Acte IV des manifestations de sans-papiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Acte IV des manifestations de sans-papiers.

Message par stirnersept9 »

Je ne voudrais pas prendre tout l'espace de ce topic
mais quand le chinois dit :
Si j'ai de l'argent je bois toute la nuit, pas grave si je suis fauché le lendemain je boirais de l'eau ça marche comme ça ici

cette façon africaine de la conception de la vie n'est pas à critiquer.
C'est un choix.
Mais qu'ils ne viennent pas quémander ensuite quand ils ont faim.

Les chinois au QI supérieur- mais pas du mien- au reste du monde sont redoutables.
(J'ai un ami franco- chinois avec lequel j'étais associé.)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est vraiment chouette la France, lorsqu'on est clandestin, en situation irrégulière on ne craint rien, si bien qu'on peut manifester, soutenu par l'extreme gauche, supporter de tout ce qui peut déstabiliser la France, pour exiger du gouvernement la régularisation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 10:55
vivarais a écrit : 19 décembre 2020 08:38 pourquoi ne sommes nous pas étonnés
des illégaux en France qui osent manifester pour réclamer des droits
Il est normal que quelqu'un qui a faim réclame à manger. Ces personnes savent qu'elles sont dans l'illégalité mais se posent à elles trois choix :

- Rester dans l'illégalité avec des perspectives d'avenir très sombres

- Rentrer chez elles et retourner vivre dans la misère pour une partie d'entre-elles (pourquoi choisiraient-elles une vie qui n'aura, à leurs yeux, aucun sens jusqu'à leur mort et qui ne sera que souffrances ? Le feriez-vous à leur place ?)

- Demander à sortir de l'illégalité et à avoir, elles aussi, la chance de pouvoir construire leur vie (ce qu'elles font en manifestant)

Peut-on blâmer un être humain qui ne réclame que la possibilité de tenter de pouvoir vivre "dignement" ?
lorsque l'on ne se met pas dans l'illégalité on n'a as besoin d'en sortir
savez vous que pour se rendre dans un pays , il est possible de faire une demande de visa
c'est ce que font chaque par exemple des dizaines de milliers de français pour se rendre au canada
ils prennent contact avec les consulats canadiens
avec eux ils voient ensemble les opportunités d'emplois et après des démarches ont des visas avec le certitude en arrivant au canada d'avoir un emploi
s'imposer de force ne sera jamais la bonne solution car une fois en France , ils ne peuvent espérer que des bidons villes qui seront détruits des que les nuisances pour le voisinages deviennent insupportables
et finalement ce sera votre deuxième option qui s'offrira à eux "retourner chez eux"
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 10:55
Il est normal que quelqu'un qui a faim réclame à manger. Ces personnes savent qu'elles sont dans l'illégalité mais se posent à elles trois choix :

- Rester dans l'illégalité avec des perspectives d'avenir très sombres

- Rentrer chez elles et retourner vivre dans la misère pour une partie d'entre-elles (pourquoi choisiraient-elles une vie qui n'aura, à leurs yeux, aucun sens jusqu'à leur mort et qui ne sera que souffrances ? Le feriez-vous à leur place ?)

- Demander à sortir de l'illégalité et à avoir, elles aussi, la chance de pouvoir construire leur vie (ce qu'elles font en manifestant)

Peut-on blâmer un être humain qui ne réclame que la possibilité de tenter de pouvoir vivre "dignement" ?
Peut-on blâmer un être humain qui ne réclame que la possibilité de tenter de pouvoir vivre "dignement"
Non, évidemment.
Mais pas à mon détriment, pas en violant nos femmes, pas en exigeant, pas en me prenant pour un colonisateur, pas en voulant m'imposer sa croyance de m.erde du moyen âge, pas en voulant etc.

Ils ne voulaient pas cohabiter avec les français chez eux,
Avec l'aide des collabos de gauche ( comme en 40) ils veulent envahir mon pays,, imposer leurs coutumes, leurs mosquées
alors, qu'ils se démerdent.
Ils n'ont aucune légitimité à rester chez moi.

Ils devraient mieux s'occuper de leur pays que de vivre à mes crochets.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 19 décembre 2020 14:35

Je suis assez d'accord avec vous. Mais cette misère a bien une cause, c'est contre cette cause qu'il faut que les habitants de ces pays luttent, sinon cette misère ne cessera jamais.
En effet, cette misère possède des causes. Je ne m'étalerai pas sur l'une d'entre-elle qui m'apparait prépondérante (car j'en parle suffisamment dans d'autres posts) mais cela dit, quand le Titanic coule, peu nous importe de sauver les femmes et les enfants en priorité, seules comptent notre existence et celles de nos proches.

Tout cela pour dire que la personne étant dans la misère ne se préoccupe plus de savoir comment aider son pays, comment aider les futures générations, comment développer sa patrie. Elle ne pense qu'à s'en sortir et à faire bénéficier ses proches d'une vie plus "digne".

Oui les causes de la misère pourraient être annihilées mais certainement pas, je pense, par les personnes qui sont le plus frappées. C'est comme si vous vous retrouvez à l'eau, suite à un naufrage, avec 20 autres personnes et un canot à côté. Chacun se jettera spontanément sur le canot en s'y installant comme il le pourra (quitte à ce que certains ne puissent pas monter) au lieu de prolonger le séjour dans l'eau afin de trouver une méthode pour caser tout le monde (c'est quand on est sauvé qu'on réfléchit à des "améliorations" mais pas dans la détresse).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 14:48

Mais personne n'a jamais dit le contraire. Un sans papier n'est pas plus con qu'un français moyen et il ne s'agit pas de mépriser des gens. Mais devons nous recréer l'Afrique sur le sol Français ?? Parce que le problème n'est jamais "l'étranger" en lui même, qui a ses qualités et ses défauts comme tout être humain, le problème se résume au nombre , et le nombre il est proche de l'infini tant la misère est grande à travers le monde et avec toute notre meilleure volonté nous sommes en train de détruire notre propre société déjà pas bien en état de marche.
ll est temps que des gens responsable arrêtent ce massacre. S'il faut aider des gens il faut le faire dans leur propre pays et cesser de détruire le notre.
En effet, je suis d'accord quand vous dites qu'il faut aider ces gens dans leur propre pays. Et j'irai plus loin, il faut faire en sorte qu'ils n'aient plus de raisons de le quitter. Cela passe par une redéfinition de nos rapports avec ces pays, une renégociation des contrats passés entre nos entreprises et leurs gouvernements, soit un appauvrissement relatif de nos sociétés avec un déséquilibre moindre au niveau de l'exploitation des ressources et du partage des bénéfices afférant à celles-ci.

Soit nous sommes prêts à réduire notre train de vie pour que d'autres puissent aspirer à se rapprocher progressivement du nôtre. Soit nous aurons à faire face, dans des proportions toujours grandissantes, à des vagues migratoires que l'on ne pourra jamais stopper.

Le fait est qu'il n'existe aucune solution (à part construire un mur le long de la France) pour empêcher cela. Si nous souhaitons voir cela cesser, nous ne pouvons nous contenter de formules incantatoires et nous devons mener des actions concrètes (mais se contenter de renvoyer n'apporte rien car cela ne fera nullement cesser les arrivées).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2020 16:23 Mais si ils échouent et que "la route s'arrête là" alors il convient d'être fair-play et de voir ailleurs...
Il n'y a pas de fair-play pour un miséreux. Ces personnes là ne sont pas des suicidaires. Si l'on estime sa vie "perdue" en rentrant au pays (car alors voué à une vie sans aucun intérêt à notre sens), alors l'on fera tout pour ne pas "mourir" en restant là où l'on s'est rendu. Tous ferions la même chose assurément.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 19 décembre 2020 18:34
s'imposer de force ne sera jamais la bonne solution car une fois en France , ils ne peuvent espérer que des bidons villes qui seront détruits des que les nuisances pour le voisinages deviennent insupportables
Pas forcément. J'ai cité l'exemple de mon Père et il y en a des centaines de milliers comme lui (des millions ?) qui ont pu s'en sortir.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

c'est comme si un cambrioleur une fois libéré demander à récupérer le butin de son larcin :hehe:
les manifestations étaient une occasion d'appréhender pour troubles à l'ordre public et un motif d'expulsion immédiate
il n'y a qu'en France dans toute l'UE que l'on voit cela
Ils veulent des papiers ? Pour quoi faire ?
Ont-ils la volonté d'être français ? Qu'est ce qu'ils connaissent de la France ?
Moi je ne leur donnerai pas les papiers. Retour au pays !
On va leur donner les papiers, et après ils vont faire quoi ? Des attentats chez nous !
Non merci !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 20:46
gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 14:48

Mais personne n'a jamais dit le contraire. Un sans papier n'est pas plus con qu'un français moyen et il ne s'agit pas de mépriser des gens. Mais devons nous recréer l'Afrique sur le sol Français ?? Parce que le problème n'est jamais "l'étranger" en lui même, qui a ses qualités et ses défauts comme tout être humain, le problème se résume au nombre , et le nombre il est proche de l'infini tant la misère est grande à travers le monde et avec toute notre meilleure volonté nous sommes en train de détruire notre propre société déjà pas bien en état de marche.
ll est temps que des gens responsable arrêtent ce massacre. S'il faut aider des gens il faut le faire dans leur propre pays et cesser de détruire le notre.
En effet, je suis d'accord quand vous dites qu'il faut aider ces gens dans leur propre pays. Et j'irai plus loin, il faut faire en sorte qu'ils n'aient plus de raisons de le quitter. Cela passe par une redéfinition de nos rapports avec ces pays, une renégociation des contrats passés entre nos entreprises et leurs gouvernements, soit un appauvrissement relatif de nos sociétés avec un déséquilibre moindre au niveau de l'exploitation des ressources et du partage des bénéfices afférant à celles-ci.

Soit nous sommes prêts à réduire notre train de vie pour que d'autres puissent aspirer à se rapprocher progressivement du nôtre. Soit nous aurons à faire face, dans des proportions toujours grandissantes, à des vagues migratoires que l'on ne pourra jamais stopper.

Le fait est qu'il n'existe aucune solution (à part construire un mur le long de la France) pour empêcher cela. Si nous souhaitons voir cela cesser, nous ne pouvons nous contenter de formules incantatoires et nous devons mener des actions concrètes (mais se contenter de renvoyer n'apporte rien car cela ne fera nullement cesser les arrivées).

Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton intervention. Avant d'en arriver à construire un mur il y a déjà une volonté politique claire et nette à afficher. Un message à faire passer. En Italie quand Salvini a tapé du point sur la table et a affiché son intention de préserver son pays d'une invasion migratoire destructrice pour son pays , les gens ne venaient plus s'échouer volontairement sur les cotes italiennes. On les a retrouvé subitement aux abords des cotes Espagnoles.
Les pays de l' Est n'ont pas construit de hautes murailles, ils ont simplement délivré un message clair. De riches pays pourtant musulmans qui devraient être des lieux idéaux pour musulmans en quête d''un Eldorado ne sont pas assiégés par les migrants.
J'ai vu un reportage tourné dans un bled algérien ou toute une jeunesse pauvre mais sans pour autant mourir de faim n'avait qu'un objectif, préparer le voyage pour venir en France. Et il en est ainsi pour une grande partie de la jeunesse Africaine.
Nos dirigeants politiques sont responsables de cet état de fait désastreux pour l'équilibre de notre pays.
Modifié en dernier par gare au gorille le 19 décembre 2020 21:18, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 20:52
vivarais a écrit : 19 décembre 2020 18:34
Pas forcément. J'ai cité l'exemple de mon Père et il y en a des centaines de milliers comme lui (des millions ?) qui ont pu s'en sortir.
C'était une autre époque, il y'avait un peu de travail, BTP, usines, des mines de charbon...aujourd'hui y'a plus rien pour les immigrés, aucune possibilité de s'en sortir.
La France ne pourra pas longtemps encore, entretenir toute la misère du monde.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Un milliard d'africains actuellement, deux milliards en 2050, dans 30 ans.
Cela va faire bcp de sans-papiers.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

stirnersept9 a écrit : 19 décembre 2020 17:27 Les liens You Tube ne sont pas permis ici.
Je tente.
Regardez néanmoins cette vidéo.
Un chinois en Afrique qui parle à un africain parlant le mandarin ( ce ne doit pas être courant)

en fait dans cette vidéo, le chinois, aimable, pose les bonnes questions.
L'africain est un peu embarrassé.

https://youtu.be/6uqMh_q_HXI

Je ne vois pas pourquoi les liens you tube sont mal vus ici.
C'est la première fois que je vois sur un forum les liens autorisés et ceux non autorisés.

si un forumeur poste un lien tendancieux de you tube, je pense que les administrateurs peuvent le faire sauter en avertissant le forumeur.

Mais je pense que mon lien peut ouvrir à débats.
ce qui me semble bizarre, moi qui a été banni de multiples fois et qui va de forum en forum
c'est que d'un coté je trouve ce forum ouvert , assez démocratique,
qu'il privilégie les arguments
mais qu'il interdise certains liens.
Il me semble qu'il y a une contradiction.

Par exemple mon lien you tube, je ne vois pas en quoi il devrait être interdit.
Il donne un avis, une perception, peut être un pourquoi.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

je retrouve, vraiment par hasard, ici des forumeurs que j'ai rencontré autrefois sur d'autres forum.
Il y a plus de 10 ans.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

"La France ne peut acceuillir tte la misère du monde ,mais doit prendre sa part",c'est ce qu'elle fait depuis 1962.
Le continent Africain est riche .mais il faut qu'à la tête il y ait des hommes intègres .
On ne peut pas se méler de leur politique intérieure,on nous le reprocherait logiquement .Il faut se souvenir que tous les pays africains ont voulu légitimement leur indépendance,ils doivent l'assumer .L'objectivité nous oblige de dire qu'avec l'immigration des pays du maghreb et celle de l'Afrique vient s'ajouter celles de certains pays ,Armènie,Turquie etc ,on est surpeuplé .Il y a aussi en France des pauvres .
Le drame c'est qu'ils n'ont pour la trés grande majorité aucune compétence et n'apporte rien au pays .
Je les vois tous les jours déambuler ,ils se mettent à 4 ou 5 dans un appart avec 2 chbres au loyer trés modéré avec les assistances et le RSA ils vivent mais n'ont aucun débouché possible compte tenu de la conjoncture.
Insoluble .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »