Un policier exclu trois jours pour insultes racistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Un policier exclu trois jours pour insultes racistes.

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 22 décembre 2020 19:48 Trois jours ? Ça aurait dû être expulsion directe et radiation définitive. Il est plus que temps de faire le ménage dans cette profession.
Je suis bien d’accord, pour rappel quand on est fonctionnaire d’état:

L’obligation d’impartialité exige du fonctionnaire de se départir de tout préjugé d'ordre personnel et d’adopter une attitude impartiale dans ses fonctions.
L’obligation de probité impose au fonctionnaire de ne pas utiliser ses fonctions pour en tirer un profit personnel. Le principe d'intégrité est proche de celui de probité. Il nécessite également du fonctionnaire d’exercer ses fonctions de manière désintéressée.
L’obligation de neutralité et de respect du principe de laïcité : ces obligations anciennes ont été aussi introduites en 2016 dans la loi du 13 juillet 1983. Le fonctionnaire doit traiter de façon égale tous les usagers, indépendamment de leurs origines, leur sexe, leurs convictions politiques ou religieuses, et respecter leur liberté de conscience et leur dignité. Il lui est interdit de manifester ses opinions religieuses durant son service. Une circulaire du Premier ministre du 13 avril 2007, relative à la charte de la laïcité dans les services publics(nouvelle fenêtre), rappelle les devoirs des fonctionnaires en la matière.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bonobobo a écrit : 23 décembre 2020 10:31 Encore un article totalement orienté totalement à charge contre la police
Il ne s'agit pas d'une information sur tous les éléments de l'affaire à charge et décharge
Encore de la propagande identitaire d'extrême gauche totalement anti-flics
Il n'y a donc ni sujet ni débat puisque totalement verrouillé dans le même sens inique
Vous ne devriez pas trop jouer, je vous le dis direct, vous ne gagnerez pas à ce jeu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 23 décembre 2020 13:12
CrazyMan a écrit : 23 décembre 2020 13:06

"Ras de bol" chez la police ? Evidemment, qu'il y a un ras de bol et le nier serait contre-productif.
Le problème ce n'est pas les policiers mais plus globalement la police en tant qu'institution.
Que font les supérieurs hiérarchiques ? Lorsque le producteur Zecler se fait tabasser dans son studio qu'est-ce qu'il se passe ? Un supérieur donne l'ordre ou n'importe quel flic peut prendre la décision d'un passage à tabac ?

"Pour assurer la sécurité des personnes" ? Dans des cas bien précis oui mais dans la majorité des cas les policiers font respecter la loi, point barre. Il y a une différence entre faire respecter la loi et assurer la sécurité des personnes.
Plusieurs questions mériteraient d'être posées. Quel ordre défendent les forces de l'ordre ? Ont-ils ne serait-ce qu'un minimum de formation pour se poser cette question ?

Aujourd'hui, les méthodes de maintient de l'ordre sont foncièrement politiques. Parler de "bavure", de "dérapage" revient à rendre les actes violents exceptionnels et à psychologiser ces problèmes. Ce ne sont pas des problèmes isolés et individuels mais des problèmes structurels. La police est raciste et violente.
L'économie est violente et n'obéit plus à des principes d'humanité élémentaires, les politiques sont d'un mépris sans égal, l'état social est démantelé, et la police est l'institution qui permet de faire taire les revendications.

"Ce sont des humains comme tout le monde" ? Oui et non. Oui car effectivement ce sont avant tout des hommes et des femmes. En revanche, ils ont du pouvoir. Ce pouvoir c'est quoi ? Le fait de pouvoir faire usage de la violence de manière "légitime".

La police n'est plus républicaine mais de plus en plus antidémocratique.
:+1

Un mot ,une larme sur la mort des 3 gendarmes ,vous qui n'aimez pas les FDO ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2020 14:24
latresne a écrit : 23 décembre 2020 13:59 Comprends pas pourquoi les policiers continuent d'intervenir dans les manifs ou quand un quidam appelle pour un vol ou une incivilité .Ils savent que si il y a intervention il y aura perturbation ,certainement baston et diffusion sur les réseaux sociaux .Qu'ils restent tranquillou chez eux cad au commissariat à remplir les formulaires et attendre les plaintes, qu'ils laissent les français se débrouiller entre eux et faire leur propre ménage .
On les verrait vite défiler et pleurer au commissariat du quartier :" On a volé ma trottinette mais que fait la police."
Ca serait coton ,j'ai hâte ça m'amuserait.
L'ex venant d'en haut ,on se souvient de l'attitude pitoyable vis à vis de la police d'un des personnages politiques français importants(ou qui se croit important) JLM (6 % quand mm !aux Européennes) lors d'une intervention dans son parti LFI ,avec cette phrase restée célèbre :"La République c'est moi!"
Un avis comme un autre.
Dixit le mec qui proclame son admiration pour les voleurs et truands qui se présentent aux élections. Au moins t’as pas peur du ridicule, tu te jettes toujours dedans avec délice.

Il s'agit sans doute des Hidalgo ,Montebourg,Mitterand ,Emmanuelli ,Pradille ,Bernardini,Désir ..J'arrête je ne veux pas lasser le lecteur et vexer les gauchistes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je quitte mon voisin qui est policier .En ce moment il travaille dans une grande ville située à 60 kms d'ici .Il déclare ,"il y a des quartiers et mm le centre ville où on ne va + On est attendu par des individus qui nous provoquent et leurs copains qui attendent pour filmer notre réaction .Ce sont des guet apens .On ne bouge + .On a le moral au + bas ."
Et il rajoute ,"je viens avec un collègue de ramener de chez le juge vers sa prison un type qui vient d'être condamné à 18 ans de prison ,pour assassinat d'une femme et le viol d'une fillette de 6 ans.Il nous disait, dépéchez vous de me ramener ,je suis bien dans ma cellule ,j'ai la tv ,ttes les chaînes ,et ma console !
Il en a plein comme ça .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 24 décembre 2020 00:08 Je quitte mon voisin qui est policier .En ce moment il travaille dans une grande ville située à 60 kms d'ici .Il déclare ,"il y a des quartiers et mm le centre ville où on ne va + On est attendu par des individus qui nous provoquent et leurs copains qui attendent pour filmer notre réaction .Ce sont des guet apens .On ne bouge + .On a le moral au + bas ."
Et il rajoute ,"je viens avec un collègue de ramener de chez le juge vers sa prison un type qui vient d'être condamné à 18 ans de prison ,pour assassinat d'une femme et le viol d'une fillette de 6 ans.Il nous disait, dépéchez vous de me ramener ,je suis bien dans ma cellule ,j'ai la tv ,ttes les chaînes ,et ma console !
Il en a plein comme ça .
Sauf que dans sa cellule, il a une tv pourrie, s’il deconne on lui enlève, et qu’il n’a que le bouquet tnt et tv sport et une autre chaîne que je le rappelle plus, et qu’il n’a pas de console.....et surtout pas de branchement de console...allez visiter une prison, ça vous fera garder le moral....
En plus vu ce qu’il a fait, il peut parader, il sortira de la vieux s’il en sort...et la prison c’est loin d’être le palace que tout le monde nous vends...croyez le bien.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 24 décembre 2020 00:20
latresne a écrit : 24 décembre 2020 00:08 Je quitte mon voisin qui est policier .En ce moment il travaille dans une grande ville située à 60 kms d'ici .Il déclare ,"il y a des quartiers et mm le centre ville où on ne va + On est attendu par des individus qui nous provoquent et leurs copains qui attendent pour filmer notre réaction .Ce sont des guet apens .On ne bouge + .On a le moral au + bas ."
Il en a plein comme ça .
Sauf que dans sa cellule, il a une tv pourrie, s’il deconne on lui enlève, et qu’il n’a que le bouquet tnt et tv sport et une autre chaîne que je le rappelle plus, et qu’il n’a pas de console.....et surtout pas de branchement de console...allez visiter une prison, ça vous fera garder le moral....
En plus vu ce qu’il a fait, il peut parader, il sortira de la vieux s’il en sort...et la prison c’est loin d’être le palace que tout le monde nous vends...croyez le bien.

C'est lui qui s'en vantait .Si en + il est mytho alors ..
Et c'est pas tt ,sur la route du retour il a proposé de s'arréter devant un café qu'il fréquentait qu'il leur payerait un verre !
Je connais les prisons un de mes meilleurs amis y a passé 9 ans de sa vie et m'a raconté les dessus et les dessous .
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2020 23:34
bonobobo a écrit : 23 décembre 2020 10:31 Encore un article totalement orienté totalement à charge contre la police
Il ne s'agit pas d'une information sur tous les éléments de l'affaire à charge et décharge
Encore de la propagande identitaire d'extrême gauche totalement anti-flics
Il n'y a donc ni sujet ni débat puisque totalement verrouillé dans le même sens inique
Vous ne devriez pas trop jouer, je vous le dis direct, vous ne gagnerez pas à ce jeu.
Allons bon, certains forumeurs font cela toute la journée quand la moyen-orientation de l'article ne leur plait pas sans la moindre remarque, et même parfois avec le soutien de l'administration.
Je ne fais donc que singer les primates babouchovores qui font cela toute la journée pour tout ce qu'ils considérent comme non-extrème gauchiste, non islamophile, non antiraciste, bref non islamocollabo.

En relisant un post récent, on trouve que l'administration du forum stipule que :

3. Le lien -> il est demandé aux foromeurs de sourcer leur sujet-----certaine véracité de relai des faits présentés, .....les blogs et autres sites foireux,farfelus ou identitaires ne sont pas acceptés, nous demandons des sources sérieuses et non orientées pour appuyer le débat, que vous devez alimenter.

Il y a donc bien une incohérence et un manque de crédbilité quelque part, à moins qu'il faut tout que soit orienté vers le ministère de la propagande au service de l'occupant uniquement ?
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 24 décembre 2020 01:57

C'est lui qui s'en vantait .Si en + il est mytho alors ..
Et c'est pas tt ,sur la route du retour il a proposé de s'arréter devant un café qu'il fréquentait qu'il leur payerait un verre !
Je connais les prisons un de mes meilleurs amis y a passé 9 ans de sa vie et m'a raconté les dessus et les dessous .
J’ai été dans les cellules....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bonobobo a écrit : 24 décembre 2020 06:18
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2020 23:34
Allons bon, certains forumeurs font cela toute la journée quand la moyen-orientation de l'article ne leur plait pas sans la moindre remarque, et même parfois avec le soutien de l'administration.
Je ne fais donc que singer les primates babouchovores qui font cela toute la journée pour tout ce qu'ils considérent comme non-extrème gauchiste, non islamophile, non antiraciste, bref non islamocollabo.

En relisant un post récent, on trouve que l'administration du forum stipule que :

3. Le lien -> il est demandé aux foromeurs de sourcer leur sujet-----certaine véracité de relai des faits présentés, .....les blogs et autres sites foireux,farfelus ou identitaires ne sont pas acceptés, nous demandons des sources sérieuses et non orientées pour appuyer le débat, que vous devez alimenter.

Il y a donc bien une incohérence et un manque de crédbilité quelque part, à moins qu'il faut tout que soit orienté vers le ministère de la propagande au service de l'occupant uniquement ?
Ne jouez pas trop au con j’apprécie guère....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Il en a plein comme ça .
des personnes honnêtes qui ne sont pas en prison n'ont pas de TV

ils n'ont pour certains même pas le gite et el couvert "les SDF"
si j'étais dans leur cas je ferais tout pour aller en prison et je ne me plaindrais pas
sure même d'etre soigné en cas de petit bobo plutot que d'etre rongé par la gale et la vermine par manque d'hygiene
vous ne croyez pas que vous vous plaignez les conditions de vie des mauvaises personnes plutot que de celles qu'il faudrait réellement plaindre
car elles n'ont rien fait pour mériter d'etre dans cette situation
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Il en a plein comme ça .
Avec télé ou sans télé, le type les fera ses années...Peut-être pas sur un pied, mais il les fera...Et pour ceux qui disent que les taulards vivent dans un palace aux frais de la princesse, c’est parce que la plupart déplorent qu’ils ne soient pas assez punis...Une cellule n’est évidemment pas une suite, mais quand on voit la vétusté de certaines zonzons, on se demande si la plus grosse des sanctions n’aurait pas dans l’idée d'annuler toute dignité...
Les taulards en pâtissent, et le pire, les matons également .
J’avais vu un reportage sur la Santé à Paris, et cette vieille prison pourtant propre jusqu'à une époque récente, a été dégradée en quelques années. Dans ce lieu clos de toutes les promiscuités où les instances dirigeantes se foutent de l’immobilier en considérant que les détenus ne sont qu’une engeance de peu et réduits à grouiller là comme des rats, revient à dire que la société elle-même se laisse aller à un désordre qu’une absence d’autorité juste a rendu aussi laxiste...
En plus on aurait tendance à s’en arranger puisque c’est une chose non vue.
Le strict nécessaire est normalement aménagé dans une cellule. Ni plus ni moins. Rien de luxueux mais pas humiliant. Et ceux qui reçoivent des mandats, peuvent cantiner pour améliorer l’ordinaire...Comme un privilège de nantis. :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 23 décembre 2020 23:52
Kelenner a écrit : 23 décembre 2020 14:24

Dixit le mec qui proclame son admiration pour les voleurs et truands qui se présentent aux élections. Au moins t’as pas peur du ridicule, tu te jettes toujours dedans avec délice.

Il s'agit sans doute des Hidalgo ,Montebourg,Mitterand ,Emmanuelli ,Pradille ,Bernardini,Désir ..J'arrête je ne veux pas lasser le lecteur et vexer les gauchistes.
Cela ne vexera pas les gauchistes, vu que vous parlez de sociaux démocrates.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 23 décembre 2020 23:46
Georges61 a écrit : 23 décembre 2020 13:12
:+1

C'est regrettable, mais cela fait partie des risques du métier, en s'engageant dans cette profession, ils connaissaient les risques encourus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 24 décembre 2020 18:22
latresne a écrit : 23 décembre 2020 23:46

C'est regrettable, mais cela fait partie des risques du métier, en s'engageant dans cette profession, ils connaissaient les risques encourus.
Dit il en levant une coupette de champagne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »