Quatre fois plus de criminels en 40 ans!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Quatre fois plus de criminels en 40 ans!

Message par bonobobo »

Nitram a écrit : 17 décembre 2020 20:26
bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 18:28

Depuis 40 ans la criminalité ne cesse d'augmenter de façon très importante
Taux de criminalité en 1984 67 pour mille, en 2015 56,3 pour mille.
En effet ça "ne cesse d'augmenter de façon très importante"
Bien sûr tu as pris une source (non sourcée) et non bidonnée qui n'additionne pas .... les radars automatiques ?
Fais moi bien rire en mettant le lien maintenant
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce sont surtout les incivilités (insultes,agressions ,vols etc ) qui dérangent les Français .
Elles sont en augmentation constante ,trés constante mm.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce sont surtout les incivilités (insultes,agressions ,vols etc ) qui dérangent les Français .
Elles sont en augmentation constante ,trés constante mm.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 17:35
berger141 a écrit : 17 décembre 2020 17:24
Ce décret n'tait pas "hors la loi" ce sont les juges qui selon leur idée l' ont censuré. C'est le pouvoir des juges contre la démocratie.

Et puis un autre truc pour faire marrer:
Les juges du Conseil Constitutionnel ont censuré récemment un article d'une loi parce qu'il limitait la liberté des terroristes qui ont purgé leur peine , et ceci au détriment de notre sécurité.
Ceux qui pourraient être victimes de la liberté des terroristes grâce au Conseil Constitutionnel vont certainement vachement se marrer et nous aussi.
Voilà les responsables, composition du conseil constitutionnel depuis 1959
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... epuis-1959
(A noter qu'aujourd'hui c'est L Fabius qui en est président et que Sarko et Juppé en font aussi partie)
Désormais ce sont les juges qui décident. Leur jugement est supérieur aux lois promulguées par les hommes politiques qui sont les représentants du peuple . Ce sont leurs points de vue qui prévalent. Ce n'est plus la démocratie.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Premièrement, qu'entends-tu par criminel ?
Je me suis aussi posé la question en fait...Est-ce que l'on appelle criminalité ce qui concerne la délinquance...Y'aurait-il une différence entre un crime et un délit?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 20:30
Nitram a écrit : 17 décembre 2020 20:26

Taux de criminalité en 1984 67 pour mille, en 2015 56,3 pour mille.
En effet ça "ne cesse d'augmenter de façon très importante"
Bien sûr tu as pris une source (non sourcée) et non bidonnée qui n'additionne pas .... les radars automatiques ?
Image

"Crimes et délits" donc sans les radars automatiques ... mais tu réalises que si on incluait les contraventions issus des radars automatiques ça ferait exploser ce taux. Faut réfléchir un peu avant de poster.
Et se renseigner avant de poster des idioties comme "la criminalité explose depuis 40 ans" quand au mieux elle est stable. Tu aurais passé 5 secondes sur google et tu aurais éviter de passer pour un ignorant qui prend ses certitudes pour des faits.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Nitram a écrit : 18 décembre 2020 06:42
bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 20:30

Image

"Crimes et délits" donc sans les radars automatiques ... mais tu réalises que si on incluait les contraventions issus des radars automatiques ça ferait exploser ce taux. Faut réfléchir un peu avant de poster.
Et se renseigner avant de poster des idioties comme "la criminalité explose depuis 40 ans" quand au mieux elle est stable. Tu aurais passé 5 secondes sur google et tu aurais éviter de passer pour un ignorant qui prend ses certitudes pour des faits.
C'est bien ce que je pensais, tu mélanges tout
Regardes la ligne jaune
Image
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

bonobobo a écrit : 18 décembre 2020 06:53
Nitram a écrit : 18 décembre 2020 06:42
Image

C'est bien ce que je pensais, tu mélanges tout
Regardes la ligne jaune
Image
Dans ce cas là il faut être plus précis dans tes affirmations, parce que la criminalité ne se résume pas aux atteintes aux personnes.
Et enfin il faudrait peut-être s'interroger sur ce que cache ce graphique, même si visiblement ça dépasse ton niveau de réflexion. Notamment parce que les crimes et délits sexuels sont bien plus dénoncés qu'à l'époque, qu'aujourd'hui on enregistre les violences même sans dépôt de plainte, que les violences familiales sont également davantage dénoncées.
Maintenant nombre d'homicide ? En baisse depuis 40 ans malgré la hausse de population, vol violent ? En baisse. Vol avec arme ? En baisse.
Voilà la réalité que tu cherches désespérément à ne pas voir pour ne pas être bousculé dans tes certitudes.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Le message initial n'était pas de moi.

Aussi on pourrait rajouter que réussir à porte plainte (et non enregistrer une main courante qui passe à travers des statisitiques) est devenu un parcours du combattant justement pour toutes ces "incivilités présidentielles" qui pourrissent la vie au quotidien, vol de deux roues, vol dans la cave, dégradations sur véhicule, agressions sans ITT.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »