87 milliards d'euros de gain sur 2020 pour Jeff Bezos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 87 milliards d'euros de gain sur 2020 pour Jeff Bezos

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2020 19:31 Enfin des manteaux moins chers que sur Amazon, je t'en trouve dans toutes les friperies ou chez Babou si tu veux vraiment du neuf, l'argument ne tient pas. L'essentiel de la consommation sur Amazon c'est du superflu ou disons du confort, par facilité, on y fait rarement -pour ne pas dire jamais- des achats vitaux.
Babou, très limité, mais bon...! Et à moins que les bouquins, comme le dit Macron, ne soient pas essentiels...
J'achète la plupart de mes bouquins non pas sur Amazon mais à travers Amazon, et d'occasion...
Kelenner a écrit : 16 décembre 2020 19:31Mais le problème n'est pas vraiment l'existence d'Amazon en tant que telle, qui répond à une demande, c'est la puissance que lui donne son gigantisme et qui lui permet de contourner sans dommage les lois et la fiscalité. Un Amazon qui traite correctement ses salariés et qui paye son dû au Trésor Public, aucun problème, ce serait même plutôt une bonne chose pour l'économie en général. Mais un Amazon qui grossit sans limite en payant toujours moins d'impôts et moins de salaires, là ça me pose un vrai souci, qu'on ne peut certainement pas justifier par les bouffées consuméristes du client occidental fainéant.
Là-dessus, on est d'accord...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 16 décembre 2020 09:32

C'est ce que je disais dans mon premier post. C'est une stratégie voulue d'investissement continu, car le profit net d'Amazon est relativement faible. Voici leur revenu net, le bénéfice moins le réinvestissement et du développpement:

Image

C'est une volonté de conquête, et peut être d'exclusion de leur personnel aux fruits de l'entreprise.
D'ailleurs, quand on parle du personnel d'Amazon qui devrait mieux bénéficier des profits, devrait-on aussi inclure tous les petits business détruits par cette machine vorace ?
:super:
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2020 16:40
The Rat Pack a écrit : 16 décembre 2020 16:15
Et puis, lorsque vous avez besoin, ou désirez un article bien précis, d'une marque bien précise, et que vous le trouvez 50% moins cher sur Amazone, vous allez à la petite boutique du coin?
Faut quand même être capable de voir au-delà de ça. Dans l'absolu, Amazon rend un service qui peut certes profiter autant au vendeur qu'au consommateur, en prenant sa marge (confortable) au passage, soit. Mais le problème est que d'une part Amazon triche sans même vraiment s'en cacher, et d'autre part que sa position est tellement dominante qu'elle empêche une véritable concurrence (le B.ABA de l'idéologie libérale, pourtant !) de s'exercer. A ce rythme-là, d'ici quelques années la moitié des petits commerces n'auront plus le choix que de se plier aux conditions d'Amazon ou de crever, les prix augmenteront fortement car la concurrence aura été liquidée purement et simplement, les conditions de travail déjà déplorables de leurs employés se dégraderont encore davantage, et les Etats devront céder sur toute la ligne face aux exigences fiscales de la plate-forme (américaine, je le rappelle, donc pas spécialement amicale envers le tissu commercial local).

Les petits "désirs" du consommateur, c'est une chose, mais à terme l'intérêt égoïste de très courte vue peut avoir des conséquences dramatiques qu'il faut avoir à l'esprit en permanence.
Amazon , dans le schéma, représente quelque part le coté sombre de l'ultra libéralisme : une oligarchie d'énormes entreprises qui supplanteront les états. Ou alors on pratique la méthode chinoise envers Alibaba ou Huawei, tu peux prospérer à condition de collaborer étroitement avec le gouvernement, et si tu lui fait de l'ombre on te démantèle par un moyen ou pas un autre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... 1608200116

L'UE commence à prendre des mesures vis-à-vis des GAFAM.
Mieux vaut tard que jamais...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

CrazyMan a écrit : 14 décembre 2020 19:17
fleur2jasmin a écrit : 14 décembre 2020 19:06 Tous ces gens qui s’adonnent à une course effrénée aux richesses : toujours et encore plus avides d’argent.
Certains travaux de psychologie sont apparus sur ce sujet.
Ce qui en ressort c'est souvent la "fuite en avant". Tout le monde meurt à la fin mais le "fétichisme de la monnaie" donne à croire en l'éternité.
Ce n'est pas pour rien que Bezos finance beaucoup de travaux de recherche sur le transhumanisme ou que Zuckerberg a construit un bunker. Ces personnes ont peur de la mort et voient le salut dans l'accumulation du capital. Ils aspirent à une éternité inexistante.
Ah c’est fort possible.
Mais l’amour de l’argent et des richesses peut être maladive.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

[/quote]
Tu vas me faire chialer, c'est vrai que fait on avec 80000 balles mensuel ,rien !
Après avoir acheté une Audi S3, il reste à peine de quoi régler son loyer et sa facture EDF. Dieu merci le secours catholique est là pour pallier au manque de nourriture.
[/quote]

Je pense que selon où on se place la notion et la valeur de l’argent n’est pas la même.

C’est vrai que comparé aux milliards : les 80 000 € peuvent être perçu comme des miettes par ceux qui tiennent les ficelles....

Mais merci d’avoir relevé ce point, je pensais être la seule. C’est choquant.

80 000 € net mensuel considéré comme étant une somme dérisoire je trouve cela particulièrement indécent. Mais bon.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 17 décembre 2020 17:55 80 000 € net mensuel considéré comme étant une somme dérisoire je trouve cela particulièrement indécent. Mais bon.
Bon, 6700€/mois, c'est juste le salaire d'un cadre plus ou moins supérieur, donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

The Rat Pack a écrit : 17 décembre 2020 18:00
fleur2jasmin a écrit : 17 décembre 2020 17:55 80 000 € net mensuel considéré comme étant une somme dérisoire je trouve cela particulièrement indécent. Mais bon.
Bon, 6700€/mois, c'est juste le salaire d'un cadre plus ou moins supérieur, donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Fleur2jasmin a dit 80 000 euros "mensuels", pas annuels.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

papibilou a écrit : 17 décembre 2020 18:22
The Rat Pack a écrit : 17 décembre 2020 18:00 Bon, 6700€/mois, c'est juste le salaire d'un cadre plus ou moins supérieur, donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Fleur2jasmin a dit 80 000 euros "mensuels", pas annuels.
jabar a écrit : 15 décembre 2020 20:49 Vous connaissez le salaire annuel de Bezos ? A peu près 80 000 dollars.
Patrick Timsit
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Un truc m'échappe.
Les gens de gauche sont contre le " recentrage d' un pays" , n'aiment pas les frontières, n'aiment pas les patriotes (bien qu'il existe des gens de gauche patriotes, les anciens souvent)
aiment un monde ouvert comme une maison sans porte, sans fenêtres où tout le monde passe, tout le monde s'installe , profite des efforts des autres,
Plutôt orientés mondialisation , cette mondialisation qu'ils aiment. ( sinon ils voteraient à droite,, la vraie)
Un monde sans patrie .
et ils n'aiment pas Bezos, parfait exemple d'une mondialisation.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 17 décembre 2020 19:00, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Ces sociétés mondialisées sont l'exemple d'un capitalisme dévoyé.
elles pourraient partager un peu.
Avec les états, (impôts) leurs salariés ( même s'ils n'ont pas à se plaindre).

Ce n'est pas le capitalisme qui est en cause
c'est la mondialisation, cette mondialisation choyée par les gens de gauche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

stirnersept9 a écrit : 17 décembre 2020 18:54 Ces sociétés mondialisées sont l'exemple d'un capitalisme dévoyé.

Jeff Bezos a aussi sacrifié à la tradition en consacrant une partie de sa fortune à des actions philanthropiques. En septembre, il a annoncé la création d’un fonds de deux milliards de dollars pour l’éducation des communautés défavorisées et le logement des familles sans-abri. Face aux critiques concernant sa politique sociale, Amazon a aussi opéré quelques changements. L’entreprise a annoncé ce mardi que l’entreprise entendait porter à 15 dollars/heure (13 euros) le salaire minimum de ses employés américains à partir du 1er novembre.
https://www.20minutes.fr/monde/2348567- ... lars-annee
Patrick Timsit
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

et je rajoute que Bezos a eu une bonne idée, le cran de le faire, qu'il était même, enfin sa société, au bord de la faillite
et sauvée par des investisseurs.

Je pense que ceux qui ont un minimum d'intelligence, de volonté, d'ambition peuvent faire pareil.

Mais bien sûr, quand on est au chaud dans une administration
la prise de risques, ils ne connaissent pas.

Alors parler de Bezos;
il donne de l'espoir à tous ceux qui partent de rien.

Au lieu de le critiquer, ce devrait être un exemple.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Mais de quoi certains se plaignent ici ?
Amazon est l'exemple type de la réussite de la mondialisation que certains plaignants vénèrent tant.
Soyez un peu logiques avec vous-même les victimaires pathologiques.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

stirnersept9 a écrit : 17 décembre 2020 18:54 Ces sociétés mondialisées sont l'exemple d'un capitalisme dévoyé.

Bien sûr que si, c'est la quintessence même du capitalisme d'arriver à ce type d'accumulation de richesses entre quelques mains. Ca n'a absolument rien à voir avec la mondialisation, car le même schéma existait bien avant que le commerce se soit étendu à toute la planète.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »