jabar a écrit : 20 novembre 2020 20:05gare au gorille a écrit : 20 novembre 2020 18:16
A Istamboul une amie qui était avec nous et qui ne jurait que par la religion musulmane, religion de paix, tout ça, tout ça avait prévue d'aller visiter la Mosquée Bleue juste en face de Sainte Sophie. Elle n'a jamais pu y entrer. Y a t'il une interdiction pour les femmes, ou des horaires séparées ??
Elle n'a pas eu de réponse claire sur le sujet.
J'ai travaillé 2 ans à Istanbul. La Mosquée Bleue est ouverte à tout le monde, femmes incluses évidemment, c'est d'ailleurs un gros bordel, c'est bourré de touristes.
Elle ne ferme que pour les heures de prière, et même pendant ces heures, les non-musulmans sont autorisés mais au fond de la pièce pour ne pas gêner ceux qui prient. Elle a du tomber sur une heure de prière.
Un de mes collègues m'avait d'ailleurs accompagné et avait assisté à la prière.
Quelle ville purée, super (à part leurs conducteurs ...) et quelle cuisine, délicieuse.
Je confirme pour la cuisine d'une finesse à se lécher les babines. J'ai été sidéré par la propreté de la ville, par sa sécurité, rien à voir avec Nice.
Personne pour t'apostropher dans la rue, pas de viande soule ni de camés à chaque coin de rue même après minuit. Beaucoup de jeunesses dans les rues, mais d'une tranquillité exemplaire.
Mais c'était il y a une quinzaine d'années, à une époque ou je croyais un peu à l'Europe et ou la Turquie était sur le point de rejoindre l'U.E.
J'étais revenu avec l'idée que son entrée dans l'U.E. était tout à fait envisageable.
Aujourd'hui j'ai changé d'avis sur l'U.E d'abord et sur la Turquie ensuite.