Mesoke a écrit : 24 décembre 2020 11:32
Ok pardon, tu as peut-être mis du conditionnel. Ca n'empêche que tu n'as qu'une seule vieille source qui émet un soupçon, qui n'a pas été démontré. Parce qu'en vrai ça fait des années que ce type de vaccin est testé au moins chez l'animal, sans qu'on ait à priori trouvé de mutation, notamment parce que c'est à priori impossible puisque que l'ARN qu'on injecte n'a pas les "clés" chimiques pour pénétrer dans le noyau des cellules, sorte de coffre fort où se cache notre ADN.
Et oui, c'est bien de prendre en compte l'influence que peuvent avoir les labos pharmaceutiques sur l'information concernant leurs produits (les labos, pas big pharma, il n'y a aucune cohérence, aucun société secrète, derrière la jungle capitaliste formée par les labos). Non, il ne faut pas prendre tout et n'importe quoi pour argent comptant. Mais il ne faut pas non plus tout réfuter en bloc quand une information dit l'inverse de ce que tu aimerais, et tu as cherché un lien hypothétique entre l'auteur de l'article et le gouvernement / les labos / une personnalité liées de près ou de loin au gouvernement ou aux labos. C'est aussi méthodologiquement faible que l'inverse : prendre pour 100% fiable une information tirée d'un organisme indépendant ou d'un réseau social, parce qu'elle va dans ton sens et que l'auteur se dit indépendant du gouvernement ou des labos.
Tu m'excuseras mais j'ai aussi mon bon sens et mes convictions ... et si je ne veux pas servir de cobaye à cette science de dépravés, c'est mon choix et je me fous éperdument qu'il y ait des preuves ou non, tout le monde sait qu'elles peuvent être fabriquées à la demande selon la taille de l'enveloppe ; techniquement, c'est impossible de prouver quoi que ce soit sur le long terme, et le blabla fallacieux, je le laisse à d'autres
quoi qu'il en soit, la balance bénéfices-risques me parait d'ores et déjà très largement négative ; parce qu'il faut déjà prouver que la menace est à la hauteur des restrictions et expérimentations extrêmes mises en oeuvre
Pour le reste, oui, c'est difficile de faire la part des choses entre ce qui est dicté par le lobby et ce qui ne l'est pas, ou à l'inverse trouver ce qui est escamoté ; c'est bien pour ça qu'il faut s'informer via des sources indépendantes et les moins sujettes à conflits d'intérêts tant qu'elles existent
rien ne vient d'un réseau social, il ne sert que d'interface de communication à des scientifiques, médecins ou soignants qui s'expriment ...