Vaccination: Qu'est-ce que le "comité citoyen"?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Vaccination: Qu'est-ce que le "comité citoyen"?

Message par mic43121 »

J'ignore pourquoi on ne fait pas comme les autres pays .. 8|
Merde on peut quand même vacciner dans les éhpads…
….et en même temps ouvrir des salles, et vacciner des milliers de personnes par jours et dans beaucoup de villes en même temps..
Il ne faut pas un diplôme spécial pour faire un vaccin ..toutes les infirmières doivent pouvoir faire un vaccin.
ALORS POURQUOI PAS LA FRANCE ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 10:43 J'ignore pourquoi on ne fait pas comme les autres pays .. 8|
….et en même temps ouvrir des salles, et vacciner des milliers de personnes par jours et dans beaucoup de villes en même temps..
Il ne faut pas un diplôme spécial pour faire un vaccin ..toutes les infirmières doivent pouvoir faire un vaccin.
Tout d'abord, il faut comprendre que ce premier vaccin Pfizer disponible et validé est cher et nécessite une logistique complexe et coûteuse.
Il faut donc l'utiliser sur les personnes prioritaires.
1/3 des décès covid-19 ont lieu en ehpad. C'est donc une "cible" prioritaire de la vaccination.

Si on "gaspille" ce vaccin sur des populations non prioritaires, on ne va pas ralentir le nombre d'hospitalisations et de décès.

Si on vaccine un maximum de personnes jeunes et en bonne santé, comme on n'est pas certain que ce vaccin bloque la contamination (ce vaccin empêche le virus de toucher les poumons, mais le virus peut rester dans le nez et la gorge), on aura un beau chiffre de vacciné mais on aura pissé dans un violon.

Lorsque les vaccins moins chers et qui se conservent comme les autres vaccins seront disponibles, alors là, oui, on pourra de manière plus efficace envisager une vaccination de masse.
Modifié en dernier par Victor le 05 janvier 2021 10:54, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Les "vaccinodromes" sont naturellement crées pour les personnes ,jeunes ou vieux, pouvant se déplacer. Dans chaque maison e retraite il y a un ou deux médecins attitrés qui peuvent sans aucun problème assurer les vaccinations...sans parler des infirmières...
Là sur ce sujet le gouvernement prends les gens pour des cons ignares !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 05 janvier 2021 10:53 Les "vaccinodromes" sont naturellement crées pour les personnes ,jeunes ou vieux, pouvant se déplacer. Dans chaque maison e retraite il y a un ou deux médecins attitrés qui peuvent sans aucun problème assurer les vaccinations...sans parler des infirmières...
Là sur ce sujet le gouvernement prends les gens pour des cons ignares !
A mon avis, ce serait une erreur de mettre en place des vaccinodromes pour le moment.
Nous ne disposons aujourd'hui que d'un vaccin cher, compliqué à conserver et à transporter.
Les vaccinodromes, c'est pour faire une vaccination de masse, alors qu''aujourd'hui il faut mettre en place une vaccination "ciblée" sur les personnes à risque et en contact avec les malades covid-19, c'est à dire les personnels soignants et les pompiers.
Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de vaccinés et comparer le nombre de vaccinés par pays.
Si on ne vaccine pas les bonnes personnes, on aura beau avoir un grand nombre de vaccinés, on aura toujours un grand nombre d'hospitalisations et de décès.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

jabar a écrit : 05 janvier 2021 10:33
le chimple a écrit : 05 janvier 2021 10:27 Commander au compte goute du vaccin .. 500 000 par semaine , à raison de 100 millions de doses indispensables , ça fait combien de morts qu'on aurait pu éviter !
Faudrait savoir. Tu disais pas que ce n'était pas efficace et fait pour que les labos s'en mettent plein les poches ?
Tu parles de quoi l;à ??
Le vaccin ??
La chloroquine ??
Je reformule !
Les labos sont vent debout contre un médicament .. comme la chloroquine ...qui est vieux comme mes robes et qui ne rapporte plus un clou !
Par contre , je n'ai jamais été contre un vaccin , j'atten,d toujours qu'un labo français en sorte un !
Je me rappelle lors de la vaccination en masse contre la polio , le gouvernement n'a pas fait sa fiotte en 57 !
On paye grassement toute une bande de chercheurs en France pour qu'ils nous trouvent un mé&dicament et un vaccin !
Force est de constater qu'ils ont failli !
Normal , s'ils arrêtaient de se bouffer le nez , arrêtaient de faire de la politique , faire les speakerines sur les plateaux télé , et passer un peu plus de temps dans les labos , ils trouveraient et ça serait mieux !
Aujourd'hui , nos chercheurs se makent avec des labos chinois comme le mari à Buzyn .. comme par hasard !
On nous saoule avec lers pauvres 40 % de français qui sont d'accord pour se faire vacciner , et bien que l'état sorte l'artillerie lourde pour le faire !
Mais evidemment , il ne faut pas jouer petit comme le budget de la petite ménagère .. que je respecte infiniment plus que nos grands argentiers de m.. dans les ministères !
On s'est foutu de la gueule à Bachelot avec ses vaccins en trop ..
Si les autres saucisses qui lui ont succédé avaient fait la même chose avec les masques et les tests , on aurait eu beaucoup moins de morts !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

le chimple a écrit : 05 janvier 2021 11:37
jabar a écrit : 05 janvier 2021 10:33

Faudrait savoir. Tu disais pas que ce n'était pas efficace et fait pour que les labos s'en mettent plein les poches ?
Tu parles de quoi l;à ??
Le vaccin ??
La chloroquine ??
Je reformule !
Les labos sont vent debout contre un médicament .. comme la chloroquine ...qui est vieux comme mes robes et qui ne rapporte plus un clou !
Par contre , je n'ai jamais été contre un vaccin , j'atten,d toujours qu'un labo français en sorte un !
Je me rappelle lors de la vaccination en masse contre la polio , le gouvernement n'a pas fait sa fiotte en 57 !
On paye grassement toute une bande de chercheurs en France pour qu'ils nous trouvent un mé&dicament et un vaccin !
Force est de constater qu'ils ont failli !
Normal , s'ils arrêtaient de se bouffer le nez , arrêtaient de faire de la politique , faire les speakerines sur les plateaux télé , et passer un peu plus de temps dans les labos , ils trouveraient et ça serait mieux !
Aujourd'hui , nos chercheurs se makent avec des labos chinois comme le mari à Buzyn .. comme par hasard !
On nous saoule avec lers pauvres 40 % de français qui sont d'accord pour se faire vacciner , et bien que l'état sorte l'artillerie lourde pour le faire !
Mais evidemment , il ne faut pas jouer petit comme le budget de la petite ménagère .. que je respecte infiniment plus que nos grands argentiers de m.. dans les ministères !
On s'est foutu de la gueule à Bachelot avec ses vaccins en trop ..
Si les autres saucisses qui lui ont succédé avaient fait la même chose avec les masques et les tests , on aurait eu beaucoup moins de morts !

Sanofi développe 2 vaccins, mais modérément efficace pour l'un d'eux (notamment chez les plus âgés), et l'autre pas assez avancé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 05 janvier 2021 10:52
mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 10:43 J'ignore pourquoi on ne fait pas comme les autres pays .. 8|
Tout d'abord, il faut comprendre que ce premier vaccin Pfizer disponible et validé est cher et nécessite une logistique complexe et coûteuse.
1/3 des décès covid-19 ont lieu en ehpad. C'est donc une "cible" prioritaire de la vaccination.

Si on "gaspille" ce vaccin sur des populations non prioritaires, on ne va pas ralentir le nombre d'hospitalisations et de décès.

Si on vaccine un maximum de personnes jeunes et en bonne santé, comme on n'est pas certain que ce vaccin bloque la contamination (ce vaccin empêche le virus de toucher les poumons, mais le virus peut rester dans le nez et la gorge), on aura un beau chiffre de vacciné mais on aura pissé dans un violon.

Lorsque les vaccins moins chers et qui se conservent comme les autres vaccins seront disponibles, alors là, oui, on pourra de manière plus efficace envisager une vaccination de masse.

je veux bien admettre ton raisonnement SI d'autres vaccins ne tardent pas a être sur le marché .
Et la question reste posé POURQUOI ne fait on pas comme les autres ?
Somme-nous plus intelligents que les Allemands ,les Anglais ,et bien d'autres ?`
La France est elle sur le point de mettre un vaccin sur le marché? (ce qui serait compatible avec la lenteur )
NON…je n'ai lu ça nulle part.
On aurait pu vacciner tous les gens à risques en même temps que les éhpads …
Espérons que la pandémie ne progresse pas trop vite ..
:pascontent:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La raison principale du retard de la France
L'ARGENT
https://www.capital.fr/economie-politiq ... rd-1388456
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2021 13:35 C'est fou le nombre d'usines à gaz ouvertes par cette équipe gouvernementale. Je crois que rien ne ressemble plus à de l'enfumage que de l'enfumage. Tout ça pour en arriver à un pouvoir concentré comme jamais dans les mains d'un seul homme, celui qui fait la guerre le matin, le midi se soir et toute la nuit.
l'usine à gaz est une spécialité Française , c'est vous qui l'avait construite , il est impossible de réclamer toujours plus de social sans en subir les contraintes
cela permet aussi de fournir un bouc émissaire à defaut de prendre ses responsabilités
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 05 janvier 2021 13:17
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2021 13:35 C'est fou le nombre d'usines à gaz ouvertes par cette équipe gouvernementale. Je crois que rien ne ressemble plus à de l'enfumage que de l'enfumage. Tout ça pour en arriver à un pouvoir concentré comme jamais dans les mains d'un seul homme, celui qui fait la guerre le matin, le midi se soir et toute la nuit.
l'usine à gaz est une spécialité Française , c'est vous qui l'avait construite , il est impossible de réclamer toujours plus de social sans en subir les contraintes
cela permet aussi de fournir un bouc émissaire à defaut de prendre ses responsabilités
C'est qui vous ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 12:56 La raison principale du retard de la France
L'ARGENT
https://www.capital.fr/economie-politiq ... rd-1388456
Très intéressant et surtout instructif. :hello:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 12:35

je veux bien admettre ton raisonnement SI d'autres vaccins ne tardent pas a être sur le marché .
Somme-nous plus intelligents que les Allemands ,les Anglais ,et bien d'autres ?`
La France est elle sur le point de mettre un vaccin sur le marché? (ce qui serait compatible avec la lenteur )
NON…je n'ai lu ça nulle part.
On aurait pu vacciner tous les gens à risques en même temps que les éhpads …
Espérons que la pandémie ne progresse pas trop vite ..
:pascontent:

Ce sont des stratégies différentes qui apportent leurs lots de problèmes. Le Royaume-Uni a beaucoup plus de vaccinés mais va faire un rappel dans 3 mois au lieu des 3 semaines prévues et avec un vaccin peut être différent, mode d'administration pas du tout prévu par le fabricant. A quoi sert de vacciner beaucoup de monde mais n'importe comment jusqu'à voire gâcher les effets de la vaccination ?

Quant à l'Allemagne, ils ont une stratégie comparable à la notre et ils sont en avance mais ils approchent la pénurie. La France choisit de vacciner les plus exposés et fragiles en premier car ils constituent la majorité des décès, mais tout cela prend du temps. Puis on comptait sur un vaccin (celui de Sanofi) qui n'est pas encore prêt, on a commandé relativement peu de ceux de Pfizer, mais on pouvait difficilement anticiper.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Un comité citoyen: à défaut d'avoir une vraie démocratie, on a un comité qui aura le droit de donner un avis :icon_clap: :f_fr: :icon_clap: :f_fr: , vive la démocratie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 05 janvier 2021 13:54 Un comité citoyen: à défaut d'avoir une vraie démocratie, on a un comité qui aura le droit de donner un avis :icon_clap: :f_fr: :icon_clap: :f_fr: , vive la démocratie.
Dont ce gouvernement ne tiendra pas compte, comme ce fut le cas des comités et commissions précédentes. C'est juste pour amuser la galerie, et donner un peu de grain à moudre aux médias.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 12:35

Si les autres pays vaccinent autant, c'est qu'ils ne ciblent pas vraiment leur vaccination.
Il est donc tout à fait possible, qu'ils mettent en place une vaccination de masse pour rassurer leur opinion publique mais qui, finalement, ne sera pas si efficace que cela.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »