Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2020 09:48
vivarais a écrit : 26 décembre 2020 07:57

"36 milliards€ à régler!"
cela va représenter 2 ans de participation au budget de l'UE
ensuite tout benef
pour la France c'est 23 milliards par an que l'on verse à l'UE
Ce qui veut dire que pendant que les britanniques dans 2 ans injecteront 18 milliards par an dans leur économie (agricole ou industrielle)
les français injecteront 26 milliards par an (cote part de + 3 milliards à la place des britanniques) dans l'UE dont la grosse partie servira à financer les autres pays qui viennent concurrencer notre industrie et notre agriculture
c'est très cartésien de financer ceux qui vous concurrence :mdr3: :mdr3:
Vous oubliez que la France récupère des milliards le Ru lui ce sera en pure perte
expliquez la récupération par la france
c'est l'UE qui va recevoir les 36 milliards
et voici pourquoi c'est pour l'UE et non pour la France (quelques milliards )
En gros, il comprend tous les engagements pris par le Royaume Uni vis à vis de ses 27 partenaires !
36 milliards c'est le reste à charge de tous les projets sur lesquels Londres s'est engagé financièrement : les aides aux agriculteurs, aux régions, les infrastructures, les satellites ou encore les pensions des fonctionnaires européens, parmi lesquels des britanniques.
Le budget européen c'est un budget multi-annuel qui prévoit des investissements sur 7 ans.
Londres s'est engagé financièrement jusqu'en 2020. "
C'est la même chose que lorsqu'on sort au pub entre amis, dit la Commission, avant de partir il faut régler la tournée de bières, même si la fête continue sans vous."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

si les accords sont bons pour l'UE
alors pourquoi les propos de michel barnier
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-BB1cd4tc
il faudra compenser les 30% de quotta en moins dans les eaux britanniques et cela selon un plan de combien d'années
voilà où a mené l'entêtement de l'UE à vouloir faire payer au RU sa sortie de l'UE en ne lui accordant pas les mêmes statuts que les autres pays hors UE mais dans l'espace Schengen 'islande , norvege, suisse etc
avoir pris les britanniques à rebrousse poil comme ce fut le cas pour les grecs pour les faire céder
cela n'a pas marché car eux ne pouvaient pas avoir l'embargo financière de l'euro comme les grecs
et cela va couter cher financièrement particulièrement aux français
depuis le temps les commissaires européens auraient du savoir que l'intimidation ne marche jamais avec un anglais
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 26 décembre 2020 18:12
Georges61 a écrit : 25 décembre 2020 19:14

Le peu d'avantage qu'a récupérer la GB n'est que provisoire. Cet "accord" n'est en rien définitif, mais si vous l'avez lu, vous le savez.

Ce que tu appelles "le peu d'avantages qu'a récupéré la GB" n'est rien d'autre que sa souveraineté et je pense que ce n'est pas rien pour un pays comme le Royaume Uni.
Non non, la GB a obtenu bien plus qu'un retour à la souveraineté, en gros elle reste dans le marché commun sans rien payer, c'est à dire aucun droit de douane sur les échanges.
Et pour se faire pardonner l'UE leur a accordé un visa de travail qui va pénaliser en premier lieu les ressortissants de l'UE, les migrants eux peuvent rentrer comme dans un moulin, pour au mieux nettoyer les chiottes de St Pancras.
Je suis président de la république française, je demande immédiatement la sortie de l'UE aux mêmes conditions.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 26 décembre 2020 19:14

Ce que tu appelles "le peu d'avantages qu'a récupéré la GB" n'est rien d'autre que sa souveraineté et je pense que ce n'est pas rien pour un pays comme le Royaume Uni.
Non non, la GB a obtenu bien plus qu'un retour à la souveraineté, en gros elle reste dans le marché commun sans rien payer, c'est à dire aucun droit de douane sur les échanges.
Et pour se faire pardonner l'UE leur a accordé un visa de travail qui va pénaliser en premier lieu les ressortissants de l'UE, les migrants eux peuvent rentrer comme dans un moulin, pour au mieux nettoyer les chiottes de St Pancras.
Je suis président de la république française, je demande immédiatement la sortie de l'UE aux mêmes conditions.
Il semble que vous n'avez pas lu cette résolution. Cette accord n'est en rien définitif, mais bien provisoire. Les Britanniques seront sous surveillance, et au moindre détournement de cet accord de leut part, il sera annulé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 26 décembre 2020 19:46
Il semble que vous n'avez pas lu cette résolution. Cette accord n'est en rien définitif, mais bien provisoire. Les Britanniques seront sous surveillance, et au moindre détournement de cet accord de leut part, il sera annulé.
Je ne comprends pas ta notion d'un accord "provisoire " ,non seulement il est inscrit nul part que celui-ci est provisoire, mais comme cet accord est 100% favorable aux britanniques, il faudra m'expliquer pourquoi ces derniers ne viendraient à ne pas le respecter. 8/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi le Brexit : 3.000 pages à lire et décrypter .
Pour l'UE ça ne devrait pas changer grand chose , pour le RU faudra attendra 2 ans.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 26 décembre 2020 19:46
plutot que des supputations , voici le contenu des accords
https://ec.europa.eu/info/sites/info/fi ... eement.pdf
dans quelques semaines il sera en français
vous m'excuserez si je prends un peu d'avance car lorsque vous appreniez le russe pour lire la pravda , moi j'apprenais l'anglais pour lire le times
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 26 décembre 2020 20:53 Si j'ai bien suivi le Brexit : 3.000 pages à lire et décrypter .
Pour l'UE ça ne devrait pas changer grand chose , pour le RU faudra attendra 2 ans.
J'ai commencé à recevoir des analyses de MEDIAS pas des meRdias populistes et anti européens voire antifrançais!

Mais pour l'heure, et pour faire simple, les FRANCAIS qui avaient un excédent commercial avec le RU sont des bénéficiaires de l'accord car si cet accord est "merveilleux" (sémantique infantile de Trump) pour Johnson...il l'est tout autant pour Macron,
- son industrie automobile, 1ère vers le RU, qui pèsent plus de 3,8 milliards d'euros, et plus de 11% de toutes les exportations tricolores, sur ces douze derniers mois.
- Suivent les articles manufacturés divers – une catégorie qui regroupe aussi bien les armes que les jouets, la papeterie et la bijouterie – pour près de 2,9 milliards d'euros et 8,5% du total des exportations.
- Transports ferroviaire, aérien et maritime ("Autres matériels de transport") occupent la troisième marche du podium avec 2,2 milliards d'euros de biens et 6,6% des exportations françaises.

Comme la France exportent aussi pour 11 Mrds€ de service, quel sera la teneur de l'accord pour ces activités?
- avec une concentration dans les transports, les services aux entreprises et les voyages, il est clair que la crise sanitaire et l'après brexit va rebattre les cartes...mais dans les 2 sens. La City souffrira aussi!

Le bilan au 31/12/2021 sera tiré mais le covid le plombera.

La France et l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Irlande, les Pays-Bas, la Pologne et la Suède, les neuf Etats membres les plus concernés ont sauvegardé l'essentiel de leur secteur pêche : les eaux côtières restent accessibles aux européens dans la limite de quotas évolutifs dans le temps.
Mais le RU qui exporte ses poissons vers l'Europe sera aussi touché! Normes sanitaires imposées au RU, procédures administratives d'importation vont peser dans les choix des grossistes!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vous ne lisez pas la presse , pourriez vous citer la presse pro brexit qui oserait parler de souveraineté , je vous fais une piqure de rappel

voila brossé le tableau de "l indépendance du RU " c 'est tiré du Point , si vous voulez nous mettre sous le nez "l analyse" de votre média papier favori , afin decomprendre votre entiére satisfaction de la liberté retrouvée des anglais :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://www.lepoint.fr/europe/brexit-le ... 5_2626.php

Cette ouverture sera assortie de strictes conditions : les entreprises d'outre-Manche devront respecter un certain nombre de règles en matière d'environnement, de droit du travail et de fiscalité pour éviter tout dumping. Des garanties existent aussi en matière d'aides d'Etat.

Concernant la pêche, sujet difficile jusqu'aux dernières heures[dropshadow], l'accord prévoit une période de transition jusqu'en juin 2026, à l'issue de laquelle les pêcheurs européens auront progressivement renoncé à 25 % de leurs prises.[/dropshadow]

Des représentants des pêcheurs européens n'ont pas caché leur déception face à ce compromis, mais pour Jean-Luc Hall, directeur général du Comité national des pêches maritimes français, c'est malgré tout un "soulagement car le risque de +no deal+ était très important et aurait été une catastrophe pour les pêcheurs français".

Côté britannique, le directeur de la fédération des pêcheurs, Barrie Deas, a dit à l'agence PA sa "colère": "Clairement, Boris Johnson voulait un accord commercial global et était prêt à sacrifier la pêche".

c 'est pas la propagande anti brexit qui cause , mais le Dr dela fédération de pêche du RU :mdr3:

Turing contre Erasmus
"Le choc économique que va subir le Royaume-Uni ne doit pas être sous-estimé", prévient un diplomate européen. Pour le secteur des services financiers, très important pour l'économie britannique, "la réalité du Brexit dans la durée sera de suivre les règles de l'UE ou s'isoler".

England must be careful .....dixit Macron ( me too ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vincent a écrit : 27 décembre 2020 09:18

vous ne lisez pas la presse , pourriez vous citer la presse pro brexit qui oserait parler de souveraineté , je vous fais une piqure de rappel

voila brossé le tableau de "l indépendance du RU " c 'est tiré du Point , si vous voulez nous mettre sous le nez "l analyse" de votre média papier favori , afin decomprendre votre entiére satisfaction de la liberté retrouvée des anglais :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Cette ouverture sera assortie de strictes conditions : les entreprises d'outre-Manche devront respecter un certain nombre de règles en matière d'environnement, de droit du travail et de fiscalité pour éviter tout dumping. Des garanties existent aussi en matière d'aides d'Etat.

Concernant la pêche, sujet difficile jusqu'aux dernières heures[dropshadow], l'accord prévoit une période de transition jusqu'en juin 2026, à l'issue de laquelle les pêcheurs européens auront progressivement renoncé à 25 % de leurs prises.[/dropshadow]

Des représentants des pêcheurs européens n'ont pas caché leur déception face à ce compromis, mais pour Jean-Luc Hall, directeur général du Comité national des pêches maritimes français, c'est malgré tout un "soulagement car le risque de +no deal+ était très important et aurait été une catastrophe pour les pêcheurs français".

Côté britannique, le directeur de la fédération des pêcheurs, Barrie Deas, a dit à l'agence PA sa "colère": "Clairement, Boris Johnson voulait un accord commercial global et était prêt à sacrifier la pêche".

c 'est pas la propagande anti brexit qui cause , mais le Dr dela fédération de pêche du RU :mdr3:

Turing contre Erasmus
"Le choc économique que va subir le Royaume-Uni ne doit pas être sous-estimé", prévient un diplomate européen. Pour le secteur des services financiers, très important pour l'économie britannique, "la réalité du Brexit dans la durée sera de suivre les règles de l'UE ou s'isoler".

England must be careful .....dixit Macron ( me too ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Analyse corroborée par celle du Monde
Regardons aussi ce que représentera l'impact de l'inflation possible liée à l'augmentation des coûts de "transport" ( temps perdu à la frontière, temps "administratif"...), peut être aussi du ralentissement des approvisionnements (rupture de stocks possibles), et à l'impact du cours à la baisse (en ce moment) ou à la hausse possible de la livre.
Le lait est sur le gaz, et la cuisinière ne devra pas s'occuper de ses fesses!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 27 décembre 2020 09:48
vincent a écrit : 27 décembre 2020 09:18

Turing contre Erasmus

Analyse corroborée par celle du Monde
Regardons aussi ce que représentera l'impact de l'inflation possible liée à l'augmentation des coûts de "transport" ( temps perdu à la frontière, temps "administratif"...), peut être aussi du ralentissement des approvisionnements (rupture de stocks possibles), et à l'impact du cours à la baisse (en ce moment) ou à la hausse possible de la livre.
Le lait est sur le gaz, et la cuisinière ne devra pas s'occuper de ses fesses!

Mais votre diplomate européen prêche pour sa paroisse et il est certain que si vous vous basez sur de la propagande pro U.E. et donc forcément anti Brexit vous n'apercevrais jamais qu'un mouvement catastrophique pour le Royaume Uni.
La réalité est beaucoup moins simpliste que vos affirmations de perroquets savants.
S''il y a bien sur du mauvais dans le Brexit pour le Royaume Uni, car le choix de la souveraineté retrouvée n'est pas le chemin le plus facile, il y a aura aussi du bon dans leur réactivité et le libre choix de leurs stratégies à venir, contrairement à nous qui resteront éternellement soumis à un gouvernement de technocrates lourdingue et couteux.
Encore une fois il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions prétentieuses comme les vôtres, le diplomate européen peut bien vous réciter sa messe, la partie ne fait que commencer pour le R.U.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Les ******modéré qui soutiennent les ...exit, comme les BRexiteurs de 2016 n'ont pas le droit à l'erreur!
Contrairement à ce que "pense" gag, il ne s'agit pas de dire..."on verra qui aura raison!" et de tourner le dos à la discussions; les BRexiteurs DOIVENT réussir! Ce sont leurs promesses assises sur des mensonges éhontés de Johnson et des autres.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 27 décembre 2020 11:34 Les ******modéré qui soutiennent les ...exit, comme les BRexiteurs de 2016 n'ont pas le droit à l'erreur!
Contrairement à ce que "pense" gag, il ne s'agit pas de dire..."on verra qui aura raison!" et de tourner le dos à la discussions; les BRexiteurs DOIVENT réussir! Ce sont leurs promesses assises sur des mensonges éhontés de Johnson et des autres.
salut ubu
Le désir est un doute en soi dans la mesure où, si nous étions comblés, il n'y aurait pas de désir, donc pas de vie.

paroles de brexitteurs souverainistes
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est comme pour chaque élection : tout le monde a gagné :hehe: :hehe:
Il suffirait d'attendre quelques mois pour voir qui sera gagnant et qui sera perdant, cela nous éviterait de lire encore un tas de connerie sur ce sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 27 décembre 2020 11:34 Les ******modéré qui soutiennent les ...exit, comme les BRexiteurs de 2016 n'ont pas le droit à l'erreur!

Tourner le dos à la discussion ?? Quelle discussion ? Il n'y a chez toi qu'insultes et mépris, affirmations péremptoires et certitudes de beauf.
L'avenir du Brexit, nous n'en savons rien, pas plus toi que moi ou n'importe qui d'autre. Ca devrait mettre chez tous un brin de modestie et de mesure dans les propos.
"Les promesses assises sur des mensonges", aucune campagne électorale n'y échappe. Les Français ont élu Macron sur la foi de ses mensonges et avant lui Hollande sur d'autres mensonges.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »