups veut bien Fifi mais c'est pour ses costards..
Souvenez vous que le seul être parfait c'est Dieu ..
Mais comme il n'existe pas .. on prend ce qui vient ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
EVER
- Posteur d'Argent

JC a été parfaitement bien choisi par E.Macron. C'est un technocrate poussiéreux, mauvais communicant mais loyal et capable d'assumer toutes les mauvaises besognes qu'on lui donne. Il ne risque pas de faire de l'ombre au Président, même en y mettant de la bonne volonté, car il est reconnaissant de l'honneur qui lui a été fait d'être désigné à cette fonction. En cette période de Noël, on pourrait le comparer à un santon qui veille sur Jésus. 
Quand on reproche quelque chose à quelqu'un, il faut être un minimum factuel.EVER a écrit : 16 décembre 2020 09:05 JC a été parfaitement bien choisi par E.Macron. C'est un technocrate poussiéreux, mauvais communicant mais loyal et capable d'assumer toutes les mauvaises besognes qu'on lui donne. Il ne risque pas de faire de l'ombre au Président, même en y mettant de la bonne volonté, car il est reconnaissant de l'honneur qui lui a été fait d'être désigné à cette fonction. En cette période de Noël, on pourrait le comparer à un santon qui veille sur Jésus.![]()
Sinon, c'est de la discussion de bonnes femmes au salon de coiffure qui commentent les derniers ragots dans closer.
Qu'est-ce qu'il a mal fait ?
Qu'est-ce qu'il a mal exprimé ?
et aussi qu'est-ce qu'il a bien fait, bien géré et bien communiqué.
Sinon on tombe dans le méga super subjectif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Victor a écrit : 15 décembre 2020 20:08Effectivement, comment veux-tu que des jugements venant de personnes à moitié ou complètement idiotes puissent être pertinents ?LOFOTEN a écrit : 15 décembre 2020 20:02
Victor : je ne comprends pas bien cette phrase ....ou plutôt je crois trop la comprendre connaissant tes pensées profondes!
Autant demander à son hamster ce qu'il pense de Castex.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
pivoine
- Posteur de Passage

Il y a deux sortes de premiers ministres
Les politiciens qui ont eu plusieurs mandats,responsabilités dans un parti,postes ministériels.Les plus marqués ont été Chirac,Mauroy,Juppé,Jospin,Fillon.
Les technocrates qui ont eu un passé d'éminence gris. Pompidou,Barre,De Villepin. Castex fait partie de ces derniers
Les politiciens qui ont eu plusieurs mandats,responsabilités dans un parti,postes ministériels.Les plus marqués ont été Chirac,Mauroy,Juppé,Jospin,Fillon.
Les technocrates qui ont eu un passé d'éminence gris. Pompidou,Barre,De Villepin. Castex fait partie de ces derniers
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les citoyens ne sont majoritairement pas plus idiots que toi et voient bien que ce second confinement et les mesures prises ont souvent été ubuesques.Victor a écrit : 16 décembre 2020 11:00Quand on reproche quelque chose à quelqu'un, il faut être un minimum factuel.EVER a écrit : 16 décembre 2020 09:05 JC a été parfaitement bien choisi par E.Macron. C'est un technocrate poussiéreux, mauvais communicant mais loyal et capable d'assumer toutes les mauvaises besognes qu'on lui donne. Il ne risque pas de faire de l'ombre au Président, même en y mettant de la bonne volonté, car il est reconnaissant de l'honneur qui lui a été fait d'être désigné à cette fonction. En cette période de Noël, on pourrait le comparer à un santon qui veille sur Jésus.![]()
Sinon, c'est de la discussion de bonnes femmes au salon de coiffure qui commentent les derniers ragots dans closer.
Qu'est-ce qu'il a mal fait ?
Qu'est-ce qu'il a mal exprimé ?
et aussi qu'est-ce qu'il a bien fait, bien géré et bien communiqué.
Sinon on tombe dans le méga super subjectif.
-
vincent
- Posteur DIVIN

ubuesque en France ...........raisonnable en AllemagneStounk a écrit : 17 décembre 2020 09:04
Les citoyens ne sont majoritairement pas plus idiots que toi et voient bien que ce second confinement et les mesures prises ont souvent été ubuesques.
Allemagne : reconfinement pour trois semaines
Mercredi 16 décembre marque l'entrée d'un nouveau confinement pour l'Allemagne et d'un record, le nombre de décès enregistré la veille a atteint les 952 morts.
"952 morts, c'est le plus lourd bilan en Allemagne depuis le début de l'épidémie, rapporte le journaliste Laurent Desbonnets en direct de Berlin (Allemagne), près de 28 000 nouveaux cas". La situation devient préoccupante dans les hôpitaux, 83% des lits en réanimation sont occupés, et la ville de Berlin est "proche de la saturation". Dans ce contexte, la majorité des Allemands approuvent les nouvelles restictrictions entrées en vigueur mercredi 16 décembre : fermeture des commerces non-essentiels, des écoles et des crèches.
De toutes manières , ce que fait Macron est mauvais , et votre jugement trés bien étayé
Vos réactions me font penser a du vécu ducomportement français trés typé : nous sommes mauvais, nous avons des ingénieurs , des présidents mauvais ......alors que les allemands ....
Etudiant en stage chez Berliet au bureau d' études , section "ferrures" le chef projeteur nous parlant de l' entreprise , nous avions droit a des anecdotes......dont celle çi
Afin de disposer d' informations sur la concurrence , Mercedes , nous avions mis a contribution des chauffeurs PL .et donné en essais plusieur camions des 2 marques a chaque chauffeur .....
Des camions " Berliet " face a des " Mercedes " .....et les chauffeurs de donner leurs impréssions....sur différents éléments , boite de vitesse , qualité moteur etc etc ....
Mercedes emportait les suffrages haut la main.....mais gross problem .....ces véhicules avaient fait l'objet de tripatouillages .
Des Berliet étaient équipés de moteurs , de boite de vitesse......Mercedes et réciproquement des Mercedes étaient équipés d ' éléments Berliet .......
Les mesures covid powerd by Maron équipent des mesures powerd by Merkel