Bien sûr tu as pris une source (non sourcée) et non bidonnée qui n'additionne pas .... les radars automatiques ?
Fais moi bien rire en mettant le lien maintenant

Bien sûr tu as pris une source (non sourcée) et non bidonnée qui n'additionne pas .... les radars automatiques ?

Désormais ce sont les juges qui décident. Leur jugement est supérieur aux lois promulguées par les hommes politiques qui sont les représentants du peuple . Ce sont leurs points de vue qui prévalent. Ce n'est plus la démocratie.bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 17:35Voilà les responsables, composition du conseil constitutionnel depuis 1959berger141 a écrit : 17 décembre 2020 17:24
Ce décret n'tait pas "hors la loi" ce sont les juges qui selon leur idée l' ont censuré. C'est le pouvoir des juges contre la démocratie.
Et puis un autre truc pour faire marrer:
Les juges du Conseil Constitutionnel ont censuré récemment un article d'une loi parce qu'il limitait la liberté des terroristes qui ont purgé leur peine , et ceci au détriment de notre sécurité.
Ceux qui pourraient être victimes de la liberté des terroristes grâce au Conseil Constitutionnel vont certainement vachement se marrer et nous aussi.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... epuis-1959
(A noter qu'aujourd'hui c'est L Fabius qui en est président et que Sarko et Juppé en font aussi partie)

Je me suis aussi posé la question en fait...Est-ce que l'on appelle criminalité ce qui concerne la délinquance...Y'aurait-il une différence entre un crime et un délit?Premièrement, qu'entends-tu par criminel ?

bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 20:30Bien sûr tu as pris une source (non sourcée) et non bidonnée qui n'additionne pas .... les radars automatiques ?Nitram a écrit : 17 décembre 2020 20:26
Taux de criminalité en 1984 67 pour mille, en 2015 56,3 pour mille.
En effet ça "ne cesse d'augmenter de façon très importante"

C'est bien ce que je pensais, tu mélanges toutNitram a écrit : 18 décembre 2020 06:42bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 20:30
"Crimes et délits" donc sans les radars automatiques ... mais tu réalises que si on incluait les contraventions issus des radars automatiques ça ferait exploser ce taux. Faut réfléchir un peu avant de poster.
Et se renseigner avant de poster des idioties comme "la criminalité explose depuis 40 ans" quand au mieux elle est stable. Tu aurais passé 5 secondes sur google et tu aurais éviter de passer pour un ignorant qui prend ses certitudes pour des faits.

Dans ce cas là il faut être plus précis dans tes affirmations, parce que la criminalité ne se résume pas aux atteintes aux personnes.bonobobo a écrit : 18 décembre 2020 06:53C'est bien ce que je pensais, tu mélanges toutNitram a écrit : 18 décembre 2020 06:42
"Crimes et délits" donc sans les radars automatiques ... mais tu réalises que si on incluait les contraventions issus des radars automatiques ça ferait exploser ce taux. Faut réfléchir un peu avant de poster.
Et se renseigner avant de poster des idioties comme "la criminalité explose depuis 40 ans" quand au mieux elle est stable. Tu aurais passé 5 secondes sur google et tu aurais éviter de passer pour un ignorant qui prend ses certitudes pour des faits.
Regardes la ligne jaune
![]()