Joyeux Noël et rendez-vous à l'hosto en Janvier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Joyeux Noel et rendez vous a l'hosto en Janvier

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 08:44
C'est déjà navrant d'oublier que tout projet sérieux de vaccin prend au bas mot une dizaine d'années, et que tu sembles t'accommoder de grosses merdes chimiques fabriquées en moins d'un an, dont personne ne sait rien et qui tuent déjà à travers le monde ;
Faudrait savoir, tu disais pas qu'il y avait des risques de recombinaison ? Risques que tu n'as jamais étayé d'ailleurs. C'est facile de lancer des hypothèses scientifiquement absurdes et alarmistes, et faire comme si de rien n'était quand il s'agit d'aller dans le fond du sujet.
Cette intoxication basée sur une bouillie de mots savants jetée paresseusement et de questions faussement innocentes sans le bagage suffisant pour les appuyer, là est la manipulation, le ressort de ceux qui veulent faire peur en se donnant des apparats de savants improvisés.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

A propos de virus en constante mutation, oui, comme tous les virus. Un virus qui mute ne rend pas un vaccin inefficace, sauf ensemble de conditions précises (un ensemble de mutations affectant la pointe du virus dans le cas du covid 19).

Et dans le cas de ce nouveau variant au Royaum-Uni ? La vaccination garderait son efficacité:

https://globalnews.ca/news/7535146/coro ... ction-who/
Maria Van Kerkhove, WHO technical lead for COVID-19, said the mutated variant may be more transmissible, but there is no evidence it would increase the “severity associated with this disease.”

“The U.K. has informed us that they don’t believe that there’s an impact on the vaccine. So that’s good news,” she said.

Mike Ryan, the WHO’s top emergency expert, said multiple variants have emerged over the last number of months.

However, he emphasized they posed no cause for alarm, adding that “what no variant has done yet is establish itself as having any higher level of severity or evading our diagnostics or hiding from the effectiveness of vaccines.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2020 07:24
lepicard a écrit : 21 décembre 2020 18:26 la politique criminelle ,c'est de mettre en doute et de dissuader l'utilisation du seul moyen de lutter efficacement contre une maladie virale qui fait des dégats partout dans le monde
Le seul truc efficace c'est le CONFINEMENT ..Lotus roule pour je ne sais quoi ..les stations services plus dangereuses que les restaurants ::d
Il peut constater qu'on est en Europe le pays le moins touché ..
Hier soir la revue de presse De Verdiere qui contestait la fermeture des théâtres cinémas etc ..
Juste une constatation je ne vais JAMAIS dans les salles de cinema ou de théâtre ou de spectacles .(ou du moins il y a longtemps)
Est ce que j'en souffre ..les seuls qui en souffrent sont ceux qui les animent.. ou font le spectacle
Mais comparés a des métiers ou l'on gagne 1200 € par mois ..ces acteurs, musiciens, artistes ,chanteurs…etc… ne sont pas les plus a plaindre
:XD:
Je remarque que ce sont surtout les plus âgés qui sont pour le confinement et les mesures restrictives ici ...
est ce que c'est parce qu'ils ont vécu une grande partie de leur vie et qu'en bons égoistes, ils se foutent de saborder la vie des plus jeunes pour préserver leur sécurité ??
je ne généralise pas bien sûr, je connais pas mal d'exceptions qui raisonnent plus en bons vivants qu'en moitié morts

comment tu peux penser que les resto sont des lieux de contamination, et pas ton domicile où tu reçois à table dans la même configuration ??
un peu de logique ... ce n'est pas parce que TOI tu ne vas pas au cinéma ou autre que ça justifie qu'ils soient fermés, il faut penser aux autres de temps en temps ...

Moi je roule pour la vie, la démocratie, la liberté ... je suis pour la prudence raisonnable, pas pour la psychose généralisée
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 09:07
mic43121 a écrit : 22 décembre 2020 07:24
Le seul truc efficace c'est le CONFINEMENT ..Lotus roule pour je ne sais quoi ..les stations services plus dangereuses que les restaurants ::d
Il peut constater qu'on est en Europe le pays le moins touché ..
Hier soir la revue de presse De Verdiere qui contestait la fermeture des théâtres cinémas etc ..
Juste une constatation je ne vais JAMAIS dans les salles de cinema ou de théâtre ou de spectacles .(ou du moins il y a longtemps)
Est ce que j'en souffre ..les seuls qui en souffrent sont ceux qui les animent.. ou font le spectacle
Mais comparés a des métiers ou l'on gagne 1200 € par mois ..ces acteurs, musiciens, artistes ,chanteurs…etc… ne sont pas les plus a plaindre
:XD:
Je remarque que ce sont surtout les plus âgés qui sont pour le confinement et les mesures restrictives ici ...
est ce que c'est parce qu'ils ont vécu une grande partie de leur vie et qu'en bons égoistes, ils se foutent de saborder la vie des plus jeunes pour préserver leur sécurité ??
je ne généralise pas bien sûr, je connais pas mal d'exceptions qui raisonnent plus en bons vivants qu'en moitié morts

comment tu peux penser que les resto sont des lieux de contamination, et pas ton domicile où tu reçois à table dans la même configuration ??
un peu de logique ... ce n'est pas parce que TOI tu ne vas pas au cinéma ou autre que ça justifie qu'ils soient fermés, il faut penser aux autres de temps en temps ...

Moi je roule pour la vie, la démocratie, la liberté ... je suis pour la prudence raisonnable, pas pour la psychose généralisée
Moi aussi je roule pour la vie et la liberté et non pour ce nouveau monde qu on veut nous imposer à cause d une prétendue crise sanitaire.
Monde dominé par les peurs, le formatage des cerveaux, la pensée unique. la destruction de notre modèle social, les mensonges et le contrôle des peuples.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 07:32 Au fait ce vaccin, il agit au bout de combien de temps ?
Par exemple pour la grippe il faut attendre environ 8 jours pour être immunisé.
Et puis question pratique, ceux qui se feront vacciner vont ils subir les mêmes contraintes en termes de privation de liberté que les non vaccinés ?
Pour les effets secondaires, il semble agir vite ; pour le reste, ça relève de croyances, parce qu'il faut encore savoir si on est exposé au virus ou non

Certains auraient pu croire que le vaccin allait les libérer du masque, de la distanciation, du confinement ... eh bien non, parce que le vaccin ne garantit pas la non transmission, tout en ne donnant qu'une protection de 2-3 mois ..? et on appelle ça un vaccin, cherchez l'erreur ...
ça veut donc dire que les masques sont gravés dans le marbre, et que les vaccinés devront renouveler tous les 2-3 mois leurs piqures, avec le lot de merdes chimiques qui en découlent ...

Ce qui semble incompréhensible, c'est pourquoi les compagnies aériennes prévoient déjà des passeports sanitaires et limitent l'accès à des vaccinés, alors que le vaccin n'empêche pas la transmission ?

Autres chose, des textes sont déjà dans les tuyaux pour limiter les activités des non vaccinés ... en clair, vaccin obligatoire de fait à défaut de pouvoir l'inscrire dans le droit .... un truc qu'on qualifiait de "complotiste" il n'y a pas si longtemps :siffle:
https://twitter.com/f_philippot/status/ ... 3646768133
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 09:26 eh bien non, parce que le vaccin ne garantit pas la non transmission, tout en ne donnant qu'une protection de 2-3 mois ..? et on appelle ça un vaccin, cherchez l'erreur ...
ça veut donc dire que les masques sont gravés dans le marbre, et que les vaccinés devront renouveler tous les 2-3 mois leurs piqures, avec le lot de merdes chimiques qui en découlent ...
Tout ça est faux.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jabar a écrit : 22 décembre 2020 09:30
lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 09:26 eh bien non, parce que le vaccin ne garantit pas la non transmission, tout en ne donnant qu'une protection de 2-3 mois ..? et on appelle ça un vaccin, cherchez l'erreur ...
Tout ça est faux.
Pourquoi faux ?
vous avez des révélations à nous faire pour nous convaincre ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 09:33
jabar a écrit : 22 décembre 2020 09:30

Tout ça est faux.
Pourquoi faux ?
vous avez des révélations à nous faire pour nous convaincre ?
C'est faux oui, c'est un ramassis de conneries. La durée de protection d'un vaccin va de quelques mois à plusieurs années. Dans le cas des vaccins contre le covid 19, la durée est estimée entre 4 et 6 mois, ce qui est dans la moyenne des vaccins de cette famille de virus, mais ça n'est pas là l'important. Parce que le Lotus confond volontairement protection directe et mémoire immunitaire.

Outre que ces quelques mois offrent un frein puissant à la contagiosité du virus dans la société, ce qui est important est que ce vaccin (comme tous les autres d'ailleurs) offre une mémoire immunitaire dont on ne sait pas encore la durée mais qui se chiffrera très probablement en années. La mémoire immunitaire pour rappel, est la faculté acquise par le corps à réagir plus rapidement et efficacement lorsqu'il rencontre un pathogène qu'il a déjà combattu. C'est le principal intérêt du vaccin.

Ces vaccins sont efficaces, c'est largement démontré, les incertitudes portent sur d'autres aspects.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 22 décembre 2020 08:55
lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 08:44 C'est déjà navrant d'oublier que tout projet sérieux de vaccin prend au bas mot une dizaine d'années, et que tu sembles t'accommoder de grosses merdes chimiques fabriquées en moins d'un an, dont personne ne sait rien et qui tuent déjà à travers le monde ;
Faudrait savoir, tu disais pas qu'il y avait des risques de recombinaison ? Risques que tu n'as jamais étayé d'ailleurs. C'est facile de lancer des hypothèses scientifiquement absurdes et alarmistes, et faire comme si de rien n'était quand il s'agit d'aller dans le fond du sujet.
Cette intoxication basée sur une bouillie de mots savants jetée paresseusement et de questions faussement innocentes sans le bagage suffisant pour les appuyer, là est la manipulation, le ressort de ceux qui veulent faire peur en se donnant des apparats de savants improvisés.
je ne vois pas en quoi il y a contradiction ... les risques sont multiples dans une thérapie génique qu'on camoufle sous le nom de vaccin
personne ne maitrise les effets secondaires graves qui se produisent actuellement, alors tu penses bien que les effets à moyen/long terme le sont encore moins ...
il faut être sacrément stupide pour faire croire le contraire, si tu avais une once de moralité et d'esprit scientifique, tu serais également alarmiste parce qu'il y a largement de quoi l'être ...
pour le reste de ta bouillie, tu n'as pas encore compris que je me foutais de ton opinion pleine de prétention injustifiée ? tu crois que ton job de financier qui manipule les cours d'action te donne plus de crédibilité ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 09:59
jabar a écrit : 22 décembre 2020 08:55
je ne vois pas en quoi il y a contradiction ... les risques sont multiples dans une thérapie génique qu'on camoufle sous le nom de vaccin
personne ne maitrise les effets secondaires graves qui se produisent actuellement, alors tu penses bien que les effets à moyen/long terme le sont encore moins ...
il faut être sacrément stupide pour faire croire le contraire, si tu avais une once de moralité et d'esprit scientifique, tu serais également alarmiste parce qu'il y a largement de quoi l'être ...
pour le reste de ta bouillie, tu n'as pas encore compris que je me foutais de ton opinion pleine de prétention injustifiée ? tu crois que ton job de financier qui manipule les cours d'action te donne plus de crédibilité ?

Voilà, comme d'hab, quand on gratte un peu, il n'y a que du vent. Je pensais que tu savais comment ces vaccins fonctionnent ? Par quel miracle une recombinaison est possible sachant que ces vaccins ne contiennent pas un morceau de virus ? Je sais que je n'aurai pas de réponse à cette affirmation absurde. Réfugie toi dans les attaques personnelles, c'est plus à ta hauteur.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 22 décembre 2020 10:03 Voilà, comme d'hab, quand on gratte un peu, il n'y a que du vent. Je pensais que tu savais comment ces vaccins fonctionnent ? Par quel miracle une recombinaison est possible sachant que ces vaccins ne contiennent pas un morceau de virus ? Je sais que je n'aurai pas de réponse à cette affirmation absurde. Réfugie toi dans les attaques personnelles, c'est plus à ta hauteur.
non il n'y a pas que du vent et tu le sais très bien ; il suffit de lire un peu ...
https://criigen.org/wp-content/uploads/ ... lot-06.pdf

page 9
Un exemple très médiatisé de virus recombinant pouvant provoquer des viroses aggravées chez l’humain est celui du virus H1N1 de 2009, recombinant entre trois souches de virus de la grippe : une souche porcine, une souche humaine et une souche aviaire [17, 18].

Bien sûr, ce phénomène ne peut se produire que si du matériel génétique provenant d’au moins deux virus se retrouve dans les mêmes cellules, ce qui est fort heureusement extrêmement rare dans la nature puisque cela implique que des mêmes cellules soient co-infectées par au moins deux virus.
Mais sous l’effet de la main de l’homme, ce phénomène peut devenir beaucoup plus courant. C’est bien sûr le cas, comme mentionné précédemment, des plantes transgéniques dans lesquelles a été introduit un transgène viral où il suffit alors que ces plantes soient infectées par un seul virus pour que de tels évènements de recombinaison aient lieu.

Mais c’est aussi le risque que l’on fait courir chez les humains dès lors que l’on génère des vaccins délivrant dans les cellules des patients de l’ARN ou de l’ADN viral. Les vaccins anti-Covid-19 de ce type faisant l’objet d’essais cliniques sont administrés en intramusculaire ou en intradermique.
Les cellules cibles sont donc des cellules musculaires, des cellules de la peau, des fibroblastes (cellules du tissu conjonctif, c’est-à-dire du tissu de soutien qui enveloppe les organes, les tissus, et notamment les faisceaux musculaires) mais aussi des cellules du sang circulant et des cellules endothéliales (qui tapissent les vaisseaux sanguins), autant de cellules qui peuvent être la cible d’infections par d’autres virus.
Par exemple des entérovirus (virus nus à ARN) ont été détectés dans des cellules musculaires [19], le virus Zika infecte les cellules de la peau [20], le Chikungunya a pour cible les cellules musculaires satellites (cellules souches du tissu musculaire) [21], mais aussi les cellules endothéliales et les fibroblastes [22].

Et ce ne sont là sans doute que quelques exemples...La vaccination contre le Covid-19, si elle devient réalité, sera une vaccination de masse à travers le monde entier. La probabilité que ce genre d’évènements survienne est donc loin d’être nulle même si elle reste sans doute faible en termes de fréquence. Une telle vaccination de masse avec ce type de vaccins pourrait devenir une fabrique à grande échelle de nouveaux virus recombinants. N’oublions pas qu’il suffit qu’un seul nouveau virus apparaisse quelque part dans le monde pour que les conséquences sanitaires, environnementales, sociales, soient mondiales et colossales...
d'ailleurs, je trouve étonnant que tu te sentes tellement supérieur aux autres que tu ne juges pas utile de joindre des sources à tes affirmations arbitraires ; tu n'es pourtant pas au dessus du lot, on n'a aucune raison de te croire sur parole ... où sont tes sources ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 22 décembre 2020 05:57 La meilleure chose qu'il puisse arriver aux sceptiques sur le vaccin c'est de chopper le virus...Et si ce dernier est bien carabiné de se souvenir de leurs anciennes prêches en guise de prières... :XD:

En mars des gens auraient fait n'importe quoi à l'entente du mot vaccin..."Sauvé"..."Vite"..."Remède"..."Solution"....Maintenant que l'on connait plus ce virus et que la petite musique complotiste joue en fond certains crachent sur ce qu'ils auraient glorifié hier...Et pourtant...Ils étaient même prêts à prendre la recette miracle du Professeur Raoult...Mais pas le vaccin...Qui doit alors être moins efficace surement... :XD:

Si jamais par malchance le virus se remet à tuer en masse je pense que les grands philosophes anti-vaccins vont vite aller prendre une piquouse de potion magique...
Face à un virus dont la létalité est importante, la question ne se poserait pas, mais dans le cas qui nous occupe c'est tout le contraire.
Ces "vaccins" de type ARNm ont démontré une inefficacité aussi bien sur le VIH, Ebola et même sur le cancer et le pire c'est la totale l'inconnue sur les effets secondaires à long terme.
Je pense qu'il vaut mieux attendre et préférer un vaccin traditionnel dont on maitrise les données, plutôt que jouer les apprentis sorciers avec une nouvelle technologie qui peut se révéler aussi bien inefficace que dangereuse.
Et ce n'est pas un anti vaccin qui parle, je viens de faire le rappel BCG. :content12
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 10:27 Une telle vaccination de masse avec ce type de vaccins pourrait devenir une fabrique à grande échelle de nouveaux virus recombinants. N’oublions pas qu’il suffit qu’un seul nouveau virus apparaisse quelque part dans le monde pour que les conséquences sanitaires, environnementales, sociales, soient mondiales et colossales...
Cela n'explique absolument rien, ce n'est que la répétition de tes posts précédents. C'est toi qui affirme qu'il y a un risque de recombinaison, c'est à toi d'étayer ce risque. Parce que lis ce que tu as posté:
Mais c’est aussi le risque que l’on fait courir chez les humains dès lors que l’on génère des vaccins délivrant dans les cellules des patients de l’ARN ou de l’ADN viral. Les vaccins anti-Covid-19 de ce type faisant l’objet d’essais cliniques sont administrés en intramusculaire ou en intradermique.
Ceci serait possible avec des vaccins à base de virus désactivé, mais ici, je le répète, ces vaccins ne contiennent aucuns virus, et un virus ne se recombine pas avec n'importe quoi. C'est pourquoi, du moins théoriquement, la vaccination type mArn est plus sûre que la vaccination traditionnelle.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 22 décembre 2020 05:57 La meilleure chose qu'il puisse arriver aux sceptiques sur le vaccin c'est de chopper le virus...Et si ce dernier est bien carabiné de se souvenir de leurs anciennes prêches en guise de prières... :XD:

En mars des gens auraient fait n'importe quoi à l'entente du mot vaccin..."Sauvé"..."Vite"..."Remède"..."Solution"....Maintenant que l'on connait plus ce virus et que la petite musique complotiste joue en fond certains crachent sur ce qu'ils auraient glorifié hier...Et pourtant...Ils étaient même prêts à prendre la recette miracle du Professeur Raoult...Mais pas le vaccin...Qui doit alors être moins efficace surement... :XD:

Si jamais par malchance le virus se remet à tuer en masse je pense que les grands philosophes anti-vaccins vont vite aller prendre une piquouse de potion magique...
oui avec des tuyaux dans tout les trous pour qu'ils comprennent bien + la grosse facture en sortant de l'hosto :hello:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : 22 décembre 2020 10:33

Face à un virus dont la létalité est importante, la question ne se poserait pas, mais dans le cas qui nous occupe c'est tout le contraire.
Ces "vaccins" de type ARNm ont démontré une inefficacité aussi bien sur le VIH, Ebola et même sur le cancer et le pire c'est la totale l'inconnue sur les effets secondaires à long terme.
Je pense qu'il vaut mieux attendre et préférer un vaccin traditionnel dont on maitrise les données, plutôt que jouer les apprentis sorciers avec une nouvelle technologie qui peut se révéler aussi bien inefficace que dangereuse.
Et ce n'est pas un anti vaccin qui parle, je viens de faire le rappel BCG. :content12
surtout que ces labos ont signé une clause de non non-responsabilité et qu elle a été acceptée.......
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »