Trafic de drogue : la France compte 3952 points de deal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Trafic de drogue : la France compte 3952 points de deal

Message par The Rat Pack »

.
LOFOTEN a écrit : 20 décembre 2020 18:00 Un total de 3952 lieux de vente de stupéfiants ont été recensés en France métropolitaine et en Outremer par le ministère de l'Intérieur, a indiqué dimanche 20 décembre Gérald Darmanin, qui annonce la création d'une plateforme pour permettre aux habitants de les signaler

Encore un effet d'annonce!

Donc, 3952... Attention, hein! 3952, pas 3951 ou 3953... Ça, c'est précis! Et puisqu'on les connaît déjà de façon aussi précise, à quoi ça sert de les re-re-signaler?

Donc, toujours et encore du pipeau!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je trouve que beaucoup d'entre vous sont au courant de ces trafics et les constatent de visu .;
Certains même ...sont des consommateurs.;
S'i l'ou passait a 1500 € d'amande pour chaque consommateur pris en flagrant délit.. et 5ans fermes pour le dealer ..
On a des drones et des moyens considérables pour pouvoir agir ..
Mais on s'en fout ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

A voir ce qui se passe dans le quartier de la Guillotiere a Lyon . Quartier de mon enfance ! Ou juif et arabes (commerçants) se coutoyaient sans aucun problème...dans la rue Paul Bert ..par exemple.

Lien ci dessous : Actu Lyon

https://policeetrealites.com/2020/12/21 ... quotidien-

Mais combien de cas semblables sur le territoire?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si la police connait les points de vente, pourquoi n'intervient-elle pas ? Peut-être qu'elle y trouve son intérêt, ou qu'ils ont des ordres pour laisser faire. Je doute que les énormes bénéfices de la vente de ces drogues ne vont que dans les poches des dealers de banlieue. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui de faire venir en France de la drogue par centaines de kilos, voire par plusieurs tonnes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : 21 décembre 2020 19:49 Si la police connait les points de vente, pourquoi n'intervient-elle pas ? Peut-être qu'elle y trouve son intérêt, ou qu'ils ont des ordres pour laisser faire. Je doute que les énormes bénéfices de la vente de ces drogues ne vont que dans les poches des dealers de banlieue. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui de faire venir en France de la drogue par centaines de kilos, voire par plusieurs tonnes.
Si vous pouviez arrêter avec vos sous-entendus complotistes pourraves, et sans jamais rien pour les étayer, à part votre esprit tordu, ça serait bien....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2020 20:00
Georges61 a écrit : 21 décembre 2020 19:49 Si la police connait les points de vente, pourquoi n'intervient-elle pas ? Peut-être qu'elle y trouve son intérêt, ou qu'ils ont des ordres pour laisser faire. Je doute que les énormes bénéfices de la vente de ces drogues ne vont que dans les poches des dealers de banlieue. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui de faire venir en France de la drogue par centaines de kilos, voire par plusieurs tonnes.
Si vous pouviez arrêter avec vos sous-entendus complotistes pourraves, et sans jamais rien pour les étayer, à part votre esprit tordu, ça serait bien....
Et donc pourquoi laissons nous tous ces dealers en liberté ? :

• par angélisme/laxisme
  • car on y trouve un bénéfice

Pour moi c'est clair et net qu'il ya une volonté politique de faire augmenter la criminalité.

Comme ya une volonté politique de faire baisser les salaires pour enrichir une minorité etc.

Aujourd'hui faut être dans une sacré propagande pour penser que nos politiques travaillent pour l'intérêt commun.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 21 décembre 2020 19:39 A voir ce qui se passe dans le quartier de la Guillotiere a Lyon . Quartier de mon enfance ! Ou juif et arabes (commerçants) se coutoyaient sans aucun problème...dans la rue Paul Bert ..par exemple.

Lien ci dessous : Actu Lyon

https://policeetrealites.com/2020/12/21 ... quotidien-

Mais combien de cas semblables sur le territoire?
La place Dupont pour les connaisseurs a toujours été depuis que je suis petit un lieu de vente a la sauvette pour le cannabis et les cigarettes, ce n'est pas nouveau. Les contrevenants risquent peu vu le business que cela génère, ils vendent 50 cartouches par jour en moyenne. Et encore depuis qu'il y a le commissariat a coté ça s'est bien calmé, avant tu n'avais pas intérêt a passer avec un habit de marque, tu te le faisait raquetter illico.

Pourtant ce quartier a l'attrait d'avoir les commerces les moins chers de Lyon en viande, fruits, légumes et épicerie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Brouette a écrit : 21 décembre 2020 20:29 Pour moi c'est clair et net qu'il ya une volonté politique de faire augmenter la criminalité.
Ah oui? J'ai bien peur que la criminalité n'ai besoin de personne, et surtout pas des politiques pour augmenter d'elle-même... A moins que vous pensiez que des gens sont mandatés par les politiques pour devenir des criminels...
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ceux qui manipulent le produit pour la vente sont pour la plupart mineurs et pour cause : s'ils se font attraper ils ne risquent quasiment rien et surtout pas plus de 4 heures de garde a vue. Donc pour faire des aller retour chez la nourrice et approvisionner le point de vente ( il ne faut pas qu'i y ait une trop grosse quantité en même temps en cas de descente de flics) et vendre au détail aux clients, le mineur est idéal. Le comble, c'est que la place est convoitée, au poste de vendeur on peut gagner jusqu'a 200 euros par jour, bien plus qu'un guetteur qui touche seulement 50 à 80 euros.

Les majeurs sont plus en retrait : surveillance, stockage, préparation au détail, compta et bien entendu transport de la marchandise...
Imagines...Le guetteur palpe 50 à 100 euros par jour....Alors que s'il faisait commerce pour lui il multiplierait ce gain sans problèmes...Et sans avoir le souci de savoir comment et ou il risque finir...

Par contre le fait d'embaucher des mineurs ne se fait pas...Bien entendu je comprends les avantages de le faire pour ceux qui tirent les ficelles..Cela avait même commencé au début des années 2000 ou l'on demandait fréquemment à ces derniers de "porter" le matos sur eux...Parce qu'ils risquaient moins...Et que c'était "moins repère" à l'époque...De mémoire j'ai vu les premiers fours dans ces années-là,début du siècle...Dans les prémices c'était sous forme de "Drive-By"...

Autre truc qui fait "rire"..Lorsque l'on entend des policiers ou des journalistes voir n'importe qui prétendre que l'on ne rentre pas dans une cité comme on le veut...C'est vrai..Il faut avoir 20 euros dans les fouilles pour le faire...Et donc accéder à la tess pour s'approvisionner...Là aussi gros foutage de gueules... :XD:

.....Inutile de préciser que je préférais grandement le temps ou les cités étaient des sanctuaires "réservés" aux ressortissants HLM..."Impénétrables" sauf pour les initiés et les "têtes connues"...Sans parler du fait de ne jamais vendre de produits aux mineurs...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

J'avais une idée …une bonne idée ..
Laisser les gilets jaunes manifester mais uniquement dans les cités …dans les lieux connus pour les trafics en tous genre .;
Sans policiers …juste les obliger a faire les manifs dans ces quartiers ..les casseurs pourraient casser les cayennes et les macans des trafiquants .
Tout serait permis ..
:content85
Quoi? rêver n'est pas interdit ..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Brouette a écrit : 21 décembre 2020 20:29
The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2020 20:00
Et donc pourquoi laissons nous tous ces dealers en liberté ? :

• par angélisme/laxisme
  • car on y trouve un bénéfice

Pour moi c'est clair et net qu'il ya une volonté politique de faire augmenter la criminalité.

Comme ya une volonté politique de faire baisser les salaires pour enrichir une minorité etc.

Aujourd'hui faut être dans une sacré propagande pour penser que nos politiques travaillent pour l'intérêt commun.

Ce qui est clair et net pour moi, c'est le niveau de stupidité qu'on trouve dans certains commentaires du genre corruption des élites, complot patronal etc..

Avec plus ou moins de succès, les flics parviennent à établir des flagrants délits en coinçant des grossistes.
A quoi bon courir après les petits revendeurs rarement condamnés et pour lesquels de toute façon, on ne va pas créer des dizaines de milliers de places de prison ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 21 décembre 2020 19:23 Je trouve que beaucoup d'entre vous sont au courant de ces trafics et les constatent de visu .;
Certains même ...sont des consommateurs.;
S'i l'ou passait a 1500 € d'amande pour chaque consommateur pris en flagrant délit.. et 5ans fermes pour le dealer ..
On a des drones et des moyens considérables pour pouvoir agir ..
Mais on s'en fout ..
:XD:
Exact !!!! :twisted:
Les dealers existent parce qu'il y a de la demande !
Si on veut pousser un peu plus loin l'analyse , les consommateurs sont complices , à l'insu de leur plein gré , de tout les trafics qui sont financés par les gains de la drogue :
Trafic d'arme !
Financement du terrorisme !
Sans oublier les méfaits de cette merde sur notre jeunesse et les causes d'accidents de la route !
Taxer chaque consommateur de 1500 d'"amende , voir plus , je suis pour !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2020 08:26 J'avais une idée …une bonne idée ..
Laisser les gilets jaunes manifester mais uniquement dans les cités …dans les lieux connus pour les trafics en tous genre .;
Sans policiers …juste les obliger a faire les manifs dans ces quartiers ..les casseurs pourraient casser les cayennes et les macans des trafiquants .
Tout serait permis ..
:content85
Quoi? rêver n'est pas interdit ..
:content79
Oui, rêver n'est pas interdit et c'est une bonne idée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »