Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Message par coincetabulle »

Vivarais

https://www.facebook.com/watch/live/?v= ... _permalink

la déclaration complète du procureur de la république de clermont.
la notion religieuse est abordé à la 10eme minute.

le seul, enfin un des seul ici qui rêve de tirer une quelconque conclusion de l'appartenance religieuse à quelqu'un de visiblement dérangé, c'est l'extrême droite.
désolé que ça te fasse un peu mal au cul sur ce coup là. moi perso je m'en tape c'est juste un fou. tu noteras que contrairement à vous autres, je n'en ai tiré aucune généralisation de merde comme vous avez l'habitude de le faire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bonobobo a écrit : 23 décembre 2020 15:52
mic43121 a écrit : 23 décembre 2020 15:48

Oui mais ils arrivent avec leurs 9mm, alors que le tireur les alignent avec une 338 ...y a pas photo ils n'ont aucune chance !
Le type fait des cartons comme au stand ….
Le dernier a été pour lui ..il a évité au GIGN de le faire .
:pascontent2:
Le gars possèdait aussi un Famas, les gilets pareballes (les avaient ils mis au moins ?) étaient inefficaces
Sachant que le gars en face était tout sauf un bisounours c'est quand même assez inquiétant
Qu'à 4 contre 1 ils n'ont pas pu faire autre chose que de servir de cibles mobiles
Il y a urgence à réarmer et augmenter la capacité de riposte des FDO en toutes circonstances
Pouvaient-ils se douter qu'ils seraient reçus à coup de famas ?
D'ailleurs, comment se fait-il que le forcené en possédait un ?
C'est une arme militaire qui ne doit pas sortir de leur armurerie.
Donc, il a dû certainement voler cette arme quand il était bidasse. Il était probablement armurier ou il y travaillait. Donc très facile de faire disparaître un Famas !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 23 décembre 2020 20:21
Victor a écrit : 23 décembre 2020 19:54
Enfin il se suicide alors que la religion catholique interdit formellement le suicide. Etrange pour un soi-disant extrémiste catholique.
Surtout pour un catholique...survivaliste!
Etonnant ce mec. Il va en plus se faire griller les fesses en Enfer.
Malade mental, allumé voire illuminé, que faisait il dehors? Sa place c'était à Sainte Anne.
Et 3 morts + des orphelins et des veuves pour une ordure pareille!
selon l'excellent media France Info
Selon le magistrat, le tueur a un profil "particulièrement inquiétant". Il "pratiquait le tir en compétition", et se disait catholique "très pratiquant', a détaillé le procureur, ajoutant, "on pourrait même dire presque extrémiste". Frédérik Limol était également "survivaliste", il "fréquentait les stages d'entraînement à la survie" et semblait "persuadé de la fin du monde prochaine".
je mets cette référence pour ceux qui remettent an cause la religiosité du taré.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 23 décembre 2020 19:37
coincetabulle a écrit : 23 décembre 2020 19:30 selon le procureur de clermont, le type était un catholique extrémiste, survivaliste et faisait régulièrement des stages de survie. persuadé que le monde allait disparaitre.

partant de là, on peu imaginer n'importe quel scénario qui lui sera passé par la tête en voyant arriver les gendarmes
Il faudrait donc ficher S tous les survivalistes et tous les écologistes qui attendent la grande catastrophe.
Victor, je suis écologiste moi ! Euh, je ne crois pas mériter être fiché S.
Tu aurais du mettre le mot "écologiste" entre guillemets.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 23 décembre 2020 19:37
Il faudrait donc ficher S tous les survivalistes et tous les écologistes qui attendent la grande catastrophe.
ton propos n'a aucun sens. on peut être survivaliste ou écologiste sans représenter une menace pour personne.
tu est toujours égal à toi même mon chère Victor.

on devrait ficher S tout les conducteurs de voiture au regard du nombre de mort sur la route chaque année ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 23 décembre 2020 20:23
UBUROI a écrit : 23 décembre 2020 19:52

Une sorte de "Proud Boy" à la Trump! Ces allumés fous des armes.
Ce mec n'a pas pété les plombs comme dit l'autre, mais c'est tout simplement un malade malade, un complotiste apocalyptique, un illuminé mais parfaitement déterminé, organisé, formé. Il tabasse sa compagne, une nouvelle, fout le feu à la baraque, comme l'Enfer la Géhenne de feu des illuminés cathodiques, et la nuit tue froidement tranquillement des gendarmes. Il avait eu le temps de se mettre un gilet pare balle.
Tu parles d'un pétage de plomb.
Pas plus que l'islamiste illuminé!
Il y a quand même quelqu'un qui a merdé pour laisser des armes à ce mec ... qui plus est , a eu des histoires avec la justice !
J'ai une licence de tir ..... signée par mon toubib tous les ans .. et validée par mon président de club ..
Une autorisation de détention d'arme signée par la préfecture mais hélas , il n'y a pas de suivi par la suite ..
De toute façon , un taré qui a envie "d'y faire" peut se procurer tout ce qu'il veut , la kalach se négocie entre 1000 et 2000 euros en banlieue , c'est pas peu dire .
Je pense qu'il faut peut etre chercher les fautifs , ça ne fera pas revenir ces pauvres gendarmes mais il y en a certains qui méritent une bonne remontée de bretelle .. on ne laisse pas des armes à des tarés reconnus fêlés du bocal ! !
Mais il était peut-être indétectable. Rien ne pouvait présager de son passage à l'acte. Visiblement, les responsables du stand de tir le trouvaient parfaitement normal. Il faudrait passer devant le psychologue ou le psychiatre avant d'obtenir une arme !

Nous assistons à une américanisation de la société.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 23 décembre 2020 16:00
bonobobo a écrit : 23 décembre 2020 15:52

Le gars possèdait aussi un Famas, les gilets pareballes (les avaient ils mis au moins ?) étaient inefficaces
Sachant que le gars en face était tout sauf un bisounours c'est quand même assez inquiétant
Qu'à 4 contre 1 ils n'ont pas pu faire autre chose que de servir de cibles mobiles
Il y a urgence à réarmer et augmenter la capacité de riposte des FDO en toutes circonstances

Quand une femme appelle les flics parce que son mari menace de la tuer, les flics n'arrivent pas un Famas à l'épaule …
:-|
Bah, oui !
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

oldeagle a écrit : 23 décembre 2020 20:36
mic43121 a écrit : 23 décembre 2020 16:00

Quand une femme appelle les flics parce que son mari menace de la tuer, les flics n'arrivent pas un Famas à l'épaule …
:-|
Bah, oui !
Sauf si déjà deux se sont fait tirer dessus un peu plus tôt, dont un décédé
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit : 23 décembre 2020 20:36
le chimple a écrit : 23 décembre 2020 20:23

Il y a quand même quelqu'un qui a merdé pour laisser des armes à ce mec ... qui plus est , a eu des histoires avec la justice !
J'ai une licence de tir ..... signée par mon toubib tous les ans .. et validée par mon président de club ..
Une autorisation de détention d'arme signée par la préfecture mais hélas , il n'y a pas de suivi par la suite ..
De toute façon , un taré qui a envie "d'y faire" peut se procurer tout ce qu'il veut , la kalach se négocie entre 1000 et 2000 euros en banlieue , c'est pas peu dire .
Je pense qu'il faut peut etre chercher les fautifs , ça ne fera pas revenir ces pauvres gendarmes mais il y en a certains qui méritent une bonne remontée de bretelle .. on ne laisse pas des armes à des tarés reconnus fêlés du bocal ! !
Mais il était peut-être indétectable. Rien ne pouvait présager de son passage à l'acte. Visiblement, les responsables du stand de tir le trouvaient parfaitement normal. Il faudrait passer devant le psychologue ou le psychiatre avant d'obtenir une arme !

Nous assistons à une américanisation de la société.
Il était déjà connu par la justice , donc ça , ça devrait lui interdire d'avoir une arme et une licence der tir .
Ensuite , tu peux te procurer toute sorte d'armes , même des famas ..
Comme je le disais plus haut , se procurer une kalach est un jeu d'enfant , bon nombre de petits artisans à l'étranger en fabriquent , cela pêut etre le cas pour le famas .
Des filières ??
https://www.bfmtv.com/police-justice/qu ... 90094.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Il aurait été musulman ont aurait encore eu droit à 50 pages, un catholique c’est moins grave :siffle:
Il n’a malheureusement pas été possible de se passer du mot immigration et islam dans ce topic malheureux....

Ça fait parti de l’espèce humaine il faudra bien le comprendre....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2020 21:22 Il aurait été musulman ont aurait encore eu droit à 50 pages, un catholique c’est moins grave :siffle:
Il n’a malheureusement pas été possible de se passer du mot immigration et islam dans ce topic malheureux....

Catholique ?
Il y a des assassins bien français de longue souche.
Si nous en avons, pourquoi en importer de sub med en masse ?
On a les nôtres.
Rares mais suffisants.
:content79
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Un village de 180 habitants...Depuis quand vivait-il là ? A-t-il fait parler de lui auparavant parmi les habitants ? Les gendarmes le connaissaient-ils et que savaient-ils de ses lubies et de sa pratique de tir ?

En tout cas, bilan très lourd chez les gendarmes. Avec je crois l’avoir entendu à la télé, deux jeunes parmi eux.

A cause d'un forcené qui devait craquer un jour où l’autre compte tenu de sa vision paranoïaque d’un monde qu’il devait haïr.
Et les gendarmes ne se sont pas préparés à une telle riposte meurtrière. Le type a fait un carton.

Le monde est parfois cette saloperie qu'un cinglé a planifié et a fui sans rendre de compte...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2020 21:22 Il aurait été musulman ont aurait encore eu droit à 50 pages, un catholique c’est moins grave :siffle:

Un forum n'est pas un résumé de l’espèce humaine, et heureusement. Ceci étant, ceux qui sont prompt a casser du flic francais dès que cela est possible brillent par leur absence sur ce sujet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une tuerie perpétré par un français.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 23 décembre 2020 23:07 Il est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une tuerie perpétré par un français.
C’est parce que comme à l’habitude de nombreux français tu ne fais aucun effort pour t’informer
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »